18-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

18 Mai 2024 à 17:17:53
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 278
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: BB prévus pour OCTOBRE 2008 !!!  (Lu 175864 fois)
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #2190 le: 28 Juillet 2008 à 21:47:50 »

Coucou les filles,

Tu vois agnes faut pas psychoter pour rien... Clin d'oeil Contente que tout aille bien pour tes loulous...

 Concernant le mode de garde  ... Je sais que la crèche est full jusqu'en septembre 2009 (je reprends en mars...) L'assistante maternelle, ben il va falloir que je me bouge pour en trouver une... Après ça dépendra de combien ça va couter par rapport à mon salaire... Idéalement, j'aimerais bien prendre un congé parental pour m'occuper pleinement d'eux...

 Je suis fatiguée ce soir, en fait je l'ai été toute la journée, je pense que c'est a cause de la chaleur...

 Bisou les boudins... Bonne nuit...
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #2191 le: 28 Juillet 2008 à 21:51:15 »

Bisou les boudins... Bonne nuit...

 
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2192 le: 28 Juillet 2008 à 22:11:09 »

Petite question, est ce que l'une d'entre vous sait si je peux prendre un conges parental a plein temps pendant 4 mois puis ensuite reprendre le travail a 80% puis complement en conges parental jusqu'au 3 ans des p'tits bouts ?

Le congé parental peut se prendre au maximum jusqu'au 3 ans des enfants ; il est renouvelable deux fois ; tu le modules comme tu veux en fonction de ces 2 critères, aussi bien en date qu'en temps.

Donc, première période congé parental : les 4 premiers mois en congé total ; ensuite tu le renouvelles une fois, de la fin des 4 mois à la date que tu veux, à 80 % ; tu peux alors le renouveller encore une fois, de la date de fin du précédent aux 3 ans des enfants, en total ou au % que tu veux.

Il faut penser à plusieurs choses :
- le complément libre choix d'activité commence à être versé le mois qui suit son démarrage ; autrement dit, tu es mieux à le commencer en fin de mois (exemple : ton congé démarre le 25 septembre, la Caf commence à te verser pour octobre ; tu n'as perdu que 5 jours en septembre / ton congé démarre le 5 septembre, tu as perdu 25 jours)
- il cesse le mois précédent les 3 ans des enfants ; c'est mieux si tes loulous sont nés en début de mois ! (exemple : mes loulous sont du 3 avril / la Caf me paiera mars, et les versements cesseront ; en avril, je ne perdrais que 3 jours)
- pour démarrer le congé, il faut prévenir l'employeur (et la caf !) un mois avant le début du congé parental ; puis un mois aussi avant chaque renouvellement
- les papa peuvent aussi être en congé parental, total ou au % qui leur convient ; vous toucherez alors chacun un complément libre choix d'activité ; les conditions sont les mêmes sauf que les papas doivent prévenir l'employeur 2 mois avant.

Ca va, mes explications sont compréhensibles ?
 Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #2193 le: 28 Juillet 2008 à 22:53:06 »

Merci beaucoup Bambinette, tes explications sont très claires !
si j'ai tout bien compris ma solution de prendre un Congé Parental a plein temps pdt 4-5 mois puis ensuite reprendre a travailler a 80% est possible ! c'est surtout ce que je voulais savoir car il faut que je fasse la jointure avec ma nounou qui n'est dispo qu'en septembe !
j'ai egalement bien noté que la date de début est importante ( en fin de mois !!!! )

Encore une fois merci !
A bientôt

Bonne nuit aux octobrettes !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #2194 le: 29 Juillet 2008 à 00:18:32 »

1er tour de garde de la nuit Sourire
tout va bien
on a eu une alerte, niveau 2 pour de l'orage dans la région et on a rien vu venir, seulement quelques éclairs au loin et quelques goutelettes, il fait toujours aussi chaud!!!!!!
Agnes, t'as encore psychoté pour rien 
contente que tout va bien  Souriant
On a reçut les matelas commandé sur la cdm, c'est du rapide, ils sont super et pas trop cher je trouve. On les a déjà installé, j'ai des alèses jetables pour les protéger et il me manque encore les draps mais bon je sens qu'on va aller faire un tour à ik.. samedi.
Je fais des rêves la nuit, je rêve de resto parce que ça fait longtemps qu'on y est pas allé. Et la nuit dernière j'ai même rêvé qu'on allait au flunc. avec les jumeaux en poussette, j'attendais à une table avec eux et mon homme était parti chercher les plateaux, allez comprendre Roulement des yeux
J'ai rêvé que je lui disais tu me prendras en dessert une tarte aux fraises ou une mousse en chocolat 
Mes parents passent demain, manger avec moi à midi, ça va faire un mois que je les ai pas vu  Souriant
qui veut prendre le prochain tour de garde ??

bonne nuit les boudins  Bisou
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2195 le: 29 Juillet 2008 à 01:43:51 »

2éme tour de garde au rapport:
Apparement cette nuit pas trop d'insomnies chez les octobrettes tant mieux pour vous les filles  Souriant


Agnes, t'as encore psychoté pour rien 
contente que tout va bien  Souriant

Tu as remarqué toi aussi que ca m'arrivé souvent Huh? c'est un de mes traits de caractère qui peut vite énervé les gens mais bon... on ne se refait pas  Roulement des yeux j'ai déjà essayé et le dicton " chanssai le naturel et il revient au galop" fonctionne à merveille  Tire la langue mais je vais essayé de faire un effort...

Enfin je penses que nous sommes toutes unpeu pareil, stresser vite à la moindre choses tellement on aimerait que nos ptits loups arrivent en pleine forme NON Huh? allé avoué les filles ...non Huh? je suis la seule a me psychoter facilement Huh? j'y crois pas  Tire la langue

Bon pour le congé parental  moi je suis un peu perdu...il faut avoir travaillé un certain temps pour y avoir le droit Huh? car je suis jeune, j'ai fini mes études ya pas si longtemps et donc je n'ai pas beaucoup travaillé    Roulement des yeux sinon j'aimerai le prendre un an et reprendre aprés une formation rémunéré tant qu'a faire à 80%. mais comme je sais plus qui l'a dit (désolé) les nounous ont du mal a accepter les jumeaux je trouve ... Roulement des yeux

Il n'y a pas l'une d'entre nous qui avait rendez vous aujourd'hui??? où c'est ptét demain non Huh?

L'orage nous aussi on est en alerte mais pour l'instant ... ras mis a part la pluie.
Je suis naze et j'arrive pas à dormir...je vous envie sur ce point ...
Journalisée
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #2196 le: 29 Juillet 2008 à 02:43:28 »

allez bonne nuit les bidounettes ou les boudins comme vous préférez  Souriant
dernière tournée : ras  Clin d'oeil
Journalisée
cyn
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 293


« Répondre #2197 le: 29 Juillet 2008 à 07:53:28 »

Salut les filles!!

Le tôt d'insomniaques baissent!!! Mais 2 résistent à ce que je lis j'espère que vous arrivez à dormir la journée mes pauvres bidons sinon vous devez vraiment être au radar Roulement des yeux Roulement des yeux

T'inquiète Agnés moi aussi je psychote quand il s'agit de mes poupettes et je suis sur qu'on est ttes pareil en plus Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aujourd'hui ma maman vient passer la journée ça va faire du bien, j'ai rien dit à Enola, ce sera une belle surprise!! Elle m'a (Enola) demandé hier si ses p'tites soeurs avaient déjà leurs biberons dans mon ventre et quels habits elles portaient alors quand je lui ai dit qu'elles étaient ttes nues dans mon bidon elle m'a fait des yeux et m'a dit " ça c'est pratique, elles ont pas chaud au moins et moi je peux rester tte nue aussi???" ça commence les "et moi aussi"!!!!!!!!!!

Bonne matinée et bon p'ti déj  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Enola(4ans1/2), de Louna et Ally (9/09/08)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #2198 le: 29 Juillet 2008 à 08:00:28 »

coucou les bidou(boudi)nettes !!!!!!!


Ben ça alors, une p'tite visite, un p'tit problème de connexoin, et j'ai 2 pages à lire !!!!!!!  Oui, mesdames, j'ai eu de la visiteuh .... tralalalalère !!!! Souriant
Bon, mon chéri et mon fils pour commencer, et ça fait du bien de les voir, et un couple d'amis .. et eux j'ai vraiment apprécié la visite à sa juste mesure, car ils viennent d'avoir un petit bout il y a 10 jours !!!! Dons, déplacements pas faciles.... J'ai fait un calin au petit qui s'est endormi dans mes bras, j'ai adoré.....

Agnes : Trop cool ta visite, ton inquiétude est compréhensible, surtout quand tu nous lis, nous celles pour qui tout ne va pas super bien..... Moi ça ne m'énerve pas (pour te citer), car, en plus, commencer par une grossesse gémellaire, bah, pas facile.......

Hier, la journée a été abominablement chaude, lourde, ici, en Picardie aussi.... Pour celles qui ont des soucis de boudins ( Souriant) à laplace des doigts de pieds, j'ai un truc, et je peux essyaer de vous en envoyer : les bas de contention !!!! j'ai un super modèle de compèt, avec les extrémités ouvertes pour que les orteils respirent.... top sex...... n'hésitez pas !!!!!
Je me serai bien fait hier soir une petite douchette d'eau froide..... ça aurait été cool....

Exam d'aujourd'hui : écho du coeur de mon J2

bonne journée
Journalisée
Vaness12
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 323


« Répondre #2199 le: 29 Juillet 2008 à 08:49:48 »

Coucou les filles !

A priori tout le monde va bien , cool 

Hulky : contente que tes jujus aillent bien . Concernant le psychottage t'inquiète pas, je pense qu'on est toutes des championnes du monde   Clin d'oeil

Les insomnies ont été moins nombreuses cette nuit mais ont quand meme permis l'instauration d'un tour de garde  . Pour moi pause pipi que 5 fois dans la nuit , je m'améliore !!

Cyn : trop mignonnes les réfléxions de ta fille !  Souriant

Sandrine : les visites ont du te faire du bien et t'auront permis de passer le temps plus vite ! Tiens nous au courant pour l'écho du petit coeur de j2 !!!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bonne journée les bidons !!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2200 le: 29 Juillet 2008 à 08:59:09 »

Bon pour le congé parental  moi je suis un peu perdu...il faut avoir travaillé un certain temps pour y avoir le droit Huh?

Je ne sais pas te répondre ; renseigne-toi  à la Caf, ou bien n'hésite pas à ouvrir un fil dans "prestations", quelqu'un (Dominique ?) aura sûrement la réponse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
kat
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 385


WWW
« Répondre #2201 le: 29 Juillet 2008 à 09:39:51 »

Bonjour les boudins

je reviens du pays ou ça fait très mal.

Aprés 30 heures + sans sommeil, je me suis endormi, enfin, vers 22h hier soir...

Les bébés pèsent sur un nerf, ou qqchose...mais la douleur impressionnante...je comprends maintenant les gens avec des problèmes sciatiques.

La sage femme pas trop intéressée par contre "peut être vous pouvez essayer l'acupuncture"? (à ce moment la j'avais déjà passé une nuit blanche, épuisée)

Le médecin à grommelé qqchose comme "beh, un peu de paracétamol, sa suffit"

!!! 

 On peut être au sol en train de se tortiller et de manger sa propre tête de douleur, mais si on est enceinte, beh, ça fait parti des "petits bobos" de grossesse.

Uh???  30 heurs sans sommeil, pouvait pas marcher, douleurs et ventre dur, mais non, prends 2 Dafalgan, ça va madame...   Et si c'etais un homme...hmm.

Bref.  Je suis presque humaine ce matin, même si comme vous pouvez constater, morale pas super!

J'ai une ecographie plus tard que j'ai essayé d'annuler (ne peut pas supporter voiture) mais non, prochain possible c'est en septembre si j'annule. 

Vu que je ne peux pas rester au dos, (mais je ne peux PAS)  je ne sais pas comment ça va marcher.

Bon assez de moi; moi ,moi,moi

voici ce que je regarde toute la journée..les chats qui savent se detendre! Sur ma coussin d'allaitement en plus.




J'ai très envie de voir mes petites. cet aprem.  Comme elles gigotent bien, j'imagine elles poussent bien...!
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 09:41:22 par kat » Journalisée

2 petites filles nées 23 septembre 2008

http://poumpaf.blogspot.com/

http://misstwin.labrute.fr
maud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706



« Répondre #2202 le: 29 Juillet 2008 à 10:11:35 »

bonjour à toutes!

Je vois que je ne suis pas la seule à me lever toutes les nuit pour "pipi"!
hier écho contrôle,nawel est toujours à gauche tête en bas mais audélie elle a fait une galipette à droite tête en haut!elles pesent respactivement 1060g et 980g, l ecart se ressere .j ai aussi l ordonnance pour des ecoutes cardiaques à domicile 2 fois par semaine.sinon col long et fermé!
pour le coeur de Nawel, je vais avoir rdv avec le cardiopediatre de Limoges,pour qu il prenne connaissance de mon cas.Ils ont une reunion vendredii pour savoir s il vaut mieu ou pas que je fasse une amnio...........on verra?
Jespere que tou se passe bien pour vous et vos bibous.
bonne journée!!!!!!!
Journalisée

maman de Nawel et Audélie née le 26 septembre 2008 et belle maman de Léa (née le 13/09/2003)Sourire
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #2203 le: 29 Juillet 2008 à 10:21:23 »

coucou les bidounettes de Kat Sourire

Kat, tu devrais peut-être essayé un ostéopathe, il t'arrangera ça!
Agnes, pour le conge parental je peux te répondre, j'ai le dernier fassicule de 2008 de la caf alors je te donne ça :
 conditions d'attribution du complèment de libre choix d'activité :
-vous avez au moins un enfant à charge de moins de 3 ans, né ou adopté depuis le 1er janvier 2004(ça ne concerne pas mais bon je mets tout pour les autres);
-vous avez cessé de travailler ou vous travaillez à temps partiel;
-vous devez justifier d'au moins 8 trimestres de cotisations vieillesse dans les 2 dernières années, si c'est un premier enfant; dans les 4 dernières années, si vous venez d'avoir un deuxième enfant(ça c'est pour nous); dans les 5 dernières années à partir du 3 ème enfant(dès fois où tu en aurai un 3eme de cacher ). Sont inclus dans ce temps de travail : les arrêts maladie, les congés maternité indemnisés, les formations professionnelles rémunérés, les périodes de chômage indemnisé(sauf pour le premier enfant), les périodes de perception de l'APE ou du complément de libre choix d'activité.
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
misparker
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 430



« Répondre #2204 le: 29 Juillet 2008 à 10:36:08 »

c'est quoi le problème au coeur de nawel, Maud? si tu veux en parler bien sûr
Sandrine, je t'envie tes bas parce que les boudins aux pieds, ça fait mal
J'ai mon père qui vient manger avec moi ce midi, il vient tout seul, ma mère est grognon ce matin et il pas envie qu'on s'engueule toutes les deux. Elle a pas accepté une réflexion que je lui est faite au sujet d'un lit pliant qu'elle a acheté en braderie et qui pue la cigarette, elle me l'a lavé mais il y a toujours cette odeur, et je me dis que si elle est désagréable pour moi, pour mes loulous ça sera pire, donc du coup je veux pas l'utiliser et elle s'est vexée. Surtout que ma belle-soeur m'a proposé le sien de lit pliant à prêter.
désolée pour celles qui fument mais je supporte pas du tout la fumée de cigarette.

bonne journée les bidous Sourire
Journalisée

maman de Quentin et Ethan nés le 28 août 2008
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 278
Imprimer
Partager :

Aller à: