08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 13:38:05
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une naissance si particulière  (Lu 4989 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #15 le: 07 Mars 2017 à 19:19:20 »

Pour les infos sur la déchirure, si tu veux, je peux contacter Do pour que vous puissiez échanger par mp Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #16 le: 07 Mars 2017 à 19:56:07 »

Je confirme le protocole de sevrage.

Personnellement, j'étais en plein baby blues, j'avais extrêmement mal à chaque tétée. Je saignais des tétons à force de crevasses. Il avait 8 jours.

Au 1 er biberon, j'ai eu envie de pleurer de joie ! Quel soulagement pour moi de pouvoir nourrir mon fils sans avoir l'impression que j'allais le détester ! Le baby blues a lâché à cet instant précis...

Là où je ne suis pas un exemple, c'est que j'ai arrêté d'un coup... Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à souffrir encore. Par chance, je n'ai pas trop souffert d'engorgement, je massais doucement mes seins sous la douche pour exprimer un peu de lait et ensuite brassière de sport bien contenante. Mon lait s'est tari en 3 semaines.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #17 le: 07 Mars 2017 à 20:02:28 »

Je voulais revenir sur un point: ce que tu traverses en ce moment n'est peut-être pas un babyblues (et j'insiste +++ sur le peut-être!!).
En effet, tu cumules le contre-coup de l'infarctus de ton Zhom, celui de l'accouchement "toute seule", les inquiétudes suite à ton importante déchirure, la chute des hormones, l'inquiétude par rapport à la réaction de tes enfants pendant la cure de ton Zhom, ta réaction et ta fatigue lors de cette cure, et tant d'autres choses encore...

Ondes ++++++++++++++++ reboosteuses Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #18 le: 08 Mars 2017 à 10:40:05 »

+1 avec Laety Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #19 le: 08 Mars 2017 à 11:14:29 »

Nana, je viens de tomber sur ton message, tu sais que je suis là si tu as besoin, et tu as eu raison de venir vider ton sac ici.

Les filles t'ont apporté leur aide sur l'allaitement, tu as le droit de ne pas avoir envie et surtout ne culpabilise pas pour ça.
Une des SF de néonat m'a dit un jour "il vaut mieux un biberon donner avec plaisir qu'un sein donner à contre cœur". Je te transmets cette phrase à mon tour.
Pierre sera aussi apaisé que toi si tu te sens bien en lui donnant le bib au lieu du sein Clin d'oeil

Concernant ta déchirure, c'est certain que c'est un traumatisme physique. Tu as le droit de te sentir fatiguée, je t'envoi pleins d'ondes guérisseuses  Bisou

Comment te sens tu aujourd'hui?

Je t'embrasse fort
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #20 le: 08 Mars 2017 à 14:22:06 »

Hello,

Je commence à me sentir mieux. J'ai encore des angoisses mais pour la première fois depuis l'infarctus de mon mari, je mange avec appétit.
J'avais faim! Et ça, chez moi, c'est un bon signe.

J'ai aussi commence à introduire des biberons. J'ai retrouve la façon dont nous avions fait pour les grands et je vais faire la même chose.

Pour mes angoisses, je suis suivie par une thérapeute depuis un an déjà.
De ce côté la, ça va! Et elle vient même chez moi...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #21 le: 08 Mars 2017 à 15:03:34 »

Pour le déchirement, il semble que ça cicatrice bien.
J'ai "juste" déchire vers la vulve et le clitoris ainsi qu'en interne du col.
Partie anale heureusement intacte ainsi que mes muscles.
Ma sf m'a prescrit un bain de siège pour favoriser la cicatrisation ainsi que des cataplasmes à l'arnica.

Bref, c'est sur que ça m'inquiète pour ma vie sexuelle. Mais le point positif c'est que mon mari est comme moi dans ce cas!
Les médocs qu'il prend coupe sa libido. Alors nous sommes sur la même longueur d'onde!

Je vais devoir être patiente pour beaucoup de chose.

Mais je sais que ça va aller mieux. Je suis une indécrottable optimiste. J'ai vécu des choses terribles dans ma vie mais je me suis relevée à chaque fois.
Et surtout, j'en tire toujours quelques choses de positif.

Et la dans ce cas précis?
Nous avons un beau bébé en pleine forme.
Et notre amour à Valentin et moi n'aura jamais été aussi fort. Après 14 ans, c'est un don du ciel de se rendre compte de cela...

Je l'aime mon homme...
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #22 le: 08 Mars 2017 à 16:40:05 »

Oh Nanatoune c'est trop mignon ! La coïncidence incroyable: avec mon mari on s'est rencontré en 2003 aussi, 14 ans en septembre, pile poil pour l'arrivée de notre petit 4ème.

C'est bon de te lire optimiste ! Soigne toi bien (je n'y connais rien en déchirure...) et prends soin de toi et de ta famille.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #23 le: 08 Mars 2017 à 17:17:14 »

Les filles écrivent si bien...
Rien de plus à ajouter, sinon que je souhaite la bienvenue à ton fils, et vous souhaite à tous les 5 le meilleur.
Même s'il prend parfois des détours dont on se passerait!

 Bisou Bisou Marraine  Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #24 le: 08 Mars 2017 à 19:12:04 »

Une belle déclaration d'amour Sourire Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #25 le: 09 Mars 2017 à 07:22:51 »

Une belle déclaration d'amour Sourire Bisou

+1 avec Laety (suis pas forcément doué avec les mots je laisse faire ceux qui savent Clin d'oeil).  Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #26 le: 09 Mars 2017 à 09:27:36 »

Je confirme le protocole de sevrage.

Personnellement, j'étais en plein baby blues, j'avais extrêmement mal à chaque tétée. Je saignais des tétons à force de crevasses. Il avait 8 jours.

Au 1 er biberon, j'ai eu envie de pleurer de joie ! Quel soulagement pour moi de pouvoir nourrir mon fils sans avoir l'impression que j'allais le détester ! Le baby blues a lâché à cet instant précis...

Là où je ne suis pas un exemple, c'est que j'ai arrêté d'un coup... Je ne pouvais tout simplement pas me résoudre à souffrir encore. Par chance, je n'ai pas trop souffert d'engorgement, je massais doucement mes seins sous la douche pour exprimer un peu de lait et ensuite brassière de sport bien contenante. Mon lait s'est tari en 3 semaines.

Je vais tenter la brassière de sport.
Pour être honnête, le petit ne tête déjà plus super bien au sein.
Et moi, je n'ai plus vraiment envie...
Bref.
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #27 le: 09 Mars 2017 à 09:30:44 »

Côté moral, c'est en dent de scie.
Le matin, j'ai beaucoup de mal et d'angoisses. Ça va mieux dans la journée pour être à nouveau mal le soir.
J'espère que ça va aller mieux bientôt...

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #28 le: 09 Mars 2017 à 11:01:13 »

Nanatoune: tout ce qui 'comprime' les seins est le bienvenu. Soutien gorge de sport, bandage, peu importe.

Fais très attention aux engorgements, c'est très douloureux (tu as eu ta dose de douleur !), donc si tu arrives à faire le sevrage progressivement c'est mieux. Mais il arrive qu'il faille parfois arrêter tout à coup un allaitement (maman malade par exemple).

Si tu sens que tu commences à avoir mal, une douche bien chaude, en insistant sur les seins pour évacuer un peu. As tu un médecin généraliste qui peut te voir en urgence ? Parce que çà peut vite être un problème dans certains cas. Si tu as très mal, ou de la fièvre, il faudra consulter.

Pour le moral en dents de scie, je ne sais quoi te répondre... Un petit pas à la fois.

Comment vous portez vous ? Vous avez parlé à vos grands ?
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #29 le: 09 Mars 2017 à 14:20:43 »

Ne t'inquiète pas, je ne sèvre pas d'un coup.
J'ai juste remplacer deux tétées par des biberons pour l'instant: celle du courant matinée et celle du soir.
Pour les autres, je mets Pierre aux seins, 10 min chacun, et ensuite complément de biberon.
Nous avions fait comme ça avec les deux grands et je n'avais eu aucun soucis d'engorgement.
J'ai en plus un soutif de sport et je vais boire de la tisane à la sauge.

Je me sens bien avec cette décision!

Mon épisiotomie cicatrise bien il me semble.

Je sais que dans quelques semaines, mon corps ira mieux.
Mon mari sera aussi à nouveau sur pied.
Petit Pierre ne sera plus si petit.

Et histoire de lancer un autre pavé dans la marre, j'avoue ne pas être une grande fan du stade nouveau né...
J'avais ressenti la même chose pour mes deux grands...!
Je préfère quand les petits interagissent plus...!
Bref, je suis bizarre!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: