19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 22:55:36
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106465 fois)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2280 le: 30 Octobre 2015 à 17:44:58 »

Aujourd'hui, dernier jour d'adaptation à la Creche. Petite journée. Les bb NY bien mangé et joue. Du coup, là ils dorment !
Moi, j'ai ete me promener, j'ai bien mangé et j'ai fait la sieste !!!
Ca y est, je crois qu'on est prêts à commencer notre vie avec la Creche du lundi au vendredi 
Super! Tu vas voir c'est vraiment une nouvelle vie. Mais surtout, qu'est-ce qu'on est heureux quand on va les récupérer... C'est tellement beau quand il y a pleins d'enfants dans la pièce, que tu entres, que tu cherches les tiens et que poum! tu trouves tes petits anges qui sont tellement heureux de te voir...
C'est un moment que j'adore, mon chéri aussi.
Pour moi premier jour d'adaptation lundi!! Lundi j'y vais juste pour une heure de 10 à 11h. Je vous raconterai! J'espère que ce sera aussi facile que pour Juliette.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #2281 le: 30 Octobre 2015 à 18:18:11 »

Les filles....question reprise de boulot!!
On a quoi comme aide qd on reprend le boulot a temps partiel ? Que je vois si j'ai tt bien calculé...

Claire en aide tu as le droit à 145€ de complément de salaire de la part de le CAF les 184€ par enfants les allocations familiales de 129€ et les aides d'assistante maternelle si tu en prend une qui sont de 290€ par enfant .
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
championsjuin
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 358


« Répondre #2282 le: 30 Octobre 2015 à 18:59:01 »

Coucou les filles !

Je me demandais si vous pouviez laisser vos bebes seuls sans qu'ils pleurent et si oui combien de temps ?

Moi je ne peux pas du tout les laisser seules, ou bien à peine qq minutes car elles pleurent tres rapidemment. Je parle de les laisser seules en période d'éveil et sur un terrain sécurisé of course, cad dans mon cas par terre sur la moquette de leur chambre. J'essaie de leur disposer des jouets à coté, mais si je sors de la pièce, ca dérape vite ! Avant elles restaient assez longtemps sur leur tapis d'éveil mais je pense qu'elles s'en sont lassées, et puis quand elles sont trop pres l'une de l'autre, elles se font vite mal (he oui, elles se donnent deja des coups lol) !

Avant c'était impossible surtout pour mon p'tit gars toujours dans les bras.
Maintenant les deux sur le tapis d'éveil "jouent" papotent... ils se déplacent en se retournant dans tout les sens donc j'ai un peu de répis je peux même manger sans me lever 10Fois  .
Aller un peu de patience!  Bisou  Bisou

Bref, je me demande si c'est normal que je ne puisse pas les laisser un peu.. Je me demande si je les ai trop habitué à les stimuler, à les "divertir" et que du coup elles s'ennuient ou ne sont pas bien dès que je les laisse deux minutes.
Je sais que c'est bizare comme question, ce sont des bebes donc bien sur qu'elles ont grand besoin qu'on s'occupe d'elles, mais qd je vois certains bebes de nos amis, ils ont l'air de pouvoir s'occuper et rester tranquilles "dans leur coin" un bon petit moment (alors qu'en plus nous elles sont 2 !).
Journalisée

Après 2ans d'attente et une fiv;
Le 6 mai 2015 à 34sa ma princesse (2kg350) et mon prince (2kg240) sont arrivés.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2283 le: 30 Octobre 2015 à 19:23:15 »

Les filles....question reprise de boulot!!
On a quoi comme aide qd on reprend le boulot a temps partiel ? Que je vois si j'ai tt bien calculé...

Claire en aide tu as le droit à 145€ de complément de salaire de la part de le CAF les 184€ par enfants les allocations familiales de 129€ et les aides d'assistante maternelle si tu en prend une qui sont de 290€ par enfant .
Pas tout à fait...
-le complément de salaire, moi je cherche à savoir si c'est fonction des revenus
-les 184€ c'est fonction des revenus, ex moi je touche 92, et c'est x2 parce que parmi mes 3 enfants il y a des juju.
- les alloc c'est fonction du nombre d'enfants il me semble... Et sûrement des revenus. Moi je touche 295.
Je vais tenter de prendre un rdv a la CAF pour être sûre de tout ca. Mais ce qui est difficile de calculer, ce sont les "impacts décalés". Je m'explique :
Ex je travaille à 80%.
Je touche 80% de mon salaire (et encore, je ne suis pas sûre... On enlève 20% de brut mais est-ce que les charges patronales sont toutes à calculer au prorata?)
Je vais payer moins d'impôts... Mais l'impact sera en 2017
Pour le quotient familial, il sera forcément un peu plus bas, mais le quotient familial est calculé sur les revenus de N-2, donc impact en 2018 sur les alloc qui sont fonction des revenus et le montant de la crèche.
En bref... J'ai beaucoup de mal à comprendre ce que va être mon budget si je passe aux 80%
-
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #2284 le: 31 Octobre 2015 à 08:44:22 »

Aujourd'hui, dernier jour d'adaptation à la Creche. Petite journée. Les bb NY bien mangé et joue. Du coup, là ils dorment !
Moi, j'ai ete me promener, j'ai bien mangé et j'ai fait la sieste !!!
Ca y est, je crois qu'on est prêts à commencer notre vie avec la Creche du lundi au vendredi 
Super! Tu vas voir c'est vraiment une nouvelle vie. Mais surtout, qu'est-ce qu'on est heureux quand on va les récupérer... C'est tellement beau quand il y a pleins d'enfants dans la pièce, que tu entres, que tu cherches les tiens et que poum! tu trouves tes petits anges qui sont tellement heureux de te voir...
C'est un moment que j'adore, mon chéri aussi.
Pour moi premier jour d'adaptation lundi!! Lundi j'y vais juste pour une heure de 10 à 11h. Je vous raconterai! J'espère que ce sera aussi facile que pour Juliette.

 Souriant
Moi aussi, j'ai aimé ces moments !
Bonne nouvelle vie, LaZazou  Sourire
Bonne adaptation à tes loulous, Marion  Sourire
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #2285 le: 31 Octobre 2015 à 11:26:26 »

Je regardais pas le bon modèle chez st0kk€. Je pensais au rehausseur handysitt et toi tu as l'air de décrire la chaise haute trip tram. Du coup te prend la place d'une chaise haute, non Huh?

En fait ça te prend la place d'une chaise normale, car n'en mange à table avec nous, il n'y a pas de tablette
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2286 le: 31 Octobre 2015 à 17:59:35 »

Hello,
Ajh c'est Halloween alors on a fait des doigts de sorcières hihihi !
Ma fille part dans qq minutes quémander des bonbons aux voisins déguisée en fantôme !
3 cartons de livres (facile) de fait !
Du linge à plier.
Les enfants devant un DA et là le match de rugby.
Appris le décès d'une jf, chérie de mon cousin, une30aine d'années cancer du sein. Pleurs
Bref
Ah et demain un BF en famille 5 qui nous présente leur petit dernier (né le 23 décembre 2014)  et nous les filles...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2287 le: 31 Octobre 2015 à 19:07:52 »

Ici, journée Halloween, Juliette a invité ses meilleurs copains pour le goûter. Ils s'échangent les costumes et on découvre la princesse de papillon, la princesse de sorcière... Bref toutes des princesses, et l'amoureux de la princesse...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2288 le: 31 Octobre 2015 à 22:08:35 »

Oh c'est top Halloween, de bons souvenirs !
Marion75 je pense que tu fais erreur sur le calcul du quotien, il est réactualisé en cas de changement de situation - naissance, ou changement de rémunération par exemple - automatiquement après déclaration du changement. Par exemple pour la naissance de F et O, notre quotien avait été modifié dès le mois de juin.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2289 le: 31 Octobre 2015 à 23:47:45 »

Oh c'est top Halloween, de bons souvenirs !
Marion75 je pense que tu fais erreur sur le calcul du quotien, il est réactualisé en cas de changement de situation - naissance, ou changement de rémunération par exemple - automatiquement après déclaration du changement. Par exemple pour la naissance de F et O, notre quotien avait été modifié dès le mois de juin.

Ah oui c'est vrai tu as raison...
Dans ce cas, il faut que j'arrive à distinguer ce qui est calculé en fonction des revenus, et en fonction du quotient familial.
Parce que à mon sens, par exemple, la crèche est calculée en fonction des revenus N-2 et pas du quotient...
Bref, je pense prendre rdv à la CAF et rdv avec une assistante sociale à la mairie.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2290 le: 01 Novembre 2015 à 22:11:49 »

Je viens de me replonger sur les compléments de salaire, nouvellement nommés "PreParE". - Prestation Partagée d'Education. Ils ne sont pas corrélés au salaire mais juste à la quotitée travaillée : 390€ si congé parental total, 252 € si mi temps où inférieur, 146 € pour 51 à 80% de temps partiel. C'est cumulable par les deux parents dans la limite de 390€ par mois, et pendant 24 mois au maximum - peut être plus pour ceux ayant plus de 2 enfants, a vérifier ! Voilà !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2291 le: 01 Novembre 2015 à 22:30:45 »

Je viens de me replonger sur les compléments de salaire, nouvellement nommés "PreParE". - Prestation Partagée d'Education. Ils ne sont pas corrélés au salaire mais juste à la quotitée travaillée : 390€ si congé parental total, 252 € si mi temps où inférieur, 146 € pour 51 à 80% de temps partiel. C'est cumulable par les deux parents dans la limite de 390€ par mois, et pendant 24 mois au maximum - peut être plus pour ceux ayant plus de 2 enfants, a vérifier ! Voilà !

Oui 390€/ mois c'est ce que je vais toucher jusqu'à avril 2017, si je prends bien le congé parental jusqu'au bout. Il y a une autre option la Prepare majorée, à 690€ si ma mémoire est bonne mais qui est versée que jusqu'au 1 an de l'enfant. Attention les allocations s'arrêtent le mois précédant l'anniversaire. Enfin, faut faire gaffe à quand ça commence et qd ça s'arrête, c'est pas forcément logique.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2292 le: 02 Novembre 2015 à 08:18:27 »

Merci!
Clef tu reprends quand toi?
Kalibis tu as décidé de la durée de ton congé parental?
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #2293 le: 02 Novembre 2015 à 12:47:20 »

Ah oui Kalibis a raison y'a aussi la majorée si 3 enfants et plus. Mais je ne me suis pas penchée dessus du coup !

Moi je reprends mi mai (conge parental uniquement par tranches de 6 mous dans l'educ nat ...). Ce matin inscription à la creche et cette semaine adaptation pour les mettre une ou deux 1/2 journées par semaine.
Marion il me semble que c'était leur premier jour à la creche pour G et P non ? Raconte !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2294 le: 02 Novembre 2015 à 13:36:52 »

Fantastique la PreParE majorée!! Merci merci merci Kalibis!
Faut que je vérifie que ce soit pour n'importe quelle réduction d'activité.

Et oui premier jour en crèche ce matin.
Nous sommes restés 1h30. Les bb ont été très souriants, apparemment enchantés par les lieux et les personnes.
Un peu dur au bout d'un moment car normalement ils dorment beaucoup le matin.
Ce sont mes deux chouchous qui sont en charge des bb! Elles étaient déjà mes chouchous pour J.
On a beaucoup papoté des bb mais aussi de J. Faut dire, c'est un peu ma deuxième maison depuis avril 2013 quand même! Juliette y était jusqu'à fin août. Je suis arrivée avec des chouquettes!
Demain on refait une petite matinée avec moi.
Mercredi 1ère séparation puis je leur donne le repas là-bas.
Jeudi 2ème séparation et c'est elles qui donneront le repas.
Vendredi on fait une petite journée.
Je suis enchantée, je suis sûre que les bb le sentiront et qu'ils se sentiront bien là-bas.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: