18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 05:11:45
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270166 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2370 le: 24 Avril 2015 à 14:02:47 »

Ah ah j'ai l'oeil !

Ils sont chouette les snoods de la dame sur son site.

J'ai cours de couture demain! Chouette!  Souriant
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2371 le: 24 Avril 2015 à 21:50:50 »

Bon cours demain, Chamouth Souriant Bisou

Virginie, ça a l'air pas mal ce principe des snoods d'été, je crois que je vais peut-être tenter moi aussi Souriant
Pour le snood tricoté, sur la photo, j'avais l'impression que c'était un point plus compliqué (style torsade et compagnie) Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2372 le: 25 Avril 2015 à 21:07:29 »

3h de repos à coudre avec un petit thé offert, c'était sympa  Souriant

Bon maintenant, j'ai plein de travail mais le prochain est dans un mois, donc j'ai un peu de temps devant moi.

Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2373 le: 26 Avril 2015 à 18:44:06 »

Chamouth Souriant Souriant

Mercredi, j'ai fait deux coussins et un doudou "fraises et cerises" seulement les filles se sont accaparées les créations avant que je puisse prendre des photos...

Mardi, je ne monte plus à Paris, alors je vais faire le tour des boutiques dans ma "grande ville" qui semblent proposer des cours de couture pour en savoir plus Sourire
Et aujourd'hui, réunion j&+, j'ai discuté avec Mod de la robe de sa puce Clin d'oeil et avec une autre maman couturière Souriant Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2374 le: 26 Avril 2015 à 20:36:01 »

De mont côté, j'ai fait tout le surfilage de mes 8 pans de jupe ce matin.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #2375 le: 26 Avril 2015 à 21:30:41 »

est ce que l'une d'entre vous à un appareil pour faire le biais ? si oui lequel  et a t on besoin de ce type de chose:
http://www.amazon.fr/Prym-611738-Couturom%C3%A8tre/dp/B000W7A6Z0/ref=pd_bxgy_k_img_z
pour faire les bandes de tissu?

Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2376 le: 26 Avril 2015 à 21:56:43 »

Je n'ai pas de machine à faire les biais. Je n'en ai jamais fait.
Et je ne connais pas l'outil que tu as trouvé.
Je ne t'aide pas bcp désolée  Tire la langue
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2377 le: 27 Avril 2015 à 22:40:36 »

J'ai déjà vu ce truc sur le net, en cherchant d'autres choses... En lisant les commentaires, ce qui revenait souvent, c'est la fragilité du curseur
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2378 le: 28 Avril 2015 à 18:12:44 »

j'ai fait des repérages pour pouvoir aller à des cours de couture (beaucoup) plus près de chez moi: pour 2 des adresses, ça se résume à l'obtention de numéro de téléphone d'intervenantes Roulement des yeux
j'ai pas mal marché, heureusement que la météo était clémente Sourire et en prime j'ai trouvé le patron dont j'avais besoin pour le tee-shirt de ma puce (a priori, je ne vais pas avoir assez de tissu dans le coupon déjà acheté )

pour une des adresses: il faut arriver avec tissu et patron, et la dame aide en pas à pas à réaliser le projet qui nous intéresse, pour 8€ les 2h, ça paraît correct Sourire (même si, en un seul cours à Paris, j'avais déjà commencé à apprécier le fait d'arriver les mains vides et de repartir avec mon projet fini )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2379 le: 28 Avril 2015 à 18:13:59 »

salut les supers couseuses!!!

le défis de la robe étant relevé, je m'en suis fixé un autre. j'ai du tissus jean (hérité de ma grand-mère) et je voudrais faire une veste à ma fille. (bon, pour le patron, je prend exemple sur celle qu'elle mettait avant, et je rajoute de la longueur.
Par contre, je ne me vois pas faire des ourlets pour arrêter les coutures. J'ai essayé le zigzag pour la robe, ça n'a pas l'air trop mal, mais comme ma machine fait d'autre point, je me dit qu'il y en a un qui est plus adapté.
A vos conseils!! Souriant Souriant


Sachant que je n'ai pas tout utilisé, donc je ne sais pas forcément à quoi ça sert, ni ce que ça donne.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #2380 le: 28 Avril 2015 à 18:15:35 »

j'ai fait des repérages pour pouvoir aller à des cours de couture (beaucoup) plus près de chez moi: pour 2 des adresses, ça se résume à l'obtention de numéro de téléphone d'intervenantes Roulement des yeux
j'ai pas mal marché, heureusement que la météo était clémente Sourire et en prime j'ai trouvé le patron dont j'avais besoin pour le tee-shirt de ma puce (a priori, je ne vais pas avoir assez de tissu dans le coupon déjà acheté )

pour une des adresses: il faut arriver avec tissu et patron, et la dame aide en pas à pas à réaliser le projet qui nous intéresse, pour 8€ les 2h, ça paraît correct Sourire (même si, en un seul cours à Paris, j'avais déjà commencé à apprécier le fait d'arriver les mains vides et de repartir avec mon projet fini )

en même temps, si tu y vas en demandant ce que tu as besoin pour réaliser ton projet et que tu achète tout... ben... t'auras quand même tout ce qu'il te faut!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2381 le: 28 Avril 2015 à 18:19:14 »

est ce que l'une d'entre vous à un appareil pour faire le biais ? si oui lequel  et a t on besoin de ce type de chose:
http://www.amazon.fr/Prym-611738-Couturom%C3%A8tre/dp/B000W7A6Z0/ref=pd_bxgy_k_img_z
pour faire les bandes de tissu?




Je ne connais pas celui-là.

Moi je fais mon biais comme suivant : je place un morceau de tissu en mettant droit fil parallèle au bord de gauche sur la planche de découpe pour pouvoir le couper en Bandes en biais ( en 45°).
Apres j'utilise un petit outil pour laisser passer mon bande et repasser...



Voilà les 2 sorties du bain faites avec le biais maison..




Chamouth, tu nous montres ce que tu as fait?  Clin d'oeil







Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2382 le: 28 Avril 2015 à 18:27:37 »

j'ai fait des repérages pour pouvoir aller à des cours de couture (beaucoup) plus près de chez moi: pour 2 des adresses, ça se résume à l'obtention de numéro de téléphone d'intervenantes Roulement des yeux
j'ai pas mal marché, heureusement que la météo était clémente Sourire et en prime j'ai trouvé le patron dont j'avais besoin pour le tee-shirt de ma puce (a priori, je ne vais pas avoir assez de tissu dans le coupon déjà acheté )

pour une des adresses: il faut arriver avec tissu et patron, et la dame aide en pas à pas à réaliser le projet qui nous intéresse, pour 8€ les 2h, ça paraît correct Sourire (même si, en un seul cours à Paris, j'avais déjà commencé à apprécier le fait d'arriver les mains vides et de repartir avec mon projet fini )


Je prefere aussi des cours arrivee sans rien et repartir avec la realisation.  Ca me permets aussi de découvrir des techniques dont j'ignorais l'existence..
Sinon, si tu as un projet précis en tete, le t-shirt pour ta fille, ou une robe d'été pour toi...tu pourras te faire épauler par cette formation..

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2383 le: 28 Avril 2015 à 19:16:19 »

Soorire, c'est tout à fait ça Sourire
j'ai une idée de jupe pour moi, j'ai déjà le patron mais je n'ai pas encore acheté le tissu... mais pourrais-je la réaliser en 2h? Huh?

Mod
le truc, c'est que je n'ai pas pris le temps de détailler quel type de tissu ils (enfin elles) avaient dans la boutique...
(et à toi, ça va parler: j'étais garée aux c0rdeliers, j'ai descendu la rue de p@ris, puis remonté, suis allée ensuite rue j0ubert et rue f0urrier: comme on dit, les voyages forment la jeunesse )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #2384 le: 28 Avril 2015 à 20:10:16 »

salut les supers couseuses!!!

le défis de la robe étant relevé, je m'en suis fixé un autre. j'ai du tissus jean (hérité de ma grand-mère) et je voudrais faire une veste à ma fille. (bon, pour le patron, je prend exemple sur celle qu'elle mettait avant, et je rajoute de la longueur.
Par contre, je ne me vois pas faire des ourlets pour arrêter les coutures. J'ai essayé le zigzag pour la robe, ça n'a pas l'air trop mal, mais comme ma machine fait d'autre point, je me dit qu'il y en a un qui est plus adapté.
A vos conseils!! Souriant Souriant


Sachant que je n'ai pas tout utilisé, donc je ne sais pas forcément à quoi ça sert, ni ce que ça donne.

Je n'ai pas compris ton histoire d'ourlet pour arrêter les coutures  Huh?

est ce que l'une d'entre vous à un appareil pour faire le biais ? si oui lequel  et a t on besoin de ce type de chose:
http://www.amazon.fr/Prym-611738-Couturom%C3%A8tre/dp/B000W7A6Z0/ref=pd_bxgy_k_img_z
pour faire les bandes de tissu?




Je ne connais pas celui-là.

Moi je fais mon biais comme suivant : je place un morceau de tissu en mettant droit fil parallèle au bord de gauche sur la planche de découpe pour pouvoir le couper en Bandes en biais ( en 45°).
Apres j'utilise un petit outil pour laisser passer mon bande et repasser...



Voilà les 2 sorties du bain faites avec le biais maison..




Chamouth, tu nous montres ce que tu as fait?  Clin d'oeil









Elles sont belles tes sorties de bain. Bravo!
Jamais fait de biais maison. C'est facile avec ton outil?

Que veux-tu que je montre? J'ai rien à montrer encore, aucun projet n'est terminé.  Tire la langue
Si tu parles par rapport à mon cours, je ne ressors jamais avec qqch de fini.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: