15-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

15 Mai 2024 à 22:29:13
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127210 fois)
mini-audrey*78
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #120 le: 20 Mars 2015 à 16:17:23 »

Cool Miki bonne nouvelle du coup t'a gagné aussi 1 journée sur moi. Moi c'est le 10. C'est super que tu te fasse suivre en hôpital déjà tu es plus rassurée c'est l'important.

Bienvenu Maudinette tu es enceinte de combien de tps tu habites ou?
Journalisée

Maman de L 7ans en octobre et O 5 ans en décembre
Grossesse Mono-Bi 2 princesses, Dpa 31/10/2015
Binôme Zibou59
Echo de 35+3  le 21/09 mes pépéttes 2140g et 2440g .
36SA le 25/09
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #121 le: 20 Mars 2015 à 17:54:58 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #122 le: 20 Mars 2015 à 18:49:08 »

Oui ça m'a soulagé qu'il soit plus tôt et sans doute mieux pris en charge. Quand j'ai appelé pour annuler l'autre rdv, la secrétaire était super froide et en avait rien à faire limite que j'annule alors je regrette pas du tout d'avoir pris le rdv à l'hôpital, au moins là bas ils sont sympa !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #123 le: 20 Mars 2015 à 18:52:52 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc

Coucou et bienvenue Sourire

La marraine des octobrettes va surement te demande de te présenter ici plus en détail Clin d'oeil

Tu as de la chance de trouver que ça passe vite car moi je trouve ça tellement long, tellement angoissant et dur d'attendre l'écho des 12SA . Tu as déjà passé ton écho des 12 SA ?

Moi j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait à acheter mais sans plus car je préfère attendre vers les 5 ou 6 mois avant d'acheter les gros trucs, surtout qu'en juin il y a les soldes et je me pose pas trop de questions quant à est-ce que je pourrais sortir ou non parce que sinon il y a toujours internet pour acheter Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #124 le: 20 Mars 2015 à 21:44:31 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc

Salut Sourire
Suis une novembrette 2010 et une octobrette 2013 ! Je me permet de passer répondre à ta question.
Pour ma part, j'ai commencé à galérer pour me déplacer à 4 mois de grossesse. Dès que je faisais 100m. j'avais des contractions. Mais c'est variable d'une personne à l'autre évidemment.
Pour la poussette, tu dois avant tout réfléchir à l'utilisation que tu vas en avoir et à la place que tu as dans ton coffre ! J'avais choisi la p0wer twin de j@né parce qu'elle est tout terrain et que je rêvais de randonnées poussette dans la nature Sourire c'est aussi une des plus compacte. Dans ma vieille sc€nic elle prenait tout le coffre (et on a dû virer la plage arrière).
Si t'es plutôt ville, le fan club des cosatt0 t'en parlera surement. Ce sont des poussette côte à côte, hyper stylées ! Pas facile à trouver en France mais heureusement il y a internet.

Pour les pourcentages, Bébert a lancé sa carte de fidélité qui donne 20% de remise. Du coup, ils ont arrêté les avantages jumeaux et plus.
Sinon, il y a d'autres enseignes comme bb9 et plein d'autres trucs qui font des réduc mais tu dois avoir ta carte de membre de l'asso. Pour ça rapproche toi de ton asso départementale.
En pluss des réduc, il y a des rencontres, des animations, un journal... c'est sympa Sourire
En première page du site tu devrais pouvoir trouver des liens vers les coordonnées des assos départementale et probablement aussi la liste des réducs que propose la carte.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #125 le: 20 Mars 2015 à 22:33:06 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc

Coucou et bienvenue Sourire

La marraine des octobrettes va surement te demande de te présenter ici plus en détail Clin d'oeil

Tu as de la chance de trouver que ça passe vite car moi je trouve ça tellement long, tellement angoissant et dur d'attendre l'écho des 12SA . Tu as déjà passé ton écho des 12 SA ?

Moi j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait à acheter mais sans plus car je préfère attendre vers les 5 ou 6 mois avant d'acheter les gros trucs, surtout qu'en juin il y a les soldes et je me pose pas trop de questions quant à est-ce que je pourrais sortir ou non parce que sinon il y a toujours inter
net pour acheter Sourire

Miki je me suis déjà présentée mais apparemment vous ne l'avez pas vu.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #126 le: 20 Mars 2015 à 22:47:42 »

Bonsoir!!

Enfin, je trouve un moment pour me poser et passer plus longuement. C'est la course au travail en ce moment mais ça y est, c'est le weekend  Souriant

Avant tout bienvenue à Tatamimi et Maudinette  Sourire
Plein de nouvelles Octobrettes, je suis contente!

Tatamimi : je ne peux qu'imaginer ta frustration de passer de trois à deux   Même si à la base les naissances multiples peuvent faire peur, une fois qu'on le sait, le cœur s'y fait... Tu vas la faire où ta réduction embryonnaire?
J'entends que tu as mille questions! Ne te prive pas, pose les toutes ici, c'est vraiment un super terrain pour partager  Souriant

Maudinette : bienvenue à toi aussi!
Tu es d'où? Tu as quel âge? C'est ta première grossesse?
Pour ce qui est du fonctionnement du site, tu as du voir toutes les rubriques de la page d'accueil du forum. Pour des problèmes spécifiques, certains ouvrent un fil dédié, spécialement. Et ici, on se suit avec d'autres qui ont le même mois de DPA. Ce forum est vraiment extrêmement riche. Que ça soit en conseils et tuyaux pendant la grossesse mais aussi dans les premiers pas avec les bébés. Et au fil du temps, je vous souhaite de nouer d'aussi belles amitiés que celles que j'ai nouées avec mes co-Octobrettes 2013  Clin d'oeil
Ici pas de fonctionnement particulier. Chacun est très libre de parler de tout et de rien, à partir du moment où ça se fait dans le respect des uns et des autres.
Par contre la seule chose c'est de ne pas citer des marques étant donné qu'on est sur un forum public. Donc si vous voulez citer des marques, remplacez une lettre (ex : dec@thlon, c@rrefour...) ou déformez un peu le nom (leprince merlin, Mc crado...). Merci  Clin d'oeil

Miki : tant mieux si tu as pu avancer un peu ton RDV. T'as commencé ta méditation?
Par contre c'est quoi ces histoires de températures tous les jours  Huh? Roulement des yeux Ça ne sent pas la zen attitude ça  Roulement des yeux

Lilou : c'est très important de se sentir en confiance avec le professionnel ou avec l'établissement où tu feras tes échos. Alors si ça s'est aussi mal passé, change, n'hésite pas.

Pour ce qui est des poussettes, avant de vous demander ce que vous voulez, ça peut être une bonne idée de vous demander d'abord si vous avez des contraintes spécifiques. Est ce qu'elle doit rentrer dans un coffre limité? Est ce qu'il y a un ascenseur où elle doit rentrer? Êtes vous en ville ou à la campagne? Devant/derrière ou côte à côte?
J'ai la M@claren Twiin T€chno et j'en suis très contente. Elle a des avantages et des inconvénients (comme toutes je pense)...

Pour ce qui est des sorties, on va dire jusqu'à fin mai à peu près (oui, comme ça j'annonce la couleur bien tôt   ) et après faudra lever sérieusement le pied   Mais comme dit Miki, peu importe puisqu'il y a internet  Souriant (et accessoirement il y a aussi les hommes qui peuvent aller récupérer les achats  )

Allez, bonne nuit à, toutes  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #127 le: 20 Mars 2015 à 22:53:13 »

Ce weekend, je vais commencer à mettre la récap à jour.

Pour me faciliter la tâche (oui, à peine inscrites je vous embauche déjà  ), pouvez vous me refaire un post avec :

Votre département ou ville, comme vous préférez, votre âge, votre profession
Votre DPA
Vos enfants si vous en avez déjà et que vous voulez qu'ils apparaissent dans la récap
La date de votre prochaine écho

Merci!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #128 le: 20 Mars 2015 à 22:55:41 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc
bonsoir  Clin d'oeil
j'ai acheté la power twiin de j@né   Clin d'oeil  j'ai beaucoup aimé sa maniabilité, ses grosses roues , le coup des cosys que tu clipsses dessus  Clin d'oeil   quand ils grandissent j'ai moins aimé les avoir l'un derriere  l'autre  ,  du coup à leur un an j'ai pris une cote à cote  canne ..pas mal mais je regrettais un peu ma j@né  Clin d'oeil
ayant deux ados (un peu prenants pour rester polie   ) j'ai un peu bougé jusqu'au bout    mais l'idéal est repos repos !!!  
bonne continuation  Souriant
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.018


Octobrette 2013


« Répondre #129 le: 21 Mars 2015 à 10:03:10 »

Coucou tout le monde,
Hannah, ça parle poussette et tu ne le préviens pas  Huh? Mon sujet favori 
Les gros ventres et les nausées m'intéressent moins  Roulement des yeux

Vous l'aurez compris je suis une copine octobrette 2013 de votre marraine  Tire la langue
Perso j'ai la e@sywalker et c'est juste le top  Souriant déjà c'est une des seules poussettes que les gens gardent du début a la fin, car même si elle a quelques inconvénients, elle est presque parfaite  Tire la langue
Des grosses roues tout terrain, des bébés cote a cote (le top quand on est quelque part et qu'il faut donner a manger, et le top pour elles qui voient tout), des nacelles (en option, mais j'avais pris, et je ne regrette pas, car ça fait lit d'appoint, ça permet les longues balades sans que le dos en prenne un coup, surtout avec des prémas et ça protège super bien du froid) et possibilité de fixer les cosys direct dessus aussi (adaptateurs en option, j'avais pas pris, mais je recommande vivement si on fait souvent des trajets en voiture).

La poussette idéale pour celles qui veulent se promener ailleurs que sur la route également, et qui ne sont pas amenées a faire des aller retour en voiture toute la journée, car elle est quand même un peu lourde a monter descendre de la voiture (moins qu'un tank, mais plus qu'une canne). On oublié aussi celles qui vivent au 4ème sans ascenseur ou avec un ascenseur minuscule 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #130 le: 21 Mars 2015 à 15:32:25 »

Ce weekend, je vais commencer à mettre la récap à jour.

Pour me faciliter la tâche (oui, à peine inscrites je vous embauche déjà  ), pouvez vous me refaire un post avec :

Votre département ou ville, comme vous préférez, votre âge, votre profession
Votre DPA
Vos enfants si vous en avez déjà et que vous voulez qu'ils apparaissent dans la récap
La date de votre prochaine écho

Merci!!
Emilie département 89 campagne  près d'Auxerre
Dpa  13 octobre 2015
1 enfant : Elisa 32 mois
Prochaine écho mercredi 25 mars pour la réduction embryonnaire .
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #131 le: 21 Mars 2015 à 15:36:35 »

Merci Hannah et les autres pour votre aide et vos conseils. Effectivement on a le temps pour les achats mais j'aime bien étudier avant d'acheter et de regretter. Je suis à la campagne donc y a pas 1000 boutiques ici. Je devrais prendre la voiture tout les jours pour aller chercher ma fille à l'école, d'ailleurs j'appréhende de louper sa rentrée. Pour la voiture faut qu' on la change, donc au passage si vous avez des modèles de voitures à grand coffre, je prend aussi
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #132 le: 21 Mars 2015 à 15:38:50 »

J'ai oublié mon âge et ma profession . 33 ans et je suis Atsem en maternelle
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #133 le: 21 Mars 2015 à 16:50:54 »

Pareil c une grossesse monochorial biamnotique pour moi, pour celle qui étaient dans mon cas, mes jujus avaient une petite différence de taille à 11sa, 45mm pour un et 50 pour l'autre. J'espère que c banal et que pas du au STT
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #134 le: 21 Mars 2015 à 21:00:23 »

Je ne sais pas vous mais je commence déjà à prospecter les poussettes etc car je trouve que ça passe vite et j'imagine qu' on ne pourra pas forcément faire les boutiques longtemps. Alors questions aux déjà mamans, jusqu'à quand avez vous pu sortir et quelle poussette avez vous choisi ? Aussi y a t il des enseignes où nous pouvons profiter de pourcentage etc

Coucou et bienvenue Sourire

La marraine des octobrettes va surement te demande de te présenter ici plus en détail Clin d'oeil

Tu as de la chance de trouver que ça passe vite car moi je trouve ça tellement long, tellement angoissant et dur d'attendre l'écho des 12SA . Tu as déjà passé ton écho des 12 SA ?

Moi j'ai regardé vite fait ce qu'il y avait à acheter mais sans plus car je préfère attendre vers les 5 ou 6 mois avant d'acheter les gros trucs, surtout qu'en juin il y a les soldes et je me pose pas trop de questions quant à est-ce que je pourrais sortir ou non parce que sinon il y a toujours inter
net pour acheter Sourire

Miki je me suis déjà présentée mais apparemment vous ne l'avez pas vu.

Désolée j'ai du buguer un peu ! !  Je suis tellement fatiguée que je suis complètement à l'ouest ! En plus là en lisant ce que j'avais mit j'ai pas compris pourquoi je t'avais dit ça alors que j'avais vu ta présentation !!! Vive les hormones ! Sourire
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 191
Imprimer
Partager :

Aller à: