20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 21:10:19
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 301
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: !!!! Le girlsband d'août 2011 !!!!  (Lu 332274 fois)
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1665 le: 07 Décembre 2015 à 20:43:52 »

Dites les filles, la femme d'un des parrains est enceinte de 3 mois. Lors de sa première grossesse elle avait dû faire une amiosynthèse car à l'écho il y avait une suspicion de trisomie à cause du cartilage du nez. Et comme elle ne connaît pas son père (elle sait juste qu'il a des origines russes) elle n'a pas  pu donner d'indication au médecin. Tout était ok finalement.
Là, même histoire, mais on lui a dit qu'il existait un examen moins invasif mais pas remboursé à 600€  . Vous savez de quoi il s'agit ? Elle n'a pas su m'expliquer...

Gwenn, Lia ou les autres ?
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1666 le: 07 Décembre 2015 à 22:37:00 »

Dites les filles, la femme d'un des parrains est enceinte de 3 mois. Lors de sa première grossesse elle avait dû faire une amiosynthèse car à l'écho il y avait une suspicion de trisomie à cause du cartilage du nez. Et comme elle ne connaît pas son père (elle sait juste qu'il a des origines russes) elle n'a pas  pu donner d'indication au médecin. Tout était ok finalement.
Là, même histoire, mais on lui a dit qu'il existait un examen moins invasif mais pas remboursé à 600€  . Vous savez de quoi il s'agit ? Elle n'a pas su m'expliquer...

Gwenn, Lia ou les autres ?

oui le DPNI effectivement ce n'est pas remboursé mais du coup pas de risque pour le fœtus comme avec l'amnio...
en fait ils ont découvert que les femmes enceintes portent dans leur sang pdt la grossesse des fragments d'ADN de leur bébé...si tu veux en savoir plus c'est bien expliqué là http://www.trisomie21-foetale.com/fr/informations/diagnostic-trisomie-21-prenatal-non-invasif
notre généticien le fait faire à tous les gens qui ont les moyens pour lui c'est fiable...

voilà j'espère q ça t'a un peu éclairé...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1667 le: 08 Décembre 2015 à 15:00:34 »

Salut les filles !

Bon hier, j'ai pris ma journée pour rester avec Poite n°2 qui, dans la nuit de dimanche à lundi, nous a fait un truc chelou. D'après la nana du 15 que j'ai eu en ligne (parce que je cherchais à faire venir SOS Médecins mais surprise, alors qu'ils venaient sans problème dans notre ancienne commune, ils ne se déplacent plus dans la nouvelle  Roulement des yeux), c'était une laryngite. C'est-à-dire que ce n'est pas qu'elle toussait, c'est qu'elle aboyait.  .
Donc, cordicoïdes et le matin, ça allait déjà tellement mieux. Mais je l'ai gardée au chaud quand même et on est allé chez le médecin pour represcrire des cortico.
Du coup, Poite n°1 s'est rendue toute seule toute la journée à l'école. Comme l'inverse avait eu lieu mercredi y'a 2 semaines. Elle n'a pas semblé affectée du tout par la situation, c'était un non événement. J'étais très fière d'elle  Cool Tire la langue.

En passant chez le médecin, j'ai fait mesurer Poite n°2 et elle n'a pas grandi (ou alors, en tirant bien, allez peut-être 0,5 cm) depuis fin juin. Déjà qu'elle frôlait la courbe du bas, là, elle en sort carrément. 97 centimètres à 4 ans et demi... comment dire ? y'a des enfants de 2 ans qui font cette taille-là....

Qu'est-ce que je fais d'après vous ? Je m'inquiète ? Ou pas ? C'est quoi les solutions médicales dans ce cas-là ?

Bon voilà, je rebondis pas mais le cœur y est....
Bisous les bichettes !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1668 le: 08 Décembre 2015 à 21:18:32 »

Salut!!

Ca bande mou chez nous  Après la gastro, voici la gastro de la mère, accompagnée de l'otite du fils 1  Roulement des yeux
Je déteste l'hiver  Triste

Bref, voilà quoi...

Sinon, les gars ont été au ciné avec ma mère samedi, pour voir le monde d'Arlo. Ils ont adoré  En plus ils ont pris métro et bus, alors là c'était le top du top  Pendant ce temps, on aidait des copains à déménager, on a passé un bon aprem (même si je me suis engueulée avec une conn**se dans l'ascenseur...).

Poites, pour Lisa qui ne grandit pas, je ne sais pas vraiment ce que je ferai... Que dit le médecin? Il manifeste une inquiétude par rapport à cela? Est ce une séquelle de sa prématurité? Dans tous les cas, si elle évolue normalement sur tous les autres plans, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer outre mesure... Elle a encore le temps de grandir... Tu as calculé son IMC? Je veux dire, si son IMC est normal, alors bon, c'est qu'elle est proportionnée  Clin d'oeil
Vraiment si ça t'inquiète, fais lui faire une prise de sang... Demande à ton médecin si ça vaut le coup à l'occasion...

Je rebondis sur le sujet des "séparations" et autres activités en duo avec un parent... Chez nous, ça ne pose pas vraiment de soucis. Ils y a souvent eu des moments quand ils étaient petits ou j'en gardais un, malade, pendant que l'autre était à la crèche, et aujourd'hui encore, ça arrive souvent qu'on fasse des trucs différents avec Tristan et qu'on prenne chacun une pépite  Tire la langue Ils aiment bien et nous aussi! Pas plus tard que mercredi, je suis allée avec mon Clem chez le suédois chercher le sapin  Cool Perso, j'adoooore ces moments là, ils sont tellement sages, tellement rien qu'à moi... Et moi je suis tellement rien qu'à eux  Tire la langue
Par contre que l'un se retrouve seul avec ses 2 parents, c'est arrivé une ou deux fois mais pas plus... On n'a pas tellement l'occasion en fait  Roulement des yeux Comme vous j'imagine!!

Fab, tu es la seule à ne pas m'avoir renvoyé ta description  C'est un comble  Je t'attends pour envoyer le message commun  Tire la langue
Au fait tu m'as pas dit, tu as essayé l'huile magique? Par ces temps de gastro et de rhino, je m'en sers beaucoup  Clin d'oeil

Bon aller je vous laisse les filles, je suis épuisée (même si j'ai fait le tour du cadran la nuit dernière  )
Bisous bisous!


Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1669 le: 08 Décembre 2015 à 23:29:49 »

Coucou les filles!
En direct de Grenoble, j'en profite pour passer vous voir!

@Vivie: glamour tes histoire d'hiver  Clin d'oeil
@Poites: tant mieux si ça allait déjà mieux, ça devait être impressionnant. Je ne sais pas quoi te dire pour la taille. Je n'ai aucune idée s'il faut s'inquiéter, je partagerai avec toi le résultat d'une grande pensée philosophique du jour: vaut mieux être une fille qu'un garçon si on fait 1m50  Clin d'oeil Bon d'accord, je sors!
@Dida: cool ta cuisine! Quelle chance vous avez que ça avance (dit la fille jalouse Souriant )
@Thifab: cool les cadeaux, suis bien avancée aussi ...
@Lia: tu ne me rendras pas jalouse, cadeau de Mère Noël trouvé également Souriant Ce n'est pas parce que je ne passe pas trop en ce moment, que je n'allais pas prendre le temps Souriant
@Gwenn: ça va?

Avant de partir en déplacement un ancienne collègue qui a demandé sa mutation pour suivre sa chère et tendre est passé avec ses jumeaux (F&G) ... de 1 mois pour les présentations ... rooooooooo c'était cooooolllll!

Je ne vois pas Noël arriver, mais ça arrive!!! Me réjouis (et les sctroumphs encore plus)

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1670 le: 09 Décembre 2015 à 15:50:35 »

Salut les mum’s

Hier on a fait un petit tour pour acheter quelques déco de noël. Une guirlande a grillé et il m’en manque une pour ma déco d’escalier. Les poupettes se sont éclatées, elles étaient super excitées.

A midi j’ai fait un petit tour au marché de noël du coin. A chaque entrée 2 vigiles qui demandent à ouvrir les sacs (enfin les gros je suppose Tire la langue). Le gars a même été jusqu’à vérifier l’épaisseur de la pochette intérieure, et comme je suis sympa et que je n’ai rien à cacher,  je ne lui ai rien dit, mais en tant que société de sécurité (si mes souvenirs sont bons), ils n’ont le droit que de faire un contrôle visuel. Seule la police a le droit de "toucher".
Je vais essayer de vous mettre les photos (pas de mon sca hein;D), le thème de cette année c’est la Russie avec pierre et le loup en musique de fond Clin d'oeil.

Gwenn : merci pour l’info. Effectivement je comprends qu’elle le fasse alors, elle a gardé un mauvais souvenir de l’amnio de la dernière fois.
Tu as eu les résultats de tes examens ?

Poites : les poupettes avaient eu elles aussi une très sale toux lors de leur laryngite. Et cortico aussi. Sympa la séparation en douceur. Demain Orianne va chez l’orthophoniste et Maëlys m’a dit qu’elle n’allait pas lui manquer Tire la langue
Pour la taille de Lisa, le fils de ma collègue est suivi à l’hôpital pour sa croissance. Radio du poignet et PDS tous les ans. Elle est en stage aujourd’hui mais demain je lui pose plus de questions et je te dis (ce qui l’a alertée, depuis quand…)

Vivie : pas cool ces microbes. Bisous guérisseurs.
Au départ on devait aller au ciné hier aprème, mais séance à 14h et poupettes qui trainent = changement de programme. Bon, elles n’étaient pas traumatisées.
Pour la description c’est la honte… mais comme je n’ai pas trop la pêche et envie de rien c’est difficile pour moi de le faire… Je vais voir si je retrouve tes questions/réponses de l’an dernier pour les mettre à jour.
Pas acheté l'huile magique, en ce moment je pencherai plutôt pour une boite de somnifère 

Chouchou : mignon les p’tits jujus. Mais bizarrement je ne regrette pas cette période Tire la langue

Allez, j'y retourne.

bisous les girls
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1671 le: 09 Décembre 2015 à 20:34:41 »

 



Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Dida95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.449



« Répondre #1672 le: 10 Décembre 2015 à 12:18:02 »

Coucou les filles,

Ici RAS.
Les petiots toussent mais ça passe avec du sirop ce qui est plutôt rassurant.
En tous les cas, leur asthme du nourrisson est bien derrière nous.

Les petiots sont contents d'avoir fait leur sapin et mange tous les jours le chocolat du calendrier de l'avant.
Bref, c'est rigolos de les voir patienter avant l'arrivée du Papa Noel.

Après avoir peint les murs de la cuisine, nous avons maintenant une cuisine équipée.
Il manque juste le robinet de l'évier
Ce week end, nous allons commencer les peintures de la chambre à Tristan. Zhom a déjà fait une sous couche mardi dernier pendant la pose de la cuisine.
Bref, ça avance petit à petit...

Vivie et Poites,
J'espère que les microbes vont quitter vos maisons.
Plein de bisous guérisseurs.

Fab,
Ce sont de très belles photos.
Elles ont été prises à quel endroit ?

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes.

Journalisée

Mamange d'un petit @lexis.
Maman deTrist@n (2.510 Kgs) et B@stien (2.670 Kgs) nés le 20/07/2011
Déjà 9 ans... C'est parti pour la CM1
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1673 le: 11 Décembre 2015 à 13:29:33 »

Fab,
Ce sont de très belles photos.
Elles ont été prises à quel endroit ?

C'est notre petit marché de noël. Il est déjà petit d'habitude mais là encore plus à cause des travaux (ben quoi )
Mais il y a ce qu'il faut. Enfin on mange plein de trucs différents, salés et sucrés. Vins, chocolats et cafés chauds. Quelques babioles à acheter et une grande roue. L'avantage c'est que ce n'est pas full off pour quelqu'un qui n'aime pas la foule.
Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
ChouchouetLoulou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.265



« Répondre #1674 le: 11 Décembre 2015 à 16:02:59 »

@ Thifab: super ce petit marché de Noyelle  Souriant
@Dida:bon courage pour ces travaux ... dernière ligne droite  Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou à vous toutes et excellent week end  Souriant
Journalisée

L & B nés le 05 juillet 2011 à 38 SA
ThiFab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.100



« Répondre #1675 le: 14 Décembre 2015 à 13:24:01 »

Salut les girls,

Tout va bien chez vous ? vivement les vacances, tout le monde est cuit… elles et moi Tire la langue
Vendredi matin, impossible de réveiller Orianne. On a mis 10 minutes et finalement Zhom a dégainé l’arme ultime : son portable et « libéréeee délivréeee » que Maëlys a repris joyeusement

Il me reste 2-3 cadeaux à faire, ma mère, mon père et celui de mère noyelle (oui, je sèche toujours, le dilemme est terrible. J’hésite entre 3 trucs…pfff…)
Et celui de Zhom, mais là il faut qu’il soit là car il veut un nouveau costume.

Demain on va au restau pour le repas du service. J'essaierai de passer avant ou après (si je me m'endors pas )

Au fait vous faites quoi comme menu pour Noël ?

Allez, je vais boire un café pour digérer, je me suis goinfrée de gratin d’aubergines à la parmegiana Tire la langue

Bisous bisous

Journalisée

M@ëlys et Ori@nne nées le 28 juin 2011 à 36 SA 2,2 kg
Parées pour le CE2 (enfin chez nous on dit 9ème Tire la langue )
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1676 le: 14 Décembre 2015 à 16:13:08 »

Hello !

Ici, ça roule globalement...
Pareil que toi, Fab, je me suis levée ce matin avec une grosse envie que le rythme lever-préparation-trajet-journée travail-journée école-récupération-bains-hurlements-souper-coucher-soirée à comater se termine vite.... J'en peux plus !
Mais je suis en vacances jeudi soir  Cool.

Sinon, pas grand-chose.... Si tout va bien, on s'attaque aux briquettes de la cuisine le week-end prochain...
Suis à la ramasse aussi pour la Ronde.... pas trop l'occasion de faire les magasins dans ma nouvelle vie.... Mais ça va viendre !  Tire la langue

Bon, je rebondis pas mais je suis dans le coin si besoin...

Bisous
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
CamRom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.688


aoûtienne 2011


« Répondre #1677 le: 14 Décembre 2015 à 22:00:46 »

Ici la maison des boutons...
c'est la duper méga loose Romane est entièrement couverte de bouton et hurle donc toutes les 3minutes qu'elle a mal car évidemment TOUS les produits calmants ne peuvent pas etre mis sur les muqueuses et c'est biensure là qu'elle a tres tres mal maman!!!
et pour couronner le tout le pédiatre qu'on a vu à 20h ce soir sinon c'est pas drole, n'a jamais vu ça mais elle fait des boutons de zona autour de la bouche...sur une pousser de varicelle...tout va bien...
j'ai donc décidé de faire comme tout le monde et de ne penser qu'à moi pour une fois (enfin à ma fille principalement qd meme...) et décrété que quoi qu'ils disent je n'irais pas au boulot cette semaine (je ne bossais q jeudi vendredi normalement) et finalement je devrais faire ça plus souvent parce q personne n'a rien trouvé à redire pour l'instant... ils cherchent des solutions... y a du progres... on verra bien...en meme temps j'ai pas de solutions ma mere n'est pas là et seb n'a plus de jours enfants malades et doit finir ses "chantiers" vu qu'il est en vacance la semaine suivante...
bon je vous laisse elle a l'air d'avoir enfin laché prise...je vais vite dormir avant le prochain réveil...
bisous les copines...
Journalisée

Mes princesses nées à 31SA et 6jrs
1,5kg et 1,3kg
après 15jours de réa et 5semaines 1/2 de néonat elles sont enfin rentrées à la maison
AmourS
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.555



« Répondre #1678 le: 15 Décembre 2015 à 18:54:29 »

Salut la compagnie!!

J'ai 10min devant moi, le temps de vous lire et de rebondir vite fait...

Gwenn, bon courage avec la varicelle!! Mon dieu que je suis contente qu'ils l'aient faite petits  ;)Des nouvelles pour tes douleurs rhumato?

Comme vous Fab et Poites, je suis bien fatiguée ces temps ci, j'ai hâte que les vacances arrivent, même si je n'en ai pas... Le rythme va être moins speed!! Et puis la 2eme semaine, les pépites restent dans le finistère, on sera tous les 2 en amoureux  Souriant Cool Tire la langue (Je ne vous fais pas de dessin, hein...  ).

Moi non plus je n'ai pas encore LE cadal de ma lutine, mais j'ai l'idée!! Il faut juste que j'aille le chercher!!

Sinon, je sais pas vous, mais en ce moment je fais beaucoup de cauchemars à base de fusillades, prise d'otage etc... et à chaque fois je me réveille étranglée dans mes sanglots parce que je suis la seule survivante avec mes enfants, et que Tristan n'a pas survécu  Pleurs Bref... C'est assez récurent, je ne comprends pas pourquoi ces évènements me touchent autant... Mais du coup je sens que mes nuits sont stressantes et je ne suis pas vraiment reposée quand je me lève...

Voilà voilà... A part ça rien de bien neuf!!
Je vous laisse je reviens ce soir vous raconter d'autres trucs si j'ai le temps  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A nous 4, on a 84 ans, et on pèse 160kg! Ca en fait de l'Amour!!!
Poites2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.899



« Répondre #1679 le: 16 Décembre 2015 à 10:02:24 »

Bonjour les loupinettes !!

Ici, ça va toujours. Je tire toujours un peu la langue en attendant jeudi soir, mais je tiens le bon bout  Tire la langue.
Poite n°1 est (encore) enrhumée. Ca n'est jamais que le 3ème ou 4ème consécutif... M'enfin, bon, ça ne va pas plus loin qu'un nez bouché / coulant, c'est déjà ça....
Les cadeaux ne sont pas du tout fait. C'est un peu la cata à ce niveau-là... Ah si, pour remercier mes BP d'être venus 2x15 jours nous aider pour la maison, on leur offre un baptême de l'air et ils pourront survoler leur village Périgourdin ! Ma belle-mère n'a jamais pris l'avion et mon beau-père plus depuis son service militaire... J'espère que ça leur fera plaisir !

Sinon, on a les briquettes pour notre mur de cuisine ! Y'a plus qu'à...

Vivie : tu me fais rire avec ta libido galopante !! Profite, va !  Tire la langue Cool

CamRom : Poite n°2 avait cumulé varicelle et impétigo parce que c'est le même virus à l'origine. Le zona, c'est pareil, c'est la même souche de virus que la varicelle, du coup, ça sort souvent dans ces périodes-là... Courage, c'est pas glop quand ils en ont partout ! 

Fab : j'ai déjà tenté la ruse du "Délivrée-Libérée" matinal, ça avait très bien marché ici aussi !! 12 secondes et les petites filles étaient déjà dans le salon, parfaitement réveillées !!  Cool

Vivie : pas de cauchemar à déplorer ici (enfin, pas de trucs dont je me souvienne). Ah si, l'autre jour, j'ai rêvé qu'on était tous envahis de poux (y'en a dans chacune des classes Poitesques) mais c'est mignon comme cauchemar par rapport aux tiens  Tire la langue .

Bon ben voilà, je vous laisse les louloutes !
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée.
Arrivées des Poites Manon et Lisa le 22 juin 2011 à 12h32 et 12h36 par VB à 33SA+2.
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 301
Imprimer
Partager :

Aller à: