18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 11:45:11
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 411
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Pour que nos questions à la con ne restent pas sans réponse, le club continue !  (Lu 314369 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4005 le: 22 Juin 2015 à 21:05:30 »

Oui , certainement la 24h/24 P*lus Clin d'oeil

Sacré budget pour 3 ici

J'ai aussi 3 enfants scolarisés  Clin d'oeil
Les écoles d'ici refusent les assurances en deçà du 24/24 car les options n'offrent pas d'assurance personnelle, juste une couverture au tiers. Elles appuient leur argument sur les déplacements hors cadre scolaire qui ne seraient alors pas pris en charge en cas de pépin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4006 le: 22 Juin 2015 à 22:52:12 »

Nous, les enfants sont couverts par la multirisque habitation option accidents de la vie. Je viens de regarder, Ca nous fait du 200€ pour 7 . Pas donné non plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4007 le: 22 Juin 2015 à 23:34:10 »

Me revoilà avec mon soucis de saut de classe  Roulement des yeux
La maîtresse a demandé à me voir ce soir....Elle était vraiment très ennuyée  Roulement des yeux
Elle m'a dit qu'il y avait encore eu une réunion ce midi avec les autres maîtresses et la directrice, tous les autres instits sont d'accord pour dire que mon fils risque de s'ennuyer l'an prochain ....mais c'est en fait la directrice qui fait blocage ! La maîtresse m'a dit que comme elle est toute nouvelle directrice débutante, elle est très stricte et refuse un saut de classe décidé à cette période .....
La maîtresse m'a dit qu'elle était vraiment désolée, que si elle s'était douté de ça , elle aurait fait les démarches en avril , mais que partout où elle avait enseigné avant, elle avait eu l'habitude de sauts de classe en cours d'année 

Elle m'a dit qu'en ce moment , mon fils faisait le niveau de fin de CE2 . Elle m'a dit aussi qu'elle n'était pas d'accord avec la directrice , qu'en CM1 il y a la geométrie (et participe passé? Je ne sais plus  Tire la langue), que c'était bien plus logique de sauter le CE2 (elle m'a dit que la directrice m'avait dit qu'on sautait aussi facilement le CM1 parce qu'elle voyait par cycle Roulement des yeux)

J'ai l'impression que les instits (elle m'a dit que la maîtresse de CM1 n'était pas contente non plus ...) se sont un peu disputé avec la directrice , elle m'a donc dit de laisser comme ça pour l'instant , et qu'on attendait de voir quel nouveau directeur allait débarquer à la rentrée  Roulement des yeux, qu'en fonction,on essaierait de faire bouger les choses ....

Je m'étais faite à l'idée , mais ce soir , de voir que c'est la directrice qui a bloqué la situation alors que tous les professeurs ont peur que mon garçon s'ennuie ....je suis perturbée 

Je sais que c'est le fil des QALCs Clin d'oeil, mais comme j'avais commencé ici  Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4008 le: 22 Juin 2015 à 23:56:53 »

Moi c'est le comportement de l'instit qui me  . Qu'elle aille baver sur la directrice auprès des parents, c'est un manque de professionnalisme 

Ca mène à quoi à part semer la zizanie? !!

En tant qu'infirmière et même si je ne suis pas d'accord, je ne me suis jamais permise de critiquer ou de de baver sur le dos d'une collègue, d'un medecin ou du cadre devant les patients (et pourtant j'aurais eu matière à le faire!!). On est une équipe avec une hérarchie et quand une décision est prise, on la suit et on reste cohérent (à moins d'une mise en danger averée pour le patient)

D'ailleurs, j'ai aussi bossé en école (primaire et maternelle).. la directrice (primaire) et une instit de maternelle ne pouvaient franchement pas se blairer, on a souvent des réunions internes qui finissaient dans les réglements de compte ou dans des grands froids mais devant les enfants et les parents, elles n'ont jamais fait ce que fait cette instit.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #4009 le: 23 Juin 2015 à 00:06:35 »

Disons que d'un point de vue administratif, si elle bloque, c'est pas bien grave, ton fils peut tout à fait etre inscrit en ce2 et suivre du cm1. Effectivement, à la rentrée, le nouveau directeur peut toujours décider de le mettre dans la classe de cm1 et "légaliser" ce passage anticipé plus tard.

N&N, c'est vrai que c'est pas top comme attitude mais bon au moins c'est franc vis à vis des parents. Tu prefererais que l'instit mente en disant à ayaya que c'est trop tard et qu'on ne peut rien faire ?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4010 le: 23 Juin 2015 à 00:40:49 »

Pas mentir mais ne pas faire la langue de bip. Parce que ça sert à quoi son speech?? Elle, elle est contente, elle a fait sa petite vendetta contre la directrice et c'est Ayaya qui va se retourner le cerveau à cause d'elle et que ça risque de perturber Mylann plus qu'autre chose.
Il me semble qu'Ayaya n'a rien demandé, c'est la maitresse qui l'a convoquée et qui s'en est servi pour vider son sac sur la directrice.  Quel etait le besoin d'étaler les rancoeurs internes??

Juste dire que pour l'instant cela n'est pas possible pour X ou Y raisons mais que pour être sûr que Mylann s'ennuie l'année prochaine, son "cas" sera réévaluer en cours d'année pour envisager un glissement de classe .
Et hop, réponse neutre et politiquement correct qui ne ment pas sur le risque d'ennui, qui affiche le projet futur et qui ne mêle aucune querelle interne.

Puis à la base, c'est elle qui n'a pas fait la procédure dans les règles, donc c'est facile de rejeter la faute sur les autres après. (parce que elle, elle avait l'habitude de.. c'est la directrice qu'elle accuse de suivre la "procédure" et de ne pas faire comme elle). Je peux aussi comprendre qu'une personne franchement arrivée sur une poste de direction n'ait pas envie de sortir des "clous" de risque que ça puisse lui retomber dessus.

Azerty, tu aimerais être discrediter de la sorte par une collègue? (surtout si tu es la superieure hérarchique?) Moi non.

Te permettrais tu de parler ainsi de tes collègue/ directeur etc?? Moi non.

Enfin pas devant les patients et leurs familles mais ça ne m'empêcheras pas, d'en penser le contraire  Clin d'oeil

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #4011 le: 23 Juin 2015 à 10:01:01 »

Il me semble que la directrice a plus qu'insinuer que sa collègue n'y connaissait pas grand chose niveau saut de classe, pas forcément cool non plus... mais à mon avis le souci n'est pas là. 
Faut voir ce que te disent les profs qui ont ces classes là, à savoir est ce que sauter un CM1 est vraiment moins aisé que sauter un CE2. Mais vu les facilités de M, il s'adaptera très certainement.    Après il se peut qu'à le rentrée le cas de M soit évoqué rapidement avec un changement avant Toussaint.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4012 le: 23 Juin 2015 à 11:09:23 »

il ne te reste que le psy pour appuyer les dire de l'instit , non?

et là la directrice ne pourra pas s'interposer...

enfin je pense...

et pour apaiser les choses, explique à Mylann qu'il va faire sa rentrée normalement ( comme c'est prévu actuellement) et pdt l'été tu t'organises avec le psy pour que à la toussaint Mylann soit dans un niveau qui lui correspond à 200%.

Non?
car quoi qu'il se passe; il n'y a que le psy qui peut juger de cela..enfin je crois

 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4013 le: 23 Juin 2015 à 11:30:42 »

Il me semble que la directrice a plus qu'insinuer que sa collègue n'y connaissait pas grand chose niveau saut de classe, pas forcément cool non plus... mais à mon avis le souci n'est pas là. 
Faut voir ce que te disent les profs qui ont ces classes là, à savoir est ce que sauter un CM1 est vraiment moins aisé que sauter un CE2. Mais vu les facilités de M, il s'adaptera très certainement.    Après il se peut qu'à le rentrée le cas de M soit évoqué rapidement avec un changement avant Toussaint.

Je ne donne pas plus raison à la directrice (je citais juste le cas d'hier  Clin d'oeil )
Ce que je trouve déplorable dans cette situation, c'est qu'on pose un truc 3 semaines avant les vacances, sans concertation au préalable entre la directrice et les instit et qu'au final, qu'on finit par poser des solutions completement farfelues, qu'on règle ses comptes devant des personnes extérieures et on se retrouve avec un élève et une famille qui ne savent plus sur quel pied danser et dans quel sens se tourner 
Je ne vois pas l'interet pédagogique de tout ça.
M n'est pas doué en classe depuis 3 semaines? Pourquoi n'y a t'il pas eu de travail en amont? pourquoi ça n'a pas été préparé, concerté, évoqué entre l'instit actuelle, la directrice et les futures instit, avant?
Si cela avait été bossé avant, si une décision collégiale avait pu être trouvé, cela aurait permis de poser un projet concret, définitif et plus adapté à M. (après libre au parents d'accepter ou pas)

Maintenant c'est Ayaya qui se retrouve à se prendre la tête à ne pas savoir ce qui est bénéfique ou pas pour son fils parce qu'on lui a dit, blanc, noir, rouge, vert et c'est ça qui me monte la moutarde au nez (surtout qu'elle n'avait rien demandé!! ). Et je présume que tout cela n'aide pas à aborder sereinement la future rentrée ne sachant pas comment l'année va se passer.

Ayaya, bon courage  Sourire Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #4014 le: 23 Juin 2015 à 12:20:07 »

N&N : tu résumes assez bien mes sentiments actuels  Hier soir, j'étais vraiment très déstabilisée 
Effectivement , la maîtresse aurait aussi du faire les choses en temps et en heure  Roulement des yeux
Mais , je me dis qu'on aurait pu aussi réclamer, puisque tout notre entourage nous parle de nécessité de saut de classe  Roulement des yeux
Mais, c'est tellement à la mode de trouver son gamin "intelligent ", et je me dis que ça doit être pénible pour les instits, tous ces parents qui débarquent en pensant que leur môme est au dessus de la masse, que je ne voulais surtout pas rentrer là-dedans 
Et je pense que Mylann étant discret, elle l'a un peu "oublié " , surtout qu'elle avait du mal avec son groupe de CE2 en difficulté.....
Surtout que quand il a terminé son travail (avant tout le monde ), ben il trouve des occupations.....Je vide son sac le soir , rempli d'origami( Roulement des yeux), et il me dit qu'il classe les articles de ses petits quotidiens etc.......
En gros, comme il ne reste pas le nez en l'air, elle a du le zapper un peu  Tire la langue

Maga : Mais quelle psy consulter ? La psy scolaire ? (que je ne connais même pas  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #4015 le: 23 Juin 2015 à 12:34:23 »

Concernant les sauts de classe, j'apporte un exemple. La fille de ma meilleure amie est une excellente élève. Depuis le CE1, elle est dans une classe à double niveau, ce qui lui permet de suivre les deux classes. Cette année, elle était en CE2, et en février elle est passée en CM1. Elle n'a pas eu à changer de classe, et n'est pas perdue car est toujours en classe avec ses copines. Il lui a par contre fallu rattraper certains cours (en histoire, en maths...), mais elle s'est tout de suite adaptée et fait de nouveau partie des meilleurs en CM1... Peut-être le saut de classe de ton loulou pourra se faire, comme pour la petite fille dont je parle, en cours d'année? Renseigne-toi dans ce sens...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #4016 le: 23 Juin 2015 à 12:51:25 »

Je suppose que les sauts de classe en cours d'année sont possibles en effet .
Environ 1 ou 2 mois après la rentrée dernière l'un des élèves de GS de la classe de ma fille a finalement rejoint une classe de CP .
Après je ne sais pas du tout comment cela c'était décidé et organisé .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #4017 le: 23 Juin 2015 à 13:45:41 »

quel psy?? bonne question...

sur le fil de la précocité , on en a parlé avec Léna, Isasa et bien d'autres Clin d'oeil

je te mpète
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4018 le: 23 Juin 2015 à 14:19:47 »

En tant qu'infirmière et même si je ne suis pas d'accord, je ne me suis jamais permise de critiquer ou de de baver sur le dos d'une collègue, d'un medecin ou du cadre devant les patients (et pourtant j'aurais eu matière à le faire!!).

C'est ce que j'appelle le corporatisme et qui me    Triste
Quand on travaille avec des ?? incompétents, dangereux ou pas, je ne vois pas au nom de quel esprit d'équipe j'irai les défendre. Je suis moi et personne ne me fera plier si je ne le choisis pas! C'est pas pour rien que j'ai fui le salariat 

Ensuite, je suis d'accord, il y a la façon de procéder qui est importante  Clin d'oeil La critique est facile, apporter qq chose de constructif est moins aisé...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4019 le: 23 Juin 2015 à 15:22:04 »

Mes 2 grandes ont sauté une classe (la GS).
Pour l'une, la décision a été prise vers la fin avril, décision actée sur le petit papier qu'on reçoit courant mai avec la décision du conseil des maîtres. Aucune autre formalité (ça avait été discutée en amont avec la maîtresse bien sûr !).

Pour l'autre la décision s'est prise en tout début d'année, elle a fait 4 jours de GS puis a rejoint une classe de CP. Nous avons du faire un courrier pour demander son passage anticipé puis il y a du y avoir une réunion "express" avec sa maîtresse, la directrice de la maternelle et la directrice de l'élémentaire pour acter la décision. Ma fille a été vue par la psy scolaire mais son avis n'était que consultatif. Je précise que le saut de classe pour elle avait déjà été largement évoqué pour elle aussi l'année précédente, ce qui a sans doute aidé à faire en sorte que ce soit très rapidement réglé à la rentrée.

L'avis d'un psy ne sera dans tous les cas que consultatif. Avec la psy scolaire, c'est la loterie selon ses compétences... Avec un psy libéral (bien choisi  Clin d'oeil), tu peux obtenir un bilan qui permet d'éclairer la situation et de peser dans la balance au moment de la prise de décision.

Dans le cas de ton fils, à priori il y a peu de doutes sur le bien-fondé du saut de classe, mais un gros cafouillage administratif, donc je suis pas sûre qu'un bilan psy fasse beaucoup avancer les choses... à moins que le nouveau directeur se montre aussi frileux que l'actuelle. 

Bon courage ! Comment ton fils vit-il tout cela ?


Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 266 267 [268] 269 270 ... 411
Imprimer
Partager :

Aller à: