16-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

16 Mai 2024 à 01:18:52
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: O secours...  (Lu 26111 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #255 le: 02 Novembre 2009 à 15:11:21 »

Merci les filles  Bisou

Maëlys dort dans une chambre à part parceque Mlle bavardait avant de s'endormir et empêchait les gars de dormir... elle dort beaucoup mieux  Souriant
Je pense que Gyl a besoin d'une présence et hier soir ANtoine à pleurer et pour pas réveiller Gyl ben on l'a couché dans un lit parapluie dans une autre chambre.
J'ai l'impression que GYl était angoissé d'être seul... et j'ai eu beau lui expliquer ben ils ne s'est pas rendormi.

Quand à me reposer... je ne faisais plus le ménage (une fille venait le faire mais je viens d'apprendre qu'elle ne viendra plus parcequ'ils n'ont pas reçu le renouvellement de la PMI  Pleurs) le repassage c'est la TISF qui le faisait et moi je ne faisais plus que leurs faire des ptits plats... que je ne fais plus j'achete tout prêt...
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #256 le: 02 Novembre 2009 à 15:33:22 »

Isa, comme gyl est angoissé s'il est seul, est ce que tu ne pourrais pas le mettre dans un lit dans votre chambre, Maëlys dans sa chambre et du coup Antoine dans sa chambre. Parce que si je comprends bien, Antoine et Maëlys ont besoin d'être seuls car ils risquent de réveiller les autres alors que Gyl a besoin de présence. C'est juste une idée.
Sinon pour les repas, lorsqu'ils voulaient la cuillère maiq qu'ils ne savaient pas manger seuls. On leur donnait une cuiller et en même temps on donnait à manger. Ca les occupait et ils mangeaient en général super bien.
Pour le sommeil, je crois que c'est le plus difficile avec des enfants en bas age. Alors avec des multiples et des réveils beaucoup plus nombreux c'est encore plus difficile. Quand je suis crevée (je n'ai pourtant que 2 enfants), ben je fais la sieste quand ils dorment et/ou je me couche juste après eux.
Chez moi le repassage est devenu rarissime. J'étends sur des cintres, je défroisse bien.
A mon avis le ménage est quand même plus important que le repassage donc si c'est possible tu ne peux pas demander à la TISF de faire le ménage et repasser uniquement les habits qui le nécessitent vraiment.

Bon courage, Isa. Je t'envoie plein d'ondes reposantes et destressantes.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #257 le: 02 Novembre 2009 à 15:35:52 »

Isa
tu peux faire une demande de tisf ou aide ménagère au titre de famille nombreuse c 'est 80h renouvelable 2 fois . renseigne toi .

sinon je peux pas t 'aider pour les nuits j 'ai pas connu ça ou très peu .
courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #258 le: 02 Novembre 2009 à 18:24:47 »

cette demande tu l'as fais auprès de qui lydia ?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #259 le: 02 Novembre 2009 à 19:31:42 »

Pour la TISF,on n'a pas droit a la meme chose selon l'endroit ou on est...
Rensigne toi a la;PMI,oubien a la caf...ou encore a l'organisme qui gère ta TISF...(admr,ou autre,selon...=

Pour le dodo de tes loulous,peut etre les choses changent elles?
Maélys parle toujours le soir?
Peut etre que si elle s'endort mieux,tu pourrais essayer de la remettre avec Gyl,et laisser Antoine seul pour le moment?

Pour le fait de parler le soir,si ça peut te rassurer,a 3 ans ça papotte toujours... Roulement des yeux Roulement des yeux Ça n'empèche pas celle qui est fatiguée de s'endormir...
Autant qu'ils s'y habituent... Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #260 le: 02 Novembre 2009 à 21:48:56 »

Isa, du courage pour toi-Et pour toutes les autres qui aiment leurs drôles et qui en ont parfois ras la casquette.  Crois moi, tu n'es pas une mauvaise mère, tu fais ce que tu peux, avec ce que tu as et dans le temps que tu as, soit pas lourd pour beaucoup de choses.
Ici, c'est Arsène qui fait le zouave: je dors un peu le matin, je papote à fond, je dors un poil l'aprèm, je hurle et je fais le bazar le soir , mais mes frangins s'endorment. IL a un sommeil très léger, un pet de mouche le réveille.
Et pour les repas, entre les ppprrrr de compote, les bavouilles bouche ouverte de Bertil; les tortillements de Lucien qui fait noooon de la tête  et qui mange ses lunettes ( sympa à laver) et les petites mains qui attrapent la cuillère avant de lâcher,et les petits pieds qui finissent dans la bouche ( c'est souple ces petites bêtes) ben, c'est sport le repas.
 Celui qu'est pas prêt, je lui demande s'il est prêt à manger, sinon il passe son tour au voisin.Je dis pas "non" parce que c'est pire( je fais, maman dit"non",je refais, maman dit"non", c'est rigolo)( et Lucien se met à pleurer parce que "non", il n'aime pas) - Ambiance- Parfois Bertil passe 2 cuillères avant d'arrêter ses crapouilleries. Mais bon, je sors l'éponge et parfois une tenue après le repas.
Et je n'ai pas mentionné le grand qui est d'une leeennnteeuur pendant les repas, c'est usant ( mais pas à la cantine), qui montre à bertil (le rampeur) quelles bêtises faire ( CD, escalier, chaussures, tapis de l'entrée, chat....).
Je ne m'ennuie pas et c'est vrai que parfois je tombe de fatigue, je pourrais dormir sur le carrelage de la cuisine- je m'endors le temps de récupérer un peu et si les petits pleurent dans leur chambre, je me dis qu'ils sont en sécurité et qu'ils peuvent attendre 30 mn que je refasse surface, de toute façon, je ne les entend pas tellement je suis endormie profondément. Rien à faire.
Je sais pas si ce que je te raconte te rassure mais ce que tu as écrit me rappelle que je ne suis pas la seule à ramer avec mes doubles rames.
 Bisouà toi et à tes drôles.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #261 le: 03 Novembre 2009 à 09:13:26 »

C'est la responsable de la PMI qui est venue me faire le dossier de renouvellement mais pas de nouvelles et là ils sont en vacances !!! bref...

Cette nuit j'ai enfin pu dormir... seulement Maëlys qui a perdu sa totote à 4 h  Souriant même si c'est pas assez pour que je récupère moi ça m'a fait du bien...
On essaye de trouver des trucs pour s'adapter à leur rythme qui change puisqu'ils grandissent mais c'est pas évident de suivre...
Quand au prrr quand Gyl mange on a essayé de le mettre en "punition" dans le couloir et attendre un peu et lui redonner au bout de 2 - 3 fois il a mangé correctement... mais bon c'est Fafa qui lui a donné  Roulement des yeux je sais pas ce qu'il me prévoit pour ce midi  Huh?

en tous les cas merci les filles
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #262 le: 03 Novembre 2009 à 14:49:36 »

cette demande tu l'as fais auprès de qui lydia ?

J'ai fais ma demande auprès de l 'l'organisme (admr,ou autre)
mais avant c 'est la Caf qui m 'as dit de le faire  Clin d'oeil
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #263 le: 03 Novembre 2009 à 15:57:43 »

Merci lydia
J'ai eu l'appel de la pmi il manquait un élément pour la demande de renouvellement... ça fait 1 mois qu'ils ont le dossier !!! bref j'espère seulement que ce sera accepté
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #264 le: 04 Novembre 2009 à 11:20:41 »

Si ça peut rassurer les mamans qui rament avec les repas à donner à la cuillère, je considère que c'était le truc le plus pénible lourdingue avec mes enfants. Une fois qu'ils mangent tout seul, la vie s'allège pour tout le monde. Et je précise que j'ai 3 bons mangeurs sur 4. Donc c'est normal de trouver ça horrible et oui, ça a une fin... Courage, le temps joue en votre faveur (de ce côté là !)
Bises
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: 1 ... 16 17 [18]
Imprimer
Partager :

Aller à: