21-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

21 Mai 2024 à 21:43:52
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270829 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #255 le: 30 Janvier 2010 à 21:58:25 »

J'y vais demain à Mondial Ti*su, j'espère qu'il restera qqch et que ce sera pas trop moche
je vais faire des rideaux pour la chambre des enfants et pour le salon, et puis faire un plein de tissus pour des habits d'été !
yen  pas par chez moi....
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #256 le: 03 Février 2010 à 14:46:07 »

J'ai voulu coudre 2 serviettes ensemble pour leur "tapis" de salle de bain (pour les poser dessus) celui en tissu n'est vraiment pas terrible... j'ai cassé l'aiguille  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #257 le: 03 Février 2010 à 15:25:26 »

Le cassage d'aiguille est le lot quotidien de la couturière  Tire la langue

Souvent c'est du au piquage d'un tissus trop épais ou encore un fil trop tendu qu'il faut régler manuellement  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #258 le: 03 Février 2010 à 15:37:10 »

Ah j'avais pas pensé à ça  merci je réessayerais  Tire la langue

Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #259 le: 05 Février 2010 à 11:36:11 »

Bonjour a toutes je m'incruste car je viens de recevoir mon cadeau de noel de ma GM et deviner quoi, c'est une machine a coudre Singe* mais tenez vous bien je comprends rien du tout  Triste Triste Triste Triste Triste ni comment mettre le fil et encore moins où faut caler la canette  suis grave quand meme, j'ai tout lu la notice 2 fois et rien a faire j'arrive pas !!!
Si vous pouviez m'éclairer de votre inteligence suprème ca ravirai chéri et moi aussi par la meme occasion 
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #260 le: 05 Février 2010 à 12:58:14 »

Cette vidéo (qui date lol) mais peut peut être t'aider à connaitre certaine partie de la bête lol:

http://www.kewego.fr/video/iLyROoafJzs3.html
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #261 le: 16 Février 2010 à 14:35:34 »

Vous êtes ou les filles  Clin d'oeil
Bon moi j'ai terminé la broderie de la housse de couette de ma pepette. J'ai réussi à changer l'aiguille je l'avais cassé  donc après demain je termine la housse.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #262 le: 16 Février 2010 à 15:02:11 »

j'ai tricoté un boléro entier et le second il me reste les manches et la moitié d'un devant , reste après à les broder!!
pour mes robes de demoiselles d'honneur, une de terminée mais elle est trop longue donc je vais démonter la taille et la fermeture pour réajuster! la seconde est à moitié cousue!
après restera les finitions de déco, c'est-a-dire ruban, dentelle et tulle!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #263 le: 16 Février 2010 à 15:08:36 »

Suggestion récup...

Chez nous, les turbulettes ne sont plus d'actualité : hier, j'ai décousu le bas d'une grande turbulette, j'ai fait un ourlet, résultat j'ai une longue robe de chambre sans manche. Pour florentin, qui fait parfois pipi la nuit, parfois 2-3 nuits de suite, surtout s'il a froid parce qu'il s'est découvert, une robe de chambre en plus, ça peut être utile (d'autant qu'on n'a pas de sèche linge). Il faut que je fasse pareil pour son frère, dont la robe de chambre est franchement courte (ben oui, taille 1 an quand on a 2 ans 1/2...)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #264 le: 16 Février 2010 à 15:23:54 »

pas bête du tout  Clin d'oeil
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #265 le: 12 Juin 2010 à 05:57:48 »

Coucou,
pourriez vous me conseiller des tutoriels pour:
 un pantalon tout simple, un peu large,serrage à la taille par un lien.
un sac à pain (!)
des taies d'oreiller.

Merci!!!!!!!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #266 le: 12 Juin 2010 à 15:32:42 »

Pour le sac à pain, j'ai pris un torchon de cuisine qui n'essuyait pas ( tissu en téflon?), je l'ai plié en deux et j'ai cousu les côté. Le pain ( des grosses miches d'1kg) ne durcit pas pendant plusieurs jours. Après, pour les baguettes, c'est pas pratique. Et pour le pantalon, j'avais vu un tutoriel de pantalon thaï là: http://clairebou.canalblog.com/archives/2007/05/12/4921790.html#comments. Quant à la taie d'oreiller, et si tu partais d'une taie que tu as déjà?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #267 le: 12 Juin 2010 à 19:54:15 »

Coucou, merci!
Le pantalon, c'est pour moi, bien enceinte et à la limite de ne même plus rentrer dans mes vêtements de grossesse...
Un 40 au départ...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #268 le: 13 Juin 2010 à 22:52:38 »

En suivant le patron du patalon, tu peux peut-être l'adapter à tes nouvelles mensurations? Et comme il y a le lien, ça fait flou artistique.( c'est vrai qu'on grossit bien quand même- souvenirs). Et sinon, des tutoriel de sarouel?
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #269 le: 14 Juin 2010 à 22:51:49 »

Pour le sac à pain, j'ai pris un torchon de cuisine qui n'essuyait pas ( tissu en téflon?), je l'ai plié en deux et j'ai cousu les côté. Le pain ( des grosses miches d'1kg) ne durcit pas pendant plusieurs jours. Après, pour les baguettes, c'est pas pratique. Et pour le pantalon, j'avais vu un tutoriel de pantalon thaï là: http://clairebou.canalblog.com/archives/2007/05/12/4921790.html#comments. Quant à la taie d'oreiller, et si tu partais d'une taie que tu as déjà?

pour le sac à pain, si c'est pour des baguettes, il suffit de prendre un tissu (ou un torchon) un peu plus long qu'une baguette, tu fais un large ourlet du côté où il y aura l'ouverture et tu y glisses un cordon si tu le souhaites, puis tu plies de manière à garder ta longueur "baguette", et tu cous de manière à obtenir un sac...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: