19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 04:44:18
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106310 fois)
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1545 le: 24 Août 2015 à 22:09:53 »

Ah oui quand même !!
Sur le net c a peu près les mêmes prix de partout, 25e les 900g de lait d'amande et de riz, 27-29 de chevre.
J'ai regardé la composition ça a l'air bien, merci de m'en avoir parlé, je vais entrer en pourparler avec chéri car il n'aime pas le changement  

Au fait oops je voulais te remercier d'avoir donné ta référence en homeo pour stimuler la lactation. Grâce à toi j'ai pu facilement continuer à tirer mon lait et faire du mixte aussi longtemps que je l'ai souhaité et j'en suis très heureuse. 2 jours après avoir décidé d'arrêter petit a petit de tirer mon lait et donc de prendre l'homeo ma production a beaucoup diminué. C'est vraiment efficace. Bref, un grand merci d'avoir partagé cela ! Bisou
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.498



« Répondre #1546 le: 24 Août 2015 à 22:34:52 »

De rien, avec graaand plaisir

Marion    le premiamande tu la trouvais à Bioco*p? Si tu commandes par colis ils font une remise entre 5 et 10% normalement ...
C'est top ca qu'ils aient sortis le 1er age, je connaissais que le 2eme age ca doit etre assez nouveau, non? Nous on ne l'avait pas, à l'époque ils nous disaient qu'on pouvait donner de l'amande qu'à partir de 6mois pour eviter les allergies ! comme quoi ca change ! tant mieux !

 Bisou :-*Maga !!!
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1547 le: 25 Août 2015 à 04:34:19 »

Le premier âge en amande est conseillé à partir de 4 mois, je suppose que c'est pour limiter le risque d'allergies justement.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1548 le: 25 Août 2015 à 09:38:20 »

Coucou les filles
Le pic de croissance passe plutôt bien finalement. Ils font 6-7 tétées par jour au lieu de 5. Mais comme je suis reposée des vacances et que je n'ai pas mal aux seins, ça passe sans problème.

Le train hier, dur dur...
Nous devions partir à 14h50 et arriver à 20h.
Nous sommes partis à 15h30 et arrivés à minuit...
Le fait d'allaiter c'est hyper pratique dans ces moments là!!
Juliette et Gaspard n'en pouvait plus à la fin, ils arrêtaient pas de pleurer. Pauline a été un amour!!
La queue était trop longue pour les taxis, nous sommes rentrés en RER. Galère pour avoir les sorties ascenseur, on a perdu beaucoup de temps et nous étions charges comme des mules. Mais ca y est, on est à la maison, Mathieu au boulot et Juliette à la crèche. Je me retrouve à nouveau seule avec les bb, ce qui n'est pas arrivé depuis fin juillet!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
jum's31:)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.416


Novembrette 2013 - Juinette 2015


« Répondre #1549 le: 25 Août 2015 à 23:02:43 »

J'adore te sentir reposer!!  Cool
Pas cool du tout pour les retard mais génial pour Juliette bravo à elle!
Ils commencent quand la crèche g et p?


Marraine déjà repris ou pas?

Des bises à tout les juinoux!!!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1550 le: 26 Août 2015 à 09:52:51 »

De rien, avec graaand plaisir

Marion    le premiamande tu la trouvais à Bioco*p? Si tu commandes par colis ils font une remise entre 5 et 10% normalement ...
C'est top ca qu'ils aient sortis le 1er age, je connaissais que le 2eme age ca doit etre assez nouveau, non? Nous on ne l'avait pas, à l'époque ils nous disaient qu'on pouvait donner de l'amande qu'à partir de 6mois pour eviter les allergies ! comme quoi ca change ! tant mieux !

 Bisou :-*Maga !!!

Salut Oops,
Oui tu as raison, la prochaine fous je commanderai sur le net.
Oui le 1er âge est récent et c'est vrai qu'il est recommandé à partir de 4mois mais mon généraliste a dit pas de soucis pour commencer maintenant, surtout que je les allaite principalement. Et puis pourquoi un bébé pourrait être allergique à 2mois et pas à 4? Question de maturité des intestins?

Les filles aiment bien en tout cas. Juste Coline qui a du mal à faire caca donc 30ml d'hépar dans le bib de 120. Et puis moi aussi j'en bois, je suis tes conseils Clin d'oeil
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1551 le: 26 Août 2015 à 10:37:26 »

La directrice de la crèche m'a dit que je pouvais commencer l'adaptation en crèche quand je voulais.
La crèche est en travaux de rénovation de la cuisine en ce moment. Les adaptations commencent fin septembre pour les plus pressés.
Si je reprends à la fin du congé mat (15 nov) alors ils iront à partir de fin octobre. Si je prends qq semaines de conges en plus, ils pourront y aller plus tard.
Tout mon entourage me pousse à les mettre à la crèche le plus tôt possible pour penser un peu à moi avant la reprise... C'est vrai que c'est alléchant, mais le temps passé avec les bb n'a pas de prix, même si c'est fatigant... Et puis plus les jours passent, plus c'est facile.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1552 le: 26 Août 2015 à 11:35:00 »

La directrice de la crèche m'a dit que je pouvais commencer l'adaptation en crèche quand je voulais.
La crèche est en travaux de rénovation de la cuisine en ce moment. Les adaptations commencent fin septembre pour les plus pressés.
Si je reprends à la fin du congé mat (15 nov) alors ils iront à partir de fin octobre. Si je prends qq semaines de conges en plus, ils pourront y aller plus tard.
Tout mon entourage me pousse à les mettre à la crèche le plus tôt possible pour penser un peu à moi avant la reprise... C'est vrai que c'est alléchant, mais le temps passé avec les bb n'a pas de prix, même si c'est fatigant... Et puis plus les jours passent, plus c'est facile.

Marion, ça fait vraiment plaisir de voir que tu te sens bien et tes bébés aussi.
Tu as raison de vouloir en profiter, ça passe si vite.

Ici je me sens un peu débordée avec mon chéri qui a repris le travail et le temps pourri.
Je reste en pyjama toute la journée, la maison est en bordel et je mange sur le pousse le midi, sandwich, ravioli... Moi aussi j'ai hâte que les choses se passent mieux.
Les filles dorment bien le matin, parfois une sieste aussi l'aprem, mais la fin de journée est difficile à gérer. Ça tire physiquement, mal au dos, des courbatures partout. Et puis psychologiquement, je sens bien que le soir je suis beaucoup moins patiente et je m'énerve parfois sur les filles, ce que je regrette amèrement après et ça me fait culpabiliser. Je crois que mes douleurs aux seins en ajoutent une couche et je suis à fleur de peau. Je tire mon lait car je n'arrive pas a les faire téter, je n'ai aucune patiente. Dur dur, mais je m'accroche. Le repas de la nuit est vraiment difficile, je le repousse le plus possible en essayant de rendormir  Coline avec la tétine. Ça marche mais du coup je me réveille au moindre bruit de peur qu'elle pleure et réveille sa sœur.
Bon je vois bien que je broute du  noir ces derniers temps. Je ne vois pas grand monde alors j'ai pas beaucoup l'occasion de vider mon sac. Ma sœur est enceinte et à du mal à se déplacer. Les copines travaillent en semaine.y'a que ma mère mais on se voit déjà une fois par semaine. Heureusement que j'ai une aide ménagère deux fois par semaine. Les filles je ne sais pas comment vous faites pour réussir à faire des choses dans la journee...
Voilà, c'était la minute cafard.
Merci les filles
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1553 le: 26 Août 2015 à 12:21:07 »

Marion,
Je te rassure, je n'ai le temps de rien dans la journée quand je suis seule! Tu tires ton lait, ca prend du temps, donc félicitations. C'est un choix, c'est aussi un sacrifice.
Pauline et Gaspard ont commencé à avoir un vrai rythme pendant les journées depuis début août. Donc c'est normal que tu aies plus de mal que nous.
Tout va venir.
Et comme tu l'as dit, voire du monde ça fait un bien fou, et avoir des gens pour aider à porter les bb, ca n'a pas de prix. Les moments où on n'a pas tout ça... Bah oui c'est beaucoup plus difficile!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1554 le: 26 Août 2015 à 16:29:06 »

Ici aussi c'est le bazar a la maison! Qd je peux je passe l'aspirateur et range la vaisselle mais en ce moment c'est dur dur!!!! Les zouzous pleurent bcp et ne dorment pas la journée!

Je suis d'accord que voir du monde ça fait bcp de bien!! J'ai adoré montrer mes zouzous aux collègues hier!! Et puis ça nous fait sortir un peu du monde biberons couches!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1555 le: 26 Août 2015 à 17:10:09 »

Ici ils ont trouvé un rythme vers 2mois et demi / 3 mois. C'est beaucoup moins compliqué car je sais a peu près que je peux manger à telle heure, faire quelques corvées avant le prochain biberon etc. Et effectivement tirer son lait prend du temps et de l'énergie aussi, donc chapeau de tenir bon si c'est ton souhait ! Dans 2-3 semaines je suis certaine que ça roulera mieux déjà - meme si je sais bien que ça doit te paraître etre une éternité !
Depuis que l'endormissement est top - mille mercis encore Marion 75  Bisou Bisou - je suis beaucoup moins tendue le soir et franchement ça repose. Tu verra tu aura plus de patience. Et puis  je pense que le soir on se "décharge" un peu de la journée, c'est là qu'interviennent les papas !
N'hésites pas à vider ton sac ici ! Moi quasi tous les matins c'est la déprime car Félix se reveille X fois dans la nuit. Ça me casse et m'angoisse de l'entendre pleurer, de ne pas savoir à quoi c'est dû et comment y remédier, et surtout combien de temps ça va durer. Mais depuis quelques jours le matin a 8 h ils sont tous les deux bien réveillés quand je viens les voir dans leur chambre et me font de beaux sourires et areuh dès qu'ils me voient ... Je fonds et je repars pour la journée !
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1556 le: 26 Août 2015 à 17:11:18 »

Au fait Marion22 je pense qu'on va passer à un lait végétal, mais riz ou amande je ne sais pas  Huh? Tu as choisi ce dernier pour une raison particulière ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1557 le: 27 Août 2015 à 16:01:17 »

Au fait Marion22 je pense qu'on va passer à un lait végétal, mais riz ou amande je ne sais pas  Huh? Tu as choisi ce dernier pour une raison particulière ?

Merci les filles pour votre soutien, ça me fait vraiment du bien, ça le touche Bisou

J'ai filé chez ma maman ce matin.je me réveille de la sieste, c'est trop bon!
C'est vrai, il faut Que je tienne bon, ça ira mieux dans qq. semaines.

Alors Clef, t'en a parlé à ton homme. Il trouve ça bien aussi de passer au végétal alors.
J'ai choisi le lait d'amande car il était dispo dans le magasin je t'avoue et puis en faisant des recherches et en tombant sur l'article que j'ai mis sur FBI
Et  dans le M*dillac et N*valac il y a maltodextrine donc peut être mais OGM et huile de palme, pas trop mon truc quoi.
Si on niveau lait riz bio je n'ai trouvé que du Bébé M*ndorle et il est plus cher que le Pr*miamande. Et j'ai aussi le fait Ûil y ai de la spiruline et autres algues dans le lait bio que j'ai choisi.
Mais tu verras, il y a aussi pas mal de riz dans ce lait d'ailleurs.Les filles l'aiment bien le goût et très bon j'ai gouté Clin d'oeil
. Par contre c'est épais et peu soluble donc ça ne marche pas avec toutes. Les tétines.
Petit hic quand même, les filles sont un peu constipées depuis trois jours, cacas très durs. Ça fait mal au cœur de les voir pleurer en poussant
Du coup je le mixte avec mon lait quand j'en ai, ou de l'hepar sur les conseils de la Tisf qui vient à la maison. Ce matin j'ai aussi ajouté qq. Gouttes d'huile d'olive bio. On verra le résultat de soir ou demain...
Bonne recherches sur le net. Tiens moi au courant de ton choix Souriant
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1558 le: 27 Août 2015 à 16:10:05 »

Ok merci pour les infos. On hésite avec le premiriz de la même marque qui a l'air top aussi. Oui il est ok, pas besoin de beaucoup de convaincre il n'en boit plus lui même depuis longtemps également, mais c'est un gros angoissé qui n'aime pas le changement quand ça va bien !
Ici aussi ils ont fait quelques épisodes de constipation sans que j'ai changé de lait, c'était au moment des grosses chaleurs ce qui explique peut être cela. As tu essayé les suppos a la glycérine ? Depuis ces épisodes ils sont réglés comme des pendules, petite selle du matin vers 9h tous les jours 

Marion75 comment ça va le rgo de Pauline ?

Quelqu'un a des nouvelles de fleur ?
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1559 le: 27 Août 2015 à 17:14:26 »

J'adore le petit caca à heure fixe!!!

Les deux premiers mois, les selles étaient au même nombre que les tétées. Pauline poussait pendant qu'elle mangeait, Gaspard toujours en fin de tétée.
Maintenant il arrive des jours sans selle, mais pas de constipation.

Pour Pauline, j'entends quasi plus de reflux. Et quand je lui fais téter mon petit doigt, je ne sens plus de lait qui remonte.
D'ailleurs elle pleure beaucoup moins, en tout cas, elle n'a plus l'air de pleurer de douleur.
Par contre, je n'ai pas arrêté totalement le Gaviscon. Je préfère y aller en douceur.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: