08-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.294 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

08 Mai 2024 à 09:15:47
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 997
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: RALC (Réflexions A La C.. )  (Lu 871598 fois)
goy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #45 le: 02 Avril 2007 à 10:08:32 »


ça c'est bien vrai p'tite lilli, l'aîné compte pour du beurre, aucune jujotte ces gens qui bavent devant la poussette double, heureusement quand ils sont plus grands, on passe plus inaperçu !!!!!







valérie, maman de hugo 6 ans antonin et emmanuel 3 ans 1/2
Journalisée
caliloo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


les mouettes rieuses....ou chieuses...lol


« Répondre #46 le: 02 Avril 2007 à 18:27:50 »

loool claire.....65kg de poussette!!!!  :-\
c'est pas speedy qu'on va t'appeler.... c'est popeye!! mdrrrrr
moi avec seulement  30kg, déjà bonjour les biscotos, mais là.......chapeau!!
bon courage à toi!!
Journalisée

emmanuelle
maman de calie et liloo nées le 08 décembre 2006
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #47 le: 02 Avril 2007 à 19:21:22 »

Ben.. en fait, la poussette à vide déjà fait 38 kg ; Louise 9,5 ; Philippe 8,5 et Camille 8 kg soit 26 kg de bébés nus, donc si on rajoute le poids des vêtements (surtout qu'il fait un peu frisquet, donc doudounes... Roulement des yeux) et celui du sac à langer, si j'ai pas 65 kg, ça doit se jouer à quelques grammes...  Tire la langue Tire la langue Pleurs
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #48 le: 05 Avril 2007 à 14:53:42 »

Tiens, j'ai une nouvelle RALC à vous raconter....
Et elle vient d'un docteur, en plus...

Un médecin a dit à l'une de nos adhérentes que si elle attendait des jumeaux, c'est parce que son mari avait bégayé au moment de l'acte... 
Si, si, il l'a dit  Pleurs Je supppose que c'était du quinzième degré mais bon c'est quand même une réflexion à la c...

ça nous a tellement fait rire quand la fille nous l'a raconté, qu'on a décidé d'appeller notre journal de l'assoc "le petit bégayeur". 
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 05 Avril 2007 à 15:22:54 »

On me l'avait déjà faite celle là. Un papy (85 ans) de ma clientèle qui me demandait si je n'étais pas sourde pour ne pas avoir entendu le 1er coup partir et attendre le 2°. Militaire à la retraite, ceci explique cela 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #50 le: 05 Avril 2007 à 20:48:32 »

alors celles là je ne les avais jamais entendues ! Les prouesses sur les qualités du futur papa on en a eu mais pas des comme celles là !

 
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #51 le: 13 Avril 2007 à 11:20:02 »

Bonjour !
Je viens vous raconter deux "jolies" RALC que j'ai eu au tout début de ma grossesse...
La première : la pire !!!! Le lendemain de ma première écho où on a appris que l'on attendait des jujus, je suis allée faire un tour dans les magasins de puériculture pour voir un peu tout ce qu'il nous faudrait pour accueillir ce petit monde...Je suis donc allée dans un magasin où je connaissais la responsable et je lui ai annoncé la merveilleuse nouvelle. Et là, elle m'a sorti la plus jolie des réflexions qu'on puisse faire à une femme enceinte de jumeaux je pense : "Oh ben si tu en perds un, c'est moins grave !" Ça m'a cloué sur place !!! Et ce qui m'énerve après coup, c'est que je n'ai pas réagi !!! Mais je ne suis pas retournée dans son magasin...Je dois dire que j'étais encore sous le coup de l'annonce de la grossesse gémellaire et du haut de mes 24 ans, je ne savais pas vraiment où j'allais avec mes deux bébés alors je pensais qu'elle avait un peu plus d'expérience que moi !!! Heureusement, j'ai ouvert les yeux depuis sur tous ces C...
Et puis j'ai eu une autre réflexion de l'amie d'un copain qui m'a sorti "oh ben moi ça me ferait chier d'avoir des jumeaux surtout que je suis dans une famille à jumeaux"...Et moi trop gentille, j'ai pas osé lui dire que je préférais en avoir deux que pas du tout puisqu'ils essayaient de faire un bébé à l'époque et que ça avait du mal...Mais là, c'est le futur papa qui l'a remise à sa place...
Heureusement, les semaines ont passées, je me suis endurcie et je suis fière de porter des jumeaux et j'attends les RALC maintenant !!!! Cool
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #52 le: 13 Avril 2007 à 11:35:25 »

Tiens Annette, ta RALC me fais penser à celle de ma chef quand je lui ai annoncé qu'il y en avait deux... Déjà, elle est devenue blanche (je pense qu'elle se disait : mon Dieu, comment je vais gérer le planning ?), et puis elle m'a dit : "oui, enfin, on est encore sur de rien... ça peut encore changer... et puis il y en a qui font des fausses couches à 4 mois.." ALors que mes collègues (toutes heureuses pour moi, d'ailleurs 2 ont aussi eu des jumeaux) étaient clouées de stupeur, j'ai répondu : "oui, tu as raison, si ça se trouve, il y en a 3 !! Quand à la fausse couche, ça arrive aussi à 8 mois, alors on va peut-être pas compter là-dessus !!"
 
Tiens, ça fait du bien de l'écrire !!
A +
Isazou.
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #53 le: 13 Avril 2007 à 12:18:21 »

il y a des gens trés c... quand meme Huh?
on a pas fini d'en entendre les filles  Bisou Bisou Bisou
courage à nous toutes!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 13 Avril 2007 à 14:10:08 »

Cà me sidère, moi, toutes ces remarques à la c...
J'ai eu droit aussi, quand on a annoncé qu'on attendait un garçon et une fille (et comme j'ai 40 ans) : ah ben, c'est bien, comme çà tu n'auras pas besoin d'en refaire d'autres !  Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #55 le: 13 Avril 2007 à 15:57:07 »

Cà me sidère, moi, toutes ces remarques à la c...
J'ai eu droit aussi, quand on a annoncé qu'on attendait un garçon et une fille (et comme j'ai 40 ans) : ah ben, c'est bien, comme çà tu n'auras pas besoin d'en refaire d'autres !  Huh?

ça peut marcher avec Fabienne Lamoitié, qui attend ses "8 et 9" ! Et encore, va savoir ...

Si ça peut vous rassurer, on n'en entend presque plus après les 3 ans. Mais il y a d'autres soucis : ceux qui savent mieux que toi que faire à l'école, s'il faut les séparer ou pas, s'ils doivent partir en colo ou non etc ... Moi, je me dis que : soit ils n'ont pas eu d'enfants, soit ils ont élevé les leurs comme des savates ! Je ne vous dis pas comme ça rend zen d'y penser quand ils sont encore en face de vous ... 

Courage les filles, ce n'est que la début !!!   
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
PITOIS
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #56 le: 13 Avril 2007 à 17:15:31 »

Permettez une intrusion masculine dans votre fil, et vous comprendrez que je pose 2 questions :
dites moi que veut dire ce titre : "RALC "v;
et que veut dire "lol" (ou "looooool").
Frédéric, papa de Lucie (4 ans), Jeanne (3 ans) et Camille et Marie (3 jours). Je raconte à la maman, qui est encore à la maternité, ce que je lis sur ce forum tous les jours.
Merci
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #57 le: 13 Avril 2007 à 18:15:29 »

Permettez une intrusion masculine dans votre fil, et vous comprendrez que je pose 2 questions :
dites moi que veut dire ce titre : "RALC "v;
et que veut dire "lol" (ou "looooool").
Frédéric, papa de Lucie (4 ans), Jeanne (3 ans) et Camille et Marie (3 jours). Je raconte à la maman, qui est encore à la maternité, ce que je lis sur ce forum tous les jours.
Merci

RALC : Réflexion à La Con
LOL : Laughing Out Loud   expression qui correspond à MDR : mort de rire

Bonne soirée, tu t'endormiras moins bête ce soir .......mdr
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #58 le: 13 Avril 2007 à 18:28:22 »

Isazou, j'ai bien aimé les réflexions de ta chef mais je crois avoir compris que tu travailles en hôpital comme infirmière  Huh? Quand je suis allée annoncée la "bonne nouvelle" aux urgences où un gentil toubib m'avait prescrit la PDS de confirmation et où j'ai mes entrées vu que mon zhom y a travaillé, un autre toubib m'a délicatement dit que ça commençait souvent à deux mais... que lui en avait fait l'expérience. Du coup je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'entendre ça. Mais il a recommencé quelques jours plus tard quand je suis venue voir car j'avais des traces de sang.
Celle d'Anette est pour le moins très délicate aussi.

Plus légèrement Dominique (et pour que Frédéric se sente moins seul) je te remercie de m'avoir décodé LOL, RALC c'était OK mais c'était aussi en frenchy. Mon mari lui aussi se couchera moins bête ce soir, dire que je n'avais pas osé Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #59 le: 13 Avril 2007 à 19:09:05 »

Bravo Astrid, tu as bien deviné, je suis infirmière !!  Clin d'oeil
Juste une parenthèse à ce propos : j'ai beau être dans le "métier", je suis tout aussi ignorante quand il s'agit de ma propre santé et de celle des mes enfants... le stress ??
A bientôt, Isazou.

PS : moi aussi je ne savais pas pour lol... lol !!
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 997
Imprimer
Partager :

Aller à: