17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 08:50:06
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323168 fois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #975 le: 17 Juillet 2014 à 11:06:37 »

Coucou les mum's
Kelisia, l'effet ballade est vraiment génial, mais plus encore quand tu fais tous les jours à heure fixe, ça les régule en un rien de temps. En fait, quelle que soit l'activité, pour réguler un bébé, le mieux est de toujours faire dans le même ordre à heure à peu près régulière: l'heure du réveil, du 1er bib, du temps dans le transat ou tapis d'évei, de la ballade, du 2ème bib, de la sieste au lit, du 3ème bib, du temps d'éveil, de la ballade de fin d'aprèm, du bain, du 4ème bib, du coucher, du 5ème bib.

En général, si j'ai des courses à faire ou des rdv médicaux, je les cale sur les heures habituels d'éveil et de ballade, c'est ce qui permet de mieux réguler leur cycles de sommeil et de les habituer à la sieste de début d'aprèm. Dans tous les cas, j'ai toujours évité de caler les rdv sur le créneau 13h-15h, car c'est la sieste, je trouve, la plus importante à respecter pour les tout petits (et même les moins petits d'ailleurs Clin d'oeil )
+1
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #976 le: 17 Juillet 2014 à 11:09:18 »

Dimanche c'est l'anniversaire de mon homme, et pas d'idée de cadeaux !!!! Au secours les filles.....

un parfum, des outils s'il est bricoleur, des vêtements....

pas facile de choisir un cadeau pour un homme
Le parfum, je l'ai acheté pour la st valentin, pour les outils il a tout ce qu'il faut, mais plus qu'il ne faut.... je vais peut être opter pour les vêtements.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #977 le: 17 Juillet 2014 à 11:15:26 »

Zut alors Melanie... j'espère que le pédiatre trouvera... ils ont rien trouvé à l'hôpital?

au chu ils ont bien vu que N. respirait très fort et de façon anormale mais ils m'ont dit que le prélèvement sanguin était bon sans pouvoir m'expliquer d'où provient cet essoufflement et cette fatigue. Hier soir j'ai eu ma soeur au téléphone, elle travaille au labo du chu et m'a dit que les résultats de N. étaient pas bons, qu'il est plus anémié qu'a la naissance et qu'il manque d'oxygène dans son sang Huh? donc je ne comprend pas pourquoi on m'a dit que tout allait bien. J'ai rendez vous demain matin chez le pédiatre et je vais lui emmener les résultats pour qu'il me les interprête.

Ensuite, ils ont une echo cardiaque a faire, j'ai pris le rendez vous pas avant septembre Huh? impressionnant le délai même chez les nourrissons.

Effectivement du fait qu'il soit anémié, il s'essoufle beaucoup plus vite.C'est dingue de dire aux parents que tout va bien , alors que les résultat sont mauvais >:(Le pédiatre pourra surement te dire ce qu'il en est. En attendant bon courage Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #978 le: 17 Juillet 2014 à 11:16:32 »

oups désolé pour les fautes Tire la langue
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #979 le: 17 Juillet 2014 à 11:17:06 »

Arcasa, en fonction de l'état de ton homme, tu peux opter aussi pour un massage, ou un soin, ou une cure de remise en forme (!!)... y'a des papas qui couvent pendant les grossesses et qui ont besoin de faire un peu d'exercice après... ça peut être une piste?
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pimouss Cassis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 143



« Répondre #980 le: 17 Juillet 2014 à 12:57:03 »

Coucou les mum's,

Mélanie j'espère que tout va s'arranger vite c'est pas cool tout ça.  Druantia génial la voiture.

Aujourd'hui je vais laisser les nimbus à ma mère pour aller faire les magasins ça va me faire drôle. ..

J'ai pris ce matin du biogaia en pharmacie pour leur coliques j'espère que ça sera efficace.

Arcasa c'est vrai que c'est compliqué les cadeaux pour les hommes. Après s'il apprécie le bon vin tu peux 1 bonne bouteille ou s'il fume un beau briquet avec la photo des jumeaux gravée. .. tu peux personnaliser pas mal de choses.
Journalisée

Ange et moi : 35 ans. Mariés depuis 4 ans. Tenysson 13 ans, 4.080kg et 54 cm. Alanis 10 ans, 4.010kg et 52 cm. Louna 7 ans, 3.530kg et 51 cm. Envie d'un petit 4ème : des twix bi-bi. Ils sont nés le 27.06.14: Cristiano 3.660kg et 50.5cm et Estevão 2.780kg et 47cm. 2 amours qui illuminent notre vie!!!
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #981 le: 17 Juillet 2014 à 13:18:25 »

Coucou les mum's
Kelisia, l'effet ballade est vraiment génial, mais plus encore quand tu fais tous les jours à heure fixe, ça les régule en un rien de temps. En fait, quelle que soit l'activité, pour réguler un bébé, le mieux est de toujours faire dans le même ordre à heure à peu près régulière: l'heure du réveil, du 1er bib, du temps dans le transat ou tapis d'évei, de la ballade, du 2ème bib, de la sieste au lit, du 3ème bib, du temps d'éveil, de la ballade de fin d'aprèm, du bain, du 4ème bib, du coucher, du 5ème bib.

En général, si j'ai des courses à faire ou des rdv médicaux, je les cale sur les heures habituels d'éveil et de ballade, c'est ce qui permet de mieux réguler leur cycles de sommeil et de les habituer à la sieste de début d'aprèm. Dans tous les cas, j'ai toujours évité de caler les rdv sur le créneau 13h-15h, car c'est la sieste, je trouve, la plus importante à respecter pour les tout petits (et même les moins petits d'ailleurs Clin d'oeil )

+1

en plus c'est l'heure ou il fait le plus chaud donc ils sont aussi bien dans leurs lits
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #982 le: 17 Juillet 2014 à 13:21:02 »

Dimanche c'est l'anniversaire de mon homme, et pas d'idée de cadeaux !!!! Au secours les filles.....

un parfum, des outils s'il est bricoleur, des vêtements....

pas facile de choisir un cadeau pour un homme
Le parfum, je l'ai acheté pour la st valentin, pour les outils il a tout ce qu'il faut, mais plus qu'il ne faut.... je vais peut être opter pour les vêtements.

ou alors un beau porte clé avec la photo des bébés
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #983 le: 17 Juillet 2014 à 13:31:10 »

avec cette chaleur, comment avez vous habillé vos enfants ? merci

pour humidifier un peu l'air de la maison j'ai étendu du linge dans leur chambre, pensez vous que c'est une bonne idée ?
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
GBCE
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.903


« Répondre #984 le: 17 Juillet 2014 à 13:39:13 »

Dimanche c'est l'anniversaire de mon homme, et pas d'idée de cadeaux !!!! Au secours les filles.....

un parfum, des outils s'il est bricoleur, des vêtements....

pas facile de choisir un cadeau pour un homme
Le parfum, je l'ai acheté pour la st valentin, pour les outils il a tout ce qu'il faut, mais plus qu'il ne faut.... je vais peut être opter pour les vêtements.


Ce n est pas un amateur de whisky ou de vin?.. C est le cas de mon chéri et je m en "tire" souvent ainsi Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons M (7/2010 a 41+5sa, 3.920kg), N (2/2012 a 41+6sa, 4.290kg), nos mono-bi G et B (19/5/14 a 38+6sa, 2.7kg et 2.9kg). Tout ça grâce à la PMA!
Statut spécial : "bon bout"= tient toujours le bon bout jusqu'à être déclenchée. Spécial spécial statut : "floodeuse professionnelle"
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #985 le: 17 Juillet 2014 à 13:43:32 »

mélanie, je sais pas quel temps il fait chez toi, mais ici, il fait chaud, mais pas sec. Je ne chercherai donc pas à trop humidifier les pièces.
Les bébés sont en body manche courte depuis hier soir. Hier elles avaient en plus un petit pantalon, mais je crois qu'il était déjà superflu... en simple body, dans la pièce la plus "fraîche" de la maison (il y fait quand même 26 ou 27°C), et elles ont l'air assez bien.

Par contre, elles ont soif, elles tètent toutes les deux heures (et chacune à 1h d'écart de l'autre, donc pour moi tétée toutes les heures). Donc pour les bébés au biberon, il ne faut pas hésiter à proposer des bib d'eau pour les hydrater.
Et s'il fait vraiment très chaud (+30°C), j'utilise les aérosols d'eau minérale, pour tous les enfants! Mon fils adore ça, il est mort de rire à chaque fois que je lui en mets (surtout le soir avant de se coucher histoire d'être un peu au frais pour s'endormir doucement, sinon le sommeil est long à venir quand on a trop chaud).
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #986 le: 17 Juillet 2014 à 13:45:08 »

Ce n est pas un amateur de whisky ou de vin?.. C est le cas de mon chéri et je m en "tire" souvent ainsi Clin d'oeil

moi aussi en général je m'en tire avec une bonne bouteille de whisky! et ça lui fait nettement plus plaisir qu'un parfum... je ne lui en ai offert qu'un seul, et il est encore plein... il doit en mettre 2 fois par an, lors des grandes occasions (genre notre mariage l'an dernier quoi)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #987 le: 17 Juillet 2014 à 13:48:43 »

mélanie, je sais pas quel temps il fait chez toi, mais ici, il fait chaud, mais pas sec. Je ne chercherai donc pas à trop humidifier les pièces.
Les bébés sont en body manche courte depuis hier soir. Hier elles avaient en plus un petit pantalon, mais je crois qu'il était déjà superflu... en simple body, dans la pièce la plus "fraîche" de la maison (il y fait quand même 26 ou 27°C), et elles ont l'air assez bien.

Par contre, elles ont soif, elles tètent toutes les deux heures (et chacune à 1h d'écart de l'autre, donc pour moi tétée toutes les heures). Donc pour les bébés au biberon, il ne faut pas hésiter à proposer des bib d'eau pour les hydrater.
Et s'il fait vraiment très chaud (+30°C), j'utilise les aérosols d'eau minérale, pour tous les enfants! Mon fils adore ça, il est mort de rire à chaque fois que je lui en mets (surtout le soir avant de se coucher histoire d'être un peu au frais pour s'endormir doucement, sinon le sommeil est long à venir quand on a trop chaud).

nous ici il fait chaud et sec, c'est etouffant. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ton emploi du temps surchargé, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau car moi j'y arriverai pas avec le plus grand a gérer en plus.  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #988 le: 17 Juillet 2014 à 14:01:42 »

nous ici il fait chaud et sec, c'est etouffant. merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre malgré ton emploi du temps surchargé, je ne sais pas comment tu fais mais chapeau car moi j'y arriverai pas avec le plus grand a gérer en plus.  Clin d'oeil

en semaine j'ai un peu plus de temps, les grands sont chez nounou cette semaine, je n'ai "que" les petites qui sont l'une sur le tapis d'éveil et qui s'apprête à s'endormir, et l'autre qui dort profondément dans son transat (elle régurgite tellement que je n'ai pas trop le choix de l'y laisser plus que je ne le voudrais). Je viens de finir de manger, et je prends mon café tranquille...

Mais les week-end c'est plus difficile... en général, je galère même à trouver du temps pour me doucher! Mais bon, c'est une question de semaine, déjà, le soir, on n'a plus les petites avec nous à bercer jusqu'à 22h... elles sont au lit à 18h30, pleurent en général à tour de rôle jusqu'à 19h30-20h, heure à laquelle je couche les grands avec la petite histoire du soir. et à 20h15, en général, je suis enfin libérée! Zhom s'occupe de la cuisine, mais il n'est jamais très pressé le soir, et on dîne souvent vers 22h... il arrive parfois que le film se termine qu'on n'a pas encore mangé le dessert Roulement des yeux Mais bon, c'est ça ou alors je me colle à la bouffe après le marathon du soir...

ah oui, parce que côté bain, en fait je préfère me "taper" les 4 bains le même soir et être tranquille le lendemain. Sinon, je ne fais que ça de mes début de soirée et ne profite plus vraiment des enfants.. l'autre soir, c'était drôle, les deux grands étaient au bain: chacun dans une baignoire bébé, côte à côte dans le carré de douche italienne. Anaelle utilise la plus petite des deux baignoires, et c'est celle que j'utilise pour les jumelles. J'ai lavé un bébé sur la table à langer, et j'ai demandé à la grande de se lever de la baignoire pour la rincer quelques minutes. les deux grands étaient tout content de voir le bébé dans le bain à côté d'eux! Souriant
et l'opération réitérée pour la deuxième, et hop, l'affaire faite. j'ai confié les bébés lavés au papa, ai lavé le fiston, mis en pyj, laissé la grande se débrouiller un peu, récupéré les bébés et hop, direction tétée pendant que papa préparait le repas des grands. une organisation quoi!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #989 le: 17 Juillet 2014 à 14:16:38 »

Coucou les mum's,

Mélanie j'espère que tout va s'arranger vite c'est pas cool tout ça.  Druantia génial la voiture.

Aujourd'hui je vais laisser les nimbus à ma mère pour aller faire les magasins ça va me faire drôle. ..

J'ai pris ce matin du biogaia en pharmacie pour leur coliques j'espère que ça sera efficace.

Arcasa c'est vrai que c'est compliqué les cadeaux pour les hommes. Après s'il apprécie le bon vin tu peux 1 bonne bouteille ou s'il fume un beau briquet avec la photo des jumeaux gravée. .. tu peux personnaliser pas mal de choses.

Cela fait plus d'une semaine que je leur donne du biogaia et les filles se portent de mieux en mieux, les crises de coliques sont de plus en plus espacées, hier par exemple une seule crise pour chacune après le titi de 17h00.

Alors pour le vin, mon chéri est viticulteur , du coup il faut pas que je me rate, mais cela fait un moment que je ne lui en ai pas offert. Non fumeur pour mon chéri.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: