17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 05:36:26
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 645
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les bons petits bouts des juinettes pipelettes 2014  (Lu 323164 fois)
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #75 le: 02 Juillet 2014 à 07:24:41 »

Coucou les mamounettes  Clin d'oeil

Au final, l'orage ne nous a pas empêché de nous endormir, sauf le chat qui avait peur et qui est venu sous la couette avec moi  Tire la langue

Et là, pour la 3è nuit consécutive, un bon gros dodo 
Soane s'est réveillée à 6h15 (pas mal 0h - 6h15)   Souriant et Rachel dort encore 
je vais cependant aller la réveiller pour ne pas la décaler trop pas rapport à sa soeur  Clin d'oeil

Et ça fait trop du bien de dormir  Cool
Bon, on valide qu'elles font leurs nuits au bout de 3 d'affilées  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #76 le: 02 Juillet 2014 à 07:36:46 »

 Bisou
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Emelilyne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.062


vive la methode italienne!!


« Répondre #77 le: 02 Juillet 2014 à 07:37:31 »

Et ba au final super nuit.
a 23h30 TT plus bib de lait maternel en complement.
resultat rendormi vers 00h45.
jusqu'a 2h30.
puis dodo de 3h30 a 7h!!

La C mange car lui avait trop faim je reveillerais A apres.

auj repos et intendance ( machine, balai, cuisine...)
Coiffeur cette aprem pour les grands.
journee un peu chargee quoi.

et vos nuits??
Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #78 le: 02 Juillet 2014 à 07:40:57 »

Bisou

Coucou Sandrinette, merci de passer nous voir, ça doit te rappeler des souvenirs de nous lire  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #79 le: 02 Juillet 2014 à 07:49:32 »

Bisou

Coucou Sandrinette, merci de passer nous voir, ça doit te rappeler des souvenirs de nous lire  Tire la langue

Oh oui!  Ce n est pas ma période préférée mais bon pas le choix hein ?! Tire la langue courage !!!!!!
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #80 le: 02 Juillet 2014 à 07:51:53 »

Bon et bien Rachel dort super bien, j'ai voulu la lever mais elle a grogné, style "laisse-moi dormir  Roulement des yeux" donc pas envie de galérer à lui donner son bib si Melle préfère dormir  Tire la langue
ça va faire 8h d'affilés pour elle côté sommeil  
Je suis trop contente si elles ont compris que tout le monde doit faire ses nuits  
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #81 le: 02 Juillet 2014 à 07:53:02 »

Bisou

Coucou Sandrinette, merci de passer nous voir, ça doit te rappeler des souvenirs de nous lire  Tire la langue

Oh oui!  Ce n est pas ma période préférée mais bon pas le choix hein ?! Tire la langue courage !!!!!!

 Souriant
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #82 le: 02 Juillet 2014 à 08:25:28 »

Un coucou rapide pour suivre le fil. Hier journée très très chargée, je vous raconterai. Cette nuit, N a dormi 5h de suite entre 18h30 et 23h30 et après plus chaotique. Pour M c'est l'inverse début de soirée difficile jusqu'à la tétée de 21h30 et ensuite dodo jusqu'à 3h et redodo jusqu'à 7h30. Je suis contentr mais du coup je me sens encore plus fatiguée.

Emelilyne, pour les douleurs aux seins ce sont des engorgements, il ne faut pas laisser trainer: massage sius eau chaude, et allaitement en louve quelques jours (bébé allongé sur le dos et maman au dessus) pour bien libérer les canaux. Moi ca va mieux depuis que j'ai changé de sous-tif pour un plus grand.

Bon ça pleure je reviens plus tard.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Lorelei
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 918


« Répondre #83 le: 02 Juillet 2014 à 08:39:26 »

Kelisia, c'est super pour Bastien, on dirait que le lait lui convient mieux!

Ici soirée tranquille! Bibs à 19H et 19h30, dodo jusqu'à 22H30/23h30, bib puis emmaillotage et dodo jusqu'à 5h30 !
Bib à 6h pour les deux dans les transats, se sont rendormis direct, et moi aussi sur le canapé! Ca dort toujours, donc je bois mon café tranquille!
Journalisée

Un garçon et une fille prévus pour Juin 2014!
Ils sont arrivés le 21 mai!
P 2kg690 et M 2kg780
pepette74
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.083


Juinette un jour, juinette toujours


« Répondre #84 le: 02 Juillet 2014 à 09:14:33 »

Rachel s'est enfin réveillée et prend son bib... plus de 9h de sommeil  c'est carrément la mouche tsé tsé là  Tire la langue
Journalisée

2 mini-pépettes nées à 36 SA le 15/05/2014 par césa :
Rachel 1KG920 & Soane 1KG800
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #85 le: 02 Juillet 2014 à 09:24:38 »

Enfin un peu de calme, je prends quelques minutes... J'ai bien tout lu hier, la fin de l'autre fil, le début de celui-ci et la conversation Pépette - GBCE !! Mais je ne pouvais pas répondre, pas de clavier sous la main, j'étais en double tétée et ensuite après ma journée un peu folle, je crois que je me suis endormie à 22h. Même pas entendu chéri installer N dans le lit bébé à côté de moi (alors qu'il faut me passer par dessus pour atteindre le lit des bébés qui est en cododo de mon côté)... dur le réveil à 23h30 pour N qui réclamait... ensuite ce fût l'épisode nocturne de 3h du mat, chacune leur tour et ensuite ce matin à 6h30.

Hier, chéri, moi et les crevettes sommes partis de la maison à 10h00. 10h30 j'étais chez ma SF pour passer la carte vitale des crevettes pour les visites à domicile du mois dernier, et en même temps poser la question des seins douloureux et de l'emmaillotement (ou emmaillotage, je crois que les 2 se disent même si, historiquement, c'est bien l'emmaillotement le terme correct). Elle dit à ce propos que c'est sans doute un peu tard maintenant qu'elles ont 5 semaines de les habituer à ça... Pour ce qui est des seins douloureux, Emelilyne, c'est comme je t'ai dit dans le message précédent. Mais avant tout, vérifie que tes sous-vêtements et tee-shirt d'allaitement ne soient pas trop serrés.

Ensuite direction le boulot de chéri, récupérer quelques papiers, puis filer au repas des collègues... arrivées sur place, tétées pour les crevettes. Ensuite l'apéro, le repas (et une tétée chacune durant le repas, discrètement dans l'écharpe de portage, personne n'a rien vu, pas même le monsieur assis en face de moi: pour ça, c'est pratique! j'ai pu manger , chaud, et allaiter en même temps!)

Ensuite je suis allé à mon université avec la poussette, dire bonjour aux collègues puis j'ai cherché un moment la personne que je devais voir pour faire des heures d'enseignement l'an prochain... au final, j'ai passé 3h debout, pas de sieste, rien... et mon mari réparait la voiture d'un collègue sur le parking de la fac pendant ce temps-là. Au final, on est parti il était 17h30, zhom avec les mains toutes crados ne pouvait pas conduire, donc je n'ai même pas pu profiter des 45 minutes de route pour me reposer puisque j'avais le volant... et arrivés à la maison, aller chercher les grands chez nounou, le bain, le repas, l'histoire, les tétées, etc... forcément à 22h je suis tombée comme une masse. et ce matin, j'ai du mal...

Le plus dur c'est que je ne peux même pas retourner au lit comme j'en ai envie, je dois à présent préparer mon audition avec l'école doctorale pour vendredi midi. Déjà j'ai trouvé quelqu'un qui pourra me garder les crevettes pendant mon audition... me remettre dans ma thèse alors que mon cerveau est uniquement branché sur le mode "bébé-maison-enfants-cuisine-linge-ménage"... c'est vraiment très difficile. J'ai 2 jours pour préparer un document, m'entraîner à présenter et me préparer à des questions à la c*** qu'on va inévitablement me poser.

Le pire, c'est que hier, à la fac, tout le monde me demandait si je prenais un congé parental dans la foulée du congé maternité... si je fais ça, c'est mort pour ma thèse, je ne la finirai jamais... déjà que ça va être coton de m'y remettre à la rentrée, si en plus je repousse l'échéance d'un an, je serai définitivement déconnectée... Bref, voilà ma journée de dingue d'hier. Je suis contente parce que j'ai vu du monde et ai eu le sentiment d'avoir une vie sociale, et en même temps, ça a vidé mes réserves d'énergie...

Allez, c'est pas le tout, les bébés dorment, je devrais être en train de plonger dans ma thèse...
a+++ les mamans qui déchirent!

Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #86 le: 02 Juillet 2014 à 09:25:02 »

Rachel s'est enfin réveillée et prend son bib... plus de 9h de sommeil  c'est carrément la mouche tsé tsé là  Tire la langue

alors ça, c'est cool!!!
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
MARJOFAB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45


« Répondre #87 le: 02 Juillet 2014 à 09:28:17 »

Kelisia,  nous aussi passage au lait bebe gourmand vendredi pour Diego et c est mieux.  Par contre la il est hyper constipé avec des selles trzs trzs dures. On lui a donné de l hepar hier 30 ml dans le bib du matin et de midi mais pas tres efficace. Il a eu des selles mais tres durzs et ça lui fait mal au ventre et quand il pousse.  Du goup ce matin 60ml d hepar dans son bib et si je vois qu'il se tortille trop j irai voir un médecin.
Journalisée

Moi 31 ans... lui 30 ans...
8 ans de mariage,  10 ans de combat. ...  et la RÉCOMPENSE!
Grossesse bi-bi avec dpa le 27 juin.
Naissance de mr et melle prévue le 27 mai par césarienne a 36+4..... on a trop hate!!!!
Elfea33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #88 le: 02 Juillet 2014 à 09:36:52 »

Coucou les mamounettes , a l attaque du fil éducation ! Grande première j ai réussi a dormir 3het 28 minutes d affilées cette nuit ! La P et sur les genoux de ma troisième et T sur les genoux de ma quatrième sur le canapé sous la surveillance de ma grande je vais pouvoir prendre ma douche oh j y pense j aurais dû abuser et prendre un bain ;-) bonne journée a vous ;-)avec des bonnes grosses siestes Merci kelisia d être restée avec nous ça fait plaisir .
Journalisée

Maman de 4 enfants , en attente d une minette et d un petit gars pour le 16 juin    Nés le 28 mai par césarienne !Trinomettes de pepette 74 et d inesi
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.807



« Répondre #89 le: 02 Juillet 2014 à 09:44:38 »

ah je pense à ça les mamans... le soir, quand l'une des petites pleure dès qu'on l'a pose et qu'elle se calme dans les bras, je la met sur mes genoux (son ventre contre mes cuisses, la tête d'un côté, et les jambes pendantes de l'autre côté, en transverse quoi).

Avec une main, je masse son ventre (en général ça libère les gaz) ou je tapotte sur les fesses (idem pour les gazs) et de l'autre main, en général j'ai la tête du bébé dans le creux de ma main et mon petit doigt dans la bouche.
Au bout de quelques minutes, bébé se calme, je libère ma main droite qui était sous le ventre, et quand elle s'endort, ma main gauche. Ce qui me permet d'avoir les deux mains libres pour manger (mais plus la possibilité de se lever... on ne peut pas tout avoir!)

Ca, c'est le soir. En journée, quand ça se présente, je prends le bébé chouineur en écharpe (souvent Nolwenn), parfois même je fais le bain de M avec N en écharpe (au moins, elle ne pleure pas seule dans son lit ou son transat...)

bon allez, je retourne à ma thèse... (mais c'est duuuuuuur!!!)
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 645
Imprimer
Partager :

Aller à: