18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:06:49
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323232 fois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8985 le: 29 Décembre 2016 à 20:56:39 »

Salut les filles!
J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël !
Pour nous c'était marathon familial sur 4 jours, express, épuisant, bruyant, mais très sympa! Première année que l'on arrive à voir tout le monde des deux côtés (j'ai 3 soeurs, il a 2 soeurs et 1 frère).

Nous aussi on s'est demandé comment tout allait rentrer dans la voiture...!!
Par contre , comme je fais une liste avec plein d'idées, je sais d'avance ce qu'ils reçoivent , ça évite les doublons et les trucs pas top...je suis un peu psychorigide pr les jeux... J'assume
Donc cette année : duplos, playmos, des jeux de société, des accessoires pr les poupées... Je sors petit à petit pr pas faire trop d'un coup!
Hier c'était réaménagement des espaces jeux de la chambre et du salon!

Super Antigonia pr les nouveaux lits ! On a hésite pr des lits surélevés, mais finalement leur chambre est grande ici et on a eu la place pr mettre des 90*200.

Xerneas, ici aussi ils ont eu un bilibo, pas encore sorti! On verra s'ils accrochent ! Il y en avait à la crèche ou je bossais, les enfants aimaient bcp!

Aujourd'hui on a emmené les enfants à l'escalade pr la première fois. Mon homme en fait pas mal. Ils ont bcp aimé, ils n'ont pas grimpé longtemps, trop occupés à sauter sur les gros tapis !! Mais c'était chouette! On a continué par un déjeuner au Burger King!

On passe le réveillon chez des amis, ils ont une grande maison donc on pourra rester dormir la bas.

Bonne soirée les filles!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8986 le: 29 Décembre 2016 à 22:28:55 »

Lorelei c'est marrant, j'avais pensé à toi pour le bilibo! 

au fait, tu as un arc en ciel de grimmm, j'ai toujours vouolu en avoir un  Roulement des yeux Roulement des yeux, il est verni? , j'ai lu que la peinture s'en va un peu, tu confirmes?
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8987 le: 29 Décembre 2016 à 22:32:25 »

Lorelei c'est marrant, j'avais pensé à toi pour le bilibo! 

au fait, tu as un arc en ciel de grimmm, j'ai toujours vouolu en avoir un  Roulement des yeux Roulement des yeux, il est verni? , j'ai lu que la peinture s'en va un peu, tu confirmes?

Ils ont le petit arc en ciel depuis leur un an, je n'ai pas l'impression que la peinture parte...je ne l'ai pas verni en tous cas! Et je rêve du graaand arc en ciel...pr leur anniv peut-être !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8988 le: 29 Décembre 2016 à 23:45:48 »

Coucou
Je ne connais pas tous ces jouets moi! Vous nous direz si les petits adhèrent.
Ici ils ont eu une mallette de docteur. C'est un cadeau d'un de mes frères. On l'avait laissé chez nous manière qu'il y ait quelque chose sous notre sapin. Ils adorent. C'est assez étonnant parce qu'on n'y va pas si souvent chez le docteur, alors ils n'ont pas vraiment le modèle. Ce matin A a débarqué dans notre chambre à 6h50, le stéthoscope sur les oreilles et la seringue à la main. 
C'est cool Lorelei que les gens te suivent pour les cadeaux. Mais le fait que tu bosses dans la petite enfance doit jouer. On considère que tu t'y connais. Moi j'aime que les choses servent et durent. Ça fait partie de mes valeurs. Je préfère acheter des jouets chers d'occasion que des merdouilles. Mais je veux pas trop imposer les cadeaux à acheter. C'est assez délicat. Surtout auprès de la famille de zhom. Sa mère m'a quand même écoutée cette fois et c'est chouette. J'avais aussi demandé une dînette à la grand-mère, et malgré les réticences parce que "c'est des jouets de filles", elle l'a achetée. Bah, elle est pas top. Mais elle a pris ce qu'elle a trouvé près de chez elle. C'est un cousin de zhom qui a offert pleins de petites voitures de base. Je crois qu'ils ont acheté pleins de lots et les ont partagés entre les loulous et un neveu de sa copine. C'est sûr j'aurais préféré qu'il y en ait moins et plus solides, pour certainement le même prix. Mais bon c'était vraiment gentil.
Sinon, nous le 31 on sera à la maison avec un couple d'amis et leur bébé de 15 mois. Soirée tranquille avec un bon repas. On va refaire le monde quoi!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8989 le: 29 Décembre 2016 à 23:52:08 »

avec la maison/ planche  à serrure!!!

pour l'arc en ciel le petit ou moyen seraient déjà pas mal car le tarif du grand  
j'avais vu sur insta des mamans qui se plaignaient car la couleur part
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8990 le: 30 Décembre 2016 à 00:03:39 »

j'adore le coup du 6h50 , trop mimi, vite une photo  , (j'en aurai été incapable!)

pour les jouets, j'ai trop rien, dit, j'ai juste demandé à mon frère des jouets de leur âge, car le tambour à 1 an avec des bâtons super dangereux et les échasses à 2 Roulement des yeux Roulement des yeux
et mon autre frère à réussit à leur offrir deux ans de suite le même jouet, c'est des rails tuttt tutt donc utilisables quand même
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8991 le: 31 Décembre 2016 à 09:43:25 »

Moi non plus, je ne connais pas tous ces jouets  Tire la langue
Ici, ça a été plus axé sur les fées et les princesses  Roulement des yeux que ce soit les poupées, les ailes ou les déguisements et les cubes puzzles (4 en tout) car un de mes frères et mon père en ont offerts 2 chacun (bonjour la communication encore  Roulement des yeux) heureusement ce ne sont pas les mêmes  Tire la langue
Avec aussi différents mémos (trouver les 2 cartes identiques) car beaucoup d'amis en ont offerts aussi  Tire la langue donc un avec des animaux et l'autre avec les princesses (conseillé pour les 4 ans + car image élaborée et beaucoup de ressemblances entre les princesses et les couleurs) mais finalement elles qui ne connaissent pas encore toutes les princesses, elles adhèrent et retrouvent bien les 2 identiques  Clin d'oeil
Et puis d'autres jeux d'animaux : qui mange quoi ? Où vivent-ils ? ça elles adorent et le font très vite alors j'en profite pour apprendre ce que fait l'animal comme bruit, comme aliment (miel, lait, etc...), de quelle couleur il est...
Et 2 jeux avec méthode Montessori : je sens et je touche. Ceux là, elles les ont eu par la marraine il y a 2 jours donc pas encore eu le temps d'y jouer avec elles.
Heureusement, il y a eu aussi les vêtements super mignons  et bien sur le "cocolat" qu'elles arrivent à bien dire désormais "chocolat" comme quoi quand il y a un intérêt 

Donc comme nous avons fait beaucoup de maisons Durant ces 12 jours, pour ce soir on reste chez mon frère, il y a des amis à eux qui viennent que je connais bien, donc on est sur place, les filles pourront se coucher dès qu'elles seront fatiguées. On s'est prévus un bon repas de réveillon (merci mon frère cuisinier  Cool) et des trucs de fêtes (ballons, cotillons, danses, jeux, ...  )

Ensuite, dimanche je vais commencer à rassembler les affaires car le retour en haute Savoie est prévu lundi matin  et oui, ça passe vite quand même  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8992 le: 31 Décembre 2016 à 15:38:45 »

avec la maison/ planche  à serrure!!!

pour l'arc en ciel le petit ou moyen seraient déjà pas mal car le tarif du grand  
j'avais vu sur insta des mamans qui se plaignaient car la couleur part

La planche à serrures ils l'ont déjà !
Oui les tarifs sont....mais bon j'adore tout ce que fait Grimms alors je finirai par me laisser tenter!

J'ai sorti le bilibo hier: ils adooorent! On va devoir acheter le deuxième pr éviter les crises par contre !


Bon réveillon Pepette! Profite bien de ces derniers jours de vacances!


Antigonia, je me suis fait la même réflexion pr la mallette de docteur! Ils en ont une depuis plusieurs mois, gros succès, et pourtant on va peu chez le médecin ! Mais ils sont super sérieux en plus, c'est trop drôle!

Bon, on a failli annuler le réveillon car on Martin et moi on était bien malade hier, finalement ça va mieux pour moi. Martin a tjs le nez qui coule, et la voix qui part en vrille par contre ! Je vais prendre son kit ventoline/cortisone au cas ou quand même...

Allez, je vais sortir du bain et aller me préparer

Bon réveillon à toutes!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8993 le: 31 Décembre 2016 à 18:50:04 »

avec la maison/ planche  à serrure!!!

pour l'arc en ciel le petit ou moyen seraient déjà pas mal car le tarif du grand 
j'avais vu sur insta des mamans qui se plaignaient car la couleur part

La planche à serrures ils l'ont déjà !


ahhhh, m'en doutais!!!
pffff j'arrive pas à convaincre l'homme de l'utilité de ce jeu!
mais j'y arriverai
moi, j'adore, je vooulais d'ailleurs le fabriquer, mais bon tout comme un mur tactil, ne me dit pas que tu leur en a fait un! 
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8994 le: 31 Décembre 2016 à 18:51:37 »

et bien Pépette, bien gatées, tu auras de la place dans la voiture? 

pour les jouets, j'essaie de faire un roulement, je n'y arrive pas comme je voudrais, mais ça leur permet de redécouvrir des jouets,

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #8995 le: 31 Décembre 2016 à 18:53:24 »



Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8996 le: 01 Janvier 2017 à 00:28:10 »

Excellente année 2017 les juinettes  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8997 le: 01 Janvier 2017 à 00:51:47 »

Bonne année à toutes!!!
On va encore déplacer des montagnes cette année!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8998 le: 01 Janvier 2017 à 14:03:14 »

Bonne année à vous les juinettes!
On fêtera en 2017 les 3 ans de nos jujus, pffiou que le temps passe! On peut être fière de ce chemin parcouru!

Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8999 le: 01 Janvier 2017 à 14:07:09 »



[/quote]

ahhhh, m'en doutais!!!
pffff j'arrive pas à convaincre l'homme de l'utilité de ce jeu!
mais j'y arriverai
moi, j'adore, je vooulais d'ailleurs le fabriquer, mais bon tout comme un mur tactil, ne me dit pas que tu leur en a fait un! 
[/quote]

Honnêtement c'est un super jeux la planche à serrures, ils l'ont eu à Noël dernier, et cela fait partie des jeux qui sont tjs à disposition ! J'ai pris celle de Melissa&Doug.
Et...non pas de mur d'activité... Mais j'y ai bcp pensé !!

Mon prochain projet c'est une table lumineuse, j'ai presque tout ce qu'il faut, je vais essayer à partir d'une boite plastique.
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 598 599 [600] 601 602 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: