02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 09:49:42
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 191
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Octobrettes 2015 préparent le nid de leurs petits hiboux: c'est le début d'une chouette aventure  (Lu 127088 fois)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2805 le: 05 Octobre 2015 à 07:56:29 »

Coucou

Je vous ai toutes lu mais compliqué de répondre à toutes! Juste pour vous dire que nous sommes rentre hier! La première nuit a été compliqué j'imagine le temps que les loulous prennent leur marque une fois endormi c'était bon mais plus d'1h à chaque tétée avant qu'ils arrêtent de pleurer (en sachant que se sont des bébés qui chouinent mais pas des bébés qui pleurent) alors bon... En tout cas ça fais du bien de rentrer car 1semaibe d'hospi en 3en1 et 1 avec les loulous ça faisait longt même si je sais que ya pire que moi et que on s'en sort bien avec seulement 3 jours de neonat pour Lucas et encore c'était le temps qu'il y ai de la place pour nous!!

Sinon moi aussi radio des hanches a 1mois de vie pareil au motif que se sont des jumeaux et en plus radio des reins pour lucas car il avait une artère ombilicale

sinon hannah c'est le 26/09 et non le 25 qu'ils sont nés !!

Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2806 le: 05 Octobre 2015 à 10:38:48 »

Pareil j'ai tout lu mais pas trop  le temps de rebondir sur tout. Quelle mésaventure Miniaudrey
Némisis contente que tu sois rentrée. Moi j'ai pareil après les tétées du soir, soit elles dorment direct soit elles pleurent. J'ai remarqué que souvent elles ont un rot de coincé, donc je les fais roter et elles demandent à retéter et après elles dorment et sinon je les allonge dans le lit à côté de moi et ça marche. Sinon à l'hopiital elles me les emmaillotaient et parfois ça marchait.

Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2807 le: 05 Octobre 2015 à 13:19:38 »

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux à mon avis c'était un peu d'appréhension être dans un environnement qu'ils ne connaissaient pas! Enfin en tout cas vu le temps de m**** chez nous je suis bien contente d'être rentré avec le poêle à bois d'allumé!  Sourire
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Miki37
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 337


« Répondre #2808 le: 05 Octobre 2015 à 13:27:50 »

Coucou les filles,

Nous voilà rentrés samedi midi après 3 semaines et demi à l'hôpital et en néonat pour mes loulous ! Je n'en pouvais plus d'être là-bas et de ne pas pouvoir avoir mes loulous avec moi. Je les ai finalement eu dans ma chambre à partir de jeudi ! J'ai un peu mal vécu la néonat parce que j'avais un peu l'impression qu'on m'avait volé mes bébés, que ce n'était pas les miens et de ne pas pouvoir m'en occuper normalement.
Ils ont repris du poids depuis 1 semaine et demi et l'allaitement marche pas mal mais la première nuit a été rude, ils réclamaient beaucoup à téter, des fois toutes les heures, 2 heures et parfois 4 heures.. c'est dur dur, même de les mettre tous les 2. Du coup hier soir on leur a donné un peu de mon lait en biberon histoire qu'on soit sûr qu'ils prennent une bonne quantité et de les caler et ils ont été plus calme et nous ont réveillé toutes les 3 à 4 heures donc niquel et on est moins fatigués aujourd'hui du coup. Je pense que la nuit on va leur donner mon lait par biberon parce qu'ils restent trop longtemps au sein, des fois ça dure 1 heure aussi et on en finit pas..
Mais qu'ils sont adorables.. <3

J'ai du mal à me dire que ça va faire bientôt 1 mois que j'ai accouché !!!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait une hémorragie :/ 2 litres pour ma part, c'était dur mais maintenant il faut oublier et se rappeler que des bons moments Sourire

Félicitation les filles à qui je ne l'ai pas encore souhaité !!!

Hannah, pour le titre du post, je préfère le premier Sourire
Par contre pour le poids de Lowen, c'était 2kg160 Clin d'oeil

Pas de radio des hanches pour mes loulous mais on a rdv vendredi avec la pédiatre et pour une échographie cérébrale comme ils sont nés avant 37 semaines.

Profitez bien les filles !
Journalisée

Grossesse Mono-bi, 2 petits hiboux Sourire

MAP depuis début juin...

03/09/15  cap des 33SA

DPA 31/10/2015
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2809 le: 05 Octobre 2015 à 23:05:36 »

Je viens de mettre la récap à jour donc quand j'ai oublié des infos ou que je me suis trompée, faites moi signe  Clin d'oeil



Pour le fil éducation, voilà les titres qui avaient été évoqués :

1. Les petits hiboux et les petites chouettes d octobre 2015 profitent de la chaleur de leur nid

2. Après le papotage, place à l’action pour les Octobrettes et leurs petits hiboux

3. Chez les Octobrettes 2015, les mamans les plus chouettes entrainent leurs petits hiboux à sortir du nid ...

Que préférez vous?


J'aime bien la proposition n°2
Bisous
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2810 le: 05 Octobre 2015 à 23:10:55 »

coucou les filles,

Contente de voir que tout suit sont cours.
Ici ça va, Anatol a un peu pleurer durant l'après midi et Perle a pris le relais de 18h à 22h, impossible de la calmer malgré le bib. Là je vais aller au dodo car normalement prochain réveil vers 1h du mat.

Ils prennent cb en ml vos loulous?, vous arrivez à vous reposer? à faire des trucs?

Bonne nuit
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Lilou56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #2811 le: 06 Octobre 2015 à 00:03:21 »

Cocci:  rose et malo vont avoir 3 semaines dans 17 minpour rose et 32 pour Malo ça fait si bizarre. J'ai des trous noirs a cause de l anesthésie générale je pleurai à cause de ça tt à l heure... enfin bref
Tout ça pour dire que nous sommes entrain de passer de 90ml à 120ml doucement s'ils acceptent
La puericultrice m'a dit qu'à 3semaines de vie les bébés font un bond niveau poids notamment
bisous 
Journalisée

Arrivée imminente d'une petite chouette et d'un petit hibou 😀
DECLENCHEMENT Lundi 14 Septembre
37 SA
DPA 8/10/2015
Binôme avec Cocci
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2812 le: 06 Octobre 2015 à 00:30:17 »

Coucou

Rolala depuis 21h Ca ne dors pas!! Du coup on a avancé l'heure du bib à 00:00 au lieu de 1h en espérant que la ils dorment!!! Mais je désespère!!! Sinon a un peu plus d'une semaine on est à 50ml pour Lucas et environ 60ml pour Mathis! Demain première pesée depuis la sortie de mat... En espérant que ça aille bien!!
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2813 le: 06 Octobre 2015 à 07:13:00 »


Hello ! Des nouvelles de Frim60 ?  Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2814 le: 06 Octobre 2015 à 11:46:11 »

merci les filles.
Ici Anatol est à 90ml généralement il les finit sinon c'est 80ml.
Perle est passé de 60ml à 75ml, elle les finit la plus part du tps.

Vu les pleurs que j'ai eu hier de Perle, je me suis posée la question si elle mangeait assez. Pour cette nuit on a décidé de ne pas les réveiller pour voir. Total bib 5h après à 2h puis ensuite toutes les 4h. En faisant comme ça, Perle a tout bu sans soucis et Anatol aussi car sinon c'est la bataille.
Le soucis c'est que je ne peux pas augmenter rapidement à cause de son RGO. Je verrais demain avec la PMI et le poids des pucerons.

@Néménis, alors comment s'est passé la nuit?

@Lilou, comment ça va, n'hésite à phoner pour papoter :-)

Bonne journée sous la pluie pour nous
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2815 le: 06 Octobre 2015 à 12:18:30 »

La nuit a été compliquée au final ils se sont endormis à 2h et on a mis le lit parapluie dans notre chambre et ils ont dormi dans notre chambre! Du coup pareil je les ai laissé se réveiller pour manger du coup un peu pareil que toi 5h car bib a 7h!! Enfin on a pas la notice avec ces petites choses!! Lol
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
tatamimi4
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 498



« Répondre #2816 le: 06 Octobre 2015 à 12:29:58 »

Ici c le sein donc niveau quantité je ne mais pas mais elles tetent plus vite qu' au début. Elles tiennent entre 3 et 4h entre chaque et l'avantage par rapport au biberon c que si elles colérent avant l'heure et que les bras n'y font rien, je les met un peu au sein et elle se calme direct. La nuit elles sont dans ma chambre dans le mm lit mais chacune dans un cocoonababy et ça roule certaines nuits mais parfois 1h après la tétée, y en a au moins une qui pleure et ne se calme pas à bras, la seule chose allongée sur le côté, elles tetent vite fait et s'endort à côté de moi mais si j'attends pas un peu avant de la reposer ds son lit elle se réveille. Elles adorent être près de moi et au moins je peux dormir mais bon c peut-être pas le mieux à faire. Des idées, des solutions ? Les vôtres ont déjà un doudou ou pas encore ? Une tétine ( quelle marque ) ? Moi elles veulent pas de tétine.
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2817 le: 06 Octobre 2015 à 12:59:36 »

@Némésis, depuis le début on me demande de les réveiller toutes les 3h puis après toutes les 4h pour donner à Perle l'envie de manger. Total je faisais sonner mon réveil. Mais la nuit ça me fendait le cœur de les réveiller donc depuis 2 nuits, nous avons décidé qu'ils se réveillent seuls. Total la nuit d'avant c'était toutes les 4h et là cette nuit 5h puis 4h. Prochain bib à 14h :-) pour une fois j'ai réussi à manger sans être intérrompu  Tire la langue
Sinon, ils sont dans leur chambre, les 2 dans le même lit. La chambre est juste à côté de la notre et par chance qd ils pleurent la nuit, ils ne réveillent pas la grande sœur.

@tatamimi : Ici pas de doudou. J'ai fait une formation sur la mort subite du nourrisson donc pas de doudou sauf au pied du lit. On verra ça dans 4 mois enfin disons qd ils seront bien se retourner. Pareil, il est fortement déconseillé de mettre un tour de lit donc total je n'en ai pas mis.
Pour la sucette, Anatol est un tétouilleur pour s'endormir le soir (pas la journée) et après il s'en moque. Perle, elle n'en veut pas (ça me va bien). Par contre au départ les sucettes n'allait pas à cause de leur prématurité donc j'avais une mini sucette de la néonat. Là maintenant Anatol prend bien celle que j'avais acheté : j'ai pris une M@m 0-2mois (nouveaux-nés et prématurés) http://www.bebe-au-naturel.com/mam-sucette-en-silicone--naissance,bebe,produit,4491-15547-,3.couche-lavable.html qu'il aime bien. J'avais pris aussi une Heav@ physiologique http://www.brindilles.fr/tetines-sucettes-caoutchouc-naturel-etoiles-et-lunes-physiologique-hevea.htm mais il n'aime pas
Sinon, je t'ai trouvé ça : http://www.bebe-au-naturel.com/goldi-sucette-sans-anneau-bebe-allaite,bebe,produit,recherche_0-16899-37641,3.couche-lavable.html

Après pas de solution pour l'endormissement vu qu'on a des soucis aussi avec Perle le soir (sans doute l'angoisse de la nuit)
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Némésis
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 198



« Répondre #2818 le: 06 Octobre 2015 à 16:23:31 »

Nous ce n'est pas l'angoisse de la nuit par exemple après le bib du midi on les mets dans les transats du coup dodo nickel et la on les a mis dans leur chambre dans le même lit après le bib et rien à faire ca hurle des qu'on quitte la chambre! Je reste avec eux 1h et ils ne dorment pas plus je comprend pas! A 18h30 on va voir les sf pour la pesée je mer en parlerait car je me dis que ce n'est pas une question d'éloignement de moi puisque meme quand je reste ca ne change rien et puis je ne vais quand même pas les faire dormir dans le transat tout le temps!!!

Sinon les tétines aussi c'est m@m naissance mais Lucas suce son pouce et Mathis c'est que de temps en temps
Journalisée

grossesse mono-bi, deux petits bonhommes (déjà plein d'énergie!!)
Déclenchement le 17/09
DPA le 22/10
Zibou_59
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #2819 le: 06 Octobre 2015 à 17:39:50 »

Coucou les filles,

J espère que vous allez toute bien !

Oui pas de nouvelles de Frim ! Je ne sais pas qui est son binôme...

Ici les petits boivent toutes les 3h30-4h et prennent entre 70 et 90 ml. Je ne les reveille plus non plus, au début je faisais comme Cocci je mettais mon réveil la nuit pour ne pas louper de bibis mais depuis la semaine dernière ils réclament d eux même en journée donc j ai décidé de ne plus les réveiller non plus. Façon je ne pense pas qu ils se laisseront mourir de faim...  . Après pour les quantités je pense que chaque enfant est différent et ils n ont pas la même expérience de vie, tout depend aussi du terme, de leur poids de naissance, de leur prématurité ou non, etc...

J ai également pris comme tétine la marque m@m spécial prématurés comme le premier lien de Cocci. Ils ne les prennent qu occasionnellement mais ça dépanne pas mal quand ils se réveillent quasi en même temps pour manger...

Ils ont également un doudou chacun mais ils restent pour le moment au pied du lit, je ne pense pas que ce soit utile a cet âge là...

Hannah pour te répondre, moi j aime bien la proposition numéro 3. Ce qui ne t aide pas pour le moment puisqu on est 3 a avoir choisi les 3 propositions différentes  . Hâte d avoir les récits de tout le monde sur leur accouchement ! Je vous partagerais également la photo de mes loulous  Souriant.

Vendredi nous avons la visite de la puéricultrice de la pmi pour la pesée, j ai hâte de savoir ! Sinon Esteban doit porter des petites chaussures orthopédique pendant 3 semaines car il a mal positionné ses pieds dans mon ventre, ils rentrent vers l intérieur. Au début, on massait pour qu il se corrige, donc il se corrige mais des que l on arrête ses pieds reprennent la mauvaise position... Donc hop hop hop, on corrige tout ça. On dirait des patins a roulettes ses chaussures 
Journalisée

Octobrette 2015 * Deux petits hiboux se cachent dans mon bidou * Grossesse mono bi

* 11/09/15 * 35+4 SA * Esteban & Mathys * 4kg 620 de bonheur *

Binômette *Mini Audrey*
Pages: 1 ... 186 187 [188] 189 190 191
Imprimer
Partager :

Aller à: