03-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

03 Mai 2024 à 13:57:23
Sondage
Question: accouchement par voie basse ou césarienne ?
césarienne - 90 (49.5%)
voie basse - 92 (50.5%)
Total des votants: 179

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sondage : césarienne ou voie basse?  (Lu 13285 fois)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #15 le: 29 Janvier 2010 à 15:08:18 »

Pour moi accouchement par voie basse après perte des eaux à 34 SA, les deux puces étaient en céphalique. Tout s'est très bien passé.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #16 le: 29 Janvier 2010 à 15:09:13 »

J'ai accouché par VB et sans péri le top  Souriant
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 29 Janvier 2010 à 15:10:15 »

La Doudou, quand j suis allée à mon rdv du 17 mai, mon gynéco a halluciné et le premier truc qu'il a fait c'est prendre son calendrier pour programmé la césa... j'étais alors à 38sa+3 ...

Quand on avait pris la totalité des rdv en début de suivi, il m'avait dit : celui là je vous le mets, mais bon de touts façons vous n'y viendrez pas, vous aurez déjà accouché  Roulement des yeux

Donc césa à 38SA+5 pour moi, parce que le gyneco m'avait un peu oubliée...

De la même façon, j'ai eu les cours de prépa à l'accouchement à partir de 33SA parce qu'on m'avait oubliée... Je vous raconte pas la tronche des nanas quand je me suis pointée avec mon gros bidon...  Tire la langue

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #18 le: 29 Janvier 2010 à 15:17:36 »

Coucou

Quand on avait pris la totalité des rdv en début de suivi, il m'avait dit : celui là je vous le mets, mais bon de touts façons vous n'y viendrez pas, vous aurez déjà accouché  Roulement des yeux

C'est à ca moment là qu'ils pourraient aussi être un peu optimiste et expliquer la date butoire des 38 SA. Je trouve que ce n'est pas encourageant que de dire qu'on aura accouché avant Roulement des yeux. C'est un peu comme partir battu d'avance .

Pas normal de voir arriver sur le forum tant de futur Maman de jumeaux qui disent qu'elles accoucheront de toute façon plus d'un mois avant Roulement des yeux : ben oui, c'est le gynéco qui l'a dit .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 29 Janvier 2010 à 15:23:35 »

c'st clair.

Par contre, j'avais un maïeuticien qui venait faire un monito et contrôle à domicile 3 fois par semaine... et ce dès 35sa

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #20 le: 29 Janvier 2010 à 16:41:18 »

Je trouve que ce n'est pas encourageant que de dire qu'on aura accouché avant Roulement des yeux. C'est un peu comme partir battu d'avance .

Pas normal de voir arriver sur le forum tant de futur Maman de jumeaux qui disent qu'elles accoucheront de toute façon plus d'un mois avant Roulement des yeux : ben oui, c'est le gynéco qui l'a dit .

A +

Ben, s'il l'a dit par rapport à 41SA pour un singleton, si, c'est normal ......
41 - 38 (dpa recommandée pour une gémellaire) = 3 semaines / on n'est pas si loin d'un mois ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lazaz
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.772



WWW
« Répondre #21 le: 29 Janvier 2010 à 16:57:09 »

accouchement par VB ici, avec peri . mes 2 puces étaient tête en bas ... 
Journalisée

isa maman de KM(23.01.03) , O (15.03.05) , A(23.06.06) et 2 zaubettes  M et Y nées le 7 janvier 2010 ...

http://morceauxdetout.canalblog.com/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #22 le: 29 Janvier 2010 à 17:01:07 »

Coucou,

Bambinette, c'est pour ça que j'avais précisé plus d'un mois avant Clin d'oeil.

Et puis les gynécos parlent rarement de déclenchement à 38SA. C'est le "vous aurez accouché avant" qui me gêne. Comme si les femmes ne pouvaient pas mener une grossesse gémellaire au moins jusqu'à 38 SA.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #23 le: 29 Janvier 2010 à 17:04:06 »

J'ai coché voie basse puisque mon J1 est venu comme ça et on a tenté de faire naitre J2 comme ça également...Mais pour cause de souffrance f?tal : J2 est venu par césa d'urgence sous AG........
Mais c'est très très très rare  Roulement des yeux 
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
ginie35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.323


« Répondre #24 le: 29 Janvier 2010 à 17:25:24 »

Il paraitrait (c'est ce qu'on m'a répondu où je travaille, je suis puericultrice dans un service de néonat et actuellement enceinte de jumeaux), que 50% de chance (ou malchance, ca depend ou on se place) d'avoir une cesar, et 50% de chance d'accoucher par VB!
ce sont les statistiques des pédiatres de mon service...
Pour ma part, j'ai peur d'accoucher, mais je verrai ce qui se passera, tout depend de la position des bébés, de l'etat de santé de tout le monde....on ne devrait pas pouvoir choisir (chose qui se passe dans certaines cliniques), cela doit ê tre une raison médicale!
(et pourtant j'ai super la frousse!!!)
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #25 le: 29 Janvier 2010 à 17:55:50 »

j'ai accouchée par voie basse,les loulous étaient tout d'eux tete en bas depuis ,si je me souviens bien,l'echo du sixieme mois et son resté tel quel jusqu'a leur  37SA+5 jour de leur naissance, j'ai eu pour mon plus grand bonheur ,la peridurale
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
drine35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #26 le: 29 Janvier 2010 à 18:18:36 »

2 bébés en transverse, voie basse sans péri alors que j'attendais avec impatience l'anesthésie pour la césarienne en urgence, si on m'avait dit que je râlerais autant à l'annonce d'un accouchement par voie basse je ne l'aurais pas cru !

bon ça ne compte pas vraiment, les miens sont nés à 29SA +6 ils étaient minuscules, sinon ils ne seraient jamais passés comme ça Triste
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 29 Janvier 2010 à 22:53:34 »

Césa programmée à 38SA pour cause d'utérus cicatriciel.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #28 le: 30 Janvier 2010 à 14:21:21 »

Voie basse à 39+6SA apres un déclenchement raté à 38SA et quelques... (bizarrement c'était urgent à 38 SA et beaucoup moins ensuite  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Ici aussi dès le départ le gyneco m'a dit "essayer déja d'aller à 34SA ca sera deja bien"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #29 le: 30 Janvier 2010 à 15:39:17 »

Coucou,
j'ai accouché par VB les 2 fois et pas dans le même hôpital, par contre J1 se présentait tjs en céphalique,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: