16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 05:05:21
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127214 fois)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2250 le: 26 Août 2015 à 12:18:10 »

Je viens de faire un énorme post qui s'est effacé  Je suis désolée, mais je ne vais pas tout réécrire. Une grosse pensée pour chacune.

Je ne trouve pas du tout ta tension alarmante Némésis alors certes, il faut surveiller mais zen!!

Et je voulais aussi vous parler des coquillages d'allaitement qui m'ont sauvé mes tétons en début d'allaitement (et encore, j'ai regretté de ne pas les avoir dès le début!!!)
Voici le site (et je précise que je n'ai pas d'actions chez eux  Tire la langue ) : http://www.bebe-nacre.com

Tatamimi : pas de souci pour mettre les dates de déclenchement dans la récap, mais est ce que je peux vous demander de les mettre en rouge aussi SVP pour me faciliter la tâche.

Zibou : j'aime beaucoup ta proposition, n'hésitez pas à en faire d'autres si vous voulez, on votera!!
Et Tu as raison, il faut t'écouter pour les visites. Il y aura toujours des gens pour dire quelque chose mais il va falloir penser à vous pour passer ces prochains moi le plus paisiblement possible.

Gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2251 le: 26 Août 2015 à 12:25:01 »

ccou les filles  je vais essayer de rebondir sur tous mais je promets rien ;-) .

Lilou génial que ton homme puisse venir avec toi pour ton écho. On attends des nouvelles.

Zibou merci pour ta valise car du coup sa me fait penser que je n'ai pas mis de tenu habiller je vais en ajouté dans mon sac.. Moi je ne veux pas de visite mise à part mes soeurs et parents et grands parents et non pas de boissons je préfère faire sa tranquillou à la maison inviter tout les gens et faire un ptit goûter pr présenter les filles.

Némesis et Tatamimi super pour vos monito.
Némesis concernant ta tension je trouve pas ça énorme non plus . Tu as pu avoir un ptit coup de stress au moment de la prise et c'est tout, de toute façon tu en seras plus avec tes résultats.

Behappy pour mon sac pour les bb j ai mis
12 body  10 pyj 2 serviettes éponges 4 cap de bain tenue pour sortir  4 gigoteuse 4 brassière en laine 6 paires de chaussettes. Nécessaire de toilette gel corps et cheveux. coton liminent .Thermomètre rectal et bain brosse.
Pour moi  4 pyj un peignoir. Je vais ajouté un tenue habillé (merci Zibou) coussinets allaitement 2 bavoirs au cas où tétine au cas où également.  biscuit  Nutell@ ;D;D

Sinon écho hier t3 31sa4j les 2 bb sont en transverse ce qui ne me convient pas surtout celle du bas( si elle se retourne pas tête en bas ou siège se sera césa :-( et j ai pas envie) tout vas bien les courbes de croissance nickel JA 1536g (28sa 1126)  et JB 1568g(28sa 1320). col 37mm donc bien( après comme elle me disait le PB c'est quand on voit des personnes différentes que chaque personne mesure à sa manière )
dernière écho le 11/09  à 34 sa
j'ai hâte d être à ce terme.

Bises à toutes et on attends des nouvelles des échos
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2252 le: 26 Août 2015 à 12:28:13 »

Behappy pour mon sac pour les bb j ai mis
12 body  10 pyj 2 serviettes éponges 4 cap de bain tenue pour sortir  4 gigoteuse 4 brassière en laine 6 paires de chaussettes. Nécessaire de toilette gel corps et cheveux. coton liminent .Thermomètre rectal et bain brosse.
Pour moi  4 pyj un peignoir. Je vais ajouté un tenue habillé (merci Zibou) coussinets allaitement 2 bavoirs au cas où tétine au cas où également.  biscuit  Nutell@ ;D;D



C'est juste pour la mater tout ça?!!!! Mais tu déménages ta maison  Huh?

Désolée pour ta césarienne, je sais que ça met un coup en entendant ça. On s'en remet, mais faut le digérer donc je te comprends  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2253 le: 26 Août 2015 à 13:33:53 »

Mini Audrey, super pour ton écho  Souriant. Bon moins cool pour la césarienne je suis comme toi je n ai pas envie d en avoir une... Maintenant faut que tu leur indiques le bon chemin  . L acupuncture peut aider je crois... Si jamais ça peut aider... Contente de t avoir fait penser a une tenue  Clin d'oeil. Ici j ai commandé deux haut d allaitement et deux soutien gorge d allaitement aussi mais galère pour trouver la bonne taille... Je sais pas vous mais ma poitrine gonfle encore ces derniers jours j ai l impression... Du coup, j ai pris un peu au hasard en espérant que ça aille quand même... Effectivement t as pris beaucoup de trucs pour les bébés   . Ils ne fournissent rien pour les bébés a la maternité ?

Je suis pour le vote du titre de notre nouveau post, allez on réfléchit les filles 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2254 le: 26 Août 2015 à 13:40:02 »

Bah en faite je dois rester en moyenne 5 à 7 jours donc j ai prévu en conséquence comme sa papa n à pas à chercher à la maison.
Et encore j'ai pris moins que ce qu'il demande sur la liste de mater.
Et oui pour la césarienne si j'ai pas le choix j aurais pas le choix mais j'ai du mal. La pilule doit passer. Depuis hier je parle à ma fille en lui disant qu'il faut qu'elle se retourne ;-) .

Zibou pour les soutif moi j'ai pris au hasard une taille et un bonnet supplémentaire et j'ai pris 2 brassière d allaitement.
Pour la mater je pense qu'ils fournissent mais on sait jamais je préfère être prévoyante. Mais j'ai tt acheter en ptit format comme sa sa restera dans le sac à langer
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2255 le: 26 Août 2015 à 13:53:19 »

5 a 7 jours car tu as une césarienne ? Ou même par voir basse ? Ici on reste pas autant, je vais redemander tout a l heure. Oui tu as raison d être prévoyante ! Ici j ai montré a chéri où se trouve les affaires si j ai besoin de quelque chose en espérant qu il n oublie pas 

On y croit, il lui reste encore quelques semaines pour se retourner et se mettre tête en bas  Clin d'oeil
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2256 le: 26 Août 2015 à 14:31:08 »

Némésis, ta tension est un peu élevée mais pas alarmante, pareil ma belle sœur qui a été déclenchée pour pré éclampsie était monté à 21 de tension donc zen.

Zibou, sympa ton idée pour le nom du prochain post, pour ce qui est des visites, si vraiment y en a trop et que tu satures, tu en parles aux aides soignantes, puéricultrice et elles mettront un mot sur ta porte " visite interdite pour raison de santé de la maman et des bébés", ils avaient fait ça pour ma sœur. Et non on payera pas un coup à l’hôpital, plutôt à la maison.

Mini audrey pas cool pour la césarienne mais les bébés peuvent encore changer de place, moi Clara c'est retourné à 33sa+6 et d'ailleurs je me demande si elle ne s'est pas encore retournée hier. Grrr

Hannah merci pour tes conseils sur l'allaitement
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2257 le: 26 Août 2015 à 14:37:56 »

Hannah je viens d'aller voir le site sur les coquillages d'allaitement, je ne connaissais absolument pas, ça marche vraiment bien, ça fonctionne comment ? C'est harmonieux sous les vêtements où ça fait un sein tout pointu ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2258 le: 26 Août 2015 à 15:04:35 »

Ça me semble énorme d'emmener tout ça à la mater  Roulement des yeux Mais c'est votre valise, pas la mienne hein 

Franchement, les coquillages sont frais et doux, c'est vraiment ce qui a marché le mieux sur moi. J'avais essayé la pommade à base de vitamine E, la lanoline (en pommade ça marchait bien, mais quand le téton est à vif, le contact avec le coussinet d'allaitement est douloureux, même avec la lanoline). Et les coquillages ont été salvateurs, vraiment. En fait tu mets une goutte de lait sur le téton et hop, le coquillage sous le soutien gorge. Pas de frottement. Tu nettoies de temps en temps tes coquillages à l'eau et au savon. Et non, ils ne sont pas trop pointus, c'est très discret sous le soutien gorge.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2259 le: 26 Août 2015 à 15:27:20 »

Zibou pour le nom du post c'est très bien .
5 à 7 jours uniquement par VB alors par césarienne je crois que cest 2 jrs supplémentaires.

Tatamimi je stress pas comme je disais j'ai encore un peu de tps devant moi mais j espère vraiment qu'elle se retournera je verrais d ici là.
J'espère qu'elle ne s est pas retourné pour toi.

Petite question après 34sa comment sa se passe? car moi j'ai plus d echo après juste rdv avec mon obstétricien à 36 sa.

Hannah pour les coquillages je vais y jeter un coup d oeil
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #2260 le: 26 Août 2015 à 15:55:13 »

Bonjour les filles,

J'ai bien tout lu mais je n'arriverais à rebondir sur tout ... plus de tél depuis quelques jours donc pas possible de vous lire ...

@ haj: félicitations pour l'arrivée de tes petits mecs !

@ miki: super si tu as pu rentrer chez toi!  Je t'envie !!!
Je me reconnais tout à  fait dans ton récit..ensuite s  super reposée  à  la maison et là j'accumule une fatigue incroyable au moment où il faudrait du repos ... je connais le travail en service mais c'est vrai que je trouve qu'elles passent beaucoup trop dans les chambres... (ici service petit dej puis debarrassage, ensuite réfection du lit, puis encore un passage pour la salle de bain et enfin nettoyage de la chambre lors d'un énième passage ... )

Je ne sais plus qui c'est désolé... pour les signes de pré- ecclampsie on m'à dit de bien regarder son visage (oedème) puis mouche devant les yeux, acouphènes, Maux de tête et la tension mais surtout la minima (2e chiffre qu'il ne dépasse pas 9.5) où tension très  très  haute au dessus de 16 donc pas d'inquiétude sur le 13/7

De mon côté, dernière echo lundi qui estimait les bbs à  1855g et 1820g.
L'hospitalisation devient longue mais j'ai pu avoir un après midi de permission qui m'à fait beaucoupde bien !
Hier et aujourd'hui j'ai eu la cure de corticoide. Personnellement je n'ai pas trop senti le produit à  l'injection par contre après bouffée de chaleur +++ et difficulté  à  dormir...
Les monito sont nickel donc au staff de ce matin on maintien les 34 sa.
pour la recap:césarienne programmée le 31 août
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2261 le: 26 Août 2015 à 18:25:36 »

Anam tu vas bientôt rencontrer tes bébés  Souriant. Courage pour ces prochains jours. Ici, on m a dit de faire les piqûres le matin car sinon ça peu excité et donc empêcher de dormir... On attend de tes nouvelles  Sourire.

Mini Audrey, je ne sais pas comment ça se passe après 34 Sa car ici ma dernière écho c est le 23 septembre et je serais a 37 Sa et ensuite dernier RDV le 2 octobre. Demande a ta prochaine écho  Clin d'oeil.  Sinon ici on reste 4 nuits si voie basse et 5 nuits si césarienne et après ça peut changer si jamais on se sent bien et que les bébés vont bien on peut sortir plus tôt.

Hannah merci pour le conseil avec les coquillages d allaitement je ne connaissais absolument pas !

Ici écho faite, donc au début elle ne voulait pas reprendre les poids des bébés car elle trouvait ça tôt que j ai déjà une écho alors que j en avais eu une jeudi dernier... Mais finalement elle l a fait quand même j étais contente. Du coup pour la prochaine écho, on se basera avec les mesures d aujourd'hui et non de mon écho T3. Donc JA fait 1.925 kg et JB fait 2.104 kg. Toujours tête en bas pour tous les deux. Sinon on a parlé de mon col donc elle ne me l a pas remesuré, le but la fois dernière c était de savoir s il fallait faire les piqûres ou non donc comme c est fait c est bon de ce côté et comme je n ai pas de contractions elle n a pas jugé bon de le faire. Elle m a dit que maintenant je devais surveiller si j avais beaucoup de contractions ou des pertes de sang ou de liquide il faut aller directement aux urgences et dans le cas contraire, il faut bien se reposer et éviter voiture etc... Si beaucoup de contractions, ils peuvent mettre un produit qui les stoppent pour gagner des jours... Donc voila. Prochain RDV prénatal vendredi prochain. Et Prochaine écho le 9 septembre

Sinon, je lui ai fais part de ma déception concernant mon écho T3 de la semaine dernière.
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2262 le: 26 Août 2015 à 18:47:40 »

Anam que t'ont dis les médecins concernant tes bisous une fois nes?! Temps en neonat etc...
Car on a casi le même terme et si toutefois mes fils devaient arriver semaine prochaine ça fera comme toi sauf que les médecins me disent pas grand chose
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2263 le: 26 Août 2015 à 19:01:43 »

Coucou les filles !

Je vous écrit rapidement car j'ai du mal à me remettre de mon séjour à l'hôpital. Désolée pour celles que j'oublie donc..

Némésis, je trouve pas ta tension trop haute ne t'inquiètes pas tant qu'elle ne va pas au dessus de 16 et que tu n'as pas de signes.

Mini-audrey, super pour ton écho, de bons poids ! Pour leur position garde espoir.. Mon JB en début de semaine s'est mit en transverse en bas mais lundi à l'examen elle sentait la tête donc je suppose qu'il s'est mieux replacé mais je verrai mardi. Il faut leur expliquer qu'ils doivent se mettre la tête en bas :p
Ça fait bizarre de se dire que 34sa c'est pas si loin et qu'on pourra être un peu plus sereine, j'ai hâte déjà de passer les 33 semaines pour passer un nouveau cap de prématurité ! 

Anam, courage ! Oui j'avais autant de passages que toi au final :/ des fois je me disais qu'ils pourraient faire la chambre en entier d'un coup ! 
Bientôt  tu auras tes bébés, c'est formidable ! Sourire on pensera fort à toi pour ce moment !

Zibou, niquel pour les poids Sourire maintenant repos à fond !!!

Hannah, merci pour les coquillages Sourire ça tiens bien sur les seins ? Je me posais la question ! Je suis tentée mais le prix me bloque un peu donc à voir mais j'aime bien l'idée car c'est naturel et puis c'est jolie !

Bonne soirée les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2264 le: 26 Août 2015 à 21:43:29 »

Mini audrey , à priori on a une écho le jour j pendant le travail et même au moment de l'expulsion de ja pour aider jb a bien se placer, c ce que m'ont dit les sf.

Anam ça se rapproche ta recontre avec bébés, je penserai à toi le 31 puisque j'ai mon rdv scanner et écho.

Nemesis tu as le résultat de tes proteinuries ?

Miki bon repos à la maison.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Pages: 1 ... 149 150 [151] 152 153 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: