22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 08:13:15
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127586 fois)
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #675 le: 01 Mai 2015 à 12:48:50 »

Tatamimi tu aimes Louise, Manon, Julie, Lucie c est très classique.
J aime beaucoup Elisa

Nous sa sera soit Cyrille ou Cyrielle sur  pour l une et pareil pour l autre on cherChe du moins je cherche car c'est des filles et si c était garçons c'était lui qui aurai choisi.
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #676 le: 01 Mai 2015 à 13:34:03 »

Alors pour les prénoms les filles, voici ceux qui me viennent en tête : Ambre, Lou, Rose, Alice, Charlotte, Alix, Camille, Lisa, Julia, Océane, Zoé, Léa, Oriane, Léonie, Théoline, Anna, Louise, Lola, Eléa, Gabrielle, et encore plein d'autres
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #677 le: 01 Mai 2015 à 14:06:00 »

Mini audrey pour ma fille Elisa c'était soit ça soit Cyrielle donc je te dis vas y fonces. Dans vos prénoms y en a plusieurs que j'aime maussade soit pris par des amies ou autre. Pour le moment on aime bien Alice et Clara.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #678 le: 01 Mai 2015 à 14:59:36 »

Bonjour les filles!

Ca a été un peu la course ces deux derniers jours!

Mini Audrey : pour le choix de la poussette, tu trouveras toujours quelqu'un pour pointer ce qui ne va pas... J'ai une copine Octobrette qui avait la J@né et je crois qu'elle l'aimait beaucoup. Je lui demanderai de passer te donner son avis  Clin d'oeil
Félicitations pour les petites chouettes  Souriant

Lilou : et il n'a pas fini de grossir ton ventre  A la fin vous serez comme des baleines sirènes échouées 
Joie sur toi pour ton petit hibou et ta petite chouette  Souriant Souriant
Qu'est ce qui fait que tu as peur du handicap? Pourquoi la sage-femme n'a pas su te rassurer?

Zibou, Miki, Cocci, Anam : je suis absolument certaine que je n'ai pas sentie les bébés avant 20sa (et encore c'était peut-être après...)
Il n'y a rien d'anormal  Clin d'oeil
Miki : ça va mieux la migraine?

Cocci : La Bug@boo donkey, je l'ai adoré pour ma part. Mon ascenseur étant trop petit on ne l'a pas acheté mais c'est celle que j'aurais prise si j'avais pu! J'ai d'ailleurs acheté la Bug@boo Caméléon (poussette simple) et elle juste formidable! Presque j'aurais envie d'en avoir un autre pour pouvoir m'en resservir  (oui, enfin quand même pas hein  Roulement des yeux Tire la langue )

Némésis : comment tu te sens aujourd'hui? Tant u'on ne te dit pas que c'est fini, que ça ne sert à rien d'y croire, il faut continuer à y croire!

Tatamimi : ton mari a rapporté un brochet alors?!!
C'est joli Elisa, j'aime bien  Souriant

Anam : je ne sais pas du tout quand ça se débute l'haptonomie. J'aurais pensé que c'est quand on les sens déjà un peu mais peut-être pas...

Super on commence à parler de prénoms!
Je ne vais pas pouvoir vous aider pour les idées... Déjà on a beaucoup galère pour les nôtres. D'abord parce qu'on avait fait le choix de ne pas connaître les sexes. Donc il nous fallait 2 prénoms de chaque genre et une combinaison de 2 prénoms. Ensuite parce qu'étant anglaise je voulais des prénoms d'origine anglaise.
Mais avec l'Amoureux on avait fait un truc marrant qui était d'ouvrir un bouquin de prénoms au hasard à la Fn@c en se disant qu'on appellerait nos enfants comme ça... Si on l'avait fait nos garçons s'appelleraient Job et Alvarez  ON a bien ri en tous cas! Et on a appelé les foetus comme ça quand ils étaient dans le ventre 
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #679 le: 01 Mai 2015 à 18:58:42 »

@Hannah merci pour ton ressenti sur la poussette. C'est vrai que je ne l'ai vu que sur internet et j'avoue que je suis tombée amoureuse, j'aime bien l'idée aussi de pouvoir la compacter en 1 place quand tu sors avec qu'1. A priori, elle est bien pour la ville et aussi pour la "campagne". Mon homme a été la voir et a trouvé qu'elle était assez compacte pour le coffre de la voiture et facile à monter et à poser les nacelles ou autre pour moi car il est fort probable qu'à partir de décembre je vais devoir accompagner ma fille à l'école (avec 1h de route....)
D'ailleurs j'avais une question. On pensait prendre les nacelles  mais pas les cosy adaptable car on a vu que les hamacs pouvaient être utilisé dès 6 mois qu'en penses-tu? J'ai déjà un cosy mais pas adaptable sur la poussette car c'est une matrix.

Bisous et bon week end à toutes
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #680 le: 01 Mai 2015 à 19:32:44 »

Coucou les filles !

Mes migraines se sont calmées hier après-midi et j'en ai eu un peu cette nuit et ce matin et là ça va !
Sinon j'ai l'impression de sentir des mouvements dans mon ventre mais je sais pas si c'est pas moi qui suis parano !!

Lilou, je suis vraiment contente que ton écho se soit bien passée ! Je stressais en voyant que tu ne donnais pas de nouvelles après ton écho mais tout va bien donc c'est niquel ! Sourire

Sinon ma prochaine écho a été repoussée au 12 mai parce que la gynéco veut que ça fasse bien 16 semaines et que ça fasse bien 15 jours entre la prochaine écho du 28 mai. Une semaine de plus à attendre mais tant pis je leur fait confiance !

Némésis, j'espère vraiment que ça va marcher ! Je croise les doigts !

Passez un bon week-end ! Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #681 le: 02 Mai 2015 à 00:07:33 »

Tatamimi tu aimes Louise, Manon, Julie, Lucie c est très classique.
J aime beaucoup Elisa

Nous sa sera soit Cyrille ou Cyrielle sur  pour l une et pareil pour l autre on cherChe du moins je cherche car c'est des filles et si c était garçons c'était lui qui aurai choisi.


Louise et Manon sont les prénoms des filles de mes collégues, Julie ct dans ma liste mais chéri n'aime pas et Lucie ct aussi dans ma liste mais ma soeur m'a dit que ct abusait si je choisissait ça car ct le prénom de la nana avec qui est parti son ex
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #682 le: 02 Mai 2015 à 00:10:51 »

Alors pour les prénoms les filles, voici ceux qui me viennent en tête : Ambre, Lou, Rose, Alice, Charlotte, Alix, Camille, Lisa, Julia, Océane, Zoé, Léa, Oriane, Léonie, Théoline, Anna, Louise, Lola, Eléa, Gabrielle, et encore plein d'autres

Lou c le prénom de mon beau frère, tout les prénoms de fleur on oublie à cause du nom de chéri, Charlotte, Théoline, Gabrielle c'est trop long, Océane, Zoé, Léa Louise déjà dans l'entourage. Ambre chéri n'est pas fan. Alice j'adore, je trouve qu'il se marie bien avec ma première fille qui s'appelle Elisa

Et vous des idées ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #683 le: 02 Mai 2015 à 00:15:00 »

Hannah pour la Jané, je ne critique absolument pas puisqu'elle m'intéressait au départ mais la vendeuse m'a dit clairement qu'elle ne convenait pas à des jumeaux et m'a expliqué pourquoi, après je ne suis pas arrêtée sur un modèle en particulier. Une déjà maman de jujus qui habite près de chez moi, va passer me présenter la sienne, c'est une s twinner de cusualplay. Je vous dirais si j'aime ou pas mais j'ai lu qu'en dehors du poids, elle était bien, les cosys s'allongent, les hamacs se tournent dans tout les sens. Après je ne l'ai pas encore vu, ni essayé .
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #684 le: 02 Mai 2015 à 03:13:48 »

Alors pour les prénoms les filles, voici ceux qui me viennent en tête : Ambre, Lou, Rose, Alice, Charlotte, Alix, Camille, Lisa, Julia, Océane, Zoé, Léa, Oriane, Léonie, Théoline, Anna, Louise, Lola, Eléa, Gabrielle, et encore plein d'autres

Lou c le prénom de mon beau frère, tout les prénoms de fleur on oublie à cause du nom de chéri, Charlotte, Théoline, Gabrielle c'est trop long, Océane, Zoé, Léa Louise déjà dans l'entourage. Ambre chéri n'est pas fan. Alice j'adore, je trouve qu'il se marie bien avec ma première fille qui s'appelle Elisa

Et vous des idées ?

Ah oui effectivement ça devient difficile. C'est pour ça que nous on n'avait décidé de ne pas parler de prénom à notre entourage pour éviter justement "ah c'st moche, ah j'en connais un c'est un terrible etc". Pour notre fils on avait 2 prénoms et 1 est ressorti le jour J (choisi par mon homme car moi dans les vapes totales). Pour notre fille on en avait plusieurs et c'est quand on l'a vue que son prénom est devenue une évidence.

Pour le moment, nous avons des idées, pas bcp juste 2 de chaque.

Bon allez, je vais essayer de retrouver le sommeil car demain enfin dans pas longtemps ça va être dur (on est de baptême civil)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #685 le: 02 Mai 2015 à 09:09:06 »

Coucou les filles,

Comment allez vous ? Quoi de beau de prévu ce weekend ? Nous c est repos, on a fait le déménagement jeudi soir et rangement hier... C est fatiguant tout ça bien que je n ai pas fais grand chose mais avec la fatigue accumulée ça n aide pas !

Contente que tout aille bien pour toi Lilou ! Merci Hannah de partager ton expérience, ça rassure ^^.

Nous n avons pas encore parlé prénoms car nous attendons de connaître les sexes et ensuite on se penchera sur la question ^^.

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #686 le: 03 Mai 2015 à 09:08:06 »

coucou les filles Sourire
j'avais la j@né et oui je l'aimais beaucoup!!!  la trois roues,   trés maniable, passe partout.. je faisais beaucoup de navettes en voiture pour mes grands  du coup les bébés restaient dans les cosys c'était bien pratique! puis quand on a mis les autres sieges les cosys nous ont servis de sieges auto trés longtemps!! 
j'ai moins aimé en grandissant le fait qu'ils soient l'un derrière  l'autre.... puis elle s'est cassée (3eme main Clin d'oeil ) du coup mes garçons ayant un an passé..j'ai pris une canne trés simple (la chicc°)  et bien c'est quand meme galere..niveau maniabilité et elle ne passe pas partout  Roulement des yeux 
nous venons  de faire une rencontre et une copinaute (curlie) a toujours la j@né avec chéri on la badait  Tire la langue 
voilà si d'autres questions!  Clin d'oeil
bon repos les filles  Bisou Bisou
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
anam
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159



« Répondre #687 le: 03 Mai 2015 à 10:00:37 »

@steph: Merci pour ces infos. C'est top d'avoir les caractéristiques des poussettes. Je ne me  suis pas encore trop intéressée aux poussettes mais je regarde déjà les commentaires des unes et des autres parce que je suppose qu'en boutique ils ont pru de modèle en expo du coup le choix sur catalogue va être difficile. 

Steph parle des petits l'un derrière l'autre c'est que ça ne me plait pas trop non plus. Est ce que les côtes à côtes ne sont vraiment pas pratique (trop large, moins maniable, etc)?

@Zibou: continue à donner tes instructions du canapé pour le deballage des cartons !
Pour nous hier tournoi de basket et le soir petit resto avec chéri et son fils. Aujourd'hui petite sortie avec des amis ,en fonctions des envies des petits. On occupe les fauves pendant les vacances scolaire !!!

Pour les prénoms, on était sûr pour des filles car gygy nous avait dit dans les mono mono c'est des filles à 80% et à l'echo suivante bin surprise des petits mecs ! J'avais une idée de mon côté mais ce n'esy pas du tout celle de chéri ... lol pour Leandru on était aussi d'accord pour la fille et pas du tout sur le p'tit mec et un jour en baladant une evidence c'était ça! Alors je ne m'inquiète pas
Journalisée

Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014
Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #688 le: 03 Mai 2015 à 20:58:00 »

Bonsoir les filles!

Alors ce weekend? Ca va?

Cocci : Pour la poussette, je sais qu'on avait mis les nôtres autour de 6 mois dans la M@claren Twiin T€chno et c'est très bien passé. Ca ne me semble pas problématique de les passer des nacelles aux hamacs (j'imagine que tu peux les allonger un peu?)

Miki : tant mieux si les migraines se sont calmées  Souriant
Et si tu as l'impression que tu sens quelque chose, c'est sûrement que tu sens quelque chose  Clin d'oeil

Pour les prénoms, j'étais aussi d'avis de ne pas en parler autour de moi parce qu'il y aurait toujours eu quelque chose à redire (quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui portait ce prénom et n'était pas sympa  Roulement des yeux)

Tatamimi : j'ai bien compris que ça n'était pas une critique contre la poussette  Clin d'oeil Les poussettes, c'est comme les prénoms, ça ne convient pas à tout le monde  Clin d'oeil

Zibou : Tant mieux si le déménagement s'est bien passé! Vous avez emménagé dans plus grand? C'était déjà prévu ou c'est lié à l'arrivée des bébés?

Merci d'être passée Steph  Clin d'oeil Bisou

Anam : j'ai une côte à côte. C'est clair que c'est moins maniable que certaines mais dans tous les cas faut se faire à l'idée qu'une poussette double, c'est un tank  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #689 le: 04 Mai 2015 à 11:22:25 »

Salut les filles,

Comment allez vous ?

Hannah, nous avons déménagé pour plus grand car avant nous étions dans un studio d environ 30m2 et la on passe a 68m2, je me perd parfois lol. Les pièces me paraissent éloigné c est dingue lol. On a un grand espace a vivre et j adore, ce sera nickel pour les bébés ! En fait, on s est mis a chercher quand on a su que j étais enceinte et forcément ça a renforcé notre choix lorsque l on a su qu il y en avait deux... Ils se partageront une chambre. Je pense que ça ne posera pas de problème vu qu ils auront le même âge et le même sexe. D ici quelques années on a le projet d investir dans une maison donc chacun aura son espace  Sourire.

Je trouve que c est plus facile de trouver des prénoms pour filles que de garçons... Je pense que si nous attendons des garçons se sera difficile pour nous de se mettre d accord...

Nous avons décidé de dire a la famille le sexe des bébés mais nous garderons secret les prénoms jusqu'à leur naissance. Sinon effectivement les gens auront toujours des références ou autres... Ce serons nos choix un point c est tout naméoh 

Bonne journée
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: