17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:47:24
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323178 fois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2955 le: 18 Septembre 2014 à 16:21:05 »

Moi, rester à la maison pour s'occuper des bébés, non merci, je sature. Je préfère encore que mon salaire passe chez la nounou que de rester à la maison à m'occuper d'eux 24h / 24 (je suis une mauvaise mère Huh? )

Bref, j'ai les résultats d'analyses, rien à signaler, mon lait est tout à fait bon. Donc heureusement que j'avais gardé tout ce que j'avais tiré, ça me fait maintenant un max de réserve et ça me rend bien sereine sur les jours où je suis un peu fatiguée et que j'ai un peu moins de lait! C'est donc reparti pour l'allaitement exclusif, et je dirai même que c'est reparti de plus belle alors qu'avant cet épisode, je commençais à saturer d'être un peu limite en quantité. Et bizarrement, maintenant que je suis sereine, je produis plus... allez savoir tiens!

Voilà, je viens de déposer les filles chez nounou, je vais déjeuner et ensuite... je vais aller me faire masser (cadeau de naissance non consommé encore!). Je suis bien contente, ça va bien me détendre ça!

La tisf ce matin a fait encore du bon boulot, c'est vraiment chouette! De jour en jour la maison s'améliore, et je peux me consacrer à des activités plus secondaires quand l'essentiel est fait.

GBCE, j'espère que tes soucis trouveront vite une issue et que tu reviendras bientôt pipeletter avec nous!
Idem Pepette, tu commences à manquer sur ce fil! J'espère que la reprise du boulot se passe bien, et que les MP trouvent le soir une maman épanouie!

non tu n'es pas une mauvaise mère, la preuve d'ailleurs car tu allaites tes filles en exclusivité malgré la fatigue que tu as accumulée tu tiens bien le coup, tu t'accroches et ça c'est tout simplement magnifique.  Clin d'oeil

tant mieux si ton lait n'a pas de soucis, tu as bien fait de faire du stock, tu peux le garder combien de temps car je n'y connais rien du tout.
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2956 le: 18 Septembre 2014 à 16:22:13 »

Je serais tentée de dire qu'elles sont occupées et fatiguées les pipelettes!
Ici il fait hyper chaud. J'en peux plus de cet été indien. En plus c'est le moment qu'on choisi mes loulous pour faire leur premier rhume. Moi aussi par la même occasion.
Bref, je veux du froid, de la pluie et je veux même allumer le chauffage! Ouh je crois que la maternité m'a rendue dingue.

moi je préfère le chaud a la pluie mais bon ... nous aussi ici je suis enrhumée et les loulous aussi, surement du a ces variations de température
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2957 le: 18 Septembre 2014 à 16:23:48 »

Coucou

moi aussi toujours la. Mais compliquer en se moment car pleurs tout les soirs. Du coup je suis a bout de nerf et a fleur de peau.

contrairement a vous je ne veux absolument pas aller bosser et je suis tres bien a la maison en non stop meme si c'est tres fatiguant moralement.

demain je vais chez un nouveau medecin pour savoir pourquoi ils ne digerent pas le lait comme sa.

Les gencives aussi les travaillent enormement.
a coter de sa ils font 22-23h-6h la nuit donc sava.

L pleure toujours quand je l'emmene a l'ecole mais c'est juste le temps de la separation apres il se calme vite.

voila pour les nouvelles.

C pese 6kg150
Et A 5kg 100.

pour celles dont les gencives commencent a travailler nos loulous, avez vous acheté des colliers d'ambre ou des bracelets Huh? merci
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2958 le: 18 Septembre 2014 à 16:24:43 »

bon aller j'arrête de pipeletter toute seule mais bon je vous ai fait de la lecture au moins lol

quelqu'un a des news de pepette ou son numéro de portable pour en prendre Huh? merci
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #2959 le: 18 Septembre 2014 à 16:26:27 »

C'est vrai qu'il se désertifie ce fil... bientôt il faudra changer le nom,  car les pipelettes ont disparues...

oui moins de pipelette qu'avant c'est sur. on va l'appeler les déserteuses lol
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2960 le: 18 Septembre 2014 à 16:28:49 »

Je sais pas, Melanie, quant aux congés payés  avant le congé parental ou pas
Ne t inquiète pas pour ton pavé, au contraire, j avoue que je suis contente de lire un peu sur le boulot. Je veux dire par la que étant préoccupés mon chéri et moi par ça en ce moment, et non par les jujus, je n ai pas grand chose a dire sur les enfants et au contraire plutôt envie de lire des choses quant au monde du travail. Ton cabinet d expert comptables a l air bien remplis de c*ns. Je comprends que t aies pas envie de reprendre ! Peut être pourrais tu en profiter pour voir si d autres choses ne te seraient pas possibles  Huh?
Et toi kitty, tu fais quoi comme boulot, déjà ?
Et toi céleste basile ? Ta remarque sur l article du sociologue lu dans le monde diplo m a interpellé. Comme ça avait été le cas quant a druantia  Clin d'oeil j adore les sciences humaines  Sourire

Nous voyons l avocat mardi (si ma mère peut me garder les jujus pendant ce temps) et mon chéri voit le médecin du travail jeudi. A suivre...

Demain, 4 mois pile des jujus avec leur rdv pédiatre : je vous dirai "la pesée" Clin d'oeil

Pépette, comment se passe cette semaine de reprise ??

 Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2961 le: 18 Septembre 2014 à 16:30:30 »

PS : contente druantia de la bonne nouvelle pour ton lait et oui, kelisia, comment va Bastien ? Sourire
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #2962 le: 18 Septembre 2014 à 16:33:56 »

GBCE : bon courage et reviens nous vite en pleine forme car le fofo se désertifie, il manque nos piliers  Bisou Bisou Bisou

 Sourire
Mais c est bien, on a aussi de "jeunes recrues", ça relance un peu Sourire on a des hauts et des bas, des moments plus ou moins pris, l essentiel étant que j espère qu on reste sur le fil!!! Hein, pépette !!!!! Cool reviens nous  Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
@line
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.088


« Répondre #2963 le: 18 Septembre 2014 à 16:47:54 »

. Ca me fout le cafard parfois je sais pas comment l'expliquer (c'est la criiise lundi j'ai 30 ans ça doit être pour ça  Roulement des yeux ) ...



T'es du 22 ?  Moi aussi ;-) Mais je suis beaucoup plus vieille 

J'ai eu des news rapides de Pepette. Apparemment la reprise n'est pas top au boulot, je n'ai pas plus d'info.
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2964 le: 18 Septembre 2014 à 16:49:29 »

Salut tout le monde .
Je suis comme druantia et je ne suis pas faite pour rester a la maison avec les petits..
D ailleurs , je reprends le 29/9 . Et oui, je devais reprendre qu en novembre, mais j ai obtenu 2 places en crèche familiale .
Et je dois reprendre le travail sinon les places me passent sous le nez.

Je vois que beaucoup saturent un peu avec les loulous. Pas facile de gérer la fatigue qui s accumule!

Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2965 le: 18 Septembre 2014 à 16:50:56 »

. Ca me fout le cafard parfois je sais pas comment l'expliquer (c'est la criiise lundi j'ai 30 ans ça doit être pour ça  Roulement des yeux ) ...



T'es du 22 ?  Moi aussi ;-) Mais je suis beaucoup plus vieille 

J'ai eu des news rapides de Pepette. Apparemment la reprise n'est pas top au boulot, je n'ai pas plus d'info.

Moi aussi je suis originaire du 22.
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Kittykat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.051


« Répondre #2966 le: 18 Septembre 2014 à 17:01:38 »

. Ca me fout le cafard parfois je sais pas comment l'expliquer (c'est la criiise lundi j'ai 30 ans ça doit être pour ça  Roulement des yeux ) ...



T'es du 22 ?  Moi aussi ;-) Mais je suis beaucoup plus vieille 

J'ai eu des news rapides de Pepette. Apparemment la reprise n'est pas top au boulot, je n'ai pas plus d'info.

Moi aussi je suis originaire du 22.

Oui je suis du 22 septembre @line, j'aurai une pensée pour toi lundi  Clin d'oeil
J'habite pas ds le 22 par contre macally je suisun peu + loin ds le 14 pour le moment
Journalisée

Maman de 2 adorables loulous mono-bi nés un vendredi 13 juin 2014 par  césarienne a 37 SA +5. G, 2,860kg , 49 cm et B, 2,780kg, 48 cm
Spécial statut SM & SF-merci le correcteur d'orthographe ! Tire la langue
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2967 le: 18 Septembre 2014 à 17:05:50 »

. Ca me fout le cafard parfois je sais pas comment l'expliquer (c'est la criiise lundi j'ai 30 ans ça doit être pour ça  Roulement des yeux ) ...



T'es du 22 ?  Moi aussi ;-) Mais je suis beaucoup plus vieille 

J'ai eu des news rapides de Pepette. Apparemment la reprise n'est pas top au boulot, je n'ai pas plus d'info.

Moi aussi je suis originaire du 22.

Oui je suis du 22 septembre @line, j'aurai une pensée pour toi lundi  Clin d'oeil
J'habite pas ds le 22 par contre macally je suisun peu + loin ds le 14 pour le moment

J ai lu trop vite entre les lignes !
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #2968 le: 18 Septembre 2014 à 17:07:01 »

Macally!!! Cool d'avoir de tes nouvelles! Comment te sens tu à l'approche de la reprise? Comment vont les loulous?

Gbce: c'est normal d'avoir plus envie (besoin) de parler boulot dans ton contexte, et on est là aussi pour ça! :'* j'espère que le rdv avec l'avocat sera positif!
Idem que GBCE, c'était quoi cet article de sociologie?

Melanie: merci pour tes messages de soutien. Le lait de femme est très stable et se conserve très bien: jusqu'à 8jours au frigo, et 6 mois au congélateur.

Je reviens de mon massage, ça m'a fait un bien fou! Un collègue de l'université m'a appelée,  et je me rends compte que j'ai hâte à présent de replonger dans ma thèse... je me donne encore 10 jours de répit jusqu'au baptême de fiston le 27 et ensuite je m'y mets!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Macally
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #2969 le: 18 Septembre 2014 à 17:18:15 »

Macally!!! Cool d'avoir de tes nouvelles! Comment te sens tu à l'approche de la reprise? Comment vont les loulous?

Gbce: c'est normal d'avoir plus envie (besoin) de parler boulot dans ton contexte, et on est là aussi pour ça! :'* j'espère que le rdv avec l'avocat sera positif!
Idem que GBCE, c'était quoi cet article de sociologie?

Melanie: merci pour tes messages de soutien. Le lait de femme est très stable et se conserve très bien: jusqu'à 8jours au frigo, et 6 mois au congélateur.

Je reviens de mon massage, ça m'a fait un bien fou! Un collègue de l'université m'a appelée,  et je me rends compte que j'ai hâte à présent de replonger dans ma thèse... je me donne encore 10 jours de répit jusqu'au baptême de fiston le 27 et ensuite je m'y mets!

J ai hâte de retourner au boulot. Je suis arrêtée depuis novembre ...
Je sais que ça va être chaud au niveau de l organisation certains matins mais ça va le faire. !
Je suis a 80% cette année.

Druantia, tu vas travailler a la maison ?

GBCE  bon courage pour les pbs de boulot de ton mari !!!
Journalisée

Maman de 2 petites filles J(7 ans) et R(5 ans) nées par césarienne suite pre eclampsie
P et L sont nés le 20 avril 2014 a 33sa +4 par césarienne (3ème pré eclampsie).
Après 3 semaines de neonat tout le monde est rentre a la maison.
Pages: 1 ... 196 197 [198] 199 200 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: