12-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

12 Mai 2024 à 09:05:57
Pages: [1] 2 3 ... 41
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club de celles qui construisent  (Lu 43089 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« le: 11 Février 2009 à 17:14:03 »

Voila, la décision est prise, on va construire une maison... On a pas trop d'idée du délais, on verra comment ca se goupille au niveau tarifs, prets, etc....
En fait actuellement on est dans un appartement dans la ferme, il est grand (une centaine de m²) mais super mal agencé, et l'aménager nous couterait une fortune (il faudrait casser des murs porteurs d'environ 1m de large..), et au final on aura toujours pas un truc fonctionnel.
Donc aujourd'hui on avait rendez-vous avec un premier constructeur : maison en bois.

Projet : Maison de plein pied sans garage (juste un appenti pour la voiture et le bois), avec 5 chambres, une salle de bain , 2 WC, cuisine ouverte sur grande piece avec coin salon, un cellier (qui communique avec la cuisine)..... Il nous envoie le devis sous 3/4 semaines...

A suivre...

Si vous avez des projets de construction, venez me rejoindre, on pourra échanger l'évolution de nos travaux, et aussi des idées, astuces, bon plans, commentaires sur les éventuels plans de maison.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1 le: 11 Février 2009 à 19:20:42 »

félicitations pour votre projet de construction

nous, on l'a fait 2 fois avec 2 constructeurs différents (une première fois puis revente suite arrivée des jujus et re-construction) . Pas de soucis en particuliers les 2 fois
On a construit dans le tradi (parpaings)
Journalisée
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #2 le: 11 Février 2009 à 20:46:03 »

Nous ont a commencé notre maison en juin 2008. MAis c'est nous le mettre d'oeuvre car aucun plan que nous proposé les constructeur nous convené

Aujolurd'hui les murs sont monté, les fenetre (monobloc) sont posé. On est hors air, hors eau,les peinture des plafon sont fini (2 couches) les murs ont recu 1 couche de peinture. Les porte interieurs sont posé et verni 1 fois

je vous raconterai la suite une prochaine fois car c'est la crise ici
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Virginie68
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621


« Répondre #3 le: 12 Février 2009 à 06:40:06 »

Nous  on a construit en 2006-2007. Permis de construire reçu en mars 2006.
Démolition d'une grange une semaine après notre mariage fin juin 2006. On a cherché toutes les entreprises nous même. et on a du attendre pour le début du gros oeuvre jusqu'en novembre 2006 (il était débordé). Après c'était rapide on a emménagé en juillet 2007 avant d'avoir l'électricité définitive car on au des problèmes avec le consuel.

http://album.aufeminin.com/album/see_231116/Construction-de-notre-maison.html
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #4 le: 12 Février 2009 à 16:16:42 »

Je poursuit mon histoire :
Il nous reste le planché chauffant a possé, la chape a carlage a faire et le carelage a posé, ainsi que vernir le plafond du grenier et de la mezanine

Et l'essenciel,  les finition car on ne sait toujours pas se que l'on vas mettre sur les murs ni le type ni la couleure
« Dernière édition: 12 Février 2009 à 16:18:36 par Barbara F » Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #5 le: 15 Février 2009 à 22:24:56 »

Aude: bon courage et bonne chance...

nous on est (enfin) dans nos murs depuis le mois de juillet 08, alors que la première rencontre avec le constructeur retenu s'était faite en décembre 06

si vous avez une idée très précise (et ça a l'air d'être le cas Clin d'oeil ), je te conseille de démarcher le plus de professionnels possibles: du constructeur qui a pignon sur rue (et dont tu pourras entendre autant de mal que de bien, car tout n'aura pas toujours été rose pour tout le monde avec lui ) au petit artisan maçon du coin Clin d'oeil
et aussi de faire le point le plus rapidement possible avec ton banquier (si ce n'est déjà fait) pour savoir quelle enveloppe vous pouvez vous permettre Roulement des yeux

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #6 le: 16 Février 2009 à 08:39:09 »

En fait on a déja pris rendez-vous avec un premier constructeur histoire d'avoir une idée du budget (en gros) et ensuite on ira voir le banquier (on sais déja le max qu'il peut nous preter mais faut renégocier les taux..)......
Disons qu'on a le gros avantage de ne pas etre pressés, donc on va prendre le temps de trouver le bon plan!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #7 le: 18 Février 2009 à 12:22:35 »

Nous aussi on est en plein dedans, le constructeur par contre est pas tres serieux depuis notre 1ere rencontre notre budget est descendu de 40 000 euros on en rencontre un autre ce soir, mais j'ai un copain qui sais tout faire il est charpentier de metier il m a proposé de faire une grosse partie de la maison on va voir comment on peux s'arranger pour tout ca, on a trouvé le terrain ideal, mais j ai peur qu'il nous passe sous le nez!! 1200m² en region parisienne a un prix encore pas trop enorme c'est rare!! Sinon il y a une association qui aide pas mal les gens qui construisent et il y a un classement des constructeur (c'est d'ailleur la que j'ai vu que maison P.. que j'avais choisi est dans la liste noire Roulement des yeux) C'est l'assoc AAMOI regardez y a plein d'infos sur leur site! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #8 le: 18 Février 2009 à 15:15:02 »

Merci pour l'info Olivia...

Nous on attend le devis...
On espere que le permis sera pas trop compliqué à avoir car on est en zone classée, donc il faut passer par l'architecte des batiments de france... C'est un peu compliqu" car on construit sur du terrain agricole et y'a que nous qui pouvons construire (et on a pas le droit de vendre avant 10 ou 15 ans).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #9 le: 21 Février 2009 à 18:26:40 »

C'est l'assoc AAMOI regardez y a plein d'infos sur leur site! Clin d'oeil

j'allais dire qqch mais l'arrivée de Cassandre a coupé mon idée

je cogite en même temps... Roulement des yeux Roulement des yeux

---

---

---

voilà, je crois me souvenir que sur le site, les infos sont assez basiques, mais que pour en savoir plus, il faut adhérer à leur assoc', et que ce n'est pas donné
Olivia, c'est sur quel secteur de la RP que tu veux construire? j'ai les coordonnées d'une assoc qui nous a été quand on a eu des pépins (chose que je te souhaite pas, bien entendu Clin d'oeil )

 Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #10 le: 25 Février 2009 à 14:32:59 »

Bon, on attend toujours le premier devis de constructeur... J'ai quand meme hate de voir le chiffre pour savoir si ca va etre possible ou si je dois me faire à l'idée qu'on va passer encore quelque temps dans notre appart.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #11 le: 25 Février 2009 à 14:39:50 »

Tu acceptes les gens qui agrandissent seulement, Aude ?!
Nous aussi, on est en plein dans les demandes de devis ( maçonnerie, toiture et plomberie ) et on a hâte de les recevoir pour voir si notre projet ( on a fait les plans nous-même ) est réalisable ou si on a vu bien trop grand !

Bon courage et tiens nous au courant !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #12 le: 25 Février 2009 à 14:44:24 »

Bien sur, tout le monde est bienvenu, et au vu de toutes les arnaques qu'on lit partout, je pense qu'il faut avoir le maximum de témoignages, d'expériences et d'astuces!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 26 Février 2009 à 15:51:59 »

Nous aussi on agrandis encore notre maison
c 'est la  3 ème fois  et la dernière j 'espère Clin d'oeil
on va aménager notre garage actuelle en chambre 3 chambres ,une salle de bain et un autre wc.
 on va reconstruire un garage .
on as déjà le permis de construire , les travaux c 'est nous qui les faisons avec l 'aides des copains
hier j 'ai fait le tour des boutiques de matériaux et c 'est fou les différences de prix qu 'il peux y avoir.
 
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
olivia66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.405



« Répondre #14 le: 26 Février 2009 à 16:20:53 »

Leaty je cherche un terrain sur le 77 limite 91 donc la ou c'est  cher en fait!! Le constructeur se dedit ça m'enerve ils nous balancent un budget puis se ravisent au fur et a mesure, je pense que c'est pour appater les clients, ma banquiere pareil, elle c'est planté pour le pret a taux 0 mais dans l autre sens!! Les banques ne tiennent pas compte de la caf car c'est insaisissable, du coup notre budget est mega serré... Ca me desespère...
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
Pages: [1] 2 3 ... 41
Imprimer
Partager :

Aller à: