17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 17:10:53
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323188 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8475 le: 04 Juillet 2016 à 14:40:59 »

Rhooo Ben les filles, ce n'est pas cool ça. Il est temps d'arrêter ces maladies de m%%%%% c'est l'été maintenant, on a dit  Clin d'oeil
Ici, je pense que les MP ont quand même fait une forme atténuée du pied main bouche car petits boutons spécifiques autour de la bouche quand même mais pas trop de fièvre... et comme il y a les dernières dents aussi... je ne sais pas trop. Elles dorment beaucoup depuis le début su WE hier 3h30 de sieste et une nuit de 12h 
En tous cas, je vais les réveillées tout à l'heure car rdv à 16h chez l'allergologue pour tester les allergènes aériens.
 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8476 le: 04 Juillet 2016 à 18:31:59 »

coucou les filles,
ben je vois que je ne suis pas la seule à être malade... une espèce de gastro, même si c'est pas la saison... j'ai franchement bien mal au bide, mais heureusement, la diarrhée a finit par se tasser après 24h aux toilettes... marre...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8477 le: 04 Juillet 2016 à 21:08:08 »

Ah non pas toi non plus Druantia 
Tsssss quelle galère ces maladies début juillet 

Résultat de l'allergologue:

R : bonne réaction au produit témoin (donc se défend contre des attaques éventuelles pour l'organisme  )
Et aucune réaction aux allergènes aériens (graminées, pollen, poils d'animaux, acariens, blattes, ... les allergènes aériens les plus connus !)

S : petite réaction au produit témoin mais pas plus que cela 
Et aucune réaction aux allergènes non plus  Clin d'oeil

Donc pas t'inquiétude coté allergènes aériens c'est déjà un très bon début. Pour lui, la réaction violente qu'elles ont fait au plat de moussaka surgelé de la crèche est donc logiquement le fameux E621 l'exhausteur de gout qu'il faudrait bannir de notre alimentation car pas de réaction aux autres aliments : tomates, aubergines, viande hachée, ... j'ai encore refait une ratatouille ce WE et rien en réaction.
L'asthme du nourrisson constaté cet hiver par la pédiatre est pour lui, une accumulation de virus de crèche (exposition de trop de virus) à des moments fragiles pour elles, qui transforme un rhume en bronchiolite en 2 x 2 car elles n'arrivent pas à se défendre.
Donc je suis rassurée de me dire que le traitement de la nutritionniste à base d'oligoéléments et pro biotiques etc... va booster leurs défenses immunitaires et les renforcer  Clin d'oeil
Je sens un petit mieux coté sommeil déjà, une meilleure digestion la nuit, leur bidon gonflé a dégonflé alors qu'elles mangent encore de bonne appétit, je les sens moins nerveuse/hyperactive en général malgré une bonne énergie 
Et j'ai eu des news du grand frère, il passera nous voir semaine prochaine car il sera en vacances, c'est trop cool  Sourire je l'adore ce gamin, il vient de fêter ses 20 ans et pense à venir nous voir dès qu'il a des vacances (il est à 1h45 de voiture), il dit que ses sœurs sont des princesses tellement elles sont belles (je lui avais envoyée des photos semaine dernière)  Roulement des yeux Cool c'est chou non  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8478 le: 05 Juillet 2016 à 09:49:17 »

ah c'est chouette ça que le grand frère viennent les voir!!!
des nouvelles du papa en passant? il les a vu récemment? il prend des nouvelles?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8479 le: 05 Juillet 2016 à 09:51:30 »

aujourd'hui ça va beaucoup mieux, les coliques ont presque disparues. ouf!
Je commence une psychothérapie aujourd'hui, premier rdv, on verra ce que ça donne. j'ai dans l'idée que mon corps exprime beaucoup de malaises, et qu'il faut aller chercher du côté psycho les causes de tout cela, puisque la médecine traditionnelle ne trouve rien...
Mens sana in corpore sano.
On va donc commencer par rendre l'esprit un peu plus sain histoire de voir si le corps arrive à suivre ensuite...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Antigonia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 603


« Répondre #8480 le: 05 Juillet 2016 à 16:17:10 »

Bouh! Moi j'ai du mal à m'en remettre de ma bronchite.

Ce matin, c'était mon dernier jour au lycée et les résultats du bac. C'était émouvant. La jeune maman dont je vous avais parlé, qui venait au lycée avec son bébé, l'a eu. Elle compte travailler tout de suite. Et parmi les autres, il y avait de belles réussites.
Pour moi, c'est fini. En septembre je serai dans un collège.
Ça fait tout drôle.

J'en profite cet après midi pour faire la sieste tranquille. Demain, les loulous vont aussi chez la nounou. C'est très bien!
Journalisée

2 loulous nés le 22 mai 2014.
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8481 le: 05 Juillet 2016 à 20:58:43 »

ah c'est chouette ça que le grand frère viennent les voir!!!
des nouvelles du papa en passant? il les a vu récemment? il prend des nouvelles?

Oui c'est chouette pro le grand frère 
Et 3 non à tes questions suivantes  Clin d'oeil il a la tête dure cela ne m'étonne pas, enfin je ne m'attends pas à l'inverse en tous cas Roulement des yeux  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8482 le: 05 Juillet 2016 à 20:59:52 »

aujourd'hui ça va beaucoup mieux, les coliques ont presque disparues. ouf!
Je commence une psychothérapie aujourd'hui, premier rdv, on verra ce que ça donne. j'ai dans l'idée que mon corps exprime beaucoup de malaises, et qu'il faut aller chercher du côté psycho les causes de tout cela, puisque la médecine traditionnelle ne trouve rien...
Mens sana in corpore sano.
On va donc commencer par rendre l'esprit un peu plus sain histoire de voir si le corps arrive à suivre ensuite...
Oui très bonne analyse ma belle, je te soutiens à 300%  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8483 le: 05 Juillet 2016 à 21:02:42 »

Bouh! Moi j'ai du mal à m'en remettre de ma bronchite.

Ce matin, c'était mon dernier jour au lycée et les résultats du bac. C'était émouvant. La jeune maman dont je vous avais parlé, qui venait au lycée avec son bébé, l'a eu. Elle compte travailler tout de suite. Et parmi les autres, il y avait de belles réussites.
Pour moi, c'est fini. En septembre je serai dans un collège.
Ça fait tout drôle.

J'en profite cet après midi pour faire la sieste tranquille. Demain, les loulous vont aussi chez la nounou. C'est très bien!
Excellente nouvelle pour la jeune méritante  Clin d'oeil
Que de changements pour toi alors.
T'es en vacances maintenant?
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8484 le: 05 Juillet 2016 à 21:09:08 »

Ici, les semaines se suivent et se ressemblent...  Roulement des yeux

Semaine de crèche qui recommence aujourd'hui et siestes pour les filles de 50 min et 1h10... ça change des 3h-3h30 ce WE  Roulement des yeux donc elles sont déjà crevées en commençant leur semaine ce soir  Roulement des yeux
Et pour couronner le tout... S fait bien un pied main bouche... apparition de boutons sur tout le tronc et hauts des jambes (après les quelques boutons autour de la bouche et mains ce WE) exactement comme l'été dernier, elle est bien stone ma MP ce soir  j'ai donné un doliprane pour la soulager en espérant qu'elle passe une nuit correcte 

Encore 1 mois à attendre pour les vacances, ça me parait long rien que d'y penser 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8485 le: 05 Juillet 2016 à 21:21:56 »

Bonnes nouvelles pr les non-allergies Pepette!
C'est chouette que leur frère s'implique comme cela, elles sont bien entourées !

Antigonia, repos , repos, les vacances et le changement d'air devraient te faire du bien!

Xerneas, ça va un peu mieux?

Gbce, ça va chez toi?

Tout va bien chez nous, à part les allergies pr moi mais bon j'ai l'habitude !
Ce matin, sortie piscine tous les 3 , c'était bien sympa! Les loulous étaient ravis, on a pris le bus, bien pataugé, fait du toboggan, et hop retour à la maison, une bonne matinée !
Ils ont été bien sages, même pas chouiné au retour malgré la fatigue!
ON devrait donc recommencer assez souvent, et pkoi pas apporter le pique nique la prochaine fois!

Question propreté, tout se passe très bien, ils y vont quand ils ont envie, et même un peu plus...!
Hier ils ont découvert qu'ils pouvaient faire pipi dans l'herbe  Roulement des yeux ben oui on allait pas rentrer faire pipi au bout de 15mn dehors! Ils ont adoré !
Et aujourd'hui, je leur avais mis une couche culotte pr le trajet en bus (pas envie d'éponger un pipi dans le bus...), mais elle est restée sèche et ils ont fait sur les grands toilettes à la piscine sans pb!
Je suis super fière d'eux !

Bonne soirée !
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8486 le: 05 Juillet 2016 à 22:02:54 »

Ah c'est sur tu peux être fiers d'eux  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #8487 le: 06 Juillet 2016 à 06:16:19 »

NDM 
Couchée à 1h car beaucoup de réveils des 2 MP, la fièvre montait un peu et elles n'étaient pas bien. Puis réveil à 4h car S n'était de nouveau pas bien : jambes et pieds glacés alors qu'il fait 26C dans l'appart  Roulement des yeux puis 20 min après la fièvre montait, j'ai donné un doliprane pour faire redescendre, à 5h elle m'a réclamé son lit, je pensais finir ma nuit quand à 5h30 je me suis mise à être attaquée par les moustiques  Roulement des yeux génial 
Du coup, je suis levée depuis 
J'ai donc le temps de préparer le smoothie papaye fraise pour ce matin  Tire la langue
Mais je sens que la journée va être longue  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #8488 le: 06 Juillet 2016 à 08:22:09 »

Oh pépette, c'est pas cool ça... décidément, le pied-main-bouche, tu en connaîtras un rayon! Moi sur les 4, aucun ne l'a jamais attrapé (mais ils n'ont jamais été en crèche non plus).

Ici NDM aussi, Nolwenn réclame beaucoup "câlin maman" en ce moment. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle a mal à la tête, mais nounou n'a rien remarqué de spécial apparemment... alors je ne sais pas si elle dit ça parce que la semaine dernière, j'avais très mal au crâne et que je leur ai dit souvent (surtout quand ils parlent fort) et qu'elle joue le mimétisme, ou si elle a vraiment mal à la tête.
Résultat des courses, elle a pleuré à 22h, minuit, 5h30... et les grands réveillés dès 7h alors que c'est le 1er jour des vacances pour eux. je les emmène au centre de loisir (les 2 grands).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #8489 le: 06 Juillet 2016 à 13:04:43 »

Arf Pepette, quelle nuit...bon courage pr la journée...
Druantia aussi!
J'espère que la prochaine nuit sera plus calme pr tout le monde!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
Pages: 1 ... 564 565 [566] 567 568 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: