17-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

17 Mai 2024 à 12:22:51
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106177 fois)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1500 le: 19 Août 2015 à 14:37:15 »

Kalibis,
Je te rassure, je n'empêche jamais le sein s'ils ont faim!!!!

Nan mais je sais bien !!! Lol
Ça m'arrive moi de me demander si elles se réveillent pour autre chose que téter et vouloir éviter le sein, en journée, en fait, enfin c'est surtout ds des moment où elles tètent bcp... Clin d'oeil je ne connais pas en effet, les réveils ds la nuit et le rendormissement sans une tétée.

Moi j'avoue que les filles sont de vraies tétouilles. Elles étaient accro au petit doigt déjà à la mater, sûrement du au fait qu'elles ont été nourries au petit doigt et la seringue pendant que je remontais la pente. Avec mon allaitement qui a mis longtemps à se mettre en place et mes douleurs aux tétons, j'ai vite craqué pour la tétine   ça me fait trop chier de les voir avec ce truc dans la bouche mais ça les apaise tellement que ça me fait mal au cœur de leur enlever.
Coline cherche pas mal son pouce, j'ai l'espoir qu'elle le trouve.

Bon sinon ma petite Coline a tous les symptômes d'une œsophagite je crois
Elle s'énerve aussi bien sur le sein que le bib après quelques gorgées, se tortille, à souvent le hoquet, régurgite, mâchouille et du coup elle boit très peu à chaque repas.
Ça m'inquiète. Du coup ce matin j'ai donné de mon lait à la seringue et elle a bien mangé. Je compte sur l'ostéopathie samedi pour arranger ça et je donne de l'homéopathie. Faudrait peut être que j'achète du gaviscon. Sur ordonnance ou pas?
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1501 le: 19 Août 2015 à 14:37:27 »

Les filles vos babies font la sieste le matin?

Coucou!
Généralement je les recouche dans la matinée dans leurs lits !
Mais bon elles dorment 30 ou 40mins !

Et le reste de la matinée tu les occupe comment? Je suis en manque d'inspiration...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1502 le: 19 Août 2015 à 14:39:50 »

Je crois que qlq'un avait dit que tu pouvais l'avoir sans ordonnance!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1503 le: 19 Août 2015 à 14:58:31 »

Voilà une semaine que nous sommes chez mon père que je n'avais pas vu depuis plusieurs années.
Il a rencontré 3 petits enfants d'un coup!
Le paradis c'est que lui et sa copine aiment beaucoup porter Pauline et Gaspard. A chaque fois qu'ils pleurent, ils les prennent et vont de balader dans le jardin. C'est le paradis. Voilà, en fait ce sont bien des vacances pour moi...
Mon allaitement ne s'est jamais aussi bien passé, et c'est sûrement parce que je suis reposée.
Tant mieux parce qu'ils vont avoir 3 mois dans une semaine et je crois qu'il faut que je me prépare au pic de croissance des 3 mois!!

C'est trop beau de te lire, j'´en ai les larmes aux yeux.
Ç est merveilleux pour vous

Oh oui, ça fait plaisir !
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1504 le: 19 Août 2015 à 15:09:13 »

Les filles vos babies font la sieste le matin?

Coucou!
Généralement je les recouche dans la matinée dans leurs lits !
Mais bon elles dorment 30 ou 40mins !

Et le reste de la matinée tu les occupe comment? Je suis en manque d'inspiration...

C'est vrai que moi pour l'instant à part regarder le mobile elles ne font rein d'autre.mais bon elles n'ont que deux mois.
Elles sourient et essaient de faire des sons quand on leur parle aussi.
C'est vrai, vous faites quoi avec vos bébés vous???
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1505 le: 19 Août 2015 à 15:24:10 »

En ce moment le problème c'est qu'ils s'énervent très vite!!!! La Noé fait sa sieste sur moi j'ai essayé de mettre Léo avec lui dans son lit mais ça ne le calme pas!!! Léo gazouille avec le mobile qui est éteint!!

Sinon le matin qd ils sont calmes je leur lit des histoires, chante des chansons ou met de la musique! Je les mets sur le tapis d'éveil ou je leur fait faire de la gym! Mais en ce moment impossible de faire quoi que ce soit a n'importe quel moment de la journée!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1506 le: 19 Août 2015 à 15:56:16 »

Pfiou ils dorment!!!! Les 2 dans mon lit...j'en peux plus depuis ce matin j'entends que des pleurs je ne sais même pas ce qu'ils ont!!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1507 le: 19 Août 2015 à 16:00:22 »

Oh ma petite Coline...
Surtout ne laisse pas traîner Marion. Le Gaviscon c'est sans ordonnance, faut prendre "nourrisson" et tu verras la posologie sur la notice. Le donner avant chaque tetee permet de combattre l'acidité gastrique et après la tetee permet de colmater le bol alimentaire, je pense que c'est mieux pour elle. Quoique... Si elle pleure pendant qu'elle mange, il vaut peut-être mieux le lui donner avant. Essaie les deux solutions.

Ici généralement ils dorment beaucoup le matin.
Et quand vous parlez de les occuper, moi je ne fais pas grand chose. Tout d'abord j'ai l'impression de ne pas avoir une seconde pour cela et ensuite je passe tellement de temps à bercer Pauline que je n'ai pas beaucoup de temps pour Gaspard.
Sinon tous les deux aiment surtout que je leur parle. Dans leur regard il existe Maman et le reste du monde...

Marion, pour la tétine, je vois qu'on est dans la même situation. Tente de lui donner la tétine le moins possible, voire même que le soir pendant le rituel du coucher. Si elle aime tetouiller, elle cherchera son pouce. Par contre, si Coline fait des RGO, téter permet de calmer et soulager, donc il faut qu'elle ait quelque chose.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1508 le: 19 Août 2015 à 16:00:50 »

Pfiou ils dorment!!!! Les 2 dans mon lit...j'en peux plus depuis ce matin j'entends que des pleurs je ne sais même pas ce qu'ils ont!!!
Moi aussi j'ai des journées comme ça...
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1509 le: 19 Août 2015 à 16:03:51 »

Je fais comme vous avec ma puce : lui parler, "gymnastique", bain, lui montrer des jouets, tapis d'éveil...
Ce qu'elle aime particulièrement, c'est observer la vie de la maison, voir ses soeurs d'activer autour d'elle.
Journalisée
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1510 le: 19 Août 2015 à 16:05:31 »

Pfiou ils dorment!!!! Les 2 dans mon lit...j'en peux plus depuis ce matin j'entends que des pleurs je ne sais même pas ce qu'ils ont!!!
Moi aussi j'ai des journées comme ça...

Ah les filles je compatis, c'est pas facile quand on ne sait pas pourquoi ils pleurent.
Claire j'espère que tu gardes le moral quand même. Bisou
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1511 le: 19 Août 2015 à 16:09:18 »

Marion, merci pour le rappel sur le Gavisco*.
Je vais passer a la pharmacie cet aprem.

Pour la tétine, elles s'en passent bien le soir et la nuit justement. C'est en journée qu'elles réclament le plus, pour s'endormir et faire la sieste.
Elles dorment bien le matin et l'après midi aussi. Environ une heure à chaque fois.

Ce matins je me suis rendormie avec elles, ça fait du bien.

Je file faire des courses et les laisse à mon homme.
Elles ont bien tété toutes les deux je suis contente.

Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1512 le: 19 Août 2015 à 16:11:23 »

Ah les filles, j'ai oublié de vous dire...
Pauline refuse le biberon. Moi qui pensais que de les avoir habituer depuis la naissance ca faciliterait les choses... En fait non, si elle continue, le sevrage sera aussi dur que pour Juliette.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1513 le: 19 Août 2015 à 22:48:42 »

Les filles vos babies font la sieste le matin?

Coucou!
Généralement je les recouche dans la matinée dans leurs lits !
Mais bon elles dorment 30 ou 40mins !


Et le reste de la matinée tu les occupe comment? Je suis en manque d'inspiration...

Le reste de le matinée on fait une mini toilette, on fait de le gym, je les mets toute les deux sur le canapé et je leur présente différents jouets !
Je les laisse aussi dans leur parc et je les laissent s'éveiller avec les mobiles ou jeux dispo dedans ! Généralement elles se cherchent entres elles et discutent ! Et en fin de matinée j'essaye d'aller faire un tour de poussette !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1514 le: 19 Août 2015 à 22:50:36 »

Ah les filles, j'ai oublié de vous dire...
Pauline refuse le biberon. Moi qui pensais que de les avoir habituer depuis la naissance ca faciliterait les choses... En fait non, si elle continue, le sevrage sera aussi dur que pour Juliette.

J'ai l'impression que Pauline a déjà son petit caractère !
Journalisée
Pages: 1 ... 99 100 [101] 102 103 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: