20-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

20 Mai 2024 à 02:11:24
Pages: 1 ... 919 920 [921] 922 923 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 665080 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13800 le: 11 Mai 2020 à 22:28:57 »

Eole, ouch, je trouvais les consignes sport pour Al, mais j’ai l’impression que c’est presque moins que chez toi...

Al ramène ses affaires à l’école demain (livres, cahiers...) dans un sac en plastique, pas de cartable -> logiquement pas de devoirs le soir (du moins c’est comme ça qu’on l’a compris)
Repas froid tiré du sac -> préconisée la petite glacière avec pain de glace

Sur la photo de la classe tout à l’heure: deux tables par enfant, une pour travailler et une pour manger.
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13801 le: 11 Mai 2020 à 22:44:33 »

Eole: ce n'est pas de gaieté de cœur, ce "truc".
C'est vraiment la mise en œuvre de ce qui est dans le protocole. 

J'ai reçu mes vestes de cuisine.
Elles sont un peu grandes, mais le coton n'est pas trop épais. J'en porte une par dessus mon Tshirt, au moment où je vous écris. C'est confortable. Ca et une jupe (quand il fera moins froid!).
Possibilité de broder, si je m'ennuie 

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13802 le: 11 Mai 2020 à 22:55:44 »

Bonne acclimatation à ton "uniforme"... Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13803 le: 11 Mai 2020 à 23:04:29 »

La même maîtresse a prévu d'ouvrir le robinet lors du passage collectif aux WC…

Je viens de recevoir le protocole pour l'école de M. Je me demande de plus en plus quel en est le but... Décourager les quelques parents ayant prévu(étant forcés) de mettre leur enfant à l'école et les pousser à faire marche arrière?

Si je résume: un gamin de maternelle arrive à l'école à 7h20 et n'en repart qu'à 18h... (c'est le cas de M quand on n'est pas en télétravail). Pour la garderie, accès à aucun jeu, mais comme pas de sac, aucune activité?? Le matin, pas bouger!! Seule balade possible: aller aux WC. Le midi, on mange un repas froid (qui aura tourné puisque pas de frigo) à sa place, sur sa chaise!! Le p-m, pas bouger!! Garderie: assis, pas bouger… Résultats: 3 ans de psychanalyse??  J'espère ne pas avoir à remettre M dans ces conditions: c'est de la maltraitance! C'est du moins mon point de vue…


Je pense bien comme toi. Et je suis heureuse d'avoir des enfants adultes. mes petits enfants (les enfants de Damien) ne vont pas reprendre du tout l'école dans ces conditions, c'est la maman d'Anais qui est assistante mat qui va les garder et moi je les dépanne si besoin. Je n'aime pas la façon dont cette crise a été gérée, à confiner tout le monde, sans faire de test, ça me fout hors de moi. Et ce que je viens d'apprendre ne va surement pas me calmer. Pourtant, je suis infirmière, cette maladie ne me fait pas plus peur qu'une autre, puisque même si les médias et le gouvernement se sont chargés de foutre la trouille à tout le monde, cette maladie dans 99% des cas se guérit facilement et sans séquelles. Je vous dis en deux mots ce que je viens d'apprendre, et ce qui arrive, j'aurai du parier, j'aurai gagné à tous les coups. Mon 3ième fils est aux chasseurs alpins, au 13 BCA. Il est parti en sentinelle sur paris le 2 avril. Il a été en confinement seulement une semaine avant de partir. Ils sont partis en bus (30 dans le bus au lieu de 60 habituellement), et sur place, 4 par chambre . Ils font des patrouilles à 8. J'apprends par mon fils qu'ils ont obligation de porter le masque mais qu'on ne leur en fournit pas .....; déjà ça, ça me gonfle. l'employeur oblige, l'employeur fournit (ça me parait la moindre des choses, surtout dans un contexte où tu n'as pas le droit de sortir). Donc ils font avec les moyens du bord, ils portent des tour de cou, qu'ils montent sur le visage lors des patrouilles. Tout se passe bien, mais j'apprend ce soir que Julien est en isolement depuis 5 jours, qu'en fait il a été malade depuis 2 semaines et demi (mais peu de signe, juste un mal de tete, mais ce qui a fait qu'il l'a signalé, il a perdu l'odorat, et c'est un signe du covid). Du coup il a été testé aujourd'hui, il n'a pas encore les résultats, mais ses deux compagnons de chambre ont été testés positifs il y a 15 jours (ou 3 semaines) donc pas trop de doute sur le résultat. Je saurai demain ou après demain ce qu'il en est. Soit il est encore contagieux, et il se prend encore quelques jours d'isolement, soit il n'est plus contagieux et il sera en quarantaine (il fera les patrouilles quand même, mais sera confiné entre temps). Vive la France et vive l'armée, je peste un peu plus contre ce gouvernement. et franchement, je vous tire mon chapeau à toutes celles qui sont dans l'enseignement, de reprendre les cours avec de tels protocoles.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13804 le: 11 Mai 2020 à 23:11:49 »

Voici les messages que nous avons eus:

* celui reçu jeudi
Citation
Vous avez décidé que votre enfant reviendrait à l'école.
Nous vous confirmons l'organisation déjà annoncée.
(j’ai supprimé le calendrier, pour info, la seule "annonce" faite avant venait de la commune, via une lettre d’info, pas nécessairement reçue par tous les parents"...)
Fonctionnement : Le fonctionnement ne sera bien sûr pas habituel et nous adopterons une organisation en lien avec le protocole sanitaire : récréations, passages aux toilettes, repas, travail : séparés - matériel individualisé - entrées et sorties adaptées mais les horaires de l'école restent inchangés.
Matériel :
Le jour du retour en classe, chaque élève rapportera tout le matériel de l'école (manuels, cahiers, livres) dans un sac jetable (pas de cartable!). Tout ce matériel restera à l'école.
Chaque élève apportera une gourde ou une bouteille d'eau qui restera en classe.
Repas : Pour les élèves qui mangent habituellement à la cantine, le repas sera pris également dans la classe et la pause méridienne sera encadrée par un animateur du centre de loisirs .
Mesures sanitaires :
Le protocole sanitaire sera appliqué (lavage fréquent des mains, distanciation, récréations alternées, matériel individuel, désinfection pluriquotidienne, …)
Vous, parents d'élèves, jouez un rôle primordial dans le retour de vos enfants à l'école. Vous vous engagez notamment à prendre la température de votre enfant avant le départ pour l'école. En cas de fièvre (37,8° C ou plus) ou de symptômes évoquant un Covid-19, l'enfant ne doit pas se rendre à l'école. Vous êtes invités également à rappeler régulièrement à votre enfant les gestes barrières.

* celui reçu samedi
Citation
A l’attention des parents dont les enfants reprennent l’école le 12 mai ou qui reprendront ultérieurement
Voici quelques précisions et recommandations afin de vous informer au mieux des conditions et du protocole d’accueil de vos enfants dans notre école :
-Arrivée à l’école de 8h20 à 8h30 et 13h15 à 13h25 : il faut absolument respecter les gestes barrières en particulier la distanciation: pas de regroupements devant l’école, les enfants doivent monter l’escalier à tour de rôle et seront pris en charge par un adulte pour un passage aux sanitaires avant de se rendre directement en classe.
-De même pour la sortie, pas de regroupements, vos enfants sortiront à tour de rôle de l’école selon un ordre qui vous sera communiqué, les horaires restent inchangés malgré tout. Il est essentiel de veiller à ne pas être en retard.
-Aucun accès des familles à l’école ne sera possible, vous pouvez téléphoner si besoin.
-Les enseignants porteront un masque, pas les élèves.
-La classe a été aménagée de façon à respecter la distanciation. Chaque élève sera installé à son bureau pour toutes les activités, repas y compris. Le matériel sera individuel (cahiers, livres, stylos, crayons, gourde…). Les déplacements seront réduits aux lavages très fréquents des mains.
-Le programme du travail scolaire en classe sera le même que celui proposé à la maison. Des activités pédagogiques annexes seront ajoutées : arts visuels, musique, …
-Les élèves feront une pause récréation comme d’habitude le matin et l’après-midi mais il y aura autant de récréations que de groupes. Les jeux seront individuels ou respecteront la distanciation (exemple : 1,2,3 soleil). Ils passeront aux sanitaires où sera attribué un WC par classe qui sera désinfectés plusieurs fois par jour. 2 zones de cour de récréation seront définies afin de permettre un temps de récréation suffisant à chacun des groupes classes (6 groupes à partir du 2 juin).
-Le repas sera pris en classe (tables désinfectées) avec un animateur. Les repas (à part les 12, 14 et 15 mai où il faudra apporter un pique-nique) seront à réserver comme d’habitude au centre de loisirs. Une pause à l’extérieure est prévue, par groupe, puis des activités individuelles en classe seront organisées. Le même protocole sera appliqué.
-Les élèves s’aideront du marquage au sol pour se ranger, attendre ou se déplacer dans le couloir et la cour de l’école.
(j’ai supprimé les infos sur le nombre d’enfants)
-Pour rappel, vous devez prendre chaque matin d’école, la température de votre enfant (qui doit être inférieure à 37,8°C) et avertir l’école en cas de symptômes du Covid 19, même sans fièvre. De même, vous serez rapidement avertis en cas de suspicion à l’école.
-Comme vous le constatez, le maximum sera fait pour éviter les brassages d’élèves et la multiplication des contacts, le protocole sera appliqué. De même, vous vous êtes engagés à respecter les recommandations qu’exige ce protocole.
-N’hésitez pas à demander des renseignements par mail, comme depuis le début du confinement.

* celui reçu aujourd'hui, qui retrouve un petit côté humain, car à destination des enfants
Citation
Bonjour à vous, (suivent les prénoms des 8 loulous qui seront là)
Je suis ravie de vous retrouver demain à l’école pour une reprise un petit peu particulière. Vos parents vous ont expliqué que la journée d’école ne serait pas comme d’habitude, nous en parlerons bien sûr ensemble. Vous pouvez voir d’avance en photos comment sont placées vos tables et quelle tête aura votre maîtresse, rassurez-vous, c’est bien moi !
N’oubliez pas toutes vos affaires: le livre et le fichier B**, le fichier maths, le livre de bibliothèque, tous vos cahiers, une gourde ou petite bouteille d’eau, le pique-nique si vous mangez à l’école.
Dormez bien, à demain,
Maîtresse
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13805 le: 11 Mai 2020 à 23:12:14 »

Dominique Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13806 le: 12 Mai 2020 à 00:09:22 »

Il y a de quoi être furax, Dominique 

Je souhaite un prompt et complet rétablissement à ton fils  Bisou .

Laety: cela sent la navigation à vue!
Mais tout est véritablement lourdingue.
Quand je lis l'avant dernier texte, je pense que la maitresse a voulu vous permettre de vous représenter ce qu'allait être une journée type.
Je suis un peu "anesthésiée", à avoir lu les contraintes depuis 2 semaines.

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13807 le: 12 Mai 2020 à 06:44:22 »

Lena, c’est probable verdict ce soir.

Pour toutes les copinautes instits qui allez retrouver nos enfants dans tout cet enchevêtrement de consignes, j'espère que vous n’avez pas trop mal dormi et que la journée se passera mieux que dans vos cauchemars Bisou Bisou Bisou

... un loulou tellement heureux de reprendre malgré tout le chemin de l'école qu’il est déjà debout Sourire
J'espère qu’il ne déchantera pas trop vite
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13808 le: 12 Mai 2020 à 07:23:26 »

 Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13809 le: 12 Mai 2020 à 10:17:32 »

les résultats sont tombés : Julien encore positif au covid, du coup, 2 semaines d'isolement en chambre en plus. heureusement que ça tombe sur lui finalement (je parle au niveau de la famille), parce que c'est un fana  de jeux video, et quand il est en congé, il s'isole facilement 24 à 48h de suite . Donc il s'adapte assez facilement..... En plus comme il est dans l'armée de terre, le mode "survie" ou "système D" il connait. Je ne me fais pas de souci pour ça. Dans la continuité, mon fils ainé part aux Emirats en mission mardi prochain (départ reporté déjà 3 fois, je ne vous dis pas dans quel état doivent être ceux qui attendent la relève depuis début avril ....), et là bas dès don arrivée, ça va être 2 semaines en isolement d'emblée, repas servis en chambre ...... mes deux militaires vont pouvoir se soutenir mutuellement  Bonne journée à toutes
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #13810 le: 12 Mai 2020 à 13:01:09 »

Mais quel bazar partout!!! Je vous plains sincèrement, et ne vous envie pas le moins du monde. Je trouve ces mesures (ingérables selon moi) anxiogènes au plus haut point!!

Dominique, j'espère que ton fils n'a que quelques symptômes sans gravité. J'imagine que c'est un garçon solide et en bonne santé, même si les repas de l'armée, parfois, laissent à désirer… Il y a toujours une grande différence entre ce que le gouvernement impose et ce qu'il demande à ses agents… "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"!

Bisous à toutes et à tous!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #13811 le: 12 Mai 2020 à 13:12:40 »

Mais quel bazar partout!!! Je vous plains sincèrement, et ne vous envie pas le moins du monde. Je trouve ces mesures (ingérables selon moi) anxiogènes au plus haut point!!

Dominique, j'espère que ton fils n'a que quelques symptômes sans gravité. J'imagine que c'est un garçon solide et en bonne santé, même si les repas de l'armée, parfois, laissent à désirer… Il y a toujours une grande différence entre ce que le gouvernement impose et ce qu'il demande à ses agents… "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"!

Bisous à toutes et à tous!

Le gouvernement et les médias nous ont mis dans un environnement anxiogène, par leur s incompétences, mensonges et j'en passe, et ce qui va être difficile , c'est de retrouver une certaine sérénité. Les difficultés économiques, les dépressions post confinement etc ...... ne vont rien arranger.
Pour te répondre au sujet de l'armée, mes deux fils ne se sont jamais plaints des repas, y compris dans les rations de survie (j'en ai d'ailleurs un bon stock à la maison, on ne mourra pas de faim mdr), par contre niveau logistique, c'est une catastrophe , il faut bien le dire. Organisation : zéro pointé. Quand je vois que certains demandaient l'armée pour mettre de l'ordre dans les quartiers qui ne respectaient pas le confinement, ça m'a toujours fait doucement sourire .......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13812 le: 12 Mai 2020 à 19:42:24 »

Dominique Bisou Bisou

... un loulou fatigué, mais ravi de son retour à l’école Sourire
A la question "vous avez fait quoi?", réponse "ben on a travaillé comme d’habitude"
A la question "et la récré, c'était comment?", réponse "on a couru, comme d’habitude"
Mais ce soir, il est vraiment HS.

... "aidé" Zhom à faire sortir un petit oisillon qui a passé la journée dans notre chambre Roulement des yeux Roulement des yeux
C’est bien de vivre à la campagne
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.285


1+1+1+2


« Répondre #13813 le: 12 Mai 2020 à 22:33:30 »

Pour te répondre Eole, non les conditions n’étaient absolument pas si drastiques pour l’accueil des enfants de soignants. Mais, nous étions alors en période de confinement donc les risques étaient plus limités. Désormais tout le monde ressort’ croise plein de monde donc plus de risque de ramener le virus à l’école.
Pour dire, lundi soir j’ai reçu une photo de 2 de mes élèves, l’un contre l’autre donc voilà à peine déconfinés , On retourne les uns chez les autres pour jouer sans prendre plus de précaution que ca.
En gros tout ce protocole c’est pour se protéger au niveau judiciaire essentiellement. En gros si un foyer atteint plusieurs élèves d’une école, il ne faut pas que l’on puisse accuser l’école ( bon les enseignants  hein du coup puisque les maires ont réussi à se faire Exemptés de poursuites je crois) donc faut en faire ++++ pour bien faire comprendre à tout le monde que non, à l’école vu tout ce que l’on fait , ce n’est pas là que votre enfant a été infecté.
Bon nous on a déjà une suspicion. Y’a vraiment  des parents  Pas malin qui déposent leur enfant alors qu’il a un symptôme évocateur ( et les freres et soeurs et eux qui vont bosser) y’a plus qu’à espérer que ce ne soit pas ca  parce qu’ils sont 6 dans la famille donc ils ont du en croiser du monde depuis hier ( voir avant pour celui qui ne gardait pas les enfants)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #13814 le: 12 Mai 2020 à 23:28:17 »

Azerty j'espère que ce ne sera qu’une fausse alerte Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 919 920 [921] 922 923 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: