24-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

24 Mai 2024 à 04:58:28
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 326883 fois)
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #7290 le: 05 Février 2013 à 22:23:52 »

a oui et Eva a eu la tétine que a la maternité je lui ai plus donner en rentrant elle l'a jamais réclamé
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #7291 le: 05 Février 2013 à 22:27:57 »

en gros coté tétine,  faut faire comme on le sent. certains bébés en ont vraiment besoin. Mais  vaut mieux le constater par soir même et pas toujours suivre l'idée des sages femmes de la maternité.
la tetine n'a pas la même forme que la tétine du biberon..je suis pas certaine que ça gène l'allaitement......
Journalisée
Bibou64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 638


« Répondre #7292 le: 05 Février 2013 à 22:45:41 »

B soir,

am et soiree moyennes ... contrax depuis la sieste jusqu a 21h20 la derniere, bien douloureuse comme la precedente et malgré mes 2 spasfons pris a 16h30 ... Puis plus rien ... Aucune regularite ni dans le temps ni dans l intensité. Justement la SF m en parlait ce matin, on peut avoir comme ça des contrax nombreuses lors de poussees de croissance des bb qd l uterus a besoin de faire de la place. Mais bon j avais aussi des nausees maux de dos donc on a commencé a se preparer tranquilou un ptit sac pour la louloute au cas ou ...

Pour la tetine, on etait fondamentalement contre. Apres 2 jours de bb zu sein tout le temps et remarques des SF votre fille a besoin ++ de succion, j ai craqué et on a acheté 1 sucette, ma soeur nous en a porté 2 ... 1 jour d utilisation et sucettes abandonnees par l enfant elle meme ... Elle n a jamais pris son pouce non plus, et faisait ses nuits a la sortie de la mater ... La on a qd meme acheté 2 sucettes premas, les plus petites au cas ou ...
Perso je suis toujours autant contre, et ça m enerve qd je vois des enfants dans la rue, ou a l ecole, avec ce "truc" dans la bouche ... A l ecole je leur fais un peu la guerre là dessus, d autant plus qd je vois les parents la leur coller dans la bouche des qu ils franchissent le seuil de la classe alors qu ils ont passé la 1/2 journee sans. Ça fait un peu remplis ta bouche avec ça et ne parle pas.

Pounchki des news ?

Allez zou dodo, je vais profiter du calme de ma chambre : ma louloute n avait que 38°3. Elle a eu ses medocs et au lit dans SA chambre. Qq larmes mais elle s est endormie illico  Sourire
Journalisée

Marsienne 2013
ma perlounette A 15/09/2009, mes p'tits bouchons S et U 27/02/2013
En binôme avec Virginia1234 et ses 4 p'tits gars !
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7293 le: 05 Février 2013 à 22:47:34 »

Re les filles,
merci pour vos messages et à Mie pour ses sms Sourire
Donc voilà, je suis rentrée, la pds est bonne. Toujours protéines + tension un peu élevée. Demain j'ai une albuminurie à faire sur 24h (pipi dans une bouteille d'après ce que j'ai compris), que je ramène à mon rdv de jeudi matin.
Donc rien de grave, mais merci pour vos conseils, effectivement mieux vaut être trop prudente que pas assez...

Pensées à Maman-Grenouille, Idem, au prochain épisode, il faut qu'elle aille aux urgences.

Sinon, les bb vont bien et sur 1h30 de monito (où elles ont retourné la baraque comme jamais d'ailleurs...), aucune contrax !!
Donc, Charly, t'as perdu, je ne serai pas la prochaine. A moins que dès que j'arrête le salbu (à mon avis jeudi), ça active les choses, mais je crois que Delph nous aura coiffées au poteau.

Plein plein de gros bisous à vous toutes et encore merci,
je vais rattraper mon retard de lecture, j'ai vu que ça parlait tétine, ça m'intéresse Sourire
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #7294 le: 05 Février 2013 à 22:49:05 »

rhhaa Pounchki tant mieux si les nouvelles sont plutot bonnes....
Je vais au lit moi, je tombe ce soir.....
A demain...Sourire!
Journalisée
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7295 le: 05 Février 2013 à 23:10:58 »

Pour la tétine, je n'ai pas d'a priori négatif, je me dis : pourquoi pas, si ça peut calmer un enfant qui a besoin de succion ? Mais c'est vrai que comme Kihya, je me pose la question de la compatibilité avec l'allaitement. On en parlait justement hier soir avec mon chéri, et je m'étais dit que je poserai la question ici Sourire

J'ai lu qu'il était préférable d'attendre quelques semaines le temps de mettre en route l'allaitement, mais comme dit Hevey, j'ai lu ailleurs que certains bb font très nettement la différence entre sein et tétine, et adaptent leur succion en fonction.

Conclusion : on avait acheté deux tétines il y a quelques mois. Je les ai glissées dans la valise mater. On verra bien si le besoin s'en fait sentir, mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas automatique.
(d'ailleurs, j'aime bien le témoignage de Steffie, qui est assez cool Clin d'oeil )

Hevey, bonne nuit  Bisou
Bibou, bonne nuit aussi, j'espère que tu vas enfin pouvoir récupérer des nuits précédentes et que ta puce va vite se remettre.

Des  Bisou
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #7296 le: 05 Février 2013 à 23:17:06 »

Ah, Pounchki, ravie de te revoir ici !  Souriant C'est cool que tout aille bien !  Bisou

Merci pour vos avis sur les tétines les filles  Bisou Je pense que je vais en acheter 2 en cas de crise (effectivement avec la fatigue + la baby blues et deux puces ne veulent pas s'endormir sans le sein ou un truc à téter, je risque d'imploser  ). Et je verrai bien à la mat si elles en ont besoin ou pas  Clin d'oeil

Bonne nuit les filles  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Amstelle82
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 893



« Répondre #7297 le: 05 Février 2013 à 23:20:36 »

Une toute petite journée d'absence et 7 pages de retard!!!

Vous êtes des super pipelettes!!!

Steffie, j'espère que l'acuponcture te fera du bien.

Pounchki, ravie de ces nouvelles.

Bibou, j'espère que tu va (enfin) pouvoir te reposer un peu tu as un sacré rythme....

Journée bien rempli ici, en fin de matinée arrivée à l'hôpital, massage par une de mes super collègues.
Déjeuner au self de l'hôpital, la bouffe est toujours aussi dégueu.....  
Petit café avec le reste de mes collègues.
14h00 écho 2,4 et 2,8 kg   toujours en sièges toutes les 2.
15h30 RDV gygy, voie basse autorisée officiellement!!! YOUPI!!!
Col long....... Fermé donc pas franchement favorable.....
Prochaine visite le 15 pour faire le point, si ça n'a pas bougé Césa le 18...

Papy et Mamie ont récupéré le petit chez la nounou ont a donc profité de leur présence pour se faire un dernier petit resto en amoureux avant la tempête  

D'où ma longue absence....

Bonne soirée, bon courage à toutes, bises  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de G en décembre 2010: 2,920 kg à 39+6 sa
et de F & A en février 2013: 2,600 kg et 3,280 kg! à 38+1 sa
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #7298 le: 06 Février 2013 à 03:52:32 »

Pour la tétine, je n'ai pas d'a priori négatif, je me dis : pourquoi pas, si ça peut calmer un enfant qui a besoin de succion ? Mais c'est vrai que comme Kihya, je me pose la question de la compatibilité avec l'allaitement. On en parlait justement hier soir avec mon chéri, et je m'étais dit que je poserai la question ici Sourire

J'ai lu qu'il était préférable d'attendre quelques semaines le temps de mettre en route l'allaitement, mais comme dit Hevey, j'ai lu ailleurs que certains bb font très nettement la différence entre sein et tétine, et adaptent leur succion en fonction.

Désolée de n'avoir pas transmis ton dernier SMS, je faisais dodo  mais qui qui c'est qui est debout depuis minuit Huh? C'est Mimie :/

Pour la tétine, tout comme toi je n'ai aucun à piori négatif , si ça peut soulager bb, pourquoi pas ?
Quand à l'allaitement, faut pas les prendre pour des cons les bb, ils savent bien la différence entre nos seins et des tétines ! Pour preuve, ils boivent bien de l'eau au biberon et "mange" au sein ! C'est que mon avis, hein Clin d'oeil chacun fait comme il le sent, avec ses propres convictions, envies, expériences ...
Ici, c'est plutôt l'ancienne génération qui nous a soulé avec les tétines quand on leur a dit qu'on leur prenait deux tétines dans la valise mater.
Après, je crois qu'il ne faut pas d'en servir pour comme silencieux comme la souligné quelqu'un. Rien ne m'énerve plus qu'une maman qui chercher à s'en servir ainsi, comme si elle le bâillonnait ...

Bref, si les bb ont besoin, je suis équipée, si pas besoin, tant mieux Sourire

Heureuse que tu sois rentrée chez toi Trinomette  Bisou

/Kiss All
Mie
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Mie44
May the force be with you ;)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470


La sortie, c'est par où ?


WWW
« Répondre #7299 le: 06 Février 2013 à 03:57:14 »

Super CR Amstelle  Sourire beaux poids dis donc !!!
Pourquoi une Césa le 18 si rien ne bouge ? Tu seras alors à presque 38 sa, c'est bien ça ?
Journalisée

Mes petits Jedi sont arrivés le 03 Mars 2013 💕 Mon petit Ewok a déboulé le 27 Avril 2014 😉
3 enfants en 13 mois ... On va pas s'ennuyer !
"Much to learn, you still have. " Maître Yoda
 
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #7300 le: 06 Février 2013 à 05:46:32 »

P'tit coucou très matinal ... mais je m'en fous, j'ai fait une nuit complète !!! Enfin minuit/5h ... mais sans crises, et réussissant (très péniblement) à me tourner, la grande clâââssse ! Par contre j'ai pas utilisé la technique 4 pattes  Clin d'oeil

Bref, je suis contente, pourvu que ça dure ...

Amstelle, sympa les collègues qui massent, je veux les mêmes ... ta journée on dirait la mienne ... avant ... profite !!! On ne sait jamais, on peut un jour tousser dans son lit et paf !!!  Tire la langue  ... non, non mais je compte bien reprendre une activité normale dans qq jours (comme dirait PPDA dans les guignols). Et, pas mal les poids ...

Pounchki, c'est bien que tout aille bien et qu'ils t'aient pris au sérieux. Bon "pipi" ajh  Roulement des yeux

Petit jeu: comment appelle-t-on la tétine chez vous ? Parce que j'ai déjà remarqué que chaque personne/région a sa petite expression ! Chez nous, le + ringard: la SCHNOULE  !!! Qui dit mieux ?
A pluch!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7301 le: 06 Février 2013 à 06:35:06 »

Coucou matinal aussi pour moi  Souriant

Steffie, contente que tu aies fait une meilleure nuit Sourire
Moi, 1h-5h30, je suis con mais je stresse à l'idée d'attendre debout au labo (pas de chaise avant que tu sois enregistré à l'accueil et comme c'est plein de gens à jeun, de vieux et de femmes enceintes, personne ne me laisse jamais passer...)
du coup, je me suis dit que j'allais partir super tot pour etre làèbas à l'ouverture à 7h, mais je suis sure qu'il y aura déjà du monde..... enfin bref, si je perds les eaux sur leur carrelage ce sera bien fait pour eux !!

Mie, j'espère que tu as trouvé le sommeil pas trop tard et que tu vas te faire une grasse Sourire

Amstelle, oui, super CR, tu dois être zen maintenant, et refaire plein de trucs qui peuvent faire bouger ton col !

je vais checker qu'il faut pas être à jeun pour débuter le test pipi des 24h, sinon en plus des eaux, c'est moi qu'ils vont ramasser sur le carrelage...

Allez, à toutes les couveuses !! Bisou
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #7302 le: 06 Février 2013 à 06:52:07 »

Les labos ... de toute manière y a que ça: des femmes enceintes ... et des vieux ... qui eux pourraient venir toute la journée mais non, faut qu'ils viennent le matin ... comme pour les courses, le samedi c'est mieux alors qu'ils ont toute la semaine  Comme chacune d'entre vous l'aura compris ... vaut mieux que je bosse avec des enfants qu'avec des vieux !!! Hihihi  Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #7303 le: 06 Février 2013 à 07:28:06 »

ayé, reviendue !
eh ben bingo, 15min avant l'ouverture, déjà 3 vieux dehors !!!
Bon, par contre, ça m'a l'air coton cette histoire de pipi dans une bouteille, je dois la ramener dans les 2 heures qui suivent pour pipi du matin de demain à la mater (obligé à 6h20 donc), sauf que... j'ai rdv plus tard dans la matinée moi, pas à 8 heures du mat...
Je vais les appeler pour savoir comment je m'organise, comme si on ne pouvait me laisser finir ma grossesse pénarde lol. J'ai presque envie d'accoucher aujourd'hui pour ne pas avoir à me prendre la tête avec tout ça  Tire la langue

Allez, trève de râlage, je vais faire mon pipi dans ma grosse bouteille ! Cours de gym contorsionniste, GO !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
virginia1234
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 550



« Répondre #7304 le: 06 Février 2013 à 07:54:19 »

steffie c'est cool pour tes qq heures de sommeil sans crise. c'est grâce à ce genre de petits moments que les grosses douleurs vont se calmer. courage tu tiens le bon bout!
pour le pipi dans une bouteille je crois que j'en serais incapable je me passerais sur les doigts et y aurait rien dans la bouteille!
pour les tétines je ne sais plus qui demandait ça mais chez moi on appelle ça une totote
mes 2 gars en ont eu une mon grand l'a mise sous son oreiller à 4 ans et a eu une pièce en échange(c'est ce qu'on avait trouvé comme idée pour qu'il arrête de lui meme mais il ne la prenait que dans son lit ou en voiture.,, et croyez moi ça ne l'a pas empêcher de parler beaucoup beaucoup beaucoup!!!!
)
et mon petit tom la prend quand il en a besoin mais quand on lui dit de l'enlever parce qu'on voit qu'il essaie de communiquer eh bien il l'enlève automatiquement donc je pense qu'on gérera ça comme pour son frère
je vais aller faire ma seule activité sportive de la journée..,la douche
bon réveil à toutes
ma binomette j'espère que tu auras passé une bonne nuit
Journalisée

Heureuse maman de 4 garçons Louison 16-09-2006, Tom 22-12-2011, Maël et Charly 15-02-2013
En binome avec Bibou et sa famille nombreuse! famille heureuse!
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: