17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:38:57
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323185 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3240 le: 25 Septembre 2014 à 19:51:39 »

Salut les filles,

J'ai ma période de moins bien en ce moment. Les bébés sont assez grognons, les nuits sont hachées aussi et les matinees avec beaucoup de pleurs. ça m'épuise pour le reste de la journée.
Hier je les au amenés chez une ostéopathe, contre l'avis du pédiatre. Elle a été super avec eux. Elle pense pouvoir faire quelque chose pour leur tête et pour la constipation. On y retourne dans 2 semaines.
Je suis pas mal en colère et perdue pour cette histoire de plagiocéphalie. Je trouve qu'on n'a pas été informé, et si on l'avait été, on aurait pu y faire attention. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et puis maintenant les discours sont contradictoires. C'est énervant!

Sinon ici aussi, pour les occuper : balades, tapis d'éveil, trasats avec portique, mais rien ne dure très longtemps!
Oui je te comprend, les discours contradictoires sont très énervants  Roulement des yeux
Hier, l'ostéo m'a aussi dit qu'il y avait un gros boulot sur leur crâne... alors que mon médecin traitant qui les suit, m'a dit il y a 15 jours que c'était bien car leur crâne commençait à gonfler en arrière en bas, puis le haut chose normale apparemment  et qu'il n'y paraitra plus dès qu'elles seront plus assises et marcheront...
Ca me gave aussi tous ces discours différents dans le monde de la santé 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3241 le: 26 Septembre 2014 à 10:43:59 »

Ben alors  Huh? On est toutes prises   Clin d'oeil?
Bon moi je suis toujours malade avec nausées fatigue comme si j étais enceinte, j en ai même fait une prise de sang ouf c est pas ça !!😙
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #3242 le: 26 Septembre 2014 à 10:53:57 »

et ben GBCE, j'espère que tu vas vite te remettre...
Tes loulous ne sont pas malades?


Rien de spécial de mon coté, toujours des réveils la nuit...mais les journées se passent bien!
On va leur faire goûter la purée de carotte ce weekend, hâte de voir leur réaction!

Bises à tout le monde!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3243 le: 26 Septembre 2014 à 11:03:46 »

Non y a que moi de malade, si j avais pas vérifié je jurerais que je suis enceinte!!!
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #3244 le: 26 Septembre 2014 à 11:52:25 »

Encore des jumeaux aux moins ! lol !

Bonjour à toutes !

Bon, derniers preparatifs pour le depart tout à l'heure, un peu peur d'oublier des trucs... on verra bien ! Chéri est allé chercher une voiture ce matin, y a plus qu'à remplir Tire la langue
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3245 le: 26 Septembre 2014 à 13:18:29 »

Ben alors  Huh? On est toutes prises   Clin d'oeil?
Bon moi je suis toujours malade avec nausées fatigue comme si j étais enceinte, j en ai même fait une prise de sang ouf c est pas ça !!😙

je te comprend je suis dans le même état et je vais faire prise de sang tout a l heure malgre deux tests pipi negatif
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3246 le: 26 Septembre 2014 à 13:19:54 »

Salut les filles,

J'ai ma période de moins bien en ce moment. Les bébés sont assez grognons, les nuits sont hachées aussi et les matinees avec beaucoup de pleurs. ça m'épuise pour le reste de la journée.
Hier je les au amenés chez une ostéopathe, contre l'avis du pédiatre. Elle a été super avec eux. Elle pense pouvoir faire quelque chose pour leur tête et pour la constipation. On y retourne dans 2 semaines.
Je suis pas mal en colère et perdue pour cette histoire de plagiocéphalie. Je trouve qu'on n'a pas été informé, et si on l'avait été, on aurait pu y faire attention. J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose. Et puis maintenant les discours sont contradictoires. C'est énervant!

Sinon ici aussi, pour les occuper : balades, tapis d'éveil, trasats avec portique, mais rien ne dure très longtemps!
Oui je te comprend, les discours contradictoires sont très énervants  Roulement des yeux
Hier, l'ostéo m'a aussi dit qu'il y avait un gros boulot sur leur crâne... alors que mon médecin traitant qui les suit, m'a dit il y a 15 jours que c'était bien car leur crâne commençait à gonfler en arrière en bas, puis le haut chose normale apparemment  et qu'il n'y paraitra plus dès qu'elles seront plus assises et marcheront...
Ca me gave aussi tous ces discours différents dans le monde de la santé 

c est sur que concernant la plagiocephalie on est pas du tout informé et c est quand c est trop tard qu on nous le dit  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3247 le: 26 Septembre 2014 à 13:23:01 »

bonjour les filles
ici, nuit avec réveil à 0h30 et 5h
et les loulous ont un petit rhum, pas cool! euh à part des lavages de nez, y a rien à faire?
et séance kiné cet aprem

les loulous ont 4 mois aujourd'hui Souriant Souriant



lavage de nez autant de fois que necessaire, surelever la tête de lit a 30° et c tout, apres faire attention que ca ne degenere pas en bronchite 
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #3248 le: 26 Septembre 2014 à 14:42:42 »

Coucou !

Alors gbce et Mélanie, j'espère que vous allez vous remettre! Ça ressemble à une gastro ou à un début de grossesse  Clin d'oeil

Ici rien de neuf petit train/train mais ça fait du bien d'avoir une routine ça aide à tenir le coup. Il fait beau aujourd'hui on va sûrement faire une petite promenade tous les 4 vu que mon homme est la on va en profiter, demain il bosse donc week-end court .

Ah oui et sinon les petits loulous sont inscrits à la halte garderie on commence l'adaptation mercredi 30 min le matin seuls et vendredi pro 1h    j'espère que je vais tenir le coup lool (l'idée de les laisser à des gens qu'on connait pas ça fait bizarre même s'ils sont compétents Ben voilà quoi pas si évident)
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
CélesteBasile
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81



WWW
« Répondre #3249 le: 26 Septembre 2014 à 17:31:03 »


Bonjour tout le monde!

c'est un peu mitigé pour moi en ce moment, les bébés sont mignons, mais c'est moi qui ne suis pas au top... je rumine beaucoup par rapport à mon boulot, et je commence à saturer de mon rythme biberon, couches, bains, compotes/purées, lessive... je me fais un peu l'impression d'un hamster dans sa roue... quand c'est fini on recommence! c'est sans fin! Alors je me dis que je ne suis vraiment pas faite pour ça et que je ne me sens pas à la hauteur car je perds vite patience, pour autant je ne peux même pas me dire "vivement la reprise du boulot" car avec ce qui s'est passé pendant mon absence, ben j'ai envie d'y retourner comme de me pendre! Et ça me fait tout drôle de ne plus avoir le boulot comme moteur dans ma vie... cela avait une telle importance pour moi avant... là j'ai vraiment l'impression qu'il manque quelque chose à mon épanouissement....

Et puis la fatigue toujours, cela fait 3nuits de suite que Martin me réveille à 4h-4h30, et les deux premières nuits, après m'être levée, je ne me suis pas rendormie avant 6h, donc le matin je suis un peu dans les choux. Cette nuit, je n'ai même pas pu me lever, et finalement il s'est rendormi tout seul rapidement... je devrai oser plus souvent cette technique...



Ah oui et sinon les petits loulous sont inscrits à la halte garderie on commence l'adaptation mercredi 30 min le matin seuls et vendredi pro 1h    j'espère que je vais tenir le coup lool (l'idée de les laisser à des gens qu'on connait pas ça fait bizarre même s'ils sont compétents Ben voilà quoi pas si évident)

Nous aussi! :-) On rentre de la première heure d'adaptation. Ici c'est d'abord une heure en présence de la maman pour parler des bébés aux puer,  puis une heure où je laisse les puer s'en occuper, d'abord en ma présence, puis je m'absente 30min, et ensuite 2h ou je donne un goûter avec la puer, puis je m'en vais une bonne heure, et puis enfin, première vraie demi journée!
Ca c'est bien passé aujourd'hui, même si Augustine a été un peu impressionée par ce lieu nouveau et tous ces enfants. La puer qui va s'occuper d'eux les a trouvé beaux (en même temps ils étaient trop mignons dans leur petite tenue coordonnées rouge et beige tous les deux!  (d'habitude ils ne sont pas "assortis" hein, là c'était juste pour me faire plaisir)) et grands pour leur âge, et puis très éveillé/avancé en terme de motricité. C'est idiot mais ça m'a fait super plaisir, un peu comme une "reconnaissance" de la façon dont je m'en occupe depuis plus de quatre mois... j'essaye de garder cela en tête quand je doute de moi par rapport à ma façon de m'en occuper.

Voilà, sinon j'ai commencé les fruits (pommes) avec Martin au goûter, il a trouvé cela plus surprenant que la carotte et le potimarron du midi, mais il a apprécié aussi. Je retente de temps à autre avec Augustine qui n'est toujours pas intéressée... Roulement des yeux

Bon week end à tous!
Journalisée

Deux Mamans pour 2 petits twins nés le 14mai 2014 à 38SA+3

Augustine, 3,3kg et 49cm
Martin, 2,8kg et 47cm
On avait tout imaginé, sauf l'immensité de ce bonheur!

Mon blog: http://celestebasile.wordpress.com/
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3250 le: 26 Septembre 2014 à 18:39:55 »

Ben alors  Huh? On est toutes prises   Clin d'oeil?
Bon moi je suis toujours malade avec nausées fatigue comme si j étais enceinte, j en ai même fait une prise de sang ouf c est pas ça !!😙

C'est vraiment sur  Roulement des yeux

 
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #3251 le: 26 Septembre 2014 à 18:51:40 »

Célestebasille, je te comprend, j'ai eu moi aussi la même impression de recommencer les mêmes gestes de jour en jour et puis ca se tasse, elles grandissent et s'éveillent, font de nouvelles choses, une réelle interaction se met en place et surtout... on passe enfin à 4 biberons par jour ca devient de la rigolade quoi  Tire la langue
Maintenant que j'ai repris le job depuis 2 semaines, alliés les 2 est un sacré rythme et du coup, je regrette le temps de mon congé mat où je ne bossais pas... bon ok on est jamais contente de ce que l'on a  Tire la langue
Bref, pour vous dire de profiter au max de vos petits bouts quand même tant que vous n'avez pas repris le travail, ca grandit vite... je me le dis chaque soir quand j'ai les reprend à la crèche  Clin d'oeil
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3252 le: 26 Septembre 2014 à 21:02:34 »

Coucou !

Alors gbce et Mélanie, j'espère que vous allez vous remettre! Ça ressemble à une gastro ou à un début de grossesse  Clin d'oeil
 Souriant
Ici rien de neuf petit train/train mais ça fait du bien d'avoir une routine ça aide à tenir le coup. Il fait beau aujourd'hui on va sûrement faire une petite promenade tous les 4 vu que mon homme est la on va en profiter, demain il bosse donc week-end court .

Ah oui et sinon les petits loulous sont inscrits à la halte garderie on commence l'adaptation mercredi 30 min le matin seuls et vendredi pro 1h    j'espère que je vais tenir le coup lool (l'idée de les laisser à des gens qu'on connait pas ça fait bizarre même s'ils sont compétents Ben voilà quoi pas si évident)

non c est bon pour moi aussi resultat negatif oufff  Souriant

j'avais la boule au ventre rien que d'appeler le labo et je vous dis pas la tête de zhom qui attendait la reponse 

il doit y avoir un virus qui traine mais ici nausées, grande fatigue du coup je prend des vitamines bion 3  pour me rebooster et en plus je ne comprend pas avec ma pilule même si je n'ai pas finit ma plaquette j'ai des spottings 
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #3253 le: 26 Septembre 2014 à 21:04:35 »

Célestebasille, je te comprend, j'ai eu moi aussi la même impression de recommencer les mêmes gestes de jour en jour et puis ca se tasse, elles grandissent et s'éveillent, font de nouvelles choses, une réelle interaction se met en place et surtout... on passe enfin à 4 biberons par jour ca devient de la rigolade quoi  Tire la langue
Maintenant que j'ai repris le job depuis 2 semaines, alliés les 2 est un sacré rythme et du coup, je regrette le temps de mon congé mat où je ne bossais pas... bon ok on est jamais contente de ce que l'on a  Tire la langue
Bref, pour vous dire de profiter au max de vos petits bouts quand même tant que vous n'avez pas repris le travail, ca grandit vite... je me le dis chaque soir quand j'ai les reprend à la crèche  Clin d'oeil

oui c'est un véritable bonheur de passer a 4 biberons.

c'est vrai que lorsqu'on recommence a travailler c'est un sacré rythme et il faut un temps d'adaptation, courage pepette  Bisou
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #3254 le: 26 Septembre 2014 à 21:05:37 »

Oui moi suis toujours bien malade ... L horreur avec les 4 a s occuper  Pleurs pour l instant personne d autre malade je croise les doigts
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Pages: 1 ... 215 216 [217] 218 219 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: