17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 13:50:09
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106178 fois)
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2145 le: 10 Octobre 2015 à 13:34:04 »

Les fiiiiiiiiiiiiiiilles!!

Petit soucis avec mon Léo!! Depuis un moment les zouzous ont des croutes sur la tête (bon ça c'est pas le problème), la dernière fois Léo s'est gratté à sang à ce niveau là donc je pensais que ça lui démangeait!!
Hier soir en le couchant je me suis rendu compte qu'il recommençait à se gratter, j'ai enlevé sa main et il s'est mis à gratter sur ma main!!!
Du coup j'ai l'impression qu'il gratte pour s'endormir.... mais je voudrais éviter que ce soit sa tête qu'il prenne pour un grattoir (pour le moment il a un petit bonnet qui ne le dérange pas il gratte le bonnet) ... des solutions? suggestions? avis?
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2146 le: 10 Octobre 2015 à 13:43:21 »

Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.



Il ne donne as d'exemple pour les bébés allaités, même pas à 4-6 mois et pas après non plus ?
Ça me paraît tellement "normatif" ces recommandations ?

Pourtant, lorsque que tu nous as montré les premiers images du livre de ce monsieur, j'ai fait une recherche rapide sur Google et lu qq articles en diagonale sur ce qu'il écrit et j'aimais bien ce que je lisais, mais là, ça fait "peur".... Bon je sais ce sont des notions, mais franchement vous mangez comme ça vous ? Moi non, j'équiilibre certes, mais au feeling.
Vous avez été voir mon lien sur la dme qu'en pensez vous ?

Kalibis,
Je ne peux pas non plus vous scanner tout le livre!
Ce que je vous ai scanné, ce sont les annexes. Il l'explique, cela représente des moyennes. Le livre est dit à destination du personnel médical et des mamans, et les annexes sont dites pour information des mamans qui souhaite se rassurer avec des explications très précises.
Si tu veux lire le bouquin (je pourrai te le prêter, ou tu le trouveras en bibliothèque si tu ne veux pas l'acheter) il encourage vivement l'allaitement et explique que pour nous, c'est plus simple, nous donnons le sein après les légumes et on laisse faire l'enfant.
Pour ce qui est des sections "à 4 biberons" ou "à 5 biberons", il faut comprendre "nombre de repas par jour que l'enfant a en moyenne au moment où on commence la diversification".
Moi je ne me fie pas à tout. Par exemple, je n'ai pas envie de donner de céréales à mes enfants (je dis ça mais j'en donnerai à Pauline ou Gaspard si le besoin s'en fait sentir uniquement). D'ailleurs il parle des céréales dans le livre et ne dis pas quil en faut pour les enfants systématiquement...
Bref prends ces annexes comme une idée générale, pas comme une règle.
D'ailleurs c'est comme ça qu'il faut faire quand on voit un nutritionniste. Un plan d'alimentation définit une moyenne. Il faut écouter ses besoins et surfer autour.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2147 le: 10 Octobre 2015 à 14:44:25 »

Les fiiiiiiiiiiiiiiilles!!

Petit soucis avec mon Léo!! Depuis un moment les zouzous ont des croutes sur la tête (bon ça c'est pas le problème), la dernière fois Léo s'est gratté à sang à ce niveau là donc je pensais que ça lui démangeait!!
Hier soir en le couchant je me suis rendu compte qu'il recommençait à se gratter, j'ai enlevé sa main et il s'est mis à gratter sur ma main!!!
Du coup j'ai l'impression qu'il gratte pour s'endormir.... mais je voudrais éviter que ce soit sa tête qu'il prenne pour un grattoir (pour le moment il a un petit bonnet qui ne le dérange pas il gratte le bonnet) ... des solutions? suggestions? avis?

Heu, une immense lime à ongles sur un côté du lit Huh? Ou un grattoir à chat Huh?
Plus sérieusement, bonnet, ongles courts et peut être des moufles le temps qu'il perde cette habitude ?
Pour les croutes de lait, j'ai eu. On a fait massage de la tête à l'huile d'amande deux heures avant le bain. Shampoignage Ca gratouillage au peigne bébé et nuit avec un peu huile amande. Il a fallu 1 semaine pour que Ca parte et 1 semaine de plus pour que la peau soit comme celle d'a côté. Et celles de Lea sont revenues 15 jours plus tard et pour l'instant, je crois que je les ai eues.. Peut être que c'est encore Ca qui le démange, non ?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #2148 le: 10 Octobre 2015 à 14:45:27 »

Kabilis, le lait tiré, je le donne le soir à un des 2 à tour de rôle.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2149 le: 10 Octobre 2015 à 14:50:34 »

Les fiiiiiiiiiiiiiiilles!!

Petit soucis avec mon Léo!! Depuis un moment les zouzous ont des croutes sur la tête (bon ça c'est pas le problème), la dernière fois Léo s'est gratté à sang à ce niveau là donc je pensais que ça lui démangeait!!
Hier soir en le couchant je me suis rendu compte qu'il recommençait à se gratter, j'ai enlevé sa main et il s'est mis à gratter sur ma main!!!
Du coup j'ai l'impression qu'il gratte pour s'endormir.... mais je voudrais éviter que ce soit sa tête qu'il prenne pour un grattoir (pour le moment il a un petit bonnet qui ne le dérange pas il gratte le bonnet) ... des solutions? suggestions? avis?

Heu, une immense lime à ongles sur un côté du lit Huh? Ou un grattoir à chat Huh?
Plus sérieusement, bonnet, ongles courts et peut être des moufles le temps qu'il perde cette habitude ?
Pour les croutes de lait, j'ai eu. On a fait massage de la tête à l'huile d'amande deux heures avant le bain. Shampoignage Ca gratouillage au peigne bébé et nuit avec un peu huile amande. Il a fallu 1 semaine pour que Ca parte et 1 semaine de plus pour que la peau soit comme celle d'a côté. Et celles de Lea sont revenues 15 jours plus tard et pour l'instant, je crois que je les ai eues.. Peut être que c'est encore Ca qui le démange, non ?

je vais lui mettre un arbre à chat dans le parc!!
Bonnet et ongles courts on fait, pareil pour l'huile ...
J'ai l'impression qu'il fait ça qd il n'arrive pas à s'endormir et qu'il s'énerve et surtout il ne gratte pas les croutes!! Ca n'a pas l'air de le démanger plus que ça!!
La il s'est endormi en jouant dans le parc il a pas touché à sa tête!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2150 le: 10 Octobre 2015 à 15:21:08 »

Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.


Ça me paraît tellement "normatif" ces recommandations ?

Pourtant, lorsque que tu nous as montré les premiers images du livre de ce monsieur, j'ai fait une recherche rapide sur Google et lu qq articles en diagonale sur ce qu'il écrit et j'aimais bien ce que je lisais, mais là, ça fait "peur".... Bon je sais ce sont des notions, mais franchement vous mangez comme ça vous ? Moi non, j'équiilibre certes, mais au feeling.

Kalibis, je suis un peu comme toi, je n'aime pas trop les cadres. J'aime faire comme je le ressens et ne surtout pas peser / mesurer / calculer. Mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça et beaucoup de parents demandent ce style de précisions (ensuite, ils en font ce qu'ils veulent).
Dans nos sociétés, on a perdu ce savoir faire, on devient parents sans avoir jamais côtoyé d'autre bébé et on ne sait pas par où commencer.

Ok.
On ne sait pas trop par quoi commencer parce qu'on nous dit qu'il faut commencer par qch de particulier... Et oui si je faisais mal.
Si on dit "faites comme vous le sentez", on chercherait en soi une solution qui ne serait pas si mauvaise non ? Oui tu as raison on perd son instinct et son sens de l'observation.
Je pense que les forums pallient ces changements de société, un peu, on y trouve écouté et entraide, ce qu'il faut trouver ailleurs c'est l'observation directe.


Visite des 4 mois + vaccins cet aprèm!!
Noé 5.970kg pour 62cm et Léo 5.790kg pour 61cm!
Donc Noé a toujours ce problème de maintien au niveau de la tête (et pourtant il y'a du mieux) du coup on continue tapis d'éveil sur le ventre +++, transat, chaise...
Et Léo bah comme d'hab il a fait son bébé caractériel!!


Super pour tes bébés. Ils poussent bien.
Déjà du 6 mois en fringues, ils grandissent vite vos bébés. Les filles commencent à mettre du 3mois. On ne les habillent pas vraiment, elles sont toujours en pyjama, sinon j'ai l'impression qu'elles sont déguisées, on ne s'y fait pas

Ça ne m'étonne pas que certains bb, dont Léo  et Noé soit en 6 mois, à cheval Clin d'oeil au vue des photos.
Nous aussi on est à l'aise ds le 3 mois.
Par contre, les pyjamas c'est pas pratique et pas recommande pour le portage, si tu porte en écharpe Marion.

Pour la psychomoticité libre, je ne connais pas trop la théorie, mais je les laisse libres, je parle des aînés Clin d'oeil je vais lire un peu, mais comme pour la dme, l'idée c'est d'enlever un peu le cadre, apparement certaines personnes qui disent faire de la dme sont très dogmatiques.... Donc bon !
Le truc à priori le plus important n'est pas de vérifier qu'il tient bien assis tout seul 20 ou 30 minutes, mais que le bb ait envie et fasse lui même Clin d'oeil
Marion certains bb tiennent assis plus vite que d'autres et ont la coordination œil, main, bouche tôt. L'âge n'est qu'indicatif.
Pour mes louloutes par exemple, on y est pas encore, mais, elles attrapent pas mal, commence à mettre à la bouche direct sans "erreur" et se redressent par elles même qd on leur tient les mains, sans tirer, c'est elles qui viennent et elles regardent bcp ce qu'on mange, sans essayer d'attraper encore, dc j'attends pas je guette, elles  auront 5 mois révolus Clin d'oeil ds 9 jours.
Je guette et j'ai déjà expliqué aux aînés comment ça allait se passer, il faut que j'en parle au papa aussi  


Comme promis, voici les modèles d'alimentation en fonction de l'âge, extraits de mon livre.



Il ne donne as d'exemple pour les bébés allaités, même pas à 4-6 mois et pas après non plus ?
Ça me paraît tellement "normatif" ces recommandations ?

Pourtant, lorsque que tu nous as montré les premiers images du livre de ce monsieur, j'ai fait une recherche rapide sur Google et lu qq articles en diagonale sur ce qu'il écrit et j'aimais bien ce que je lisais, mais là, ça fait "peur".... Bon je sais ce sont des notions, mais franchement vous mangez comme ça vous ? Moi non, j'équiilibre certes, mais au feeling.
Vous avez été voir mon lien sur la dme qu'en pensez vous ?

Kalibis,
Je ne peux pas non plus vous scanner tout le livre!
Ce que je vous ai scanné, ce sont les annexes. Il l'explique, cela représente des moyennes. Le livre est dit à destination du personnel médical et des mamans, et les annexes sont dites pour information des mamans qui souhaite se rassurer avec des explications très précises.
Si tu veux lire le bouquin (je pourrai te le prêter, ou tu le trouveras en bibliothèque si tu ne veux pas l'acheter) il encourage vivement l'allaitement et explique que pour nous, c'est plus simple, nous donnons le sein après les légumes et on laisse faire l'enfant.
Pour ce qui est des sections "à 4 biberons" ou "à 5 biberons", il faut comprendre "nombre de repas par jour que l'enfant a en moyenne au moment où on commence la diversification".
Moi je ne me fie pas à tout. Par exemple, je n'ai pas envie de donner de céréales à mes enfants (je dis ça mais j'en donnerai à Pauline ou Gaspard si le besoin s'en fait sentir uniquement). D'ailleurs il parle des céréales dans le livre et ne dis pas quil en faut pour les enfants systématiquement...
Bref prends ces annexes comme une idée générale, pas comme une règle.
D'ailleurs c'est comme ça qu'il faut faire quand on voit un nutritionniste. Un plan d'alimentation définit une moyenne. Il faut écouter ses besoins et surfer autour.

En effet, tu ne vaas pas scanner tout le bouquin !!  
Et en effet, je n'avais pas saisi que c'étaient des annexes.
Je comprends que c'est une base. L'article que j'avais lu de lui en tapant sur Google, il disait justement que svt les parents d'ajh limitaient bcp leurs enfants où forçaient à donner 5 fruits ou légumes par jour et que c'était une erreur, qu'il fait laisser les enfants se réguler. A  revoir.


Claire, s'il s'est gratte une fois ou deux, ça vaut être passer, non ?
Lui couper les ongles ou limer, pour qu'il se fasse saigner, n'avait-il pas un ongle un peu agressif ?
Il dort avec un bonnet à cause de ça ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2151 le: 10 Octobre 2015 à 15:25:11 »

Kabilis, le lait tiré, je le donne le soir à un des 2 à tour de rôle.

Ah ok ! En bib de complément après la dernière tétée du soir, c'est ça ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2152 le: 10 Octobre 2015 à 16:12:03 »

Coucou Claire

Léo n'a pas de doudou quil aime et contre lequel il pourrait s'endormir?
Ce serait dommage de devoir lui couper les mains...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2153 le: 10 Octobre 2015 à 16:26:35 »

Coucou Claire

Léo n'a pas de doudou quil aime et contre lequel il pourrait s'endormir?
Ce serait dommage de devoir lui couper les mains...

Je pensais juste couper les bouts de doigts!!!
Son doudou il le jette complétement pour se gratter la tête!! Du coup j'ai mis le bonnet + le doudou au niveau de la tête ce matin!! Cet aprem il s'est endormi sans soucis !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #2154 le: 10 Octobre 2015 à 22:48:27 »

Kalibis
Pour quelles raisons les pyjamas ne sont pas recommandés pour le portage?
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2155 le: 11 Octobre 2015 à 16:43:14 »

Tout vêtement qui entrave le mvt en fait. C empêche le bébé de prendre la bonne position en w les fesses plus basses que les genoux Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #2156 le: 11 Octobre 2015 à 21:29:24 »

21:15 4/4 !!!! Yeeeeeeesssss !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #2157 le: 11 Octobre 2015 à 21:57:22 »

21:15 4/4 !!!! Yeeeeeeesssss !
Profite bien Sourire
Moi c'est soirée repassage Triste youppiiiiii
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #2158 le: 12 Octobre 2015 à 06:54:50 »

un petit coucou les fillles!

Je vais bientôt ouvrir le fil des juinettes 2016...ça passe!!

un gros bisous à toutes et tous et aux ptits juinoux surtout!

ps: si vous faites une rencontre, dites le moi , mais sinon j'ai du mal à suivre
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #2159 le: 12 Octobre 2015 à 09:09:38 »

un petit coucou les fillles!

Je vais bientôt ouvrir le fil des juinettes 2016...ça passe!!

un gros bisous à toutes et tous et aux ptits juinoux surtout!

ps: si vous faites une rencontre, dites le moi , mais sinon j'ai du mal à suivre

Oh nostalgie!!! Des nouvelles juinettes!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Pages: 1 ... 142 143 [144] 145 146 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: