17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:09:32
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323163 fois)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #450 le: 07 Juillet 2014 à 14:36:19 »

Passage rapide, poussée de croissance ici aussi je pense. On était pas mal depuis quelques jours et on est revenus à des horaires très rapprochés, pas une minute à moi du coup...

Bisous les filles
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #451 le: 07 Juillet 2014 à 14:47:23 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de me connecter, mon frère est venu passé le week-end avec sa copine et le petit bout qui est né le 25 mai, il a 15 jours de moins que mes pépéttes Sourire, il est vraiment trop chou. Et il est venu avec une surprise pour les grands, il leur a acheté un petit quad.Ils se sont amusés tout le week-end comme des petits fous, même la petite a pu en faire.Ca fait du bien d'avoir la famille à la maison, chez nous on est tous très proches Sourire.
Je crois que mes louloutes sont parties à faire leur nuit , c'est cool!!!! Par contre après le bibi du soir, Pauline pleure beaucoup avant de s'endormir, par moment elle hurle, on a beaucoup de mal  à la calmer. On la prend pour la caliner, mais même sur nous elle arrive à pleurer, du coup on finit par la poser dans son lit et elle finit par s'endormir et après on ne l'entend plus de la nuit. Ce ne sont pas des pleures pour dire j'ai faim ou j'ai mal, mais cela me donne l'impression qu'elle angoisse ou qu'elle appréhende de  s'endormir, le reste de la journée aucun souci, elle s'endort toute seule. Vous avez peut être des astuces ou des conseils?

même problème ici. et c'était déjà ça pour E quand il était petit. Pas de remèdes miracles, mais j'avais instauré des rituels du soir pour le rassurer : toujours la même petite musique, le même petit câlin, les mêmes mots... et au lit. Il pleurait, on laissait 5 minutes et on revenait, et rebelotte, même rituel. la fois suivante 10 minutes, etc...

bon, là avec les jumelles, il faudrait qu'on fasse ça, et je pense qu'on le fera, quand la poussée de croissance des  6 semaines sera passée car en ce moment, on ne sait pas si elles ont faim ou si c'est juste des pleurs de décharge ou un peu d'angoisse, ou, comme je le suppose, tout ça mélangé...

C'est ce que l'on fait, petits rituels de coucher, j'espère que cela va passer.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #452 le: 07 Juillet 2014 à 14:51:06 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de me connecter, mon frère est venu passé le week-end avec sa copine et le petit bout qui est né le 25 mai, il a 15 jours de moins que mes pépéttes Sourire, il est vraiment trop chou. Et il est venu avec une surprise pour les grands, il leur a acheté un petit quad.Ils se sont amusés tout le week-end comme des petits fous, même la petite a pu en faire.Ca fait du bien d'avoir la famille à la maison, chez nous on est tous très proches Sourire.
Je crois que mes louloutes sont parties à faire leur nuit , c'est cool!!!! Par contre après le bibi du soir, Pauline pleure beaucoup avant de s'endormir, par moment elle hurle, on a beaucoup de mal  à la calmer. On la prend pour la caliner, mais même sur nous elle arrive à pleurer, du coup on finit par la poser dans son lit et elle finit par s'endormir et après on ne l'entend plus de la nuit. Ce ne sont pas des pleures pour dire j'ai faim ou j'ai mal, mais cela me donne l'impression qu'elle angoisse ou qu'elle appréhende de  s'endormir, le reste de la journée aucun souci, elle s'endort toute seule. Vous avez peut être des astuces ou des conseils?

As-tu essayé de l'endormir sur toi après son bib ? la musique douce d'un mobil ? la suce ?... une veilleuse ? 

Ou alors, elle a juste besoin "d'évacuer" de sa journée  Roulement des yeux

lorsqu'elle s'endort sur nous et que la pose après dans son lit, elle se réveille et se met à pleurer. Elle a déjà une sucette et la musique du mobil ne l'apaise pas et elle pleure tellement fort que l'on entend pas la musique et la veilleuse testée aussi .
+1 pour juste besoin d'évacuer sa journée.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #453 le: 07 Juillet 2014 à 14:52:56 »

vous me faites rêver avec vos nuits... ici, depuis 3 jours, je n'ai pas pu dormir plus de 2h d'affilées.. je commence à être naze.

et là, bien contente d'être lundi, les grands sont chez nounou, papa est à une réunion pour le boulot (il a beau être prof et normalement en vacances, il prend un nouveau poste à la rentrée, donc il y a beaucoup de travail pour tout préparer...), je suis seule à la maison, et j'ai une tonne de linge en retard...

  Oui je me doute qu'avec l'allaitement, tu ne peux pas dormir comme tu veux, courage ma belle  Bisou
c'est plus difficile de dormir lorsque l'on allaite deux bébés, c'est clair!!!! courage Bisou
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #454 le: 07 Juillet 2014 à 14:55:09 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de me connecter, mon frère est venu passé le week-end avec sa copine et le petit bout qui est né le 25 mai, il a 15 jours de moins que mes pépéttes Sourire, il est vraiment trop chou. Et il est venu avec une surprise pour les grands, il leur a acheté un petit quad.Ils se sont amusés tout le week-end comme des petits fous, même la petite a pu en faire.Ca fait du bien d'avoir la famille à la maison, chez nous on est tous très proches Sourire.
Je crois que mes louloutes sont parties à faire leur nuit , c'est cool!!!! Par contre après le bibi du soir, Pauline pleure beaucoup avant de s'endormir, par moment elle hurle, on a beaucoup de mal  à la calmer. On la prend pour la caliner, mais même sur nous elle arrive à pleurer, du coup on finit par la poser dans son lit et elle finit par s'endormir et après on ne l'entend plus de la nuit. Ce ne sont pas des pleures pour dire j'ai faim ou j'ai mal, mais cela me donne l'impression qu'elle angoisse ou qu'elle appréhende de  s'endormir, le reste de la journée aucun souci, elle s'endort toute seule. Vous avez peut être des astuces ou des conseils?

Ce sont en effet les pleurs d enervement du soir, faut croire qu ils en ont besoin pour evacuer les stimulations de la journee et trouver le sommeil  Si tu as arrives a laisser pleurer un peu c est qu il y a de mieux a faire j imagine ! Moi je les emballe ( j arrive pas a laisser pleurer longtemps, mes pauvres oreilles, les murs sont fins chez nous...).
On la laisse pleurer, mais par moment elle réveille sa soeur qui dort tellement qu'elle hurle, du coup on la prend avec nous. pour que Lisa puisse dormir.
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
ARCASA
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721


« Répondre #455 le: 07 Juillet 2014 à 14:57:32 »

Merci pour ces conseils éclairés ! Ils sont plein de bon sens, c'est vrai qu'on ne réalise pas à quel point ces ptis bouts découvrent TOUT et partent de rien... Sourire
+1
Journalisée

Grossesse bichoriale biamniotique (fille-fille). Maman comblée par 4 adorables enfants.
Arnaud 07/12/2005
Camille 04/09/2009
Lisa et Pauline le 06/05/2014
MELANIE86
juinette un jour, juinette toujours
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871



« Répondre #456 le: 07 Juillet 2014 à 15:57:52 »

Juste pour vous dire que je viens de passer la meilleure soirée depuis très longtemps  Clin d'oeil
C'était magique  Souriant

Sur ce, je file au lit, bonne nuit reposante à tous les animaux de la Savane  Tire la langue

trop contente pour toi 
Journalisée

Grossesse mono-Bi,  deux petits garçons. dpa prévue le 15/06/2014. accouchement de rêve par VB de N. et M. le 30/04/2014 a 34+3 SA, .Maman d un petit garçon 2 ans. Trinomette de kelisia et jess1420:-)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #457 le: 07 Juillet 2014 à 16:01:28 »

Passage rapide, poussée de croissance ici aussi je pense. On était pas mal depuis quelques jours et on est revenus à des horaires très rapprochés, pas une minute à moi du coup...

Bisous les filles

Courage ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #458 le: 07 Juillet 2014 à 16:09:49 »

Toutes les heures.... mon dieu quel courage....
Nous on passe aux bib de LA quasi exclusif, je tire encore mon lait mais que 2 ou 3 fois par jours (j'avoue que je commence à me lasser un peu), et je les mets encore un peu au tété avant bib plrs fois par jours histoire de maintenir un peu encore la lactation, elles aiment bien téter un peu même si au bout de 5 ou 10 min elles réclament le bib.
Mais mettre au tt toutes les heures (et meme toutes les 2h) j'aurai pas eu ta patience, je suis admirative !

Je fais souvent quelque chose en même temps: plier le linge, venir sur le forum, passer un coup de fil, lire un bouquin... je m'accorde des tétées câlins deux ou trois fois par jour, où je parle à bébé, mais c'est vrai que pour les autres tétées, j'essaie d'employer mon temps à diverses activités. Souvent je mange, ou j'aide mon fils à manger. Parfois même la tétée de l'une a lieu pendant la balade, ou les courses, etc...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #459 le: 07 Juillet 2014 à 16:12:50 »

Toutes les heures.... mon dieu quel courage....
Nous on passe aux bib de LA quasi exclusif, je tire encore mon lait mais que 2 ou 3 fois par jours (j'avoue que je commence à me lasser un peu), et je les mets encore un peu au tété avant bib plrs fois par jours histoire de maintenir un peu encore la lactation, elles aiment bien téter un peu même si au bout de 5 ou 10 min elles réclament le bib.
Mais mettre au tt toutes les heures (et meme toutes les 2h) j'aurai pas eu ta patience, je suis admirative !

Je fais souvent quelque chose en même temps: plier le linge, venir sur le forum, passer un coup de fil, lire un bouquin... je m'accorde des tétées câlins deux ou trois fois par jour, où je parle à bébé, mais c'est vrai que pour les autres tétées, j'essaie d'employer mon temps à diverses activités. Souvent je mange, ou j'aide mon fils à manger. Parfois même la tétée de l'une a lieu pendant la balade, ou les courses, etc...

Ah mais c vrai que tu les met en echarpe de portage, c'est + pratique c sûr Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #460 le: 07 Juillet 2014 à 16:15:20 »

L'avantage d'être une femme et de pouvoir faire plusieurs choses à la fois  Roulement des yeux
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #461 le: 07 Juillet 2014 à 16:50:15 »

L'avantage d'être une femme et de pouvoir faire plusieurs choses à la fois  Roulement des yeux

 
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #462 le: 07 Juillet 2014 à 16:55:25 »

les poussées de croissance concernent aussi les bébés qui sont au LA?
ce que j'ai lu parlait surtout des bébés allaités

Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #463 le: 07 Juillet 2014 à 17:01:56 »

Toutes les heures.... mon dieu quel courage....
Nous on passe aux bib de LA quasi exclusif, je tire encore mon lait mais que 2 ou 3 fois par jours (j'avoue que je commence à me lasser un peu), et je les mets encore un peu au tété avant bib plrs fois par jours histoire de maintenir un peu encore la lactation, elles aiment bien téter un peu même si au bout de 5 ou 10 min elles réclament le bib.
Mais mettre au tt toutes les heures (et meme toutes les 2h) j'aurai pas eu ta patience, je suis admirative !

c'est pareil, je fais quelques tétées plaisirs, mais pas suffisantes même s'ils tètent bien, et après bib
et ca y est L. sait téter au sein
et je tire mon lait 2 à 6 fois par jour, cela dépend car pas toujours le temps
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Xerneas
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.281



« Répondre #464 le: 07 Juillet 2014 à 17:04:40 »

super les nuits Pépette

et bravo Druantia pour les tétées toute les heures!
Journalisée

1 chouchou de 8 ans
et 2 loulous L. et A. nés le 25 mai pour la fête des mères
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: