18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:50:58
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 186
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinoux 2015 : que la force soit avec vous !  (Lu 106260 fois)
Marion22
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 440


« Répondre #1455 le: 17 Août 2015 à 09:40:51 »

Clef, je me rends compte à travers ton récit que la néonatale ne doit pas être facile effectivement, je pense qu'on ne peut pas être préparé surtout quand c'est nos premiers. En tout as bravo pour leur parcours et super çette méthode qui fonctionne. La prochaine fous j'essaierai. Et vous faites quoi exactement quand vºus allez voir bébé qui pleure?

Marion, contente de savoir que 'Pauline va mieux. Et  c'est quand même super les nuits qu'ils font!!! Ici dernier repas vers minuit et les filles te lament parfois 3 oi4h après. Dur dur. Parfois elles tiennent jusque 5ou6h, c'est mieux.très rarement 20h -4 ou 5h.pas du tout de régularité...
Et j'ai l'impression qu'elles de plus en plus accroche à la tétine. Hâte de savoir comment vous allez faire toi et Clémence Clin d'oeil

Claire, ils vont s'y habituer je pense. Et c'est.bien de les mettre encore ensemble pourra sieste. Ils ONG leur dose de câlins Bisou

Mel, épatant vos nuits!!! Tu dois te sentir reposée.
Journalisée

Mes deux petites colombes Paloma et Coline sont arrivées le 17/06.
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1456 le: 17 Août 2015 à 10:30:15 »

Salut,
Pas venue lire ici depuis qq jour Clin d'oeil oops.
J'en suis à la page 96 !
Claire moi aussi les filles adorent être dans la salle de bain, pas seulement larve qu'on les change, elles aiment regarder.es flacons, je pense que c'est la lumière et les couleurs, qu'elles aiment, le rideau de douche en particulier, des gros points violets, rouges, bleus et oranges sur fond écru.
Ça va pas mal. Rgo et Gaviscon elles grandissent bien tètent bien, bientôt les 3 mois Clin d'oeil
Seule avec elles pour tories jours, papa parti avec les grands en Allemagne.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #1457 le: 17 Août 2015 à 10:49:41 »

Ici les nuits sont bonnes même si elles réveillent encore assez svt, cela ne me gene pas, d'ailleurs faire ses nuits pour un bébé pour moi c'est dormir 6 heures au moins d'afffilé ce qu'elles font assez souvent.

Ah si j'ai des areuh trop mignons.....
Elles cherchent à toucher les objets qu'on leur présente.... Et Siloé commence à chercher à se retourner mais n'y parvient pas sauf si elle  est sur un terrain ou elle peut prendre appui...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1458 le: 17 Août 2015 à 11:16:25 »

Marion,
Quand on va les voir, tu peux faire ou dire ce que tu veux. La règle de ma méthode c'est que tu as 10-15 secondes Max pour intervenir. Au delà ils sentent l'incertitude et ne se calment pas.
Moi je leur dis "tout va bien. Tu m'appelles alors je viens te voir, mais tout va bien. Je reste à côté, je serai là si tu as besoin de moi"
Tu peux les toucher mais ne pas les prendre dans les bras. Moi je leur fais une caresse et un bisou.
Et je sors sans me retourner, ça prouve que je suis sûre de moi.

Comme je le répète souvent, pour donner confiance à un enfant, il faut faire les choses de manière douce et brève. Ils ont juste besoin de savoir qu'ils peuvent compter sur nous.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Mel74
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185


« Répondre #1459 le: 17 Août 2015 à 11:50:43 »

Coucou ! Oui en effet la fatigue n'est plus présente ! Ça faut du bien de dormir un peu !
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1460 le: 17 Août 2015 à 14:24:40 »

Coucou les filles !

J'espère que vous passez de bonnes vacances ! Nous tout bien dans la Drome apres les premiers jours un peu difficiles pour les filles.

Marion, cool de voir que ca s'améliore pour les reflux ! Si tu peux éviter l'inexium c'est mieux bien sur ! Nous on aimerait bien s'en passer, mais malheureusement ce n'est pas encore possible.
Clém, c'est sûr que la neonat ca doit marquer, je comprends que tu continues à flipper pour l'alimentation. On s'en pose meme quand on est pas passé par là alors...
Mel, trop bien vos nuits, ça donne envie, même si je ne me plains pas car les filles ont deja bien progressé sur ce terrain.
De notre côté, au niveau de l'endormissement ça fait deux semaines qu'elles s'endorment seules dans leur lit apres le dernier biberon, vers 21h en général. Du coup nos soirées sont 10 fois plus relax !!!! Par contre il y a des réveils dans la nuit, et toujours un biberon vers 3 - 4h. Avant de partir en vacance, Olivia avait fait 3 nuits sans, mais là elle redemande à nouveau, je crois que c'est surtout parce que sa sœur la reveille. Tant pis, je n'y attache pas trop d'importance, je me dis qu'on réglera tout ca en rentrant, dans de meilleures conditions de couchage (chacune leur lit et dans leur propre chambre) car là elles sont à deux dans un lit vraiment petit donc se dérangent dès qu'elles bougent

Depuis quelques temps elles boivent tres peu, pour donner un exemple nous sommes contents lorsqu'elles boivent 100mml ! Et ce n'est pas à cause de la chaleur car elles restent dans la maisonoù il fait bien frais, et meme dehors la chaleur n'est pas excessive car bcp de mistral. Je me demande si c'est le lait squi 'épaissit trop, ou bien le goût qu'elles n'aiment pas (c'est vrai que les laits AR sont particulièrement mauvais, et sentent terriblement mauvais).  J'ai acheté aujourd'hui des tétines 3, on va voir si c'est mieux.

Sinon c'est fou comme elles s'éveillent, c'est sourires et rires (muet) à n'en plus finir, elles nous cherchent du regard, interagissent totalement avec nous, nous "montrent" ce qu'elles savent faire dès qu'on les regarde, bref, c'est du bonheur !!

Allez, des bises et à la prochaine !
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1461 le: 17 Août 2015 à 18:07:31 »

Coucou les filles !
Ici, les bb vont bien mais seule Léa fait presque ses nuits. Genre 22h00-6h00. Paul a toujours la 3h00 et parfois le minuit !
Marion, tu as commencé à quel poids de plus donner à manger la nuit ? Moi, j'ai juste arrêté le bib et ne fait que le sein pour que ce soit plus facile et rapide.

Et pour le sevrage tétine, je veux bien vos méthodes les filles !

Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1462 le: 17 Août 2015 à 20:10:29 »

Marion moi?
Moi j'ai toujours laissé les bb faire, sans jamais me soucier de leur âge ni de leur poids.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 559


« Répondre #1463 le: 17 Août 2015 à 22:24:04 »

Autrement posée : comment tu as fait pour savoir que Gaspard n'avait plus besoin de manger la nuit et qu'un câlin suffirait ? Je me pose la question avec paul qui devient un tres tres beau bb qui a une courbe de poids bien pentue... 4,8 kg a 2 mois.
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Clef
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 639


« Répondre #1464 le: 17 Août 2015 à 22:31:21 »

Je me permets de répondre pour les miens : les pleurs ne sont pas les mêmes, ils sont capables de se calmer assez rapidement avec un câlin, ne se réveillent pas 5 min après s'être rendormis et puis je voyais l'heure du biberon de nuit qui avance de nuit en nuit.
Journalisée

Olympe et Félix sont nés le 13 mai 2015 pour notre plus grand bonheur Sourire
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #1465 le: 17 Août 2015 à 22:41:06 »

Alors pour moi, c'est simple : j'ai le sommeil très lourd, alors si Eve arrive à me réveiller, c'est qu'elle a très faim ! 
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1466 le: 17 Août 2015 à 22:45:15 »

Alors pour moi, c'est simple : j'ai le sommeil très lourd, alors si Eve arrive à me réveiller, c'est qu'elle a très faim ! 


Mdr ça m'ait déjà arrivé aussi de mettre un certain moment avant de les entendre !!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
alicecélia
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270


« Répondre #1467 le: 17 Août 2015 à 23:14:00 »

Petite question pour celles qui laisse un peu pleurer: est-ce que ca ne reveille pas l'autre bebe qui dort ?
Sinon nous avons donc testé les tétines 3, et c'est fou le changement, elles boivent en 15 min au lieu d'une heure et 150/180 au lieu de 90/100ml Max !! Bon par contre bcp de rot apres, on attend de voir si elles s'habituent à ce débit mais ca a l'air pas mal !
Journalisée
claire80
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.346



« Répondre #1468 le: 17 Août 2015 à 23:19:08 »

Petite question pour celles qui laisse un peu pleurer: est-ce que ca ne reveille pas l'autre bebe qui dort ?
Sinon nous avons donc testé les tétines 3, et c'est fou le changement, elles boivent en 15 min au lieu d'une heure et 150/180 au lieu de 90/100ml Max !! Bon par contre bcp de rot apres, on attend de voir si elles s'habituent à ce débit mais ca a l'air pas mal !

Tu fais roter pendant le bib ?
En tout cas ca change tout!!!

Moi je laisse pleurer un peu en journée et ca ne réveille pas celui qui dort... même qd ils étaient dans le mm lit!!
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
Marion75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.040


Juinette 2015


« Répondre #1469 le: 18 Août 2015 à 06:30:25 »

Lazazou, chez moi Gaspard ne se réveille jamais la nuit. Mais pour Pauline, quand elle se réveille, j'essaie de la rendormir. Si elle a faim, je peux toujours essayer, elle ne va pas du tout s'apaiser. Elle est incollable si elle veut le sein, je ne peux pas faire autrement.

Généralement quand un bb pleure, il ne réveille pas l'autre. En. Fait j'ai l'impression que c'est un bruit qui ne les dérange pas parce que si on fait un bruit moins fort mais plus inquiétant, ca les réveille.
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 186
Imprimer
Partager :

Aller à: