18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:35:52
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270164 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #2340 le: 20 Avril 2015 à 22:18:52 »

Joli !

Suite de mon histoire...
Bon ben g est allé ce matin à son activité cirque avec son blouson au dessus d'un tee shirt à manches longues... avant le blouson était trop petit,  maintenant il lui va très bien 
Et dans l'une des manches récupérées,  simplement fermée d'un "trait de couture" côté poignet et un ruban formant une bandoulière fixée de l'autre... un sac assorti juste à la taille pour qu'il emporte une bouteille d'eau et ses lunettes de soleil.   Cool
Question... que feriez vous avec la manche qui reste ? 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2341 le: 20 Avril 2015 à 22:20:10 »


Une trousse ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #2342 le: 20 Avril 2015 à 22:33:20 »

Un sac pour le pain ? Tire la langue

P'tite lilli : Du coup ,je t'imagine bien comme ton avatar ,toute énervée entrain de faire ton gilet 
Combien d'heures de boulot environ ?

Magous : Un double élastique ?
Ben non,un seul ,enfin je crois  Cool J'en prends du large ,2,5 ou 3 cm ,plus agréable pour les enfants  Clin d'oeil

Soorire : ça me fait rire !!!! Je ne comprends souvent rien aux patrons (faut que je regarde le tien de près  Cool Clin d'oeil Bisou),je serais bien incapable de faire ce que tu fais ........et tu as peur de poser un élastique alors qu'il suffit de le faire coulisser dans un trou  ( et non,j'irai pas pointer ailleurs  Cool Cool )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2343 le: 21 Avril 2015 à 00:00:46 »

Ayaya

Mod, joli Souriant A a dû être toute fière aujourd'hui Cool

Soorire, je vais essayer de trouver des infos avant d'accepter ta proposition Clin d'oeil mais merci Bisou

J'ai reçu un coup de fil aujourd'hui, mon cours de la semaine prochaine est annulé (ils vont recevoir une équipe de tournage pour une émission télé)
J'ai essayé de zieuter sur d'autres sites, mais je ne trouve pour l'instant rien qui colle niveau horaires (ou tarif Tire la langue) Roulement des yeux
Si vous en avez à me suggérer Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2344 le: 21 Avril 2015 à 11:38:35 »

Bravo à toutes pour vos réalisations. Chaque fois que je passe sur ce fil, j'ai envie de ressortir ma mac. Sourire

Chouss, j'ai été particulièrement épatée par la poupée. Je la trouve magnifique. J'aimerais beaucoup en faire une, mais je pense que pour cela, il faut que je me décide à trouver un bon modèle et à acheter le matériel nécessaire. Tire la langue

Bon, moi j'ai confectionné à mon cher et tendre un pull de ce style : https://www.etsy.com/fr/listing/223418125/vintage-annees-90-mexicaine-baja-hoodie?ref=market

...taillé dans un vieux plaid 

Bon, vu que je ne suis jamais de patron et que j'ai appris complètement seule, je me complique parfois un peu la vie, mais au bout du compte, je n'étais pas trop mécontente du résultat (sauf que la capuche est trop petite, mais bon, c'est surtout pour décorer)
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2345 le: 21 Avril 2015 à 14:33:43 »

P'tite lilli : Du coup ,je t'imagine bien comme ton avatar ,toute énervée entrain de faire ton gilet 
Combien d'heures de boulot environ ?

Aucune idée. J'ai commencé en février et terminé en avril.
Mais bon, durant ces 3 mois j'ai aussi travaillé, bouquiné, cuisiné, câliné, oyé!


...taillé dans un vieux plaid 

Avec ou sans les poils du chien?
 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #2346 le: 21 Avril 2015 à 14:41:54 »


La journee au canapé, sans coutkre, est quand même treeess longue!    mais j'ai pas touché ma Mac..
Chamouth, alors ton fils a dormi avec son nouveau pyjama?  Clin d'oeil


J'ai pas souvenir d'avoir vu les salopettes  ........Soorire : une photo !!!!!!! Tire la langue


 

La j'ai 3 salopettes a vous montrer.. Que j'ai cousu ces 3 dernières semaines...
Les appliques faits maisons, ont été choisit par JM...

Salopette Éléphant / taille 3mois / citronill€ Maxime




Salopette Lapinou / taille 3mois/ citronill€ Maxime

C'est à assortir avec le chapeau liberty- rouge  Clin d'oeil




Et la premiere salopette que j'ai cousu, Salopette Ourson /taille 6mois / Le Makié
Avec la brassiere au col rond de IPBB 6mois, et le chapeau assorti.. 




Piur tout avouer, j'ai deja coupé 2 autres ... je prendrai le temps pour finir..


C'est cro cro mignooooooooooooooon!
J'adore les éléphants!!
Avec les chouettes ou hiboux je trouve que ce sont des motifs vraiment ..chouettes  Roulement des yeux
Journalisée
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #2347 le: 21 Avril 2015 à 15:38:34 »


...taillé dans un vieux plaid 

Avec ou sans les poils du chien?
 

 

En fait, je l'ai acheté à une vieille dame dans une "brocante de la couturière". Elle nous a regardé bizarrement quand on lui a dit que j'avais l'intention de faire un pull. 


Sourire, j'adore tes salopettes, particulièrement celle avec le petit lapin.  Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2348 le: 21 Avril 2015 à 15:58:10 »


Merci Biscoito, merci Gugussette!
Je vais reflechir (surtout chercher sur net un motif hibou) sur l'applique chouette! 


(sauf que la capuche est trop petite, mais bon, c'est surtout pour décorer)

 

Laety, mince pour ton cours.  c'est un peu loin de la gare St Lazarre, mais il y a des cours tres bien faits chez le brin de c0usette dans 11ème arrondissement...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2349 le: 21 Avril 2015 à 21:58:44 »

Soorire, j'ai jeté un coup d'œil, mais leurs horaires ne collent pas
la grande question de demain: passer à la gare, pourrais-je me faire rembourser mon billet de train? Huh?

je suis en train de zieuter le site de citr0nille, il y a des choses sympa Sourire mais quand ils disent "difficulté 1", c'est vraiment simple à faire ou pas? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2350 le: 21 Avril 2015 à 23:16:08 »

de retour !!!!!!!!!!!!  Souriant

alors voilà ma première cousette : (je ne sais pas pourquoi la photo est de travers  )




j'ai pas mal galéré , y'a des défauts mais je m'en fiche 

et j'ai profité des vacances pour finir mon snood en laine , ben oui je pouvais pas emporter ma mac , alors j'ai embarqué mes aiguilles à tricoter  , je vous posterai une photo si ça intéresse quelqu'un !

 Bisou Bisou
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2351 le: 21 Avril 2015 à 23:33:54 »

je n'ai toujours pas pris en photos ceux faits pour toute la famille pendant ma grossesse, mais je veux bien voir le tien de snood Clin d'oeil

il a l'air tout joli ton sac Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #2352 le: 22 Avril 2015 à 12:11:07 »


C'est joli ton sac Virginie!  Sourire
C'est en jeans avec un gallon de paillettes? As-tu mis une fermeture?


Soorire, j'ai jeté un coup d'œil, mais leurs horaires ne collent pas
la grande question de demain: passer à la gare, pourrais-je me faire rembourser mon billet de train? Huh?

je suis en train de zieuter le site de citr0nille, il y a des choses sympa Sourire mais quand ils disent "difficulté 1", c'est vraiment simple à faire ou pas? Huh?

  ... Alors, tu étais a la gare? C'est xxxx de la part de l'organisateur de formation..
Sinon, oui pour le niveau de difficulté. Et puis quand tu regardes le site des http://fancitronille.canalblog.com , et quand tous les filles disent que c'était sans difficulté ..c'est vrai. 

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Virginiiiie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.966



« Répondre #2353 le: 22 Avril 2015 à 17:00:24 »

Laety : tu tricotes aussi ?

tiens voilà mon snood porté par ma poulette 




il est super chaud , ce sera nickel pour l'hiver prochain !!

Soorire : non c'est pas du jeans , c'est de la suédine , et un ruban pailleté thermocollant  Tire la langue et comme je débute je me suis pas lancée dans la pose d'une fermeture , ça me parait trop compliqué encore , faudrait que je m'entraine en fait  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2354 le: 22 Avril 2015 à 18:55:08 »

Virginie, en hiver oui
Ceux que j'ai tricotés étaient "simples". Sur la photo, on dirait qu'il est au moins double, si ce n'est triple, elle va avoir bien chaud ta poulette Cool Cool
(Et il m'a l'air d'être dans un point trop compliqué pour moi... Sortie du jersey et du point mousse, je ne maîtrise pas grand chose j'ai quand même réussi à en faire un en côtes 2/2 Sourire)

Soorire, j'ai réussi à faire échanger mon billet Souriant, pour un remboursement, j'aurais perdu 10% du prix
Pour le cours, je trouve ça correct de leur part, ils vont avoir une équipe de tournage, c'est quand même top comme motif d'annulation Clin d'oeil
Si le cours avait été annulé par manque de participants (moins de 3), ça m'aurait plus fait rager... Et puis, j'ai été intégralement remboursée, et si je veux venir sur une autre séance, faire quand même le projet du 28, la dame que j'ai eu au téléphone s'arrangera pour que ce soit possible, même si les autres participants font le projet normal de la nouvelle séance Sourire Sourire (désolée, je ne suis pas sûre que ma phrase soit très facile à comprendre... )

Pour le patron, je continue à regarder Clin d'oeil pour l'instant je n'ai rien pour poser des pressions (à moins d'en trouver en bandes à coudre), je pense que ce serait indispensable d'investir dans ce genre d'outils avant de me lancer... Clin d'oeil surtout que je trouve que mon loulou est trop chic en salopette Cool Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 155 156 [157] 158 159 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: