20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 13:34:56
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42349 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #195 le: 20 Avril 2007 à 10:05:04 »

Bonjour  Souriant

T'inquiète pas Eollia: j'ai quand même qqs désagréments: la peau de mon ventre est pire qu'un parchemin malgré les tonnes de crème, et comme j'ai des escaliers pour rentrer chez moi, et à l'intérieur de l'appart', je passe mon temps à être essoufflée... La descente des escaliers avec la puce sur mes genoux est de plus en plus folklo, mais comme au réveil, elle ne veut pas descendre toute seule...

Vous êtes nombreuses (visiblement) à passer des monito: est-ce à la demande du gynéco? Moi, je n'en ai passé qu'un pour l'instant, et encore c'était + pour "passer le temps" pendant mon HGPO (qui a eu un bon résultat). (En regardant sur le calendrier, je réalise que c'était il y a un mois, pourtant j'ai l'impression qu'une éternité s'est passée depuis ce jour là...)
Je revois le gynéco après une nième écho lundi prochain (ma valisette dossier va-t-elle exploser avant mon ventre à force de recevoir plein de compte rendus d'échos et de résultats de labo?), j'espère qu'il me laissera à nouveau rentrer chez moi, parce que je n'arrive pas à trouver les mots pour préparer ma puce à l'éventualité d'une séparation plus longue que prévue...

Niveau douleurs, j'ai aussi eu ma dose moi aussi, surtout qu'en ce moment la puce ne veut descendre ni monter aucun escalier toute seule: hier soir, j'avais tellement mal, sans pouvoir déterminer s'il y avait ou non des contractions, que j'ai bien failli demander à mon mari de m'amener à l'hosto... Mais, comme je sentais les bbs bouger et que le ventre semblait vouloir se rassouplir après 1h30 / 2h de gros bobos: j'ai tenu bon et ce matin, tout va pour le mieux... Je sais que ce n'est pas très raisonnable, mais je suis partie de l'idée que toutes mes affaires n'étaient pas prêtes pour "affronter" une hospitalisation ou un accouchement à ce stade...
Au fait, je sais bien que la durée peut varier d'un établissement à l'autre, mais combien de temps dure un séjour à la mat' avec des jujus (si tout se passe bien)?

A +

Laetitia
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #196 le: 20 Avril 2007 à 10:09:48 »

Bonjour pour moi je fut 15 jours( interminable pour moi et ma grande) avec 10 jours de couveuses pour les filles ( j'ai accouché à 35 semaines pile poil!) mais 1 maman de l'ecole de ma fillequi à accoucher de jusjus avec césarienne est sortie au bout de 7 jours la veinarde!
Je pense que c'est variable par rapport à l'accouchement et par rapport à la place dans les maternités! Clin d'oeil
courage Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #197 le: 20 Avril 2007 à 10:37:34 »

Bonjour,

Eollia : par rapport à la césarienne, il est vrai que certaines positions des bébés incitent les gynécos à programmer une césarienne. Rien d'obligatoire au départ, donc, mais parfois il vaut mieux, notamment en cas de risques de souffrance pour le 2nd bébé à venir. C'est aussi pour  cela que la péridurale est parfois imposée aux mamans de multiples : cela facilite une césarienne en urgence en cas de soucis à l'arrivée de J2.

Pour ma part, j'ai été très déçue d'apprendre que j'aurais une césarienne et j'ai tenté de négocier avec mon gynéco pendant au moins un mois. Mais Natal arrivait les pieds en avant et Ysée était bloquée en transverse plus haut.

Les bébés ont par contre décidé eux même de leur jour de naissance, 4 jours avant la date prévue. A 6 heures et demie du mat, quand la SF m'a dit que ça allait trop vite pour la péridurale, c'est moi qui ai crié que je venais pour une césarienne en urgence !!! Je ne voulais faire courir aucun risques à mes chéris. Et j'ai bien fait, la pépette a été mise en surveillance deux heures car elle avait avalé du liquide amniotique et il a aussi fallu l'aspirer. Je crois qu'elle n'était pas prête à naitre ce jour là ... mais aujourd'hui, c'est la plus vivante des 3 !!!

Pour la durée à la mater, ça oscille entre 7 et 15 jours. Compter 10 jours est raisonnable quand tout va bien. J'y suis restée 11 jours, parce que j'étais anémiée et que j'avais un peu de mal à récupérer après la césa. Ils m'ont quasiment signifiée qu'il était temps que je rentre, là, parce qu'ils avaient besoin de la place .... mais j'étais pressée de rentrer. En tous cas, j'ai bien fait d'écouter es conseils : rester quelques jours de plus à la mater, c'était se faire aider et se reposer un peu plus avant de rentrer. Après, quand les aides "mamies et copines" se calment, on se retrouve seule la journée pour tout assumer, ça crève !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #198 le: 20 Avril 2007 à 10:43:35 »

D'accord: compter 10 jours en moyenne pour une césa, mais combien en cas d'accouchement par voie basse (je vais continuer à croiser les doigts pour que ce soit le cas!!)?
Il faut que je pense à poser la question à mon gynéco... (ça doit bien faire 2 mois que je dis ça...)

Je crois que ça va être dur pour tout le monde tout ça...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #199 le: 20 Avril 2007 à 10:47:55 »

J'ai accouché des 2 par voie basse ( j'ai eu de la chance pour ça) je suis restée 15 jours car les petites en  avait besoin car moi au bout de 2 jours tout était "rentré dans l'ordre".
Mais bon l'essentiel est de rentré tous ensemble en bonne santé! Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #200 le: 20 Avril 2007 à 10:50:32 »

courage eolia , moi aussi je flippe pour la césarienne mais en même tps je crois que je préfère qu'ils la descident tout de suite plut^tot que de tenter un déclenchement avec des h de contractiions et finir en césarienne. Encore une fois , mon gyg essaiera le déclenchement par perf si mon col a commencé à s'ouvrir donc rien n'est peut être fixé te concernant? j'ai l'impression qu'à ce stade on ne sait plus ce qu'on veut et que c'est normal de s'inquiéter!
 Pour le monito , laetitia je ne sais plus où tu en es , moi on a commencé cette semaine parce que j'avais franchit la 38 è semaine que le gygy considère comme un terme dépassé, j'en ai tous les 2 jours, jusqu'à lundi;
je viens de lire qu'en cas de césarienne on reste 10 j ou plus à la mater? si on accouche par voie basse c'est le délai classique? Je savais pas que ça durait aussi lgtps comme hospitalisation...
Eolia as tu une date d'hospitalisation comme moi?
Au fait je ne sais pas si vous regardez les maternelles sur la 5 mais lundi l'emission parlera desjumeaux ! pas de chance je serai à l'hôpital!! Aplus
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #201 le: 20 Avril 2007 à 11:10:53 »

merci Galou de cette info: je vais essayer de l'enregistrer avant de partir pour l'écho
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #202 le: 20 Avril 2007 à 11:21:34 »

En ce qui concerne le temps qu'on reste à la mater, je crois qu'effectivement, çà dépend de beaucoup de choses.
J'ai accouché par césarienne, et je ne suis restée "que" 1 semaine ; accouchée un lundi, ressorti le lundi matin suivant ! Bon, il faut vous dire que j'avais été hospitalisée 15 jours avant l'accouchement, et que j'en avais ras-le-bol d'être à la mater, j'avais envie d'être chez moi !
J'ai un peu fait "ma fière" pour obtenir le droit de sortir ; genre, j'allais chercher de l'eau fraîche à la fontaine, en marchant le plus droite possible si quelqu'un me voyait, et en retournant dans la chambre pliée en deux et en serrant les dents ! Ce qui a valut une belle frayeur à mon homme qui est arrivé un midi, n'a trouvé dans la chambre que deux bb gentiment endormis, et se demandant où j'étais ! (C'était le jeudi ...)
La responsable sage-femme hésitait à me laisser sortir, ce qui l'a décidé, c'est de savoir que mon homme prenait son congé pater et donc serait là, que les petits bouts mangeaient bien (quoique à la sortie Axel n'avait pas retrouvé son poids de naissance), et que je donnais l'impression d'avoir la pêche ! Euh, çà n'a pas duré longtemps, çà, la pêche !
Donc, à voir, mais à mon avis, ne pas hésiter à exprimer ses désirs, tout en sachant rester raisonnable bien sûr !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #203 le: 20 Avril 2007 à 11:29:45 »

c'est vrai qu'on est mieux chezé nous meme si on est plus fatiguee Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #204 le: 20 Avril 2007 à 11:40:34 »

Pour te repondre Galou quant a ma date d'hospitalisation, j'ai RDV mensuel avec ma gygy le 24, et la dernière fois, elle m'a dit que si elle me voyait le 24 et que je n'avais toujours pas accoucher, je reviendrai le lendemain (le 25) pour un déclenchement : c'est tout.

C'est certain que si la césarienne est necessaire pour la santé des BB ou la mienne, je m'y résoudrai, mais ce que j'appréhende, c'est que les doc' décident d'une césarienne de "confort" pour eux .

Journalisée



Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #205 le: 20 Avril 2007 à 15:54:21 »

Salut Ginie !
Drôle de hasard : moi aussi le terme de ma grossesse est le 18 juin sauf que... la césarienne a été fixée au 31 mai. Là, je viens de passer 3 jours à la mater pour contrôler ma tension qui était un peu élevée mardi. Je ne m'attendais pas à être hospitalisée mais je suis sortie sans traitement, avec une surveillance rapprochée et un maître mot : REPOS si je ne veux pas y retourner.
J'ai un RV pour une écho mardi prochain. Les bébés vont bien et moi... je me traîne. J'ai pris 17 kg et comme je suis un petit gabarit, c'est ENORME ! Je tiens le coup avec des douleurs un peu partout tellement TOUT est tendu. C'est vrai qu'ici, on a l'impression d'être comprise et, en plus, les témoignages sont rassurants et gais  Sourire.
A+ et bon courage, il paraît qu'on tient le bon bout !
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #206 le: 20 Avril 2007 à 16:17:05 »

si on accouche par voie basse c'est le délai classique

Accouché par voie basse le mardi am, sortie  le samedi matin avec les juju. Maman et bébés allaient bien donc aucune contre indication de sortie.
Après cela dépend de la santé de tous.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #207 le: 20 Avril 2007 à 18:07:01 »

la SF m'a examiné et mon col est ouvert à 2.

demain matin, je fil a la mater avec un mot qu'elle m'a fait, et ils vont surement me garder pour un déclenchement car le col est très favorable.

je suis toute excitée mais à la fois j'appréhende...

 :-*Bises à toutes et à plus avec mes pepettes !
Journalisée



galou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #208 le: 20 Avril 2007 à 19:23:12 »

et bien voilà, eolia tu vas peut être echapper à la césarienne et certainement accoucher avant moi!! esssaie de bien dormir quand même !! et bon courage, demande au papa de donner des nouvelles s'il a le tps!
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #209 le: 20 Avril 2007 à 21:31:26 »

bon courage et la prochaine fois que l'on va se parler ce ser aavec tes bbs !
gros bisous Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: