17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:55:53
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323165 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9315 le: 14 Avril 2017 à 12:22:15 »

ola pas cool les urgences !!
bon le principal c'est qu'il n'y a rien de grave mais quand même tu as du avoir un bon petit coup de stress !


Jamais été au cinéma avec ma fille pour le moment je sais pas si elle arriverait à rester assise tous le long ?
Ce matin réveil à 9h pour la grande et une 2ème nuit de 23h30 à 7h00 pour les filles !! youhou !!

Pour celles qui ont des filles, ont elles les oreilles percées ??
Si oui quand ?
Si non vous réclament t'elles ??
salut,

nous l'avons fait pour leurs 6 ans, après 2 ans de demande. Nous voulions passer par un professionnel du piercing et non pas une bijouterie. Et les pierceurs où je suis allée ne percent pas avant l'âge de 6 ans (parce que avant 6 ans, le lobe croit, et le risque est que les trous ne soient plus centrés après. Ce qui a d'ailleurs été mon cas). Bref, elles ont attendu.

Et bienvenue Madalen !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9316 le: 14 Avril 2017 à 12:24:04 »

Justement, nous on se dit aussi qu'on préfère qu'elles en fassent le choix ! sauf que Maisy réclame déjà, j'ai essayé de lui dire que c'etait jolie mais qu'il faut qu'elle s'attende à avoir mal quand on va percer, ça n'a pas l'air de la décourager, sauf que je me dis que du haut de ses bientôt 3 ans, elle ne doit pas se rendre compte.
La on attend, ça fait un peu près la 4ème ou 5ème fois qu'elle réclame. Je ne lui en reparle pas je laisse couler à chaque fois.
On va essayé de repousser la chose un max, être sur que c'est pas juste parce qu'elle a vu une copine ou une grand mère ou autre qui lui donne envie !
j'ai emmené mes filles chez le pierceur pour prendre des renseignements et c'est le pierceur qui leur a expliqué pourquoi il valait mieux attendre.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #9317 le: 14 Avril 2017 à 12:27:33 »

Rha pépette, pour les douleurs d'oreille, il vaut mieux prendre de l'ibuprofen, c'est plus efficace que le paracétamol.
Ca va mieux aujourd'hui ?


Bon retablissement à ton petit blessé antigonia !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #9318 le: 14 Avril 2017 à 16:09:37 »

Rha pépette, pour les douleurs d'oreille, il vaut mieux prendre de l'ibuprofen, c'est plus efficace que le paracétamol.

+1
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #9319 le: 14 Avril 2017 à 21:20:25 »

Ouille Pepette, j'espère que ça va mieux et que tu as pu profiter de ta journée quand même !

Ça y est fin de ma formation aujourd'hui, c'était sympa! Maintenant vacances!! On part qqs jours à Tours chez une de mes soeurs! Week-end familial en perspective, les enfants sont excités  de retrouver les cousins!

Question colères et gestions des émotions, chez nous c'est Pauline qui y est plus sensible, cela va bcp mieux depuis qqc mois mais elle reste plus 'fragile'.
On lui parle beaucoup, on explique, mais surtout on lui dit qu'elle a le droit d'être en colère/vexée/etc, qu'on voit bien qu'elle ne va pas bien. On lui demande aussi ce qui pourrait l'aider à se calmer, parfois elle trouve , parfois non. Et bien souvent, un câlin suffit a faire retomber toute cette décharge. On revient un peu plus tard sur ce qu'il s'est passé, en essayant de mettre des mots.
Pas facile pour nos petits bouts de gérer toutes ces émotions qui les submergent.
Notre 'posture' semble porter ses fruits, depuis qqs mois elle est beaucoup plus 'zen'! On sait aussi mieux la 'comprendre', et on arrive à voir comment éviter ces crises .   Elle même sait nous dire qu'elle est en colère, qu'elle va essayer de se calmer!
Mais pffiou c'est du boulot! Son frère est beaucoup plus facile pour le coup, il va s'énerver et se calmer très facilement, rien à voir!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9320 le: 14 Avril 2017 à 21:38:48 »

questions colère nous elle se met à crier en montant le ton (un peu comme nous quand on réprimande)
ou se met à crier hyper aigu et à jeté les objets   
Puis elle pleure va dans sa chambre et revient et nous dit c'est bon je suis calmé 

Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9321 le: 14 Avril 2017 à 21:44:14 »

Rha pépette, pour les douleurs d'oreille, il vaut mieux prendre de l'ibuprofen, c'est plus efficace que le paracétamol.
Ca va mieux aujourd'hui ?


Bon retablissement à ton petit blessé antigonia !

Merci Marraine  Bisou mais l'ibuprofène ne me supporte pas  Roulement des yeux
Avec mon cocktail de médocs, et le fait qu'elle s'est percée + un bon massage des méridiens aujourd'hui pour déboucher les tuyaux (et apparemment il y avait de quoi faire  Roulement des yeux et je l'ai senti  Tire la langue) ça va déjà mieux, la douleur n'est plus constante, j'ai juste les acouphènes qui restent !
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Madalen56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.691


Un jour je suis devenue maman, depuis j'improvise


« Répondre #9322 le: 14 Avril 2017 à 23:24:51 »

pepette, ça vas un peu mieux quand même ??

Sinon question enfants, comment mangent vos loulou ? en ce moment la mienne veut rien manger ! ah si ces smiley 
Journalisée

Maisy née le 17/06/2014.
Grossesse bi-bi DPA 04/04/2017, 2 filles !.
Maïa et Rylee nées le 16/02/2017 à 34+2
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9323 le: 15 Avril 2017 à 09:28:25 »

Coucou
Je reviens des urgences. Wilhem est tombé ce matin au parc avec une draisienne d'un autre petit garçon. 
Il a une plaie entre la lèvre et le nez. Ça ne me paraissait pas bien grave mais j'ai préféré l'amener. Mon si beau petit garçon, autant lui éviter une cicatrice si possible! Après quelques hésitations, pas de points. Ils m'ont dit de lui mettre de la crème solaire pendant un an pour limiter la cicatrice.
Suis épuisée...

ohlala
et maintenant ça va mieux?
quelle frayeur! Bisou Bisou
il existe des crèmes pour favoriser la cicatrisation et qui sont très efficaces je trouve , cyc@tryl de mémoire, et oui surtout surtout pas de soleil!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9324 le: 15 Avril 2017 à 09:31:58 »

Pépette  Bisou Bisou

coucou Arcasa!

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #9325 le: 15 Avril 2017 à 09:34:25 »

pepette, ça vas un peu mieux quand même ??

Sinon question enfants, comment mangent vos loulou ? en ce moment la mienne veut rien manger ! ah si ces smiley 

j'ai pas compris ton dernier mot! 
ici aussi j'en ai un qui ne mange que des gateaux!
je reviens on va partir, samedi courses
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #9326 le: 15 Avril 2017 à 11:21:33 »

Ouille Pepette, j'espère que ça va mieux et que tu as pu profiter de ta journée quand même !

Ça y est fin de ma formation aujourd'hui, c'était sympa! Maintenant vacances!! On part qqs jours à Tours chez une de mes soeurs! Week-end familial en perspective, les enfants sont excités  de retrouver les cousins!

Question colères et gestions des émotions, chez nous c'est Pauline qui y est plus sensible, cela va bcp mieux depuis qqc mois mais elle reste plus 'fragile'.
On lui parle beaucoup, on explique, mais surtout on lui dit qu'elle a le droit d'être en colère/vexée/etc, qu'on voit bien qu'elle ne va pas bien. On lui demande aussi ce qui pourrait l'aider à se calmer, parfois elle trouve , parfois non. Et bien souvent, un câlin suffit a faire retomber toute cette décharge. On revient un peu plus tard sur ce qu'il s'est passé, en essayant de mettre des mots.
Pas facile pour nos petits bouts de gérer toutes ces émotions qui les submergent.
Notre 'posture' semble porter ses fruits, depuis qqs mois elle est beaucoup plus 'zen'! On sait aussi mieux la 'comprendre', et on arrive à voir comment éviter ces crises .   Elle même sait nous dire qu'elle est en colère, qu'elle va essayer de se calmer!
Mais pffiou c'est du boulot! Son frère est beaucoup plus facile pour le coup, il va s'énerver et se calmer très facilement, rien à voir!


ce qu tu racontes me fait ressurgir un souvenir... Ma grande devait avoir à peu près cet âge, elle faisait énormément de colère, et nous n'arrivions pas à la calmer alors on la laissait s'exprimer, mais dans sa chambre "tu as le droit d'être en colère et de crier, et moi j'ai le droit de ne pas avoir mal aux oreilles, alors va dans ta chambre". C'était plus ou moins le discours.
Un jour, elle s'énerve toute seule, et on la voit monter les escaliers. "tu vas où?" réponse: "je vais me calmer dans ma chambre!!!" (le ton hurlait, mais elle a réussi, dans sa colère, à trouver le chemin pour se calmer seule).
Aller dans la chambre n'est pas une punition, c'est plus un espace où elle a droit à ses colères.

D'ailleurs ça me fait penser qu'à l'époque, on avait trouvé à la bibliothèque un petit livre bien fait sur les colères. Je n'arrive plus à me rappeler le titre, c'était l'histoire d'un gamin qui part dans une violente colère (à l'origine c'était le repas et le papa demande à ce qu'il termine sa soupe en fin je crois). Bref, le gamin monte dans sa chambre, la colère lui monte au nez, et elle se matérialise par une espèce de monstre poilu qui grossit au fur et à mesure que sa colère grandit. le monstre de colère renverse tout dans la chambre. et puis à un moment, le gamin reprend le dessus, parce que le monstre colère veut casser des choses auxquelles le gamin tient particulièrement. le gamin va donc commencé à ranger, et au fur et à mesure, on voit le monstre colère devenir de plus en plus petit, jusqu'à avoir la taille de tenir dans une boîte, et le gamin l'y enferme. il redescend ensuite terminer son repas.

Du coup, on lisait beaucoup ce livre, et on utilisait régulièrement la métaphore de la boîte pour évaluer le moment où sa colère était finie et qu'on pouvait reprendre les choses où elles en étaient restées. je n'ai pas trop le temps de chercher ce bouquin, mais si quelqu'un connait son titre, c'est vraiment pédagogique, et ça nous a bien aidé!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9327 le: 15 Avril 2017 à 14:25:01 »

Pépette  Bisou Bisou

Merci  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9328 le: 15 Avril 2017 à 14:34:30 »

pepette, ça vas un peu mieux quand même ??

Sinon question enfants, comment mangent vos loulou ? en ce moment la mienne veut rien manger ! ah si ces smiley 
Ici aussi, c'est petit appétit depuis presque 2 semaines. A les écouter elles mangeraient que des desserts et chocolats (Paques a commencé depuis un moment  Roulement des yeux) bon pour elles, les desserts se sont les fruits, compotes et qq gâteaux.
En 2 mois, elles ont encore grandit, une plus grosse poussée pour Rachel qui reprend la tête  Tire la langue
Donc elles font 88 et 89 cm maintenant, ça fait plaisir de les voir dans la courbe désormais (même si c'est la courbe basse  Tire la langueCool
Pour dire, lundi j'ai acheté des vêtements de 4 ans pour certains  Tire la langue car le 3 ans est limite et ne fera pas l'été entier à ce rythme  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #9329 le: 15 Avril 2017 à 14:39:35 »

Druantia, ça ne serait pas cela "grosse colère":

http://livre.fnac.com/a10460762/Mireille-d-Allance-Grosse-colere

Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Pages: 1 ... 620 621 [622] 623 624 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: