18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:01:44
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270160 fois)
Mangie86
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.110


« Répondre #2505 le: 11 Mai 2015 à 10:41:17 »

Vu ce que tu as deja fait, j'ai aucun doute tu vas y arriver.

Oui les bretelles pour une autre robe.
Journalisée

Déjà maman d'une 2000, d'un 2004, d'un 2008 et
d'un 2013 et d'une 2013 nés à 32sa+1 et pesant respectivement 1,760kg, 41cm et 1,820kg et 42,5cm

Mes trinomettes : Superninja et Mayonette85

http://lpmf.lilypie.com/mXIop1.png
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2506 le: 11 Mai 2015 à 10:42:20 »

C'est gentil Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2507 le: 11 Mai 2015 à 13:37:53 »

Wahou.... bravo Mayon!!!
Petite question quand même, la toile, c'est juste pour avoir les bon morceaux de tissus à couper dans le vrai tissus (genre, c'est un patron en tissus?) ou c'est quelque chose qui te servira de doublure? (c'est probablement une question qui n'intéresse que moi...m ais tant pis! Sourire
Et sinon, la robe est drolement belle, et la future mariée aussi!!  Souriant
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2508 le: 11 Mai 2015 à 14:25:38 »



Et sinon, la robe est drolement belle, et la future mariée aussi!!  Souriant

+1  Souriant



Bon, moi, projets nettement moins ambitieux... J'ai lavé et repassé mes tissus pour faire des débardeurs pour les filles Sourire n'ayant jamais vu ma môman procéder de la sorte, c'est une grand première pour moi Clin d'oeil et super folklo de faire ça avec un très vieux fer dont je ne maîtrise pas la température (et qui se débranche si je tire trop sur le fil... Roulement des yeux)

Et bientôt au programme, recopiage du patron pour la salopette de fiston Souriant

 Souriant  Souriant  Souriant
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2509 le: 12 Mai 2015 à 14:33:57 »

bon, je suis finalement allé chez Cultur@ pour trouver des boutons et j'ai pris des boutons classiques (les pressions ont tous (ceux que j'ai vu) un coté pas très joli, et si on prend des coloré (type K@m?) en plastique, ils sont petits, et je ne voulais pas commander sur internet, je voulais voir... du coup, je me suis attaquée aux boutonnières hier soir... et ben... c'est la première fois que je galérais comme ça. j'ai eu un mal de chien à régler la tension de la canette... et au final, j'ai eu des merdouilles sur presque toutes les boutonnières... vous pensez que ça a un rapport avec le fait que le tissus du dessus était du jean, et celui du dessous du coton tout fin? ou alors il y aurait une histoire de machine à faire réviser? (ça fait 15 ans que je l'ai, elle n'a jamais vu le réparateur....  Roulement des yeux Tire la langue )... ou alors, je lui en ai demandé trop par rapport à ses capacités?

Bon, c'est fini, les boutons sont cousus, maintenant qu'il fait super chaud et que ma fille n'en aura plus besoin...  Tire la langue Tire la langue






Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2510 le: 12 Mai 2015 à 14:42:14 »

Elle est sublime cette veste Modl !! Bravo !
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2511 le: 12 Mai 2015 à 14:45:14 »

bravo , oui !!!!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2512 le: 12 Mai 2015 à 15:49:57 »

bon, je suis finalement allé chez Cultur@ pour trouver des boutons et j'ai pris des boutons classiques (les pressions ont tous (ceux que j'ai vu) un coté pas très joli, et si on prend des coloré (type K@m?) en plastique, ils sont petits, et je ne voulais pas commander sur internet, je voulais voir... du coup, je me suis attaquée aux boutonnières hier soir... et ben... c'est la première fois que je galérais comme ça. j'ai eu un mal de chien à régler la tension de la canette... et au final, j'ai eu des merdouilles sur presque toutes les boutonnières... vous pensez que ça a un rapport avec le fait que le tissus du dessus était du jean, et celui du dessous du coton tout fin? ou alors il y aurait une histoire de machine à faire réviser? (ça fait 15 ans que je l'ai, elle n'a jamais vu le réparateur....  Roulement des yeux Tire la langue )... ou alors, je lui en ai demandé trop par rapport à ses capacités?

Bon, c'est fini, les boutons sont cousus, maintenant qu'il fait super chaud et que ma fille n'en aura plus besoin...  Tire la langue Tire la langue


Une machine à coudre, si on s'en sert régulièrement, c'est à faire réviser tous les ans, il y a beaucoup de poussière de tissus qui se loge un peu partout, donc il faut la nettoyer et la graisser. Si on ne s'en sert pas beaucoup, on fait des révisions moins fréquentes. Là si tu n'as jamais rien fait depuis 15 ans, cette machine a besoin d'un bon coup de nettoyage et de réglage
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2513 le: 12 Mai 2015 à 16:16:37 »

bon, je suis finalement allé chez Cultur@ pour trouver des boutons et j'ai pris des boutons classiques (les pressions ont tous (ceux que j'ai vu) un coté pas très joli, et si on prend des coloré (type K@m?) en plastique, ils sont petits, et je ne voulais pas commander sur internet, je voulais voir... du coup, je me suis attaquée aux boutonnières hier soir... et ben... c'est la première fois que je galérais comme ça. j'ai eu un mal de chien à régler la tension de la canette... et au final, j'ai eu des merdouilles sur presque toutes les boutonnières... vous pensez que ça a un rapport avec le fait que le tissus du dessus était du jean, et celui du dessous du coton tout fin? ou alors il y aurait une histoire de machine à faire réviser? (ça fait 15 ans que je l'ai, elle n'a jamais vu le réparateur....  Roulement des yeux Tire la langue )... ou alors, je lui en ai demandé trop par rapport à ses capacités?

Bon, c'est fini, les boutons sont cousus, maintenant qu'il fait super chaud et que ma fille n'en aura plus besoin...  Tire la langue Tire la langue


Une machine à coudre, si on s'en sert régulièrement, c'est à faire réviser tous les ans, il y a beaucoup de poussière de tissus qui se loge un peu partout, donc il faut la nettoyer et la graisser. Si on ne s'en sert pas beaucoup, on fait des révisions moins fréquentes. Là si tu n'as jamais rien fait depuis 15 ans, cette machine a besoin d'un bon coup de nettoyage et de réglage

oui, c'est bien ce que je pensais... mais je repousse l'idée...  Tire la langue  15 jours minimum sans machine à coudre.... il faut que j'attende de ne plus avoir le temps de coudre... Sourire (genre, quand les conserves de haricots vont commencer,  )
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2514 le: 12 Mai 2015 à 16:50:32 »

Génial cette veste! bravo!
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2515 le: 12 Mai 2015 à 17:02:17 »


Bravo pour les boutons !!! Joli veste.  Souriant mais du coup ça ne se porte pas coté fleuri.. As-tu pensé à coudre aussi des boutons côté fleuri?


Dominique, j'ai qq question sur la révision: comment fait-on la révision de la MAC ? Faut-il contacter le distributeur de marque? Ou peut-on le faire chez soi?


 
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2516 le: 12 Mai 2015 à 17:10:25 »

Y a des boutons des deux côtés Soorire  Clin d'oeil

Pour la révision, j'imagine qu'il faut aller dans une mercerie et demander  Huh?
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2517 le: 12 Mai 2015 à 17:21:09 »


Déjà, je pense qu'il faut entretenir au quotidien.
J'ai acheté une bombe souffleuse (celle pour les ordis) et une burette d'huile Sing€r.

Selon la fréquence de travail et le type de tissu travaillé (tissu pelucheux genre polaire, velours, ...), je fais ma petite révision règulière :
- changement d'aiguille
- démontage de la plaque et du logement canette avec soufflage et graissage (léger !!) avant remontage

On sent que ça lui fait du bien ; le ronronnement est beaucoup plus doux après ces opérations (surtout après un usage intensif).

Cela n'évitera pas les révisions mais je me permettrai peut-être de les espacer davantage.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2518 le: 12 Mai 2015 à 17:28:47 »

Y a des boutons des deux côtés Soorire  Clin d'oeil



  au temps pour moi!  je n'ai pas vus ces boutons verts!  Souriant


Merci Chouss pour l'aider de la bombe..  Souriant
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2519 le: 12 Mai 2015 à 18:30:52 »

bon, je suis finalement allé chez Cultur@ pour trouver des boutons et j'ai pris des boutons classiques (les pressions ont tous (ceux que j'ai vu) un coté pas très joli, et si on prend des coloré (type K@m?) en plastique, ils sont petits, et je ne voulais pas commander sur internet, je voulais voir... du coup, je me suis attaquée aux boutonnières hier soir... et ben... c'est la première fois que je galérais comme ça. j'ai eu un mal de chien à régler la tension de la canette... et au final, j'ai eu des merdouilles sur presque toutes les boutonnières... vous pensez que ça a un rapport avec le fait que le tissus du dessus était du jean, et celui du dessous du coton tout fin? ou alors il y aurait une histoire de machine à faire réviser? (ça fait 15 ans que je l'ai, elle n'a jamais vu le réparateur....  Roulement des yeux Tire la langue )... ou alors, je lui en ai demandé trop par rapport à ses capacités?

Bon, c'est fini, les boutons sont cousus, maintenant qu'il fait super chaud et que ma fille n'en aura plus besoin...  Tire la langue Tire la langue


Une machine à coudre, si on s'en sert régulièrement, c'est à faire réviser tous les ans, il y a beaucoup de poussière de tissus qui se loge un peu partout, donc il faut la nettoyer et la graisser. Si on ne s'en sert pas beaucoup, on fait des révisions moins fréquentes. Là si tu n'as jamais rien fait depuis 15 ans, cette machine a besoin d'un bon coup de nettoyage et de réglage

oui, c'est bien ce que je pensais... mais je repousse l'idée...  Tire la langue  15 jours minimum sans machine à coudre.... il faut que j'attende de ne plus avoir le temps de coudre... Sourire (genre, quand les conserves de haricots vont commencer,  )


des fois tu as des réparateurs qui prêtent des machines le temps de la révision , renseigne toi , on sait jamais  Clin d'oeil

et puis comme fait Chouss , de temps en temps ça fait pas de mal  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: