15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 20:33:37
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127209 fois)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1890 le: 04 Août 2015 à 00:00:11 »

@MLA, bienvenue parmi nous. Ici c'est cocci j'ai un bibi aussi avec une DPA le 22/10 (comme tu peux le voir sur ma signature), je suis +/- alitée depuis avril car j'ai un cerclage.

@Anam, super pour cette écho et de voir que les bb aillent bien. Comme je peux te comprendre avec ses dates "anniversaire" et le terme de ton petit ange. Il faut craquer ça fait du bien.

@Ici, ça va j'ai eu ma cops obstétricienne (avec son mari et son fils) à la maison. C'était vraiment sympa. Alors elle m'a donnée quelques conseils comme pour les culottes ne pas prendre les filet, pour les serviettes éviter la marques alw@ys car elle donne souvent des démangeaisons, elle conseille de prendre des "grosses" pour la mat et ensuite de passer au normal nuit.
Elle m'a aussi dit que maintenant que maintenant il fallait faire attention car notre col peut baisser d'un coup sans crier garde vu qu'on a atteint le terme pour une grossesse unique.

J'ai fait un cours de prépra en sophro c'était sympa. J'étais avec une dame qui était à 36SA et qui était persuadé que j'étais au même terme qu'elle vu que mon ventre était quasi voir presque plus gros que le sien :-)

Sinon j'ai besoin de vos lumières  sur 2 points :
1/ je suis à la recherche d'un sac à langer grand, pratique à mettre sur poussette et je n'arrive pas à me décider. j'en ai trouvé un mais à priori je n'ai pas l'impression qu'il va sur la poussette http://www.baby-walz.fr/Sac-a-langer-121032.html?group=125162569314

2/ sur la liste de naissance, en fait je ne sais pas quoi mettre car on a déjà (table à langer, un transat, un newborn, housse pour tapis ...)
j'ai donc mis :
-2 hochets
-2 anneaux de dentition en bois
-2 peaux d'agneau (cher)
-1 égoutoire bib
-1 goupîllon
-1 baignoire sceau
-2 chaise haute stokk@ (c'est mes parents)
-1 veilleuse tortue cl@ud
-1 brosse à cheveux
-1 set de voyage
-2 lits ikéa pas très cher avec 1 matelas (j'en ai 1)
-2coffrets Sophie la girafe fille et garçon
Je pensais mettre en plus protège carnet avec fermeture éclaire, 2 rehausseurs pour plus tard, faut-il 1 ou 2 lits parapluie?, langes  (j'en ai que 2 mais à la fois pas bcp utilisé avec ma fille)

Merci de votre aide :-)

Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1891 le: 04 Août 2015 à 08:26:53 »

CC les filles

Bienvenue à MLA Clin d'oeil

Hier j'ai craqué les filles, je me suis mise à pleurer de douleurs, Arnaud a trouvé dur parce qu'il m'a dit juste un ptit truc, rien de méchant au contraire et j'ai explosé en sanglots. Il est tellement peu avec moi pendant cette grossesse.  J'ai vraiment mal partout et même si je n'ai pris que 11kg pour 31SA(je ne trouve pas ça énorme), ben mon ventre me fait vraiment souffrir tout le temps sans parler du reste des douleurs, ça devient vraiment très très difficile. Je ne plains pas car je préfère savoir les bébés dans mon ventre mais j'ai  la trouille que mon corps ne tienne pas. Ca a commencé il y a 15 jours. Et ça y est, mon ventre, il craque aussi  vergetures au rdv.

La semaine dernière, je me suis renseignée pour photo avant accouchement, j'aurai du m'y prendre avant ais on a si peu de temps avec Arnaud. à du coup, je me suis dit c'est maintenant ou jamais. Ben j'ai été super déçue. La personne qui m'a reçu n'a fait que commenter mon ventre et tout haut  "ah ben vous allez accoucher, il était temps de venir! " Alors je préviens que c'est pour septembre et que j'attends des jumeaux , et là " des jumeaux mais vous allez bcp grossir encore, il ne faut pas (sous prétexte que je vais être grosse).." Et vous devez avoir pleins de vergetures sur votre ventre!!! "
En soi , je m'en fous, mais je n'irai pas faire mes photos là bas, je n'étais pas à l'aise, j'ai trouvé dur car pas chez nous, ben pas beaucoup de photographe non plus comme le reste et je voudrais que ce soit à la maison où dans le jardin.

On déménage pour sûr le week du 15 et 16 août. ENFIN.


Sinon, je voulais vous demander, mon ventre me gratte, ça c'est logique. Mais maintenant, je me gratte un peu partout, les pieds, les bras.. C'est par moment. Je ne sais pas si c'est normal..


Cocci : pour les lits parapluies, je vais en prendre un et ensuite je verrai si besoin de 2. Bien ta liste vu que tu as déjà des affaires

Tatamimi: comment va ton homme? et toi? ok pour la photo, je note ça.

Je vous lis toutes les filles mais je n'arrive pas à tout me rappeler, suis dsl..
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1892 le: 04 Août 2015 à 11:55:40 »

Lilou, je comprend ton stress, je suis dans la même galère, chéri qui ne peut pas m'aider, les travaux qui n'avance, mon ventre qui commence aussi à me faire mal avec mes 11kg en plus. Bref pour les photos, je l'avais fait pour ma première grossesse mais là je crois que ça sera que des photos faite par chéri ou je sais pas.

Pour tes démangeaisons, si tu t'hydrates bien, il se peut que ça soit comme moi une cholestase gravidique car c'est fréquent pour des jumeaux. Demandes à faire une bilan hépatique on ne sait jamais, si jamais c'est ça, le traitement marche très bien sur moi, il faut pas trop attendre si c'est ça car si les taux montent de trop c'est galère pour les faire chuter. Après ce n'est peut-être pas ça mais tes symptômes ressemblent beaucoup au mien.

Anam, merci pour les nouvelles de MZB, j'espère qu'elle te répondra, je suis pressée de savoir comment vont ses hiboux et comment ils s’appellent.

Moi rien de trop nouveau, une amie passe cet aprem, monito demain.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1893 le: 04 Août 2015 à 12:15:27 »

Coucou les filles,

Une grosse pensée a MZB, quel rebondissement ! J espère que tout va bien pour toi et tes bébés. Félicitations et repose toi bien. Hâte d avoir de tes nouvelles ! Merci Anam de nous tenir au courant et de passer nos messages, ça lui fera du bien je pense  Sourire

Lilou, effectivement pas cool du tout se photographe !!! Ici je suis passée avec une offre Grøupøn beaucoup moins cher bon par contre c est en studio forcément... C est sur que la c est peut être pas la bonne période car c est les vacances en plus et avec les mariages ça doit leur prendre beaucoup de temps... Je suis sur que tu trouveras quelqu'un de bien et qui te fera de belles photos de vous deux pour avoir un beau souvenir  Sourire. Pour ce qui est de te gratter je ne sais pas ce que ça peut être mais je pense que tu dois en parler car je sais pas si c est normal... On est super susceptible avec les hormones... Je pense que c est mieux de se lâcher en pleurant même si c est pour des broutilles que de garder tout ça a l intérieur, je ne pense pas que ce soit bon pour les bébés... Ici aussi parfois je craque pour pas grand chose, mon chéri me comprend pas toujours mais bon je m en fou je pleure et après je me sens mieux ! Pas cool pour les vergetures  , c est ma hantise... Je ne met pas de crème car qu on en met ou pas si ça doit craquer ça craquera qu on se tartine ou non donc bon... Essaye de bien hydrater maintenant  Sourire. Super pour le déménagement ! Bon on regarde de loin allongé sur le transat hein  

Cocci, ici pour le sac a langer j ai choisi le sac Genève de bé@b@. Il est bien grand et m a l air pratique. Pour les lits parapluie j en ai pris 2 car au début ils iront a deux dedans mais après ce sera plus possible donc chacun le sien. Pense au matelas pliant pour les lits parapluie. Des bavoirs ? Mouche bebe ? Porte bebe ? Jouet de bain ? Filet de bain pour ranger les jouets ? Draps house pour lit et lit parapluie ? Capes de bain ? Cadre empreinte en plâtre ? Deco pour la chambre ? Jouets d éveil ? Tapis d éveil ? Voila ce qui me vient en tête comme ça  Clin d'oeil

Anam contente que ton écho ce soit bien passé ! Courage pour cette épreuve   Bisou

MLA bienvenue parmi nous  Sourire. Pour ma part, DPA le 19/10, grossesse mono bi et pour nous ce sera 2 petits mecs. Si t as des questions hésite pas  Clin d'oeil

Tatamimi ok pour envoyer nos photos entre le 10 et le 16 août  Clin d'oeil. Comment ça va toi sinon ?

Hannah, j ai écho demain j en parlerai pour mon col. Les douleurs ont disparu pour le moment mais je vais lui poser tout de même la question demain. Finalement c était filet mignon sauce moutarde et champignon ma maman s est dévouée  . Chéri s est occupé de l assaisonnement de la salade et des pommes rissolés  . C était bien bon. On a fini avec un bout de tarte a la fraise que ma belle mère avait ramené  .

Hier j ai bouclé ma valise pour la maternité une bonne chose de faite. Demain j ai écho j ai hâte de voir les loulous.

Bonne journée les filles




Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1894 le: 04 Août 2015 à 12:16:31 »

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un post prenom ou pas les filles? C'est possible de me donner la page si vous avez fait que j'aille voir un peu :-)) et oui je suis curieuse!!!
Journalisée
haj17
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1895 le: 04 Août 2015 à 12:17:18 »

Hello les filles
Lilou c'est sur que la derniere ligne droite est dure la! Le ventre qui pèse une tonne, les mouvements de olus en plus difficiles etc...un petit craquage de temps en temps eSt plus que normal!
Tu as bien fait de ne pas aller chez ce photographe! 0 sens du service client et de la politesse!
Nous pour photo grossesse ça sera home made par contre photographe après la naissance Sourire
Lit parapluie nous aussi on compte en acheter 1 seul et aviser par la suite
C'est clair qu in a hâte d'avoir des news de MZB!
Voilà et désolée si je n'ai pas repondu à quelqun...j'ai du mal à me souvenir lol
J'ai mon écho demain matin! J'espère que tt va bien et que col n'a pas bouge avec les contractions et le poids du ventre :s
prochaine écho le 5/08
Journalisée
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #1896 le: 04 Août 2015 à 12:34:55 »

Coucou les filles !

Je vais essayer de vous répondre correctement mais je suis encore en mode zombi avec les yeux qui piquent de fatigue !

MLA, pour les prénoms on a pas fait de post, c'est un peu éparpillé partout en fait et puis on est pas toute décidées. Ma dpa est le 31/10 avec une mono-bi et c'est 2 petits mecs. Pour ma part je suis alitée depuis 21 sa avec col modifié, il y a 2 semaines à 19mm et beaucoup de contractions. Tu es d'où? Je ne me souviens pas si tu l'a dit.

Lilou, je te comprend :/ j'ai beaucoup de douleurs ces jours ci et très peur que mon corps ne tienne pas et j'en suis à même pas 29sa :/ courage on est sur la dernière ligne droite !

Cocci, nous pour les lits parapluie nous en avons pris 2 pendant les soldes parce qu'après ils ne tiendront plus à 2 dedans.

Anam, super pour ton écho Sourire et merci d'avoir envoyé nos petits messages à MZB Sourire

Haj, j'espère aussi que tout ira bien à ton écho demain, on attendra de tes nouvelles !

Pour moi, douleurs dans le bas du dos, douleurs dans le bas ventre, grosse fatigue. Aujourd'hui ma sage-femme est venue elle a bien eu le coeurs des bébés c'était niquel et puis elle m'a fait mon injection de Rophylac ouïe mais ça c'est fait. Elle m'a expliqué la différence entre contractions de travail et les contractions que je peux avoir là et quand partir à la maternité. J'ai encore plein de contractions là ça m’agace, je crois que je vais passer l'après-midi à dormir !
Ce week-end c'était bien avec mes parents et samedi soir mes parents et beaux parents, on a passé un bon moment et j'ai pu manger dehors avec eux allongée sur ma chaise longue ça m'a fait du bien !
Avec ma maman on a fait ma valise maternité comme ça au moins c'est fait !

Je vous fait des bisous
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #1897 le: 04 Août 2015 à 12:38:38 »

MLA non on a pas fait de page spécial prénom, c est un peu partout donc je peux pas te dire où ça se trouve y a trop de page  . Mais si toi tu as des idées hésite pas, nous aussi on est curieuse  Souriant. Je ne sais pas si tout le monde a trouvé ses prénoms d ailleurs...

Haj tien nous au courant suite a ton écho  Clin d'oeil

Cocci, j ai pensé a d autres trucs, siège de bain, baby phone, boîte de conservation pour les repas de bébés si tu fais ta popote toi même. Voilou

Sinon j ai mes plaids ike@, y a plus qu a découper des carrés  

Miki comment ça va ?
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Lesbiscottes21
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 136



« Répondre #1898 le: 04 Août 2015 à 14:10:30 »

Coucou les filles!

Bienvenue à toi MLA! Pour moi c'est grossesse mono-bi deux princesses qui se nommeront Ambre et Léana! DPA 21/10! Et toi alors tu as des idées de prénom?

MZB j'espère avoir vite de vos nouvelles! Je vous envoie des bisous!

Lilou ça fait du bien de craquer, moi c'est pareil je pleure trop facilement mais ça fait du bien! Le photographe c'est vraiment nul et méchant de sa part, tu fais bien de ne pas allez vers lui! J'espère que tu trouvera pour faire de belles photos souvenir!! Pour les douleurs je craque un peu aussi j'ai mal au ventre, dans le dos mais aussi au niveau des côtes sa tire!! grr.. Enfin, aujourd'hui j'ai un peu moins mal, ça fait du bien!
Bon courage, on approche de la fin <3

Pour les démangeaisons ma gygy m'avait dit de surveiller car si ça gratte ventre, pieds, mains ça pouvait être signe que le foie "déconne" un peu.. Donc à surveiller! 

Hannah J'espère que la période NON passera vite! Hihi.. Bizarrement sans trop trop en parler ça va un peu mieux avec mon homme, heureusement!  Sourire

Cocci Ta liste de naissance elle est bien! Moi je cale j'ai peur de demander des choses trop cher.. Sinon pour le sac a langé nous il est pas mal parce-qu'il s'agrandit quand on en as besoin pour un weekend par exemple! Et il est déjà très grand a la base! Mais par contre il est cher.. C'est le sac Amsterd@m extensible de bé@ba.

Miki Cool pour les bébés! Tout va bien! Mais moins cool pour les contractions.. Fais bien attention à toi!

Zibou tu me dira si les carrés avec le plaid ça va bien ou non? Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #1899 le: 04 Août 2015 à 15:06:14 »

Mla, pour moi c'est une grossesse mono bi dpa 13 octobre mais on me déclenchera maxi mi septembre, de deux princesses, Alice et Clara. J'ai déjà une petite Elisa de 3 ans qui rentre à l'école en septembre, tout va tomber en m^me temps. Mes 3 enfants sont issu d'une fiv icsi, ( 4 ans d'essai pour ma fille et là 2 ans d'essai naturel et 10 mois de Pma. Et toi ce sont tes premiers enfants ? Naturel ou pas ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
MLA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1900 le: 04 Août 2015 à 15:27:15 »

Coucou les filles, comment sa va? Moi sa va plutôt bien malgré la fatigue!!  Alors pour répondre a vos question j'ai un petit garçon de 2 ans  qui s'appelle Maël et la j'attend 2 petites filles (grossesse spontanée) qui vont s'appeler Anna et Léane . Il me déclenche le 1/10 ... J'ai hâte de les avoir dans mes bras mais bon il faut qu'elles prennent leur temps tous de même...  Alors de mon côté j'ai pas trop préparer leur venu ma grossesse est passé tellement vite... Du coup de mon côté juste les 2 lit de monter et la chambre peinte mais je suis un peu pommé sur le nombre de vêtement ... Et tous se qu'il y a a acheter... Si vous avez des conseil...je suis preneuse!!
Journalisée
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1901 le: 04 Août 2015 à 15:59:22 »


Cocci, ici pour le sac a langer j ai choisi le sac Genève de bé@b@. Il est bien grand et m a l air pratique. Pour les lits parapluie j en ai pris 2 car au début ils iront a deux dedans mais après ce sera plus possible donc chacun le sien. Pense au matelas pliant pour les lits parapluie. Des bavoirs ? Mouche bebe ? Porte bebe ? Jouet de bain ? Filet de bain pour ranger les jouets ? Draps house pour lit et lit parapluie ? Capes de bain ? Cadre empreinte en plâtre ? Deco pour la chambre ? Jouets d éveil ? Tapis d éveil ? Voila ce qui me vient en tête comme ça  Clin d'oeil


Merci Zibou. Alors j'ai plein de bavoirs on m'en a passé, mouche bb bof je préfère la façon sérum phy comme pour ma fille, jouets pour le bain on en a ainsi que le filet, cape de bain j'en ai  3 donc il va m'en falloir plus, lit parapluie on va en prendre un  en plus, tapis d'éveil non je le fais. Je vais encore chercher
bisous
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1902 le: 04 Août 2015 à 16:01:14 »

Cocci, j ai pensé a d autres trucs, siège de bain, baby phone, boîte de conservation pour les repas de bébés si tu fais ta popote toi même. Voilou

siège de bain on a , baby phone on a un vieux et on ne l'a jamais utilisé pour ma fille, boite de conservation j'ai mis :-)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #1903 le: 04 Août 2015 à 16:15:11 »

@lilou, mince je n'aime pas te voir comme ça. Tu sais on est toutes à fleur de peau avec les hormones, la fatigue et la chaleur et c'est sûr de ne pas bcp voir sa moitié c'est dur.
Pour le photographe c'est un vrai troufion. il se prend pour qui!!!!!
Ici aussi je voulais faire des photos avec photographe mais je vais laisser tomber.
Pour la grattegratte, j'ai seulement le ventre donc j'hydrate+++++ la SF m'a dit qu'on pouvait mettre du liniment c'était très bien et pas cher.

@zibou, top pour ta valise

@MLA, pas de poste sur les prénoms, on en parle au fil des message, par contre regarde sur "grossesse" il y en a 1.
Ici aussi déclenchement au plus tard le 1/10 avec une DPA le 22/10.
Pour les vêtements, en gros on te dit de prendre 14pyj, 14 bodies  car on risque de les changer plusieurs fois par jour et que tu ais le tps de faire tourner tes lessives

@haj, bon on attend des nvll de ton écho de demain

@Miki, contente de voir que tout aille bien

@lesbicottes, je vais regarder ton sac. Dans ma liste j'ai bcp de chose pas trop chères donc ça va.
Le plus cher ; lit à 99€, matelas à 50€, peau d'agneau à 69€, chaise haute stokk@, après le reste tourne entre 5 et 15€

@Aujourd'hui, monito tout va bien les pucerons vont bien.
Hier mon homme a fait une couche de peinture sur le pan de mur, il fera la 2ème et après ça on va pouvoir la ranger :-), je suis contente
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #1904 le: 04 Août 2015 à 18:34:02 »

Merci les filles.  Je ne pleure pas souvent(du moins je ne me montre pas) mais c'est vrai que ça soulage.

Tatamimi; je vois mon gynécologue jeudi. Je vais lui parler de mes démangeaisons et  de mes contractions qui s'intensifient. J'espère qu'il sera à l'écoute sinon je ferai passer mon médecin traitant chez moi.
J'ai de  nouveau la sage femme lundi. J'ai hâte car elle était en vacs 3semaines.  D habitude je n'ai pas peur j'écoute mon corps pour la grossesse ms là j'ai besoin d'être rassuré.

Hate de savoir pour vos échos demain les filles

Moi ben j'aurai 2h30 aller retour jeudi.mais il faut y aller
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: