20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 13:29:06
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42349 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #255 le: 02 Mai 2007 à 00:28:06 »

à minuit passé, on cherche un peu le bonheur ! et c'est comme ça tous les soirs, chacun leur tour, on dirait que mes 2 garçons se sont passés  le mot pour pleurer un soir sur 2 à tour de rôle : ce soir, c'est Titouan et demain ce sera Eliott !!!!!
je me demande si pour Eliott ce ne serait pas des coliques... mais je ne connais pas les symptomes ou plutôt j'ai peur de les confondre avec de la faim  ;
je les allaite et j'ai déjà la crainte de ne pas avoir assez de lait. Pourtant, ils mouillent leurs couches en quantité et pas que leurs couches ( ce sont les champions des pipis en l'air), ils grossissent bien  : +300g et +180g, et ils ne réclament pas toutes les heures ( sauf le soir). mais je m'inquiète facilement.
mon Titouan ne semble pas vouloir dormir, ça va être dur demain : première journée seule avec les 3, mon mari retourne au travail et mon aîné sera sans doute levé à 7h ! alors je vais bercer ce petit futé qui veut profiter de maman pour lui tout seul
allez bonne nuit !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #256 le: 02 Mai 2007 à 07:30:06 »

Bienvenue Sarah et Milie, dans le "monde" des parents de juju

A bientot Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #257 le: 02 Mai 2007 à 09:29:11 »

Ne t'inquiètes pas Maud, quand ils feront tous les 2 leur nuit tu le trouveras le bonheur  Clin d'oeil
Pour nous aussi au début ce n'était pas facile, je m'inquiétais pour un rien et au début le papa n'a pas pu prendre de temps pour m'aider.
Les petits ne dormaient jamais ensemble du coup pas de petites siestes pour récupérer  Pleurs mais par contre ils mangeaient tous les 2 en même temps. Quand ils pleuraient comme ça on me répétait souvent que les bébés ont besoin de pleurer et qu'il faut laisser faire (mais c'est plus facile à dire quand on repart et qu'on ne les entend pas pleurer pendant longtemps  Triste )
Si les bébés pleurent le soir, c'est peut être aussi qu'ils te sentent fatiguée.
C'est tellement dur de savoir parfois ce qui peut leur passer par la tête ! Personnellement les petits vont bientôt avoir 1 an et quelques fois on se pose encore la question de savoir ce qui leur arrive pour qu'ils se mettent à hurler en plein milieu de la nuit. La dernière fois, après avoir passer des heures à bercer Pauline, pendant plusieurs nuits de suite, on s'est rendu compte qu'elle pleurait parce qu'elle avait peur du noir.    Il fallait de la lumière, mais pas ans leur chambre,il fallait qu'il y ait de la lumière dans le couloir, comme si, avec la lumière, elle sentait qu'on était toujours là.
Alors courage, tant qu'on aura pas trouvé de décodeur à bébé, il faudra faire à l'instinct  Clin d'oeil
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #258 le: 02 Mai 2007 à 10:01:04 »

Bienvenue aux nouvelles futures maman : Sarah, je suis a la Réunion moi aussi, mais vers Saint Denis.

Comme Maud, ici les filles pleurent a tour de role la nuit. La journée, elles dorment sans  problème après la TT 5 heures d'affilées, mais la nuit, quand je les recouche après le sein, elles se mettent à pleurer : c'est qu'on doit etre mieux allongée tout contre maman que dans un lit froid. Mais j'ai hate qu'elles aient un rythme moins soutenu pour les tétées la nuit !!!! mais je parviens a les allaiter en m^me temps et allongée, donc à me reposer un peu.

Nausicaa est née avec un pied bot et un pied déformé  (comme un pied bot mais c'est du au manque de place dans le ventre) : elle a été prise en charge dès le 4eme jour de vie par un orthopédiste très compétent dans ce domaine. Il a été très rassurant : ma pepette a un pied bot de niveau1 (sur 3) et en suivant scrupuleusement le protocole de soins, à l'adolescence, ce sera comme si elle n'avait rien eu.

Pour l'instant, elle est platree du pied a la cuisse ; on changera de platre chaque semaine et la durée sera selon l'évolution du pied. Suivront éventuellement une petite intervention sur le talon d'achille, des sceances de kiné, et des atelles. Le traitement est long mais en le respectant on a d'excellents résultats.
Journalisée



P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #259 le: 02 Mai 2007 à 11:20:31 »

je les allaite et j'ai déjà la crainte de ne pas avoir assez de lait.

S'ils grossissent c'est un bon indicateur. Mais pas sur la "qualité" du lait. Surveille ton alimentation, évité les aliments très irritant pour les intestins, surtout quand ceux ci sont tout neuf ! Pas de salade, tomate, fraises, etc.. Pas de régime non plus parce que sinon tu vas produire du lait "light". Les kilos en trop, on règlera çà après l'allaitement.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #260 le: 02 Mai 2007 à 11:24:57 »

Bonjour à toutes !!
Que de jolies naissances pendant mes quelques jours d'absence !! Bravo aux mamans, bienvenue aux 6 bébés, et surtout, plein de courage pour les premières semaines...  Clin d'oeil Bisou Bisou
Je suis vraiment heureuse pour vous... (et impatiente aussi ...  Clin d'oeil )
Bisous,
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #261 le: 02 Mai 2007 à 11:37:52 »

coucou à tooutes et bienvenue aux nouvelles! ne t'inquiète pas maud ,chez nous c'est^pareil, ils se relaient quoique hier soir en attendant le bib de 23 h minuit, ils pleuraient tous les 2; on a une bonne astuce que certaine ont déjà: mettre quelque chose de chaud ' nous on met une bouillotte avec des loyaux de cerises à l'interieur de chez nature et découverte , je crois ) sur leur  bidon ( parfois une petite tétine en + !) et en ppe ça les calme. ON nous a donné l'idée à la mater où ils les enveloppaient dans des couvertures chaudes!
y a t'il parmi les nouvelles mamans ( des bb déjà nés ) certaine qui donnent le bib: combien en prennent tils et quelle quantité? nous ils prennent entre 60 et 80 envviron toutes les 3 a 4h ( maîwenn se manifestant souvent au bout de deux heures, il faut la berser et la calmer).
Sinon, j'ai pris ma batterie de rdv médicaux: gyné, sage femme , pédiatre, j'ai rien oublié , peut être l'osthéo serait pas mal vu l'état de mon dos!
Dernière questions aux mamans venant d'accoucher: j'ai de nouveau plutôt mal au ventre et vous?
Courage   à toutes et bon mercredi!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #262 le: 02 Mai 2007 à 11:49:10 »

Galou, n'oublies pas la rééducation du périnée.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #263 le: 02 Mai 2007 à 11:54:18 »

Galou, n'oublies pas la rééducation du périnée.

A ce propos, tu conseilles quoi, toi ? Perso, après ma première grossesse, je suis allée voir un kiné qui ne m'a fait faire que des abdos : j'ai vraiment pas trouvé ça efficace... Cette fois, je me demande si je ne vais pas aller voir une SF, mais il paraît que ce n'est que de la visualisation... et je me demande si c'est bien efficace après des jumeaux... Il paraît que certains kinés utilisent une sonde...
Bref, qu'en pensez-vous toutes ?

Bises, Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #264 le: 02 Mai 2007 à 13:01:31 »

Galou pour nous c'est le bib , lorsque nous sommes rentré c'était 6 voir 7 bibs de 40 ou 50 gr ( mais le poids était differents!) et je pense que c'est trés variable ( deja des post à ce sujet il me semble Huh?)

Sinon il va falloir que tu fasse 1 nouneau fil de discusion car tu n'es plus 1 future maman mais 1 maman eh oui Clin d'oeil Sourire
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #265 le: 02 Mai 2007 à 13:20:49 »

pour la rééducation du périné après ma première grossesse j'ai vu une SF qui fait travailler avec une sonde et un ordinateur pour suivre les effets du resserrement du périné; je compte y retourner parce que je suppose que j'en aurais besoin !
sinon on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?
Pour les bb, je suis en attente de rendez-vous chez le kiné car eux aussi ont des soucis aux pieds : un a des pieds varus et l'autre est né en siège donc il aurait besoin de qq séances poure surveiller ses hanches (? ), quelque chose comme ça... Vos enfants ont-ils eu ces soucis ? Le kiné a l'air de dire que ça se remet vite et que ce n'est quasiment rien.
allez mon grand chouine, la fatigue et l'heure de la sieste sont là... alors je vous laisse
bonne sieste à vous aussi !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #266 le: 02 Mai 2007 à 13:54:12 »

A ce propos, tu conseilles quoi, toi ?

Rééducation avec sonde vaginale, chez un kiné ou SF, selon le feeling et la préférence de chacun. J'ai testé les deux et j'ai préféré la SF.
La méthode utilisée emploie un système de bio feed back, c'est à dire électro stimulation via un logiciel informatique. Il y a un 1er temps de stimulation passive et un 2° temps actif où tu peux suivre sur l'écran de l'ordi tes contractions musculaires volontaires et la courbe théorique à atteindre.

on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?

Pas d'abdo tant que le périné n'est pas remis en place sinon tu vas augmenter tes risques de prolapsus (descente d'organes), tu vas pousser et maintenir en bas la vessie et l'utérus. Certains kiné ne font faire que des abdo en rééducation post maternité.
Ensuite, des séances de kiné peuvent être prescrites au bon vouloir des médecins, généraliste ou gynéco.
Sinon, tu peux aussi tenter une salle de gym. Certaines sont bien informées et conseillent bien.

il aurait besoin de qq séances poure surveiller ses hanches

Un de mes juju a eu un soucis de hanche. Mais le diagnostic a été posé par un contrôle écho. Il a eu droit à 2 épaisseurs de couche pendant 1 mois afin de maintenir l'articulation écartée et permettre à la hanche de terminer sa croissance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #267 le: 02 Mai 2007 à 14:14:28 »


on m'a dit qu'après la grossesse, j'aurais peut être droit à des séances de kiné pour des abdos car moi aussi il me reste pas mal de ventre ou plutôt pas mal de peau. Mais personne ne m'en a parlé à la mat'. Qui prescrit ces séances ?

Pas d'abdo tant que le périné n'est pas remis en place sinon tu vas augmenter tes risques de prolapsus (descente d'organes), tu vas pousser et maintenir en bas la vessie et l'utérus. Certains kiné ne font faire que des abdo en rééducation post maternité.
Ensuite, des séances de kiné peuvent être prescrites au bon vouloir des médecins, généraliste ou gynéco.
Sinon, tu peux aussi tenter une salle de gym. Certaines sont bien informées et conseillent bien.

Personnellement, c'est le gynéco qui m'a prescrit des séances de kiné pour ré education post natale. La kiné a été super et je conseillerais à toutes de faire des séances d'abdo en hypopressif. Cela n'a rien à voir avec les abdo classiques mais le résultat est joli ventre plat sans avoir mal partout.
Les séances sont basés sur des exercices de respiration en même temps que contractions des abdos. Cool

Sinon, le seul soucis que nous avons eu est que Guillaume a eu les cervicales bloquée à la naissance. La sage femme de la PMI qui est venue nous voir m'a dit qu'il fallait le coucher de l'autre côté car il commençait à avoir un côté de la tête plate, elle m'a même dit que ça passerait tout seul  .
Mon conseil serait d'emmener les petits dès la naissance chez un osthéopathe car si il est sérieux (le premier que je suis allée voir m'avait aussi dit que ça passerait tout seul  ) il remettra tout en ordre. Celui que je suis allée voir a tout fait pour qu'il ne reste pas de trâce du problème.
Il faut être persevérant car si je ne m'étais pas débrouillée pour trouver une solution, Guillaume aurait pu avoir des problèmes de croissance car il avait des plaques du crâne qui se chevauchait et du coup le cerveau était comprimé de ce côté là. Maintenant, mis à part si on fait vraiment très attention, on ne voit même plus que Guillaume avait la tête plate d'un côté.
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #268 le: 02 Mai 2007 à 14:16:52 »

A ce propos, tu conseilles quoi, toi ?

Rééducation avec sonde vaginale, chez un kiné ou SF, selon le feeling et la préférence de chacun. J'ai testé les deux et j'ai préféré la SF.
La méthode utilisée emploie un système de bio feed back, c'est à dire électro stimulation via un logiciel informatique. Il y a un 1er temps de stimulation passive et un 2° temps actif où tu peux suivre sur l'écran de l'ordi tes contractions musculaires volontaires et la courbe théorique à atteindre.


Merci !!  Clin d'oeil Ton conseil va dans le sens de mes dernières impressions... je vais donc me renseigner sur "qui fait comment" dans ma ville... et privilégier ceux qui utilisent les sondes... Tire la langue
A bientôt, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #269 le: 02 Mai 2007 à 14:32:27 »

La kiné a été super et je conseillerais à toutes de faire des séances d'abdo en hypopressif. Cela n'a rien à voir avec les abdo classiques mais le résultat est joli ventre plat sans avoir mal partout.
Les séances sont basés sur des exercices de respiration en même temps que contractions des abdos.

Ce sont les nouvelles recommandations pour faire des abdo, même en club. Ils ont fini par réaliser que les anciennes méthodes provoquaient des prolapsus, des problèmes de bassins, etc..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: