18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.297 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 15:35:26
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 278
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 175707 fois)
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #2370 le: 31 Juillet 2008 à 09:49:48 »

bonjour les filles, Sourire))

Sandrine, dis-nous vite pour ton echo de ce matin dès que ta connexion le voudra bien.
Agnès, je pourrai pas t'aider non plus pour ton tricot... J'ai vu ta photo sur le fil "photo des bidous", beau bidou  Souriant
Gégé, tu vas commander quelle poussette?
Pour la caf, il fallait envoyer une ordonnance pour le préciser que c'est une grossesse gémellaire, mais moi la caf de ma région ne verse qu'une prime de naissance au 7ème mois et la 2ème à la naissance.
Pour les idées cadeaux, j'achète en général toujours très grand, voir du 1 an ou 2 ans en fonction des saisons, comme ça la personne pense bien à toi mais plus tard et les vêtements sont tellement plus craquant je trouve, des jupes ou salopette plus sophistiqués.

bonne journée les filles avec cette chaleur!!!
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #2371 le: 31 Juillet 2008 à 10:04:35 »

Re coucou,
Pour ce qui est de la CAF ma gygy avait précise que c'était une grossesse gémellaire sur la déclaration de grossesse à envoyer à la Sécu et à la CAF, et çà a suffit.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marisu
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #2372 le: 31 Juillet 2008 à 10:34:43 »

Bonjour les filles  Sourire
que des pipelettes par ici.......... !!!!!! a toutes heures de la journée et la nuit !!!!! 
pour moi question CAF, mon gygy a précise dans la déclaration de grossesse, grossesse gémellaire il m'avez recommandez de faire un courrier avec la déclaration pour que sa passe pas inaperçu.
Et vous savez quoi  Huh? ils non rien vue,!!!!!!!! j'ai due leur téléphoner pour leur précisé.
je viens de regarder sur mon compte CAF et la prime nous sera verser le 5/08.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou a toutes.
encore une journée de chaleur  Cool
Journalisée

Heureux parents de Lola et Noah dans ce monde depuis le 8/10/2008
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2373 le: 31 Juillet 2008 à 10:45:35 »

la caf de ma région ne verse qu'une prime de naissance au 7ème mois et la 2ème à la naissance.

Tiens, je suis super étonnée ....  Huh? Huh? Huh? Je croyais que le versement de cette double prime était une mesure nationale, et donc forcément versée au 7ème mois, partout en France.

Tu es sûre de ton info ?
Quel arguement ont-ils donné pour te verser la 2ème à la naissance ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #2374 le: 31 Juillet 2008 à 10:57:50 »

Oui, çà me paraît étrange  Huh?
C'est bien l'arrivée de 2 bébés qu'on doit préparer et pas 1 et puis on verra pour le deuxième plus tard... c'est bizarre!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
lilu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #2375 le: 31 Juillet 2008 à 11:04:13 »

Soyez vigilentes avec la caf!
je viens de voir que j'ai reçu qu'une seule prime a la naissance alors apres un appel, ils viennent de me dire que cela sera regulariser courant aout

En fait ils ne font pas vraiment gaffe a ce qu'il y a de marquer sur la declaration de grossesse  Roulement des yeux

donc pour moi, versement en totalite (on va dire  Clin d'oeil ) au 7e mois

lilu
Journalisée

Heureuse maman de Mathilde et Aliénor nées à 34+1 le 11 septembre 08 (pas mal pour des jumelles;-) 1,7kg et 1,6kg
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #2376 le: 31 Juillet 2008 à 11:16:28 »

Coucou les filles

Nuit correcte, mon teo m a réveillé vers 5 heures mais je me suis rendormie
Aujourd hui il est au centre aéré sortie dans une base de loisirs, vu la chaleur il sera bien
Moi je suis avec ma maman, ma mamie....
Ma grand mère a fait une salade trois fromages, une moussaka et un tiramisu !!!! donc bonne journée !!!

Pour la CAF, j aurais une prime le 5 août et l autre courant août - en fait ils n avaient pas enregistré la grossesse gemellaire donc j ai fait un courrier avec attestation médecin et ils vont régulariser.
Kat appelle les c'est mieux !

Voilà
Bonne journée à toutes
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #2377 le: 31 Juillet 2008 à 11:38:24 »

Van un tiramisu j'adore ça!!!! régale toi bien!!!

Sinon est ce que vous vous êtes renseigné aussi avec votre mutuelle pour une prime de naissance? Mardi je les ai appelé pour savoir et j'ai eu une super nouvelles!! La dame que j'ai eu au tél me dit qu'on aura de leur part 1100 euros pour la naissance  alors je lui demande si c'est parce que c'est des jumelles que c'est si élevé et alors elle me répond euphorique " des jumelles!!!! ça double la prime"!!!!!! donc avec la mutuelle 2200 euros en plus c'est pas formidable!!!!!! on était super content...forcément!!

Bon appétit, je penserais à toi au dessert Van !! Tire la langue Tire la langue

Sandrine je pense bien à toi aussi Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2378 le: 31 Juillet 2008 à 11:41:45 »

Bonjour les octoboudins  Souriant

C'est vrai qu'est-ce qu'on piplettes !!!!  Tire la langue

Cette nuit ça été, 4 pause pipi et un réveil avec des ptits cris de douleurs parce que comme toi Cyn j'ai le droit aux douleurs dans la hanche, mais ca passe pas en m'étirant, je dois chercher la position qui convient à mes deux ptits loups... Roulement des yeux

Misparker merci pour mon bidon  Souriant c'est qu'ils commencent à sérieusement en prendre de la place nos deux ptits gars  Tire la langue  Souriant
par contre pour le tricot vous abusez les filles je comptais sur vous   mais j'ai finalement réussi à monter mon premier rang wouwouh !!! c'est pas si évident mais quelle satisfaction si j'arrive à faire les bonnets, écharpes et moufles pour nos deux ptits loups et pour leur papa qui chine  

Pour la caf ben...vu ce que vous dites, je crois que je vais les appeler c'est aprém pour être sûr qu'ils est bien enregistré ma grossesse GEMELLAIRE parce que c'est vrai qu'ils sont un peu comme la CPAM (ça fait deux mois que j'attends mes indemnités )  

Pour les cadeaux tu peux aussi penser à la maman...genre une scéance de massage après-accouchement un truc dans le genre. car on pense au bébés mais ...nous aussi on mérite une ptite attention non Huh? sinon les fringues de 6 mois me semble une bonne idée. mais tu as aussi les jeux d'éveils, et les kits pour le bain. Il y a même un coffret massage pour bébé où il t'explique et te fournissent tous ce qu'il faut pour avoir un ptit moment privilégié avec tes ptits bouts et ça ça peut être original non Huh?

Pour les prénoms nous on a beaucoup hésité. Depuis le lycéeje voulais Néo (je vous en ai parlé il y a longtemps ) finalement à force de voir la pub bouygues et tout les truc appelé néo ben...on a changé d'avis. A la campagne ils ont quand même l'esprit limitée...sans être méchante...Donc on voulais Nohan et Loukas mais mon demi-frére s'appelle Lucas donc...on a changé... Tire la langue vous saurez à la naissance si tout va bien  Clin d'oeil  Roulement des yeux

Sandrine je penses que tu as tout à fait raison de leurs expliqué à tes ptits loups...espérons qu'il patiente...je penses à toi.pleins pleins de pensées +++++++++++++ et de courage. profite bien de ton Quentin. Je penses qu'il t'en voudra pas de te voir pleurer desfois les enfants aiment bien se rendre compte que les adultes aussi sont sensibles et qu'ils peuvent à leurs tours les réconforter ...  Clin d'oeil

Bonne ap les filles
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2379 le: 31 Juillet 2008 à 11:42:59 »

Cyn c'est qui ta mutuelle Huh? parce que 2200? wouah        nous on a rien  Triste
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #2380 le: 31 Juillet 2008 à 11:47:55 »

Ben moi je vais quand meme vérifier auprès de ma mutuelle on sait jamais ! 
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2381 le: 31 Juillet 2008 à 11:55:37 »

Je pense à un autre truc en cadeau naissance : prévoir une soirée avec une baby-sitter pour que les nouveaux parents puissent aller décompresser un peu ....

C'est valable pour vous, les filles, à mettre sur vos listes de naissance ; évidemment, il reste compliqué de trouver "la" bonne baby-sitter, mais savoir qu'on a un peu de sous d'avance pour se faire une soirée, c'est appréciable !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
dichine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.188


Nos poucinelles d'Amour


« Répondre #2382 le: 31 Juillet 2008 à 12:08:23 »

Salut les boudinettes!!

Et voilà, le net à bugger hier soir, j'étais sûre que j'allais le peyer ce matin!!

Sandrine, j'espère de tout coeur que les nouvelles seront meilleures aujourd'hui, pleins de bisous à toi et ta tribu Bisou Bisou Bisou

Kat, comme tout le monde, appelle  laCAF, le gygy avait précisé grossesse bi bi sur la déclaration, et ni la caf ni la sécu ne l'avait pris en compte. Ma DPA est le 8/10, et ils m'ont dit que les primes seraient versées le 6 aout, alors ça ne devrait pas trop tarder pour toi je pense.
Pour les idées cadeau, le coup de la soirée, c'est tres sympa si la maman arrive à laisser sa progéniture un soir complet, sinon, je pense que demander à la personne ce qu'elle souhaite, c'est pas mal, ça évite les 30 tenues en 3mois et 2 en 6mois, et puis on offre souvent des vêtements, et les pyjamas, personne n'y pense!! Du coup, avec une amie, on se demande de quoi on a besoin, comme ça, ça sert à coup sûr!!

Cyn, c'est quoi ta mutuelle, cool une telle prime, nous, ce sera 275X2 pour la mienne, et 190X2 pour celle de mon homme.

Oulala, je file sous la douche, j'ai rdv kiné à 13h30, à tout à l'heure

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A 1 c'est bien, à 2 c'est mieux!!
Lou et Emmy, nos petits Amours
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #2383 le: 31 Juillet 2008 à 12:32:44 »

Eh bien merci tout les monde pour les réponses sur la CAF!

J'ai appelé et même au téléphone sans teleconseilleur j'ai pu vérifier....ils ont bien noté la grossesse gemellaire et avec une date d'accouchement présumée du 10/11 octobre je serai payé 1727,58 euros le 5 aout.

Super!

Donc si vous avez vos codes confidentielles pour le caf, c'est possible de se renseigner au téléphone.

Et en principe, mon dossier congé maternité marche OK...incroyable....

ça va être le choc cet aprem quand je rends visite à ma copine...je suis curieuse de voir comment elles sont, ces jumelles, et comment ça se passe à la maternité pour dormir, allaiter...et de rencontrer l'équipe aussi si possible...je serai la dans quelques semaines.....

Gyno ce matin..col bien fermé...les petites vont très bien et je n'ai pas pris un kilo depuis un mois!

Donc récapitulatif:

30 semaines:
ventre 114cm
poids +15kgs
Bébés: 1.5kgs chacune
Paperasse en ordre!  Souriant

voila.....et maintenant j'attaque à la mutuelle pour voir cette histoire de primes....

Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #2384 le: 31 Juillet 2008 à 12:40:28 »

Cool Kat pour les primes !

Tes petites vont bien , ton col est bien fermé , tout roule !  Continue comme ça !
Journalisée
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: