18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:44:13
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 657
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ❀◕ ‿ ◕❀Nos Bébés sont en route, les Arrivées sont Prévues en Mars 2013❀◕ ‿ ◕❀  (Lu 325048 fois)
Pounchki
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.439



« Répondre #1635 le: 27 Octobre 2012 à 18:42:21 »

Hello les filles,

effectivement le prix des couches, ça calme !
J'habite à la frontière belge, Steffie, ça doit être la même chose que pour l'Allemagne. Je vais faire mon enquête... :p

Et contente de lire des good news de vos échos Sourire

Ici ça bouge bien dans le bidou, et la sensation de ventre dur est bien moins présente et fréquente : Y a pas de secret, 2 jours au repos, et ça va déjà beaucoup mieux !

Bon week-end les filles, profitez bien de l'heure de dodo supplémentaire !
Journalisée

Maman comblée d'Adèle & Suzanne, nées le 19 février 2013 à 38SA

Trinômettes : Sonya76, maman d'Elsa et Chloé et Mie44, maman de Louis et d'Olivia
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1636 le: 27 Octobre 2012 à 18:48:20 »

Salut les filles,

Le changement d'heure dans ce sens-là, c'est plutôt sympa ! Si je dors aussi bien que la nuit dernière, ce sera parfait !

Pour le nombre de couches lavables, je n'ai pas encore calculé combien il en faudrait, mais 30 est sans doute un minimum en effet.

Je suis épatée que l'hapto puisse faire déplacer le bébé dans le ventre, du bas vers un côté !

Bon week-end à toutes !
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1637 le: 27 Octobre 2012 à 19:48:07 »

Coucou à toutes !

Charly quelle chance tu as pour la prise en charge !! Ne pas avancer de frais j'aimerais bien... J'en suis à plus de 600€ de ma poche pour les frais de la grossesse sans remboursements sécu !

Hevey peut-être que ta fille est contente d'avoir la responsabilité d'être la grande soeur et que ça l'assagie à l'école ! Les enfants précoces sont parfois de vrais mystères ! tant mieux en tout cas !

Steffie j'espère que tu as bien profité de Babyboom seule avec ton mille-feuilles ^^

Gaelle tu paies les poubelles au poids?? Jamais entendu parler de ça... Forcément vu comme ça tu es celle qui peut avoir le plus d'économies à faire avec les couches lavables.

Kihya super pour ton écho ! Par contre pour les couches je prends des pampers, c'est 30€ le carton de je ne sais pas combien de couches mais qui me dure plus d'un mois. Le 2è est à moitié prix mais on ne le prend jamais par manque de place. Du coup ça nous fait 30€ x 12mois = 360€/an soit 720€/an pour des jujus (et donc 1080€ avec Raphaël...). Avec les couches jetables il y en a qui font 2 tailles différentes mais si vous achetez 30 couches (wahou !) et bien il faut voir qu'il n'y ait pas encore des tailles supérieures à acheter sur la 1ère année sinon vous y perdez... Et il y a le prix de l'eau et des produits nettoyants... Après je ne connais pas le prix des couches jetables, ça varie certainement selon les sites et marques.

Sonya c'est super pour l'hapto ! C'est sympa que la sf vous montre comment bouger doucement celle du bas pour qu'elle ait plus de place ^^

Pounchki c'est bon signe que ton ventre se relâche ! Continue comme ça ! On devrait toutes faire pareil ^^
Veinardes sont celles proche-frontière !!

Letilib j'avais complètement zappé le décalage horaire !!!!

De mon côté RAS juste le petit coquin de Milo s'est déplacé tout à l'heure un peu par ma faute car j'étais allongée sur le dos et du coup il a dû faire l'étoile de mer. Je ne vous dis pas l'horreur ! J'avais trop trop mal !! Je respirais comme si j'étais en train d'accoucher et aucune position confortable ! En plus je me demandais si lui aussi souffrait de la position prise...
Ca a duré bien 15 min ! Atroce ! Et il m'a donné quelques coups et c'est parti doucement.

Je m'inquiète aussi un peu de la réaction de mon fils à la naissance de ses frères mais pas plus que ça... J'ai peut-être tord... Par contre je m'inquiète de la réaction de mon chien... C'est un chien qui n'aime pas avoir trop de monde dans sa "meute", des fois il n'adopte qu'un maître même dans un couple et lui ne fait pas ça mais là il aura presque 2 ans donc sa "meute" est faite... On va voir ça en temps et en heure, rien ne sert de trop prévoir avec un animal.
Sinon je crèèèève de faim ce soir donc c'est pâtes rapides et sauce Bar*lla ! Miam miam vite !!!
Bonne soirée les filles ! Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
LANGOUSTINE70
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #1638 le: 27 Octobre 2012 à 22:54:14 »

Maman grenouille:et oui chez moi c est au poid les poubelles:on a une grosse jaune qui est gratuite ou l on doit mettre les recyclables et une grise qui doit etre a 23 cts le kg +100 euros par an de forfait dechetterie etc.Pour ma part je ne paie que les 100 euros car j amene mes poubelles chez mes parents a20 km de chez moi 2 fois par semaines (eux sont encore a l ancienne methode) mais avec les jujus je ne pense pas qu ils seront contents que j encombre leurs poubelles de couches sales!et je me voit pas faire ces trajets avec les jujus.
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1639 le: 27 Octobre 2012 à 23:39:05 »

30 euros le carton ... ouille, moi c'est 11E90 ... je ne pensais pas faire autant d'économies ! Pour une fois que c'est bien d'habiter aux extrémités du pays!
Je viens de finir Babyboom car mon mille-feuille a été interrompu hier soir par mon fils malade qui hurlait. Et donc, après une heure dans mes bras où il a fini par se rendormir ben moi aussi je suis allée me coucher! Pourquoi est-ce toujours ces soirs là que les hommes ne sont pas là ? Mais bon, en tous les cas, je rêve d'un accouchement comme celui des jumeaux de Babyboom. Mon fils aura aussi 2 ans et 1 mois à ce moment-là. J'attends aussi une fille et un garçon. C'est peut-être un signe, qui sait ?
Bonne nuit les filles!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
LANGOUSTINE70
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #1640 le: 28 Octobre 2012 à 11:56:07 »

Steffie j espere que ton p tit bout se porte mieux
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Kuseque
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #1641 le: 28 Octobre 2012 à 16:06:05 »

Coucou,

Bon je vais vous pondre un énorme pavé, mais il y a beacoup à dire sur les couches lavables.
Perso c'est une question de volume de déchets et en plus les couches jetables contiennent tout un tas de produits chimiques qui sont soupçonnés d'avoir un lien avec certains problèmes de santé (infertilité chez les petits garçons, problèmes hormonaux...).  Alors au cas où ce serait vrai, j'utilise le plus souvent possible les lavables, sinon les couches écologiques (qui contiennent un peu moins de produits chimiques).

 Question entretien, en général il n'est pas conseillé de les mettre au sèche linge. Il ne faut pas non plus les laver avec une lessive avec de la glycérine (par ex. y'en a dans le savon de marseille) sinon les fibres s'encrassent et là bonjour l'odeur atroce qui se dégage dès le 1er pipi (même si elles viennent d'être lavées). Si elles ont tendance à la longue à sentir mauvais ou à être moins absorbantes, il faut les décrasser (voir les différents conseils sur internet selon la matière de vos couches).
Pour celles qui n'ont pas trop de place il y a des couches en matière synthétique qui sont censées sécher très rapidement (j'en avais vu chez p'tit dessous).
Il y a 3 grands types :
les couches classique (il s'agit d'une couche non imperméable sur laquelle on met une culotte de protection imperméable. On n'a pas besoin de laver la culotte à chaque utilisaion si elle n'ets pas souillée). C'est le système le plus efficace contre les fuites.
Les couches à poche (couche où l'on n'a pas besoin de culotte de protection et dans laquelle on peut glisser un insert pour plus d'absorption).
Les couches à insert. On clipse des inserts dans la couche imperméable.
Les couches à insert cousu (la couche est tout en un. Ça sèche plus lentement).
Vous pouvez les avoir en multitaille ou en taille unique. J'ai commencé par des tailles unique, mais je ne crois pas que je referai ça. Je pense que ce sera plus confortable pour les petits bouts.
Je ne vous conseille pas d'acheter un lot de couche avant d'avoir trouvé votre modèle. En effet, les bébés ont des morphologies différentes et il faut tester avant.
Pour tester, il y a des associations qui louent des couches pour essai. Ça vous permet de voir plusieurs modèles et de faire votre choix. Il y a aussi la couche d'occasion. Elles sont beaucoup moins onéreuse et si elles ne vous conviennent pas vous les revendez. J'en vois qui vont faire la tête, mais avec une bon décrassage et voir un désinfectant (avec anti fongique), ben y'a pas de risque pour les fesses de bébé.
Pour l'achat et le conseil sur les couches (neuves ou d'occasion), allez sur http://labourseauxcouches.clicforum.fr/search.php?q=&search_terms=any&search_author=&search_forum=-1&search_time=0&search_fields=all&search_cat=2&sort_by=0&sort_dir=DESC&show_results=topics&return_chars=200

Mon aventure avec les lavables :
J'ai d'abord utilisé des langes avec des culottes de protection à partir des 1 mois de mon loustic. Je mettais sur le lange de la couche une feuille de protection. En effet, les popo de nourrisson sont plus liquides et donc adhèrent bien à la couche. J'ai trouvé ça plus galère qu'après la diversification (où là c'est plus moulé, donc se décroche plus facilement).
Si vous commencez dès la naissance, il y a le méconium tout noir et très très collant (faut une bonne dose de liniment pour le décoller même des fesses de bébé), donc la feuille est très utile car y'a plus qu'à la jeter à la poubelle.
J'en avais 21, ce qui me permettait de laver tous les 3 jours. Après le change, je jette les excréments aux toilettes si il y en a, je rince et stocke à sec dans un seau avec couvercle avec quelques gouttes d'huiles essentielle d'arbre à thé (désinfectant).
Ensuite vers 6 mois je suis passée aux couches classiques + culotte de protection (avec toujours la feuille de protection). Quand il a été complètement diversifié, ses fesses ont commencé à avoir des rougeurs. En fait, je pense que c'est la matière de la couche et la composition de ses urines qui n'étaient plus compatibles.
Comme il allait aller chez la nounou, je suis passée aux couches intégrales à poche et à insert (plus faciles pour les nounous). Il faut changer beaucoup plus souvent parce que c'est quand même moins étanche qu'une couche classique et puis ça limite vraiment les rougeurs.
A l'heure actuelle, quand il est chez la nounou, je lui donne des couches jetables écologiques (il y en aura bientôt en vente à la centrale d'achat des jumeaux). Je lui demande demettre une couche lavable au dernier change avant de nous le rendre.
Journalisée

Noa né le 28/11/2010 - en attente de 2 petits ouragans  pour le 18/03/2013
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1642 le: 28 Octobre 2012 à 16:06:41 »

coucou

j'ai trouvé un site de vente de couches lavables, avec plein d'explications et de conseils : http://www.ptitsdessous.com/.

bon dimanche
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
Letilib
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #1643 le: 28 Octobre 2012 à 16:43:01 »

Merci Kuseque pour ton expérience et tes conseils avisés !
Journalisée

Laëtitia, enceinte de jumeaux attendus pour le 13 mars 2013
LANGOUSTINE70
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 280


« Répondre #1644 le: 28 Octobre 2012 à 18:09:08 »

Merci kuseque
Journalisée

Maman d une petite meryem nee le 20 juin 2006
Lina 9fev2013 2,580kg sara 9 fev2013 2,950kg
Steffie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.040


Marsienne 2013


« Répondre #1645 le: 28 Octobre 2012 à 18:38:07 »

Steffie j espere que ton p tit bout se porte mieux
Après une nuit qui s'est arrêtée à 2H30 seuls, nous avons "fini" la nuit à 8 ;-) Un chéri, une maman et deux twins en préparation, un mini-bûcheron qui sciait du bois, un panda (la veilleuse), un éléphant (le doudou) et un truc à poils blancs (le chat). Le pauvre mini bûcheron a dormi par phases de 30 min et se réveillait en hurlant ... Bref, on a fini ce matin par appeler SOS médecins (pas de médecin de garde le dimanche à Strasbourg) et verdict: bronchite asthmatiforme. Bon le diagnostique on le connaissait, il nous fallait juste les médocs et si on avait attendu demain on serait passés à la bronchiolite. Mais nous n'allons pas nous plaindre, c'est la première fois en 20 mois qu'on se retrouve dans une telle urgence! Le docteur a même demandé pourquoi notre carnet de santé était presque vide!
Donc journée difficile, on était tout de même à la crémaillère de ma cousine mais ce soir, l'homme sort tout seul car les copains chez qui on était invités ont une petite de 1 an et ce serait pas sympa de refiler les microbes !
Question couches, moi je resterai sur les jetables, même si j'admire les gens qui se lancent dans les jetables. A titre de comparaison, celles que je prends d'habitude sont celles du distributeur de mon magasin allemand (DM pour celles qui connaissent). Il y a très peu de produits chimiques, les allemands sont bcp plus écolos que nous. Je prends aussi des compotes et des lingettes Bio qui restent 2 fois moins chères qu'en France! Un jour, quelqu'un m'a donné un paquet de Pa*pers et ben j'ai eu bcp plus de fuites et en plus je trouvais qu'il y avait bcp plus d'odeurs. Comme quoi, c'est pas le prix qui améliorent la qualité. C'est sûr que les Pa*pers sont plus jolies, colorées etc mais y a pas photo avec mes toutes blanches toutes bêtes allemandes!
Journalisée

Marsienne 2013 --> Vive les bouchons!!!
En binôme avec Langoustine, 
Antoine  (3kg670 et 51cm) 11/02/2011
Lison (2kg950 et 48,5cm) et Lucien (3kg100 et 48 cm) 26/03/13

J'AI GAGNE LES COLIS - LES JUJUX SONT ARRIVES A 39SA+4 !!!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1646 le: 28 Octobre 2012 à 19:12:57 »

Houlalà Steffie ton petit bout vous a fait une sacrée nuit ! J'espère qu'il va mieux avec son traitement. tant mieux si en Allemagne c'est moins cher et mieux. C'est une chance ! C'est là qu'on se dit que 30€/mois c'est énorme face aux allemands !

Gaelle ton histoire de poubelle c'est fou ! C'est pour pousser les gens à recycler l'idée n'est pas si mauvaise mais question couches ça revient cher !

Kuseque avec ton expérience finalement c'est sûr : je reste aux jetables ! Désolée pour l'écologie...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Heveyhammond
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.519


« Répondre #1647 le: 28 Octobre 2012 à 19:17:23 »

Alors je pense tenter les lavables. mais j'attends de voir d'abord si la crêche qu'on m'attribue les accepte. parce que sinon je resterai aux jetables.
Pour ma fille j'avais des pampers: jamais eu aucun problème avec, et les fesses jamais  rouges. (elle a quand même la peau très sensible et a fait des eczémas mais pas sur les fesses.  Pas de fuite. rien
C'est plus pour des envies écolo et financières que je tenterai les lavables; mais je suis en appartement. et surtout, je reprendrai mon travail à temps plein ou à 80% à  leurs 6 mois. J'ai un besoin vital de la crèche. je ne la choisis pas . on va m'en attribuer une. Et je ne m'entêterai pas. Si c'est non. et bien tant pis.
Pas de petit pots bio ou, si mais très exceptionnelement: repas maison. . Nos légumes sont livrés par une association: c'est bio pour la plupart, et au moins local.
Il y a beaucoup de sites de couches lavables sur le net. je pensais  commencer à en acheter une ou deux en janvier (j'aurai la réponse pour la crèche) et  m'y mettre dès la sortie de la maternité.  Souriant. J'ai  vu sur de nombreux forums qu'il n' y avait jamais unanimité sur telle ou telle marque de couches lavables, donc je m'apprête à en tester pas mal...
Journalisée
Eva310711
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325



« Répondre #1648 le: 28 Octobre 2012 à 19:30:20 »

salut tt le monde j'ai eu beaucoup de lecture bienvenue aux nouvelles si je l'ai pas déjà dit moi je n’adhère pas aux couches lavables je pense que entre ma première et les jumelles ça ferait beaucoup trop de boulot.
 
Steffie Je suis aussi d’Alsace mais dans le 68 précisément a la frontière de la suisse donc a l'opposer de toi si j'ai bien compris tu es de Strasbourg.

Ma belle maman ma offert 2 livres sur les jumeaux la grossesse et l’éducation j'ai commencer a feuilleté je trouve plein de chose très intéressante je vous ferais part de se que j'ai apprit sur les sujets auxquels on s’interroge tte particulièrement quand  Souriant

SI nn ça fait quelque jours ou je suis tt le temps sur les nerfs bon il y a eu un élément déclencheur une grosse connerie de mon homme qui nous fou bien dans la merde pendant tt le mois et tt m’énerve j'explose pr rien mm quand Eva fait une petite bêtise ou pleurniche j'ai du mal a supporter enfin bon j’espère que ça va passer.

Je vous souhaite une bonne soirée bisous

 
Journalisée

Manon Maman d'une Petite Eva Née le 31/07/2011 3 kg 630 48,5 cm                              Et de Mya et Lisa née par césa pro à 37 sa le 18/02/2013 Mya 2 kg 260 46cm et Lisa 2 kg 180 44 cm                                   
 

trinômettes : Adetcie, Maman-Grenouille
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #1649 le: 28 Octobre 2012 à 19:44:42 »

C'est sympa les livres sur les jumeaux, je devrais en acheter, je dois encore prendre 2 livres à Fr*nce L**sir avant le 31 déc, j'espère qu'ils en ont.
J'espère que ça va aller Eva et t'inquiète pas, si ça peut te rassurer je suis un peu sur les nerfs moi aussi...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 ... 108 109 [110] 111 112 ... 657
Imprimer
Partager :

Aller à: