17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 15:37:32
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323185 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #435 le: 07 Juillet 2014 à 10:06:41 »

Wk très sympa hier mais baisse de régime pour moi : je crois que je paie le contrecoup des 3 semaines ou j ai fait les nuits pour les jujus et les matins&soirs ecole/nounou pour M&N, car mon chéri (en RTT ce lundi) a assuré ces 3 dernières nuits des jujus, j ai dormi, dormi, dormi... Mais je me sens toujours fatiguée !  et quand je suis crevée j'ai toujours le moral qui flanche 

tu dois avoir besoin d'une cure de soleil et de barbecue! Sourire

ça c'est sûr  Clin d'oeil
Et reprendre une vie sociale c'est important aussi pour le moral  Sourire
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #436 le: 07 Juillet 2014 à 10:19:40 »

vous me faites rêver avec vos nuits... ici, depuis 3 jours, je n'ai pas pu dormir plus de 2h d'affilées.. je commence à être naze.

et là, bien contente d'être lundi, les grands sont chez nounou, papa est à une réunion pour le boulot (il a beau être prof et normalement en vacances, il prend un nouveau poste à la rentrée, donc il y a beaucoup de travail pour tout préparer...), je suis seule à la maison, et j'ai une tonne de linge en retard...

  Oui je me doute qu'avec l'allaitement, tu ne peux pas dormir comme tu veux, courage ma belle  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #437 le: 07 Juillet 2014 à 10:28:09 »

C'est aussi que le soir on se couche trop tard... ce soir, je dîne avec les enfants et je me couche à 9h au plus tard. Comme les crevettes dorment siuvent 3h d'affilé à ce moment là, je vais en faire autant!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #438 le: 07 Juillet 2014 à 10:49:08 »

Coucou les mam's  Clin d'oeil

Ici bonne nuit encore, dernier Bib pour R à 23h30 et S à 1h30 pour un réveil par S à 8h45 !
Je trouve que je dors de mieux en mieux, je commence à reprendre mon 300 %... enfin, je me manquais  Tire la langue

 

Mais tu vas nous faire rager avec tes super nuits !!!! Je suis jalouse ! lol !!!!
non serieux, c'est vraiment top ! Tu me donneras ta recette mercredi... Clin d'oeil
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #439 le: 07 Juillet 2014 à 10:53:59 »

Wk très sympa hier mais baisse de régime pour moi : je crois que je paie le contrecoup des 3 semaines ou j ai fait les nuits pour les jujus et les matins&soirs ecole/nounou pour M&N, car mon chéri (en RTT ce lundi) a assuré ces 3 dernières nuits des jujus, j ai dormi, dormi, dormi... Mais je me sens toujours fatiguée !  et quand je suis crevée j'ai toujours le moral qui flanche 

Rien de tel qu'un relachement du rythme effrenné pendant qques jours pour que le fameux contrecoup arrive... Il te faudrait encore 2 ou 3 bonnes nuits pour en sentir les benefices (du moins c'est bien ce qu'il m'a fallu depuis notre arrivee ici), et si je ne me trompe pas toi aussi tu es une grosse dormeuse...
( toi aussi tu veux la recette de Pepette...? Tire la langue )
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #440 le: 07 Juillet 2014 à 11:04:59 »

Coucou les mam's  Clin d'oeil

Ici bonne nuit encore, dernier Bib pour R à 23h30 et S à 1h30 pour un réveil par S à 8h45 !
Je trouve que je dors de mieux en mieux, je commence à reprendre mon 300 %... enfin, je me manquais  Tire la langue

Mais tu vas nous faire rager avec tes super nuits !!!! Je suis jalouse ! lol !!!!
non serieux, c'est vraiment top ! Tu me donneras ta recette mercredi... Clin d'oeil

Oui je te donnerai mes secrets  Cool J'ai trop hâte de te voir  Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #441 le: 07 Juillet 2014 à 11:12:48 »

Coucou les filles

Pas eu le temps de me connecter, mon frère est venu passé le week-end avec sa copine et le petit bout qui est né le 25 mai, il a 15 jours de moins que mes pépéttes Sourire, il est vraiment trop chou. Et il est venu avec une surprise pour les grands, il leur a acheté un petit quad.Ils se sont amusés tout le week-end comme des petits fous, même la petite a pu en faire.Ca fait du bien d'avoir la famille à la maison, chez nous on est tous très proches Sourire.
Je crois que mes louloutes sont parties à faire leur nuit , c'est cool!!!! Par contre après le bibi du soir, Pauline pleure beaucoup avant de s'endormir, par moment elle hurle, on a beaucoup de mal  à la calmer. On la prend pour la caliner, mais même sur nous elle arrive à pleurer, du coup on finit par la poser dans son lit et elle finit par s'endormir et après on ne l'entend plus de la nuit. Ce ne sont pas des pleures pour dire j'ai faim ou j'ai mal, mais cela me donne l'impression qu'elle angoisse ou qu'elle appréhende de  s'endormir, le reste de la journée aucun souci, elle s'endort toute seule. Vous avez peut être des astuces ou des conseils?

Ce sont en effet les pleurs d enervement du soir, faut croire qu ils en ont besoin pour evacuer les stimulations de la journee et trouver le sommeil  Si tu as arrives a laisser pleurer un peu c est qu il y a de mieux a faire j imagine ! Moi je les emballe ( j arrive pas a laisser pleurer longtemps, mes pauvres oreilles, les murs sont fins chez nous...).
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #442 le: 07 Juillet 2014 à 13:08:06 »

Je vous comprends bien, les pleurs des bébés n'épargnent pas nos oreilles et le coeur d'une maman n'aime pas entendre que son bébé "souffre", mais je suis particulèrement attentive aux pleurs du soir.
Ceci afin de bien déceler si elles avaient des besoins particuliers ou si c'est tout simplement "décharger le stress de la journée".
Je me suis renseignée sur ce dernier point car j'avais beaucoup de mal à comprendre... quel stress un bébé peut avoir ! Et ben si, à mon grand étonnement, un rien pour nous est nouveau pour eux... rappelons-nous qu'ils découvrent tout depuis leur naissance et partent de 0 (visite de nouvelles personnes, découverte de leur environnement, de nouveaux bruits, de nouvelles odeurs, changement de temps, les habiller ou déshabiller, ...) tant de nouvelles choses pour eux et qui sont tellement évidentes pour nous  Roulement des yeux, bref un vrai apprentissage de la vie pour nos petits bambins !
J'accorde donc mon temps le soir à répondre à leur stress en les rassurant, leur faisant des sourires, être positive au maximum avec pleins d'ondes positives  Clin d'oeil
Et parfois, c'est plus long que je ne le voudrais. On voit et ressent leurs réactions si elles se calment rapidement ou non donc avant de commencer à les mettre dans leur lit, je fais déjà tout ce rituel (plus ou moins long  )
Mais le plus important est "comment NOUS on se sent !" car si on est calme, rassurante et confiante, ils le ressentent  Clin d'oeil
Puis arrive le temps où il faut enfin aller au dodo, je leur dis, je leur parle et on va tranquillement vers la chambre... là bien sûr, 1 fois sur 2, bébé pleure... et c'est souvent les pleurs de déchargement, donc bébé a besoin de pleurer... au bout de 5 min, j'y retourne pour être sûre que ce n'est pas un rot qui gêne... puis je vais fumer une clopp sur ma terrasse... et depuis 2 semaines, ces pleurs ne durent pas plus de 10 min, elles s'endorment  Clin d'oeil
Il est vrai que j'y suis retournée plus d'une fois au début et quand je sens que rien n'y fait... je "monte la voix" (tout est relatif hein  Tire la langue) en leur disant "c'est fini maman ne viendra plus, vous devez dormir maintenant et moi aussi" et je referme la porte de leur chambre un peu fermement (pour qu'elles comprennent)

Pour moi, c'est sûrement plus simple car je suis seule à m'occuper que d'elles, mon temps est donc à 100% pour elles. Mais ce que j'ai décelé est que Rachel préfère mes bras que son lit pour dormir... mais je n'ai pas cédé car sinon ça deviendrait vite invivable pour moi par la suite  Clin d'oeil

Courage les mam's  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #443 le: 07 Juillet 2014 à 13:19:58 »

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience, et non je n'ai pas de secret (pas de somnifère dans le bib, pas de fessée et non je ne les assome pas non plus  Tire la langue)
Pour moi, ça fonctionne comme ça (bon à vrai dire, elles n'ont pas vraiment le choix avec une mère comme moi... j'ai aussi du caractère dabord !  Cool)

En tous cas, suivez votre instint et faîtes en fonction de vous et de ce que vous souhaitez pour vos bébés  Bisou
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #444 le: 07 Juillet 2014 à 13:41:42 »

Merci pour ces conseils éclairés ! Ils sont plein de bon sens, c'est vrai qu'on ne réalise pas à quel point ces ptis bouts découvrent TOUT et partent de rien... Sourire
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #445 le: 07 Juillet 2014 à 13:42:17 »

je fais tout comme ça aussi, mais au bout de 20 minutes, j'abdique, car elles ont tendance à empêcher les grands de s'endormir, et après c'est le grand n'importe quoi (les 4 qui pleurent en même temps ont de quoi tourner chèvre, je vous jure)...

J'attends la fin de cette poussée de croissance, et on recommencera. M tète toutes les heures quasiment depuis ce matin... et dans 2 jours, ce sera le tour de N... une drôle de semaine à passer on verra ensuite!

Mes parents arrivent demain midi pour nous aider sur les travaux, j'espère que ça va un peu me soulager de toutes les tâches ménagères aussi...
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #446 le: 07 Juillet 2014 à 13:56:56 »

Toutes les heures.... mon dieu quel courage....
Nous on passe aux bib de LA quasi exclusif, je tire encore mon lait mais que 2 ou 3 fois par jours (j'avoue que je commence à me lasser un peu), et je les mets encore un peu au tété avant bib plrs fois par jours histoire de maintenir un peu encore la lactation, elles aiment bien téter un peu même si au bout de 5 ou 10 min elles réclament le bib.
Mais mettre au tt toutes les heures (et meme toutes les 2h) j'aurai pas eu ta patience, je suis admirative !
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #447 le: 07 Juillet 2014 à 13:58:12 »

Et oui, les 4 qui pleurent en meme tps, ça doit donner !!!! Concert en dolby stereo ! lol
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #448 le: 07 Juillet 2014 à 13:59:01 »

Ouuuuuuh, l'orage arrive ! La promenade au bord du lac ce sera pas encore pour ajd...
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Marmotte79
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.817



« Répondre #449 le: 07 Juillet 2014 à 13:59:58 »

Bon aller, je dois faire ma tournée lavage de bibis, sinon ça va être la galère tout à l'heure
Journalisée

(26/05/14) Amélie et Enola (39+4)
Objectif "bon bout" dépassé
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: