18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.296 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 04:44:12
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 317
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: des conseils, des astuces, des échanges pour les mamans avec machine à coudre  (Lu 270165 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #720 le: 09 Mai 2013 à 14:16:31 »

Il y a une boutique sur Nîmes où les accessoires sont abordables et pas trop excessifs. Pour une qualité correcte. Par contre, leur tissu... de la pacotille 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #721 le: 09 Mai 2013 à 21:43:40 »

J'ai profité des vacances pour resortir la machine à coudre ; j'me suis fait un p'tit sac printanier, et... F a aussi voulu s'initier à la couture et s'est fait une cravate qui lui va très bien  Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #722 le: 30 Mai 2013 à 15:54:09 »

Bonjour!!

Dans 15 jours c'est la fête de "fin d'année " à la crèche et le thème c'est les petites bêtes.

Je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent des sites où je pourrai trouver des petites choses sympas à coudre sur les tee-shirts de mes filles.

Je pars sur  le papillon et la coccinelle!

Merci!
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #723 le: 31 Mai 2013 à 12:18:03 »

avec de la peinture (ou feutres) spéciale tissus
et pour les modèles tu en as pleins sur le net
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #724 le: 31 Mai 2013 à 13:07:29 »

avec de la peinture (ou feutres) spéciale tissus
et pour les modèles tu en as pleins sur le net
[/quote

Bonne idée!!! je n'avais du tout pensé aux feutres pour tissus!!

Merci! Souriant
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #725 le: 28 Décembre 2013 à 21:22:40 »


Je déterre ce fil 

Le Père Noël (entendez mes parents) m'a apporté une superbe MAC Sin*ger.
Ma Maman s'y connaît bien en couture, tricot, ... Bref, ils n'ont pas lésiné sur le modèle.
J'ai aussi eu un livre "la couture pour les nuls" (et oui, jamais touché une MAC de ma vie) et un autre pour faire des déguisements.
Mon 1er objectif est de réaliser des déguisements à mes Loulous pour Mardi Gras  Souriant
(Je sais ... Je mets la barre un peu haut  Tire la langue mais je suis assez persévérante quand le sujet me plait)

Je m'invite donc dans votre club  Souriant
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #726 le: 28 Décembre 2013 à 21:42:32 »


Je déterre ce fil 

Le Père Noël (entendez mes parents) m'a apporté une superbe MAC Sin*ger.
Ma Maman s'y connaît bien en couture, tricot, ... Bref, ils n'ont pas lésiné sur le modèle.
J'ai aussi eu un livre "la couture pour les nuls" (et oui, jamais touché une MAC de ma vie) et un autre pour faire des déguisements.
Mon 1er objectif est de réaliser des déguisements à mes Loulous pour Mardi Gras  Souriant
(Je sais ... Je mets la barre un peu haut  Tire la langue mais je suis assez persévérante quand le sujet me plait)

Je m'invite donc dans votre club  Souriant


On peut faire de jolis déguisements avec des trucs tout simple. Et comme c'est plus ou moins ajusté, ça te permettra d'apprendre.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #727 le: 28 Décembre 2013 à 21:46:38 »

c chouette pour ton cadeau. le mieux, si tu peux, c de prendre des cours pour apprendre les bases avec qqun pour te montrer les gestes, t'apprendre les termes, comment utiliser les patrons.... et tu ne peux pas demander à ta maman? elle est trop loin pour que vous vous fassiez des aprem couture?
commencer par les déguisements, c une bonne idée car comme le dit Dominique, c moins ajusté et si c pas parfait, c pas grave.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #728 le: 28 Décembre 2013 à 21:52:55 »


Si, bien sûr  Sourire
Quand elle m'a parlé de la machine, je lui ai dit que c'est une bonne idée si c'est livré avec cours 

Mes parents sont à 15 mn de chez moi donc c'est envisageable.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MarieMTP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.874


Muguette 2011, marraine des muguettes 2013


« Répondre #729 le: 28 Décembre 2013 à 21:57:14 »

c chouette, parce que c comme ça qu'on apprend le mieux, je sais de quoi je parle, j'ai tout appris en regardant ma maman depuis toute petite et en prenant des cours en maison pour tous. j'adore ces moments partagés avec ma maman, elle fait du patchwork aussi et elle me prépare un magnifique couvre-lit pour Noël (oui, on le fait un peu tardivement chez moi....). j'y vais pour une semaine en janvier et j'ai pleins de petits travaux à faire pdt ce tps là. je vous mettrais des photos.

vivement qu'on voit tes premières oeuvres Chouss.
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #730 le: 28 Décembre 2013 à 22:09:01 »


Ma Maman a elle-même appris avec sa grand-mère qui était couturière à Paris (Couturière de Tino Rossi entre autres  Sourire )

Des choses me reviennent aussi peu à peu car j'allais dans les magasins de tissus avec Maman quand j'étais petite. Elle me faisait des robes, des manteaux, ...
Je me suis souvenue d'un coup de la marque des patrons qu'elle utilisait (bur*da) ... Incroyable ! Je viens d'aller surfer sur un site de patrons ... Je sens que je vais bien me plaire ici  Souriant

Et toi, tu couds des vêtements ? Des déguisements ?
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #731 le: 28 Décembre 2013 à 22:47:33 »


Ma Maman a elle-même appris avec sa grand-mère qui était couturière à Paris (Couturière de Tino Rossi entre autres  Sourire )

Des choses me reviennent aussi peu à peu car j'allais dans les magasins de tissus avec Maman quand j'étais petite. Elle me faisait des robes, des manteaux, ...
Je me suis souvenue d'un coup de la marque des patrons qu'elle utilisait (bur*da) ... Incroyable ! Je viens d'aller surfer sur un site de patrons ... Je sens que je vais bien me plaire ici  Souriant

Et toi, tu couds des vêtements ? Des déguisements ?


Je ne sais pas à laquelle tu t'adresses, mais moi j'ai fait beaucoup de couture, beaucoup de vêtements pour mes enfants quand ils étaient petits, des déguisements aussi, je me suis même achetée en plus une surjeteuse qui m'a permis de travailler le lycra, de faire des justaucorps fantaisie pour un club de gym quand j'étais en congé parental notamment.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #732 le: 28 Décembre 2013 à 22:53:51 »


Le lycra ? J'y ai pensé tout à l'heure car j'ai trouvé un déguisement de fée dans un livre et j'ai remarqué que la "base" ressemblait à un justaucorps justement.
Ma 1ère réaction a été de me dire que j'achèterais probablement un justaucorps tout simple de danseuse car il devait être impossible de travailler du lycra.

Peux tu m'expliquer la différence entre une MAC et une surjeteuse ? J'ai vu qu'il y en a sur le site de Sin*ger mais je n'ai pas bien compris à quoi ça servait.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #733 le: 28 Décembre 2013 à 23:01:35 »


Le lycra ? J'y ai pensé tout à l'heure car j'ai trouvé un déguisement de fée dans un livre et j'ai remarqué que la "base" ressemblait à un justaucorps justement.
Ma 1ère réaction a été de me dire que j'achèterais probablement un justaucorps tout simple de danseuse car il devait être impossible de travailler du lycra.

Peux tu m'expliquer la différence entre une MAC et une surjeteuse ? J'ai vu qu'il y en a sur le site de Sin*ger mais je n'ai pas bien compris à quoi ça servait.


Pour faire simple, une machine à coudre tu assembles des morceaux de tissu et tu les couds (et tu as une bobine de fil et une canette), la surjeteuse, tu assembles deux morceaux de tissu, mais tu couds et tu coupes en même temps, regarde tous les vêtements que tu achètes, ils sont assemblés avec une surjeteuse, c'est pour cela que les coutures sont nettes et une surjeteuse , tu as 4 bobines de fil, pas de canette.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #734 le: 28 Décembre 2013 à 23:05:44 »


Le lycra ? J'y ai pensé tout à l'heure car j'ai trouvé un déguisement de fée dans un livre et j'ai remarqué que la "base" ressemblait à un justaucorps justement.
Ma 1ère réaction a été de me dire que j'achèterais probablement un justaucorps tout simple de danseuse car il devait être impossible de travailler du lycra.

Peux tu m'expliquer la différence entre une MAC et une surjeteuse ? J'ai vu qu'il y en a sur le site de Sin*ger mais je n'ai pas bien compris à quoi ça servait.


Pour faire simple, une machine à coudre tu assembles des morceaux de tissu et tu les couds (et tu as une bobine de fil et une canette), la surjeteuse, tu assembles deux morceaux de tissu, mais tu couds et tu coupes en même temps, regarde tous les vêtements que tu achètes, ils sont assemblés avec une surjeteuse, c'est pour cela que les coutures sont nettes et une surjeteuse , tu as 4 bobines de fil, pas de canette.

Merci  Souriant
Effectivement, c'est bien plus clair dans mon esprit.

J'ai acheté 2 ou 3 fournitures de base pour commencer.
J'ai aussi trouvé où me fournir en tissus à côté de chez moi et à Paris.
Yapuka 
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 317
Imprimer
Partager :

Aller à: