30-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.309 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

30 Mai 2024 à 21:46:29
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 1003
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aujourd'hui j'ai...  (Lu 667354 fois)
Maman Dine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.722


octobrette 2013


« Répondre #7170 le: 23 Mars 2016 à 09:02:17 »

reproche du médecin concernant le fait qu'elles ne tiennent pas assises seules et ne se déplacent pas ...

Comme si c'était de ta faute!!!  Huh? La bonne blague!
Pas de culpabilité et je serais toi je changerai de médecin. S'il n'a que des reproches à faire plutôt que des conseils à donner, change de crémerie!

+ 1 il aurait pu te donner de la kinè pour les stimuler ou des petits exercices pour les muscler...les repproches et la culpabilisation ne feront pas avancer le problème.
Tout mon soutien ne doute surtout pas du fait que tu es la meilleure maman possible pour elles  Bisou

Journalisée

Heureuse maman de 5 bambins😍
 C 2007 A 2009 Y 2011 et S et L 2013 !
Beaucoup de bonheur de rire.....et de fatigue 😪😊
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7171 le: 23 Mars 2016 à 09:52:15 »

Coucou,

Emyline :  . Si tu peux prendre l'avis d'un pédiatre...

Elles ne tiennent pas assises Huh? Ton médecin a-t-il pris le temps de discuter avec toi de ta dynamique avec les filles ? Et que t'a-t-il suggéré pour enrichir ta méthode si ce n'est d'être une bonne femme au foyer Huh? .

Est-ce qu'elles vont en crèche, en nourrice ? Inspire toi de leur méthode Clin d'oeil. Les mettre par terre le plus souvent possible, un truc tout bête que je n'avais pas compris au début ! Nous ne sommes pas des professionnels de la motricité, d'autres le sont. Et c'est à ton médecin de t'orienter la dessus ! Autrement que par une culpabilisation qui ne vous fera pas avancer .


Quand à la bouffe : n'entre pas dans le jeu et l'enjeu à la nourriture . C'est un cercle dans lequel il ne faut surtout pas mettre le doigt, sinon... Tu ne t'en sortiras jamais !!! Elles mangent peu ? Et bien tant pis, respecte leur notion de satiété, c'est tellement important pour ne pas, ensuite, créer des chantages / blocages / relations compliquées à l'alimentation.
Et si vraiement elles ne prennent pas assez : Oui, utilise de l'huile végétale. Elles ne sont pas au régime, et le gras, c'est bon pour la saveur, en plus d'être bon pour la santé Sourire.


(encore qu'on vient de me sortir que Taton n'était pas bien épais : je viens de te retourner mon médecin Tire la langue. Heureusement qu'il l'a dit tout bas et qu'il me connait Roulement des yeux . Nanméo, je ne fais pas des bébés dodus, moi. Je fais des mômes secs... Et ce n'est pas les grands frères qui me contrediront Tire la langue. Eux, ça va, ils sont dans la tranche d'âge où ils ont droit d'être maigres parce que sportifs Roulement des yeux... Quand je vois le taux d'enfants déjà un peu trop grassouillés à 10ans : n'engraisse pas tes filles !!! La norme n'est qu'une moyenne qui tend vers l'obésité en occident Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Melibyb44
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #7172 le: 23 Mars 2016 à 13:12:16 »

Nan mais oh n.importe quoi ton médecin : il ne connaît pas chaque enfant va à son rythme !!!
D'abord pour le poids surtout ne pas forcer ca ne sert à rien et risque au contraire de les bloquer. Ce sont des petits gabarits et alors ! Ça fait longtemps que je ne pense plus faire des "bébés sumo" je les laisse grossir à leur rythme (finalement après avoir pris genre 200g en 1 mois là c 200g en une semaine qu'ils ont pris en leur donnant en peu plus le midi selon leur faim)
Pour la motricité pareil si elles ne tiennent pas assises c qu'elles ne sont pas prêtes tout simplement le jour où elles seront prêtes elles se mettront assises (pareil je suis plus en faveur de la motricité libre ici ils se sont tenus assis du jour au lendemain je ne les ai jamais "bloqués" en position assise avec des coussins) et rien ne dit qu'elles ne marcheront pas avant les autres (sauf si tu sens qu'il y a un problème mais situ penses que tout va bien laissé les faire  Souriant
Journalisée
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #7173 le: 23 Mars 2016 à 13:24:31 »

Emyline si ça peut te rassurer ici O a su se mettre debout avant de tenir assis, et même maintenant à 16 mois il marche mais ne se met quasiment jamais assis sur les fesses, ça ne lui est pas confortable il préfère assis sur ses genoux à la japonaise. Nous aussi on les a mis en "motricité libre" : on savait pas que c'était un truc spécial et recommandé juste ça nous semblait plus simple et on n'avait qu'un seul transat 
Pour les repas je vois pas comment on peut "forcer" un enfant à manger plus  Huh? Mais sinon tu peux rajouter de l'huile dans les petits pots...
Et puis t'y es pour rien,  c'est le papa qui fais tout pas bien  Clin d'oeil
 pfff j'espère que le pédiatre nous demandera pas combien ils mangent au prochain rdv parce que je serais incapable de lui répondre...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7174 le: 23 Mars 2016 à 14:20:58 »

Emelyne, j'ai une fille qui a toujours pris peu de poids. À la pesée d'hier chez le médecin, elle faisait 15,4 kg à 5 ans et demi tout pile.
Les médecins m'ont dit que tant qu'il n'y avait pas de cassure franche de la courbe de croissance elle ferait à son rythme. Alors, oui, tu peux mettre des céréales dans les bibs. Quant à enrichir les plats en MG, euh, ... ça, ce n'est pas trop mon truc.

Faites des repas un moment convivial. Prenez le temps. Laissez les goûter de nouvelles choses, de nouvelles textures, de petits biscuits bébé, un morceau de pain, ...
Mets la culpabilité au placard ... J'ouvre une parenthèse vulgaire  Tire la langue (ton médecin est un con) et je la referme  
A 18 ans, elles ne pisseront plus par terre, feront leurs nuits (toi non tant qu'elles ne seront pas rentrées de soirée Tire la langue ), mangeront de tout ou presque (frites, Nuggets, Chinois, ...) et vos discussions alimentations porteront sur le bikini de l'été suivant. Elles parleront (caquetteront ... tant et si bien que tu vénèreras les minutes de silence). Elles tiendront assises et même debout et marcheront droit (sauf après un Mojito ou deux).

Entre les deux, quasi 17 ans à couvrir ... en entendant les conseils avisés ou pas de personnes qui auront un avis sur tout ... et surtout un avis.
Alors, pas de repos certes mais zen !!!  Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7175 le: 23 Mars 2016 à 15:39:02 »

Le monde que nous laisserons dépendra de nous. Où on cultive la haine et l’ignorance qui se trouve entre les occidentaux et les orientaux depuis des siècles, soit on apprend à nos enfants ce qui est vraiment important et on prend réellement des leçons de l'histoire.

Tendre pensées à toute les victimes et leurs familles. Pleurs Pleurs Pleurs

Il y a de longues périodes au cours de notre  histoire commune et ce dans plusieurs régions du monde oú plusieurs civilisations, plusieurs religions ont coabitées en paix....

Ce n'est donc pas une fatalité...


Je n'ai pas dit que c'était une fatalité, mais que ça fait un moment que les deux cultures ne se comprennent plus et ne cherche même plus à se comprendre.
oui c'est certain ..mais avant de faire comprendre ça à ces fous furieux dirigés par leur haine de l'occident ... nous allons y laisser encore un paquet de plumes ... et de litres de sang ... et pour reprendre les images qui avaient suivi les attentats du charlie hebdo, nous ne manipulons pas tout à fait les mêmes armes : ... certes les stylos peuvent en être mais ils ne sont guère comparables aux armes de guerre manipulées par le camp ennemi ... espérons que leur conter fleurette les adoucira ... on a le droit d'y croire ... je crains toutefois qu ils ne suivent pas les mêmes règles du jeu que nous ... 

Ca vaut dans les deux sens quand j'entends certains discourt par chez nous je me dis que l'on a pas fini d'en envoyé en Syrie  de nos jeunes. Il faut peut être aussi arrêter de dire que la seule cause se sont les radicaux des "religions" mais aussi ce que font certain politique et certaine personnes.


Emyline  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7176 le: 23 Mars 2016 à 15:39:20 »

J'avais  demandé une ordonnance pour la kine  au dernier  rdv,  elle  est venu ce matin  d'ailleurs, très rassurante avec Nico  (moi je bosse ) mauvais  chéri qui cafte mes inquiétudes lol elle passera toutes les semaines, donc et comme c'est Nico qui s'en charge il verra les exercices à exécuter au moins !

Je dois poser mes vacances aussi pour cet  été (halleluja) je suis pommee, ai je droit aux 5 semaines annuelles malgré mon congé mat ? C'est une grande première pour moi,  mes premières vacances d'été, la première fois qu'on part en 6 ans de vie commune !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #7177 le: 23 Mars 2016 à 16:44:40 »

Oui le congé mat estt considéré comme du temps de travail. N'as-tu pas le décompte de tes CP ( acquis et en cours) sur tes fiches de paie?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #7178 le: 23 Mars 2016 à 17:05:28 »

Emyline, ne les force pas, ça ne sert à rien. Elles mangent moins avec papa? tu pèses? Naaaaan je rigole.
Ici 7 ans et 19kg! Mets leur 1cc d'huile d'olive par repas ça oui.
Tant qu'elles grossissent c'est le plus important.
Ici niveau taille, on a fini par rattrapé la courbe du carnet de santé mais niveau poids, jamais, ben tant pis.
Je dois "forcer" un peu l'une des miennes qq fois mais souvent j'ai remarqué que c'est parce qu'elle était trop fatiguée et qu'elle mangeait trop tard ( à 1/4 d'h près qq fois ).
Perso, je suis contre les céréales mais par contre je donnais des féculents le soir ( pâtes, semoule, riz) avec un poil de MG, ( 1cac). Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais c'est comme ça que je le sentais...
Il faut pas que ca devienne un calvaire, ni pour toi ni pour elles.
Et laisse dire ton docteur, moi je changeais de sujet de conversation quand il me faisait des remarques. Je disais oui je sais mais elles mangent à sasiete et de tout, et je passais à autre chose.
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7179 le: 23 Mars 2016 à 18:08:53 »

Emy, ici aussi, il a fallu mettre une p'tite cuillère d'huile (colza) dans les purées des filles... Roulement des yeux

Par rapport à la "non acquisition de la position assise", elles sont nées à quel terme tes pucettes? Huh? Qqs semaines "trop tôt" peuvent avoir une incidence sur toutes ces histoires d'âge théorique d'acquisition Clin d'oeil (et même sans ça, elles ne sont pas obligées de tout faire à tel ou tel moment parce que c'est à tel âge que ci ou ça...)
Ici, j'ai eu droit à une mention "retard de développement" oui, posé par une interne qui les a auscultées à 8 mois, encore sous les effets du shoot pour ne pas bouger pendant une irm... réponse du chef de pôle (contacté pour contester): "l'interne a eu tout à fait raison de le noter, à 8 mois vos filles devraient faire telle ou telle chose, qu'elles n'ont pas faites point barre" (bande de c0ns, elles étaient shootées, comment vouliez-vous qu'elles les fassent!! )
Alors, si tu sens tes filles "en forme", stimule-les à ta façon, avec éventuellement l'aide du kiné, mais laisse couler les commentaires du médecin qui ne se fie qu'aux normes Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #7180 le: 23 Mars 2016 à 18:21:26 »

.... vomi (au sens propre) à cause de la crève que m'on refilé les filles. 
.... Pas encore appelé la kiné pour les filles (bon j'ai eu l'ordonnance hier mais quand même)
.... toujours une dent contre la pédiatre de la maternité qui m'avait dit que les pieds des filles se remettraient seuls alors qu'elles auraient eu besoin de Kiné (qui va être fait maintenant mais franchement ça aurait éviter un certain stress pour leur acquisition de la marche et certaine bosses).

.... était rassurer pour l'entré à l'école des filles (la j'ai le temps mais ça fait ça en moins) car la maîtresse d'Albéric qui sera la leur dans 1 ans 1/2 (pour la rentrée de 2017) fait en sorte de les différencier et de trouver les petites différence entre elles. Souriant
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7181 le: 23 Mars 2016 à 22:38:20 »

Je comprends pas toujours mon bulletin de salaire  mais merci pour la réponse je vais tâcher de les poser demain (réponse au 25 avril, pratique pour réserver ...)

Les filles sont nées à 38sa+3 donc ça n'explique pas un "retard", Maëly à encore la tete "lourde" fatigue sur la chaise haute. Hop achat d'un nouveau siège de bain + rigolo pour les stimuler ! Ça va venir !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #7182 le: 24 Mars 2016 à 07:36:36 »

Emy, pour la compréhension de la fiche de paye, je compatis Bisou Bisou
Je ne peux pas t'aider, mes congés sont considérés par année civile, et ne figurent pas sur ladite fiche Tire la langue

Pour ta puce, comme tu le dis, ça va viendre Bisou Bisou
Il y a peut-être des petites choses qu'elle fait déjà, sans que tu en aies vraiment conscience, alors que normalement les enfants le font plus tard Clin d'oeil
Allez, ondes +++++++++++++ pleines de ZEN Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #7183 le: 24 Mars 2016 à 08:13:37 »


Il y a de longues périodes au cours de notre  histoire commune et ce dans plusieurs régions du monde oú plusieurs civilisations, plusieurs religions ont coabitées en paix....

Ce n'est donc pas une fatalité...


Je n'ai pas dit que c'était une fatalité, mais que ça fait un moment que les deux cultures ne se comprennent plus et ne cherche même plus à se comprendre.


 , je m'inscris en faux. Tout dépend de qui tu fréquentes, qui tu côtoies, et c'est pareil entre les pays Tire la langue. Perso, parlant culture religieuse, je discute plus facilement avec un Turc Musulman (pays laïque) qu'avec un Polonais bien Catholique (la séparation église/état non encore réalisée...), sans vouloir faire de généralité. Evidemment Tire la langue.

A part ça, je m'entend bien avec tout le monde Souriant... Ou presque Pleurs.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #7184 le: 24 Mars 2016 à 13:30:48 »

Comment tu fais pour toujours avoir les mots justes La Doudou?
Tu vas finir par être mon gourou.  Souriant

ÉmyLyne, Elle est occupée à autre chose ta petiote ça va venir. Dans quelques années, ne t'inquiète pas elle saura bien la tenir pour faire tourner celle des autres ;-P

Ju, beurk :-( j'espère que ça ira vite mieux. Cool pour la Maitresse. C'est rassurant de ce côté là.

Journalisée

Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 1003
Imprimer
Partager :

Aller à: