22-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.299 Messages
21.643 Fils de discussion
22.472 Membres
Dernier membre: JuneVpn179

22 Mai 2024 à 00:32:06
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270839 fois)
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #825 le: 07 Février 2014 à 11:29:51 »

D'ailleurs, à propos de patron, j'ai une question !
Je voudrai coudre un gros lapin en tissus, suffisamment grand pour lui passer une salopette que portaient mes garçons et qui a une attache cassée. Comme elle est trop choupi, j'ai voulu la garder pour ça.
Le problème, c'est que le patron que j'ai est trop petit.
Quelqu'un a l'habitude des agrandissements de patron ? Comment savoir quelle augmentation à la photocopieuse je suis sensée faire pour que mon lapin soit suffisamment grand ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #826 le: 13 Février 2014 à 08:00:32 »

je découvre ce fil, je poste pour suivre.
Je rentre donc du salon  des vieilles de l'aiguille .....
Mitigée ! La foule,alors ce week end,je me demande comment ça sera !
Chouss :je suppose que tu n'y vas pas avec les enfants Tire la langue
Plein de stands,mais alors,le dada de ces dames,c'est le patchwork !!!!!
Que des stands pour ça,avec des ventes de petits coupons de carrés de tissu.......
Puis,pas mal de tricot,crochet,broderie........
Des stands de tissu ,beau,mais cher je trouve (de 14 à 25e le M,en général Tire la langue)
J'ai craqué pour 30 cm ( ) de tissu poupées russes,je ne sais pas ce que j'en ferai Cool
Et du tissu avec des grosses images du magicien d'oz !!!! Les filles l'ont justement revu hier,et elles n'arrêtaient pas de m'en parler ce matin !!! Alors,quand je l'ai vu  Tire la langue
J'ai aussi acheté 3 patrons de robes,2 "faciles "et une "assez facile " car avec manches........
13e50 le patron
Je sais qu'on doit en trouver sur internet,gratuit,mais je n'ai pas d'imprimante,puis bon....au moins,j'ai ça  Tire la langue

Je n'ai pas trop osé approcher les quelques stands avec machines
J'aurais voulu m'inscrire à un atelier débutants,mais complet 
Par contre,j'ai discuté avec la couturière qui vend les patrons....et elle,elle préfère les mécaniques Tire la langue
Et ,maintenant que j'en ai vu en vrai.......je me demande si ça n'est pas plus adapté 
je crois que je préfère tourner mes boutons pour choisir moi même  Roulement des yeux
et comme elle dit,si un truc casse sur la mécanique,on le change,si ça pète sur l'électronique,galère.........

Donc,petit bilan pas si négatif au final,je me sentais un peu gourde au milieu de tout ça,mais bon! En achetant mon tissu ,c'était pas écrit sur mon front "grosse blonde qui ne sait pas coudre ! " (quoi que  Roulement des yeux Cool )
tu n'as pas rencontré Max*ime Mus*cat (orthographe???) il y est allé en caleçon et son défi était qu'on lui tricote  de quoi se vêtir.  Le résultat était rigolo.
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #827 le: 13 Février 2014 à 08:06:34 »

D'ailleurs, à propos de patron, j'ai une question !
Je voudrai coudre un gros lapin en tissus, suffisamment grand pour lui passer une salopette que portaient mes garçons et qui a une attache cassée. Comme elle est trop choupi, j'ai voulu la garder pour ça.
Le problème, c'est que le patron que j'ai est trop petit.
Quelqu'un a l'habitude des agrandissements de patron ? Comment savoir quelle augmentation à la photocopieuse je suis sensée faire pour que mon lapin soit suffisamment grand ?

Pas facile à dire sans savoir de quelles dimensions tu parles.

À la photocopieuse, un A3 fait le double d'un A4
Donc un agrandissement x 2 (ou 100% --> 200%)

Si tu veux agrandir 1,5 x, il faut choisir une option 100% --> 150%

Si le patron n'est pas trop compliqué, reproduis l'agrandissement à la main (perso, c'est ce que je ferais)

Peux tu nous donner davantage de détails sur ce que tu as et ce que tu souhaites obtenir ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #828 le: 13 Février 2014 à 10:16:12 »

Non,je n'ai pas vu de monsieur en caleçon  Clin d'oeil

Alors : j'ai reçu la MAC hier...........
J'ai lu le début de la notice,j'ai réussi à mettre le fil,remplir la canette....déjà un exploit !
Sauf que............................................j'ai cassé le mini microscopique crochet de l'enfileur automatique  Cool
J'ai appelé la boutique (c'est là que j'étais contente du choix du vendeur ,internet mais avec boutiques dont une en région parisienne,parce que c'est pas chez dar*ty qu'on m'aurait renseigné,vu qu'ils n'ont même pas de machines en expo  Roulement des yeux Triste)
Bref,le monsieur m'a dit que ce truc était extrêmement fragile....mais que c'était pas très grave ,suffit d'enfiler l'aiguille à la main ! Tire la langue
Il m'a guidée au téléphone pendant hyper longtemps,jusqu'à ce que j'arrive à sortir le fil de la canette etc...... Puis,comme la machine cousait sur place,il s'est rendu compte que je n'avais pas sorti les griffes d'entrainement !La honte,quoi  Tire la langue

Bon,j'ai "réussi " à coudre les moufles d'Ophélia sur son manteau,j'ai improvisé,en faisaint un point zig zag sur quelques cms,puis en faisant pareil en arrière etc...pour consolider  Tire la langue Roulement des yeux

Ensuite,j'ai raccourci les manches de sa robe,mais je n'ai plié le tissu qu'une fois,je crois que 2 serait mieux,là ça fait trop de tissu à l'intérieur de la manche,je ne sais pas si vous comprenez.... Tire la langue

Pour faire celle de jade,il faut que je change de couleur de fil.....la grande aventure  Cool

Je vais aller chez to*to tout à l'heure,acheter un peu de tissu,et je me suis dit que j'allais tenter des mini couvertures (j'ai plein de ouatine ) pour les landaus de poupées.......
Si j'y arrive,tant mieux,car j'aimerais faire une couverture pour un bébé 

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Magous and Co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.890



« Répondre #829 le: 13 Février 2014 à 13:06:19 »

des erreurs qui m'ont servi de leçon:
toujours laver le tissu avant de le coudre....
ou comment faire une robe ajustée, la laver et ce rendre compte que le tissu a "bougé"  Roulement des yeux
ou comment faire l'ourlet d'un rideau , le laver et obliger de refaire l'ourlet  Roulement des yeux

Après un premier lavage , le tissu ne bouge plus (sauf laine qui peut toujours feutrer si T° trop chaude) donc on peut le tailler et le coudre sans avoir des mauvaises surprises au 2ème lavage...
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #830 le: 13 Février 2014 à 14:23:20 »

Mon tissu ,je viens de le laver,et là,il est au sèche linge  Clin d'oeil
Mais j'ai lu ça dans mon livre la couture pour les nu*ls,sinon,je ne le saurais pas Cool
(et j'aurais vu ton post trop tard,car je serais déjà entrain de  coudre mon tissu  Tire la langue

Suis allée chez to*to,de la grosse m* !!!!!
des vieux tissus moches!!!!!!!!!
J'ai quand même pris un grand coupon,moche,mais c'est du velours cotelé,comme le beau que j'ai commandé pour essayer de faire les robes....je me suis dit que j'allais être raisonnable,et tenter la première robe dans ce velours là  Tire la langue(c'était 12e le kilo  ,mon pan fait presque 900 g Clin d'oeil)
J'ai pris 50cm de plusieurs tissus pour m'essayer aux petites couvertures....je vais essayer le point de surjet,tout ça  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #831 le: 15 Février 2014 à 21:06:31 »


Question : vous avez quoi comme boîte à couture ?

Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #832 le: 15 Février 2014 à 21:07:27 »

Moi j'ai une trousse à outil Clin d'oeil
Je ai une pour la couture, une pour la peinture/dessin et une... Pour les outils
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #833 le: 15 Février 2014 à 21:13:45 »

Moi j'ai une trousse à outil Clin d'oeil
Je ai une pour la couture, une pour la peinture/dessin et une... Pour les outils

Moi aussi ... J'en ai pour le scrapbooking, le serviettage, ... et pour la couture. Et là, j'ai envie de ma faire plaisir avec une belle boîte pour la couture.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #834 le: 15 Février 2014 à 21:17:36 »

J'ai une boîte à couture en plastique transparente, rectangulaire. Je n'ai pas encore énormément de trucs alors pour le moment ça me suffit. Ce qu'il me manque c'est un endroit où ranger mes tissus..
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #835 le: 15 Février 2014 à 21:18:35 »


Moi aussi 
C'est le bazar avec les tissus ... Y' en a partout.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #836 le: 15 Février 2014 à 21:25:51 »

C'est quoi le serviettage? Cool

J'ai mes affaires de couture .......dans un sachet plastique  Cool,je parie que certaines ne sont pas étonnées  

J'ai acheté des ciseaux crantés !

et j'ai fait la seconde couverture matelassée pour le landau de Jade,avec le joli velours à fleurs,une couleur différente de chaque côté,c'est pas parfait ,mais c'est joli !
Je ferai sans doute des petits oreillers pour aller avec demain  Tire la langue

Je suis assez fière de moi,ça faisait 2 jours que je me servais du fil bleu,car la trouille de me lancer dans le changement de fil et nouvelle canette Roulement des yeux,et je me suis lancée finalement !Ayé,j'ai mis du fil rouge  
Sincèrement,je doutais de mes capacités à piger le truc Tire la langue
(mercredi,c'est ma BM qui m'a montré comment tirer le fil de la boucle pour sortir le fil de la canette,parce que le mode d'emploi,bof ! Tire la langue)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #837 le: 15 Février 2014 à 21:31:08 »


Pour la canette, ma Maman m'avait montré  Clin d'oeil

Non, je ne suis pas étonnée pour le sac plastique  Tire la langue (à l'occas, t'ira faire ta valise !)

Le serviettage consiste à décorer des objets (en bois en ce qui me concerne) avec des motifs récupérés sur des serviettes en papier décorées.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #838 le: 15 Février 2014 à 21:39:25 »

Bizarre tiens le sac plastique  Roulement des yeux
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #839 le: 15 Février 2014 à 21:44:42 »

 

Ah,oui,je vois pour le serviettage ! dans le tabac-presse ,ils mettent des objets à vendre en vitrine,et il y a des choses faites par une dame du quartier ,c'est noté que c'est avec des serviettes en papier ! J'ai même acheté un plumier en bois une fois,je te le montrerai Chouss Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: