20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.471 Membres
Dernier membre: Beaterixl

20 Mai 2024 à 19:47:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour mai 2007 pr papoter  (Lu 42350 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #75 le: 28 Mars 2007 à 10:50:15 »

moi j'en suis à 35sa moins 1 jour et mardi ma sage-femme du monito m'a dit que vu  mon ventre qui grosssit, grossit je ne devrais plus aller très loin surtout que j'ai des contractions de + en + fréquentes, des mouches noires ou dorées devant les yeux , que je suis de + en + fatiguée et des BB assez beaux parait-il...

Résultat, j'ai passé la nuit à me demander si c'était le bon moment (tout en étant consciente que le + tard est le mieux) et que oui pourquoi pas mais que non tout compte fait il valait mieux attendre si possible la semanie prochaine... donc une bonne nuit de sommeil, encore une à un moment où je n'en ai absolument pas besoin !!!!!

J'ai rendez-vous lundi avec la sage-femme de l'hopital pour la visite de tous les 15 jours ( et j'espère quand même aller enceinte à ce rendez-vous) qui devrait me donner des nouvelles de mon col qui jusque là était fermé et comme me l'a dit ma soeur peut-être me gardera-t-elle...

je dois dire que mon ventre est vraiment gros, j'ai d'ailleurs du mal à atteindre mon clavier qui est plus bas que mon bureau, que ma peau a beaucoup craqué et est douloureuse et que se tourner la nuit devient un véritable enfer !!! Je sais je me plains encore....alors que tout va bien quand même ( ce doit être le manque de sommeil !).

Les mamans de mai en êtes-vous au même point que moi : heureuse de voir la fin approcher mais en même temps pressée d'en finir ? même si on sait qu'on a fait le plus gros du travail ? même si 35 SA c'est pas le maximum ? et que quelques jours de + valent toujours mieux  ?
qu'en disent vos médecins ? la sage-femme du monito me dit que 36 sa c'est plutôt bien et que la date du 5 avril (date de la 36e sa) peut être considérée comme un but final ?
enfin voilà toutes mes réflexions et questions un peu mélangées en ce mercredi matin... êtes-vous dans le même état ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #76 le: 28 Mars 2007 à 17:31:00 »

Dis moi Maud, ta SF sait-elle que tu as des mouches devant les yeux Huh? As-tu aussi des bourdonnements d'oreille ? Tu as peut-être une tension un peu élevée ce qui n'est pas trop bon ni pour toi, ni pour tes bébés. Il te faudrait peut-être aller la contrôler dans une pharmacie ou si tu as la chance d'avoir un tensiomètre à la maison la contrôler fréquemment. Si ta tension est élevée (>14-15 de maxima) peut-être qu'un RDV à la maternité pour un contrôle médical s'impose.
Pour ce qui est du reste ma foi, vu que je n'en suis qu'à 16 SA toutes rondes, je ne suis pas franchement pressée !!! ce serait même plutôt l'inverse.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #77 le: 28 Mars 2007 à 19:18:57 »

oui la SF sait tout cela et ma tension est à 12;5 ; pas de bourdonnement d'oreille.
Sa prochaine visite est vendredi sauf si les bb sont arrivés bien sûr. Mais quel contrôle pouurait-il y avoir en + ? je ne suis pas très au fait des examens médicaux qui peuvent être faits en plus.
Pour le départ anticipé, la SF craint une rupture des poches des eaux...
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #78 le: 28 Mars 2007 à 20:12:48 »

 En dehors de la prise de TA régulière et d'un monito, peut-être une écho mais bon, les mouches devant les yeux peuvent être un signe de pré-éclampsie (notamment avec les bourdonnements d'oreille, il y a d'autres signes mais je ne m'en rappelle plus, mes cours d'obstétrique ont plus de 15 ans !!!) mais avec la tension normale que tu as tu n'as aucun soucis à te faire et tu peux tranquillement continuer à canapéter... Bon courage pour la suite... Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #79 le: 28 Mars 2007 à 20:15:29 »

Mon mari vient de rentrer et de lire le post. Il est infirmier libéral mais a fait beaucoup de service d'urgences. Il me dit que les mouches devant les yeux, notamment si tu es fatiguée peut aussi être le signe d'une petite hypoglycémie surtout si c'est accompagné de fatigue, essaie le sucre.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #80 le: 28 Mars 2007 à 20:27:20 »

je dois dire que mon ventre est vraiment gros, j'ai d'ailleurs du mal à atteindre mon clavier qui est plus bas que mon bureau, que ma peau a beaucoup craqué et est douloureuse et que se tourner la nuit devient un véritable enfer !!! Je sais je me plains encore....alors que tout va bien quand même ( ce doit être le manque de sommeil !).

Pour ma part enceinte de mes filles lors d'un barbecue chez des amis au mois d'Aout (j'ai accouché fin Septembre) ne pouvant plus atteindre la table ou se trouvais mes saucisses et cotellettes j'ai du manger l'assiette sur le ventre......       l'enfer de se ventre que l'on sent tres à exploser d'un monnent à l'autre je l'ai vecu et chez moi aussi tout aller bien medicalement parlant......

Bon courage
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #81 le: 28 Mars 2007 à 20:53:50 »

L'hypotension donne aussi ces "mouches", surtout si elles se manifestent aux changements de position..
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #82 le: 28 Mars 2007 à 21:01:00 »

merci Astrid mais je ne sais pas si le sucre est une bonne idée puisque j'ai déjà beaucoup grossi... mais je ne mentirais pas en disant que je ne sais pas du tout d'où peuvent venir ces kilos ! enfin c'est une bonne excuse pour ne rien se refuser...
c'est vrai que ces mouches sont associées  à de la fatigue qui  semble me tomber dessus comme ça, depuis ce week end. Je dois dire que j'apprécie les siestes et les grasses mat' mais que ça n'a pas l'air de me requinquer tant que ça ! Enfin en dormant mal la nuit c'est peut être normal !

Pour ce qui est de l'assiette sur le ventre, j'y pense de + en + car mes t-shirt sont dans un état lamentable donc je me couvre d'un torchon : mon fils adore, il peine moins à mettre sa serviette ! Pour ce qui est de l'explosion, la peau a déjà laché, pour le reste ça ne devrait pas tarder....
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #83 le: 29 Mars 2007 à 06:43:46 »

MAUD36 : je suis dans le même cas que toi : j'ai hate que cette grossesse se termine.

hier, mercredi, j'avais mes 2 ainées a la maison et le soir, j'ai craqué nerveusement : impossible de m'arreter de pleurer. La journée a été un cauchemard ; je n'arrive plus a m'occuper de mes enfants, car physiquement, mon corps ne suit plus : j'ai terriblement mal au ventre, fatigue intense, et ça m'a foutu un coup au moral.

résultat, des contractions toute la soirée. Mon cheri prendra ses mercredis jusqu'à l'accouchement pour s'occuper des enfants (j'ai de la chance n'est ce pas). Un autre coup au moral : jusqu'a présent, pas de vergetures , mais depuis 2 semaines, ça craque sur le bas ventre  Pleurs

Bref, vivement la fin. Courage les filles! on tient le bon bout!
Journalisée



MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #84 le: 29 Mars 2007 à 12:50:43 »

moi le ventre a explosé : ça a commencé tout doucement à gauche puis carrément en étoile autour du nombril. c'est artistique dirons-nous ! Et pourtant je me suis tartinée de crème matin et soir...

Eollia je te comprends pour ta journée de mercredi : ça m'est arrivé le 14 février, c'est super comme date pour craquer ! j'avais aussi mon garçon, c'était un mercredi donc pas de nounou ce jour-là. J'étais fatiguée et ce petit ange s'est transformé en démon : il ne voulait pas manger, pas dormir alors que moi si ! J'ai donc fini par pleurer et par inonder même ma chambre. Pas moyen de m'arrêter ! rien à faire et ce jusqu'au soir où mon mari bien desespéré de mes larmes est rentré, a essayé de me remonter le moral et s'est fait envoyer bouler parce que tout ce qu'il me disait me faisait pleurer. Le pauvre, tout était bon ce jour-là pour le faire culpabiliser : la saint valentin sans cadeau alors qu'on a depuis longtemps laissé tomber tout ça, le ménage pas fait, ... tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et le lendemain, j'allais mieux.
Va savoir comment il a pu me supporter ce jour-là.  IL a encore courbé les épaules et accepté mon sale caractère de femme enceinte desespérée !

C'est vrai que notre corps ne suit plus mais c'est effectivement bientôt fini surtout pour toi qui est en 36e SA, me semble-t-il !
Moi je me dis que bientôt entre 2 tétées, les couches, les siestes..., je pourrais sans doute jouer au foot avec mon petit gars qui ne demande que ça à sa maman ou sauter ou lui apprendre à pédaler sur son tricycle... ou sortir dans le jardin plus loin que la terrasse ou la boîte aux lettres ! revivre quoi et laisser mon canapé reprendre une forme moins creusée sous la place de mes fesses !
Et-ce que je rêve ? ou est-ce possible ? Je ne suis pas sure de vouloir une réponse à ces questions.

Pour tes contractions Eollia, à notre stade, c'est normal ne crois-tu pas ?

Soyons courageuses, la délivrance est proche : moi j'ai hâte de voir mes pieds et tout ce qui peut se trouver sous mon ventre ! Pourvu que rien de bizarre n'est poussé !!!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #85 le: 29 Mars 2007 à 14:50:03 »

Un coucou vite fait en passant, les filles.

Tout d'abord, Eollia, la photo du ventre en avatar est magnifique, à garder précieusement.  Sourire

Deux petites remarques suscitées par vos réflexions :
- Oui, à votre stade, les petites contractions sont normales, du moment qu'elles ne deviennent pas "efficaces". Enfin, quand elles arriveront à ce stade, il sera temps de galoper (euh ?) jusqu'à la maternité avec sa p'te valise sous le bras ...
- Par rapport au ventre, les crèmes et les huiles ne sont pas une garantie de peau bien lisse, même si ça aide bien. Pensez ensuite à consulter un masseur-kiné (plutôt du genre méthode Mézières) pour aider le ventre à se remettre en place (pour moi, 6 mois de rééduc pour replacer l'estomac, la rate .., un vrai bonheur) et à retrouver du tonus.

Bichonnez vous, les filles ! Après, vous n'aurez plus vraiment le temps ... Clin d'oeil
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Ofeline
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137


L'essentiel est ailleurs


« Répondre #86 le: 29 Mars 2007 à 16:13:25 »

Ohlala ! Ce que disent Maud 36 et Eollia ne me rassure pas... Huh? J'ai moi aussi bien faillit péter un plomb hier mercredi. Mes grands étaient à la maison bien sûr et même pas pénibles en plus. A 9 et 6 ans ils sont assez autonomes, et pourtant... au bord des larmes et à me traîner toute la journée, ne supportant plus ce ventre, je dois encore le traîner 2 mois pour bien faire !  A force de me sentir bonne à rien, je culpabilise. Et ce matin, je rentre à peine dans ma salopette de grossesse... J'ai hâte d'arriver au bout et je flippe à cette idée ! Mais que c'est compliqué ! Ce forum est comme un mur des lamentations : chacune y déverse ces petits ou grands maux et, bizarrement, ça va mieux après.
Merci d'être là quand on se sent bien abattu
A+ Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Jimmy, né en 1997, Cléo, née en 2001 et de Nelson et Mikel, nés le 26 avril 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #87 le: 29 Mars 2007 à 19:01:07 »

Y avait-il quelque chose de particulier avec la lune hier  Huh? ou alors la journée du mercredi est particulièrement propice aux baisses de moral.

J'ai beaucoup aimé la description du repas pris sur le ventre, je pense que ce sera mon lot de cet été, il ne faudra pas oublier de faire la photo souvenir et la mettre sur Les Maternelles s'ils refont leur concours de photos de femmes enceintes comme il y a 2 ans !
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #88 le: 29 Mars 2007 à 22:34:26 »

J'ai beaucoup aimé la description du repas pris sur le ventre,

Mon zhom apréciait mon ventre (parait-il) parce qu'il pouvait poser sa bière dessus. Amis de la poésie ...  Clin d'oeil Pour ma part, ce sont les miettes qui m'ont le plus gênée, j'en avais toujours accrochées sur le ventre. GRRR 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #89 le: 30 Mars 2007 à 11:25:34 »

Ah oui, les fameuses miettes qui s'infiltrent partout dans les t-shirts et qui grattent le ventre ! Grand mystère que celui des miettes sur le ventre des femmes enceintes !

Ce matin, après la neige surprise (déjà fondue), une autre surprise d'un tout autre genre : je vais enfin accéder au grand plaisir d'avoir une aide à domicile et ce dès mardi prochain ! Je regrette de ne pas en avoir fait la demande auparavant vu la facilité avec laquelle cette aide nous est accordée ! Jusqu'à la naissance des BB 4h de ménage et repassage par semaine puis à voir... C'est mon mari qui va être soulagé !
La personne qui m'a contactée ce matin m'a parlé pour après la naissance, d'avoir une aide familiale qui s'occuperait en plus du ménage, des BB, si j'ai à sortir.. La différence entre ces 2 services vient du fait que l'aide familiale a eu des heures de formation pour s'occuper des BB.
Certaines d'entre vous bénéficient-elles ou ont-elles bénéficié de ces services ?

J'ai hâte que cette dame vienne pour s'occuper de la maison car ça commence à moutonner sous le canapé ! Même si pour nettoyer en dessous, il faudra que je m'en enlève !
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: