04-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

04 Mai 2024 à 16:31:42
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 422589 fois)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #10125 le: 30 Janvier 2014 à 20:08:20 »

comme je vous comprends les filles  De quoi péter un cable!!!! parfois je les appelle les "monstroplantes "

La jalousie est bien souvent source de disputes , ici c'est à répétition comme ce soir avec la fatigue c'est pire 

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #10126 le: 01 Février 2014 à 23:16:43 »

Bonsoir les filles,

Je prends le temps de passer donner et prendre plus de nouvelles.

Delphine, je suis contente d'avoir des nouvelles des loulous.  Souriant mais tu ne nous a pas beaucoup parlé de toi.  Clin d'oeil
C'est encourageant si le suivi d'Enzo commence à porter ses fruits, comme tu le dis l'important c'est de trouver les clés, ensuite avec de la patience et de la constance, il va progresser et s'épanouir ton loulou.

Nadège, pas facile ce cesse-tête d'emploi du temps...  Tire la langue
Il n'y aurait aucune piste pour toi pour accéder à un poste plus compatible avec la vie de famille, au moins pour quelques années le temps que les filles grandissent un peu ? (je te pose la question car j'ai une copine qui bosse dans la grande distrib et qui actuellement un poste plus transverse qui lui permet de ne pas bosser le samedi).

LN vous avez déjà envisagé de voir un pédopsy avec Rémi ? J'ai quand même l'impression que là ça vous ferait du bien de débrouiller un peu la situation, et peut- être qui lui même prendrait ça avec un peu plus de sérieux ? Ça fait des mois et des mois que tu dépenses beaucoup d'énergie pour le canaliser, tu vas t'epuiser... Surtout en étant quasi seule à gérer. 
Et votre déménagement c'est pour bientôt ? Ça avance comme prévu ?

Morgane comment vas-tu ?  Bisou

Maelle, comment ça s'est passé ces derniers jours avec Lila ?

Aude, ça va chez toi ?

Ici tout va bien.
Petit flash back, il y a donc 2 semaines exactement j'étais en train de me tâter le ventre en me disant "m**** y a un truc qui cloche là". Bref après 20h sur un brancard dans le couloir des urgences (ambiance "bienvenue chez les fous", la psychiatre a eu du boulot  Tire la langue), une petite opération et une nuit blanche auprès de ma chère voisine de chambre qui parlait toute seule, je suis rentrée à la maison, bien contente !
Aurélien a tout assuré pendant mon hospitalisation, les filles ont mangé quelques jours à la cantine pour me permettre de me reposer puis tout est vite rentré dans l'ordre.

Aurélien était en vacances toute cette semaine et il ne reprend que mardi (c'était la bonne nouvelle de retour de mission offshore : 8 jours de récup à prendre obligatoirement) donc c'est bien agréable de vivre plus cool pour un temps. Et puis on prépare nos vacances à la neige, départ dans 15 jours ça va vite arriver.  Cool

Et puis dans 15 jourś ce sera aussi l'heure du soufflage de bougie... 6 ans... que ça passe ! Pour l'occasion j'ai réservé des places pour toute la famille pour un concert jeune public Salle Gaveau, avec atelier musical après le spectacle.

Ce WE on a séparé les troupes, Clémence est partie à Nantes avec Aurélien (opération rapatriement des cadeaux de Noël  Clin d'oeil). C'est donc bien tranquille pour moi avec les 2 autres miss qui jouent très bien ensemble . Cet après-midi nous sommes allées voir Princes et Princesses (un film d'animation de M. Ocelot), un vrai petit bijou !

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #10127 le: 02 Février 2014 à 12:13:43 »

J adore Princes et princesses!
Je ne savais pas que vous partiez au ski! Super! On en rêve aussi, mais ça attendra.
Ça a du te faire du bien cette semaine avec Aurélien, un peu de répis après cette mésaventure. 20h sur un brancard!!!

LN effectivement ce que tu décris avec Rémi est décourageant et doit t épuiser à force! La piste d Ariane pourrait peut être débloquer la situation et l aider à exprimer ce qui le rend comme ça. Il y a forcément une raison puisque c est un petit gars intelligent. Bon courage en tous cas, ce n est pas facile à gérer et à démêler.

Maelle, d autres crises de Lila?

Ici rien n avance malgré les entretiens et Jeff s enfonce. Il ne fait plus rien, végète et franchement au bout de 2 mois j en ai marre de tout gérer. La semaine je suis claquée, les journées au boulot sont intenses et une fois à la maison je cours partout. Le weekend je dois rattraper tout mon retard pour la maison. Là par exemple j en suis à 5 lessives à étendre et plier depuis hier, 3 lave vaisselles... Et j ai demandé hier à Jeff de laver les 2-3 trucs de l évier, rien n a bougé et il dort encore! Je veux bien être patiente et ne pas lui seriner que lui est tout le temps à la maison et qu il pourrait m alléger mais bon, je ne peux pas être partout! Il a une hygiène de vie déplorable, en a conscience mais ne réagit pas.
Vivement qu il trouve un boulot car il m inquiète et je m épuise. Sans parler du coté financier, j ai du mal à tout assumer. Heureusement qu il emmène et va chercher les filles à l école!
Voilà c est pas top, ni physiquement, ni moralement...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10128 le: 03 Février 2014 à 10:34:02 »

Salut les filles,

Morgane, tout mon soutien dans cette passe pas facile. Effectivement, Jeff doit etre déprimé de ne pas retrouver de travail mais je pense que la situation économique y est pour quelque chose, donc il ne faut pas forcément qu'il doute de lui. Dans une période moins difficile, il n'en serait sans doute pas là. N'hésite pas à lui dire (si tu ne l'as pas déjà fait), afin qu'il ne perde pas confiance.
Par contre, pour les tâches domestiques, il devrait en faire plus, pour t'aider, toi qui travaille. Je sais que lui dire cela, c'est en remettre une couche, mais il devrait le comprendre de lui meme. Ok, tu le soutiens moralement, mais il doit aussi te soutenir, c'est à 2 que vous surmonterez cette mauvaise période. Il faut que vous fassiez une petite mise au point, pour le bien de tout le monde.

Ariane, quelle chance cette virée au ski !  Cool Chez nous, ça n'est pas du tout au programme, vu l'emploi du temps chargé que nous avons (et le budget  Tire la langue ). Les enfants partent à la luge ajd (pour Rémi) et demain (pour Rachel) avec l'école, je pense que nous n'aurons pas le loisir de les emmener nous memes cet hiver  Triste Triste

Pour Rémi, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. On a eu l'évaluation de mi-année vendredi et bien sur, le comportement de Rémi a été remarqué. Tous les points sont verts, il a réussi tous les exercices sans aucune faute mais le chapitre "respect des règles et des autres" (ou un truc dans le genre), c'est mauvais  Triste Triste Triste Je lui ai dit que c'était très très bien pour le travail mais qu'encore une fois, c'était son comportement qui n'allait pas. Comme à la maison ! J'aurais préféré qu'il rate un exercice ou 2 plutot que d'avoir ce genre de résultats. J'ai encore + l'impression de gâchis  Je pense que je vais demander un RDV à la maitresse pour savoir ce qu'elle en pense, ce qu'elle conseille, qu'on agisse de concert.
Quant à Rachel, elle a raté 2-3 choses (repérage dans l'espace et un exercice avec les mots qui contiennent la même syllabe). Mais tout le reste est nickel, donc c'est quand meme très bien. Surtout que visiblement, les évaluations ont été faites au moment où la maitresse a été absente (formation puis maladie), ce qui a pu perturber un peu les choses car elle n'a pas de problème dans ces domaines à la maison. Je crois qu'elle se met aussi la pression  Clin d'oeil Clin d'oeil La peur de rater, le stress des examens  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Au bureau, c'est un peu la merde en ce moment. J'avoue que j'y suis pour qq chose, mais je pense avoir fait mon travail. En fait, 2 collègues sont partis en mission chez un client à proximité, ça s'est fait complétement à l'arrache. Ils sont partis du jour au lendemain, sans équipement alors qu'ils étaient amenés à transporter des charges. L'un des 2 m'a raconté ce qu'il faisait et j'ai trouvé que la situation était potentiellement dangereuse (en plus du manque de préparation). Du coup, j'ei envoyé un mail à la responsable HSE pour lui demander si c'était une situation normale, et que pour ma part, je pensais qu'il y avait des risques de chute, de blessures (tirer des palets de 400-600 kg sans chaussures de sécurité, tire pale manuel --> risque de blessure, en extérieur alors qu'il pleuvait --> risque de glisser + chute). Ca a fait un foin pas possible, visiblement. Le chef du bureau m'a convoquée, en me gueulant dessus, parce que j'avais outrepassé mes fonctions, ce que j'ai réfuté. Il pensait faire un rapport à posteriori, pour signaler le problème. Je lui ai dit que ça n'était pas cela, le HSE, c'était avant tout de la prévention et du travail dans de bonnes conditions pour la sécurité des employés. Là, il ne s'est rien passé, on a TOUS eu de la chance... Il s'est sans doute fait remonter les bretelles, d'où sa colère à mon égard. Mais il se serait encore + fait engueuler en cas d'accident  Il m'a reproché aussi de n'avoir pas été sur place constater. Bien sur, je n'y suis pas habilitée, il faut une formation !! Là aussi, faute, puisque cela fait depuis aout que je suis en poste et que j'attends tjs ma fiche de poste, et une éventuelle formation. On est bien content que je sois là pour faire des causeries (et "gagner des points", selon mon chef. Je ne sais pas qui les gagne, mais certainement pas moi, vu l'augmentation minable que j'ai encore eu cette année !!  ) ou aller signer des plans de prévention quand aucun manager ne peut se déplacer (même si je dois pour cela annuler un RDV médical important).
En plus, le gros faux cul qui m'a raconté cela a évidemment nié devant le chef, en disant que tout allait bien et que je les faisais chier avec les conneries. Il m'avait effectivement dit qu'il ne voulait pas que je rapporte leur situation. Le problème, c'est que sachant ce qui se passait, je ne pouvais pas faire autrement que de le dire, c'est mon travail. En cas d'accident, j'aurais aussi eu à répondre. Et là, cette personne aurait certainement eu un discours différent (genre : "on lui a dit mais elle n'a rien fait).
Donc voilà, c'était vendredi et ce fut une bonne journée de merde.
Ajd, le chef au dessus est là et il a demandé à me voir. J'imagine que c'est pour la même chose. Ca me fait + chier de m'engueuler avec lui car je l'apprécie mais je considère que je n'ai rien à me reprocher et je le lui dirai. S'il veut me sanctionner, qu'il le fasse. Mais dans ce cas, je refuse de continuer en HSE. Si c'est pour ne faire que ce qui arrange les chefs et ne pas pouvoir faire appliquer les règles HSE pour protéger les salariés, je n'en vois pas l’intérêt.
Bref, gros coup de ras le bol de ma boite. Boulot de merde qui me détruit la santé, boulot où tu te fais engueuler alors que tu fais ton taf, augmentations de merde tous les ans (si bien que je gagne moins bien ma vie après 8 ans dans la boite qu'au début, vu que les augmentations ne couvrent pas l'augmentation du cout de la vie), dégradation de l'ambiance, des conditions de travail (on prépare notre entrée en bourse, ça sera donc de pire en pire). Je me demande combien de temps je vais encore tenir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On fait des bénéfices records, mais c'est tout pour les dirigeants et les actionnaires. Le pauvre gland qui se tue à la tâche derrière son ordi, il a 30€ brut en + par an  C'est la fête !
Allez, je m'arrete là, je vais bosser... un peu... à hauteur de mon salaire  Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #10129 le: 03 Février 2014 à 15:09:14 »

Bonjour,

Morgane, j'imagine que c'est bien difficile pour toi...  Je croise très fort les doigts pour que vous puissiez sortir rapidement de cette situation. Jeff a des entretiens ?

LN, c'est une bonne chose de faire le point avec la maîtresse. 
Pas simple la situation au boulot. Mais au moins tu as ta conscience pour toi, ce qui ne doit pas être le cas de tout le monde...  Tire la langue j'espère que cette entrevue avec ton chef aura permis de mettre au clair la situation.

Et oui cette année, les vacances à la neige sont au programme !  Cool on va les savourer, on a comme un déficit de vacances en famille ces dernières années (pour vous donner une idée, à la fin de son projet dans quelques mois, Aurélien aura accumulé l'équivalent de 2 mois 1/2 de vacances !). On prépare aussi des vacances pour cet été en Italie, on va partir avec 2 couples d'amis et leurs enfants, y moyen que ça soit très chouette vu qu'on s'entend tous très bien.

 Bisou et courage à toutes...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10130 le: 04 Février 2014 à 13:50:27 »

Ariane, finalement, ça s'est bien passé avec le big boss  Sourire Sourire Il ne voulait pas me voir pour la meme chose que l'autre, car il juge que j'ai bien fait de signaler le problème, pour la sécurité des salariés. Il sait bien qu'en cas d'accident, il est directement responsable légalement et meme pénalement. Il m'invite à toujours faire remonter ce genre d'infos et veut travailler dans le meme sens que le CHSCT. Enfin quelqu'un qui comprend les choses !!!  Souriant Souriant
On a parlé d'un autre truc qu'il me reprochait mais là encore, j'avais une parade  Clin d'oeil Clin d'oeil Du coup, ça en est resté là et après on a parlé de choses et d'autres. Ah, j'ai quand meme glissé que mon augmentation était pourrie et que ça faisait 3 ans de suite (minimum) que je me tapais des augmentations de misère. Il a pris note que c'était mon tour en 2015... A suivre !

J'ai mis un message dans le cahier de liaison de Rémi hier soir pour voir la maitresse jeudi soir. Je voudrais la voir avant les vacances, pour bien faire.
La journée à la luge s'est bien passée, Rémi est revenu enchanté, excité mais épuisé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il avait une tete après le repas et la douche !! J'ai cru qu'il allait s'endormir dans l'assiette. Du coup, je les ai couchés à 20h pile. Eric est rentrée à 20h20 et Rémi ne dormait pas, il a lutté pour avoir un bisou de son père  Et souvent, le matin, il n'est pas rare que les 2 se lèvent à 6h30, pour avoir un bisou de papa avant qu'il ne parte  Tire la langue Tire la langue

Ariane, toi qui est confrontée aux absences d'Aurélien, comment tes filles le vivent elles ? Ont elles un comportement différent en général ? Avec toi ? Avec leur père à son retour ?
Peut être est ce une piste à creuser pour le comportement de Rémi... En effet, en essayant de me souvenir quand la "dégradation" a débuté, c'était avant les vacances d'été. Car cet été, c'était déjà le bazar, mes parents en ont vu de toutes les couleurs en vacances. Ma soeur, pourtant trèèèès cool, en est meme venue à lui mettre une claque sur les fesses  Tire la langue Tire la langue
Et les travaux de la maison ont commencé fin mai... Avec un pic d'occupation d'Eric dès début juin, avec 2 mois en non stop (vacances + congé sans solde). Et depuis, le rythme est toujours le meme, à peu de choses près  Par exemple, avant, Eric allait chercher les enfants à l'école à 17h. Maintenant, c'est toujours moi, sauf le mardi (yoga oblige). Les week ends, on ne voit Eric qu'aux repas. Et ainsi de suite  Roulement des yeux Roulement des yeux Décidément, pourvu que les travaux finissent vite, si c'est cela. Moi aussi, je sature  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #10131 le: 04 Février 2014 à 17:06:49 »

Ah oui ça colle! Et effectivement ça pourrait expliquer bien des choses... A l école on a pas mal de cas d enfants qu on ne reconnaît pas, liés à l absence prolongée du père. Alors évidemment, Eric est là, pas loin, mais il lui manque peut être trop. Et vu que c est un petit gars de 6 ans bientôt, il en a sûrement plus besoin en ce moment que sa soeur.
A creuser et partager avec la maîtresse.
Tant mieux si le rdv s est bien passé avec ton boss, et d être entendue (enfin!) a du te faire du bien. On croise les doigts pour cette trop lointaine augmentation.

Ariane, quelle chance! Ça va être chouette la neige tous les 5, et l Italie.... C est bien je rêve par procuration!

Ici pas de nouveau côté boulot. Je passe des nuits encore très difficiles, particulièrement les 2 dernières. Ce matin j ai failli ne pas aller bosser!
Donc on est toujours dans l angoisse de l attente, et plus le temps passe, pire c est.
Vivement que tout ça se termine car bonjour ma tête et les tensions dans le couple!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10132 le: 04 Février 2014 à 17:10:58 »

Ariane, vous partez quand au ski ? et vous allez où ? nous, nous partons le 8 mars dans le Jura.

Mo, quelle période difficile pour vous ! je ne sais pas comment tu supportes le fait que jeff ne te soulage en rien, alors qu'il est à la maison. Même avec l'"excuse" de sa perte d'emploi, je ne pourrais pas le tolérer.

Delph, ça doit être épuisant de toujours négocier ; alors, vous êtes arrivés à un terain d'entente pour l'anniversaire ? nous, nous allons le faire le samedi avant leur anniversaire ; il faut qu'on se penche sérieusement sur le sujet.

nadège, vraiment dur tes horaires avec la vie de maman solo ; comme dit ariane, il n'y a pas moyen d'aménager les horaires ? heureusement que tu as une bonne voisine !

LN, super que le big boss soit sur la même longueur d'ondes que toi pour la sécurité, c'est déjà énorme. Pour rémi, oui, c'est possible que l'absence (relative) de son papa puisse être en cause ; vivement que les travaux soient finis pour tout le monde !

Sinon, cela fait deux nuits que l'on a des nuits complètes, je ne sais pas à quoi ça tient ; ces derniers temps, gabin s'y mettait aussi, avec appel la nuit parce qu'il avait mal au ventre ; je me suis retrouvée une nuit avec les deux à gérer à 2 heures du matin ! Lila n'a pas fait de "crises" pour s'endormir depuis 4 nuits ; on n'a pas vraiment compris ce qui se passait ni pourquoi ça allait mieux, mais on tient le bon bout ! sinon, ils étaient inscrits à une course dimanche et seul gabin l'a faite ; malgré la présence de ses deux meilleures copines, Lila a paniqué sur la ligne de départ. Elle dit qu'elle ne supporte pas le regard des adultes sur elle. Après, elle a couru dans tous les sens sur le stade avec ses copines et nous a montré sa magnifique foulée avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Ah, Mo, tu as posté... des entretiens en vue ? tu as eu une conversation avec jeff pour expliquer ce que tu vis en ce moment ? Vincent ne touche plus le chomage et n'a aucun salaire, il a le moral très fluctuant en ce moment à cause de ça ; pour trouver des clients, il doit se déplacer, il sera absent demain soir et jeudi soir ; et il doit aussi aller au maroc prochainement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #10133 le: 04 Février 2014 à 18:37:20 »

Tant mieux Maelle si Lila ne fait plus de crise, vous avez fait quelque chose de particulier? ou changer quelque chose?

Ca me fait penser à Emma, j'avais rdv ce soir avec la maitresse, Emma se plaint du genou depuis 15 jours par intervalles, souvent le dimanche soir, et me dit ne pas vouloir aller à l'école. Il y a 15 jours, pendant 3 jours, elle avait mal, boitait, mais je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochon. J'ai vu le medecin, et rien  La elle a recommençait dimanche soir... J'ai essayé de voir avec elle si c'était quelque chose à l'école qui la chagrinait, quelques histoires avec des copains, copines, mais rien de bien inquiétant.
Du coup j'ai laissé un mot sur le cahier pour demander l'avis à la maitresse, elle m'a appelé aujourdh'ui pour qu'on se voye ce soir. Le rdv était avec Emma, et effectivement la maitresse et moi meme pensons qu'elle a manigancé plusieurs choses pour qu'on s'intéresse à elle, et que je voye la maitresse. Ella avait absolument besoin d'etre rassurée, d'etre félicitée et elle a cherché plusieurs moyens pour qu'on puisse se voir. Bon résultat des courses, Emma est une bonne élève, tres curieuse, et omniprésente, lol comme à la maison quoi ... Emma est la, on la voit, on sait qu'elle est la. Donc à travailler.
Tout ca pour dire Maelle, est ce qu'elle ne cherchait pas par tout les moyens de faire parler d'elle et d'attirer votre attention?

Bon sinon Emma a toujours les mains tres tres moites, depuis des années, et comme on disait avec la maitresse, il faut qu'on trouve une solution puisqu'elle qui est tres soignée, elle va etre frustrée de saboter son travail. donc je vais voir avec un dermato ce qu'on peut faire, avant elle était trop petite.

LN : pour Rémi effectivement peut etre que "l'absence" d'Eric peut jouer sur son comportement, n'essaye t'il pas de soulever un mal etre en se comportant ainsi? JE crois aussi que de voir un psy pourrait vous aider à y voir plus clair, poser des mots et en discuter permet souvent d'en trouver des solutions.

Mo : pleins de courage pendant cette période difficile. J'espere que Jeff va vite rebondir. Bouscule le un peu, si il vegete et ne fais rien, ce n'est pas l'aider. Enfin c'est mon avis.

Ariane : super ces vacances au ski ... ca va vous faire un bien fou ;-)

Allez je file. :-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #10134 le: 04 Février 2014 à 21:35:01 »

Oui je pense que tout le monde est de cet avis! Quelqu un qui végète ne s aide pas! Mais moi je fais quoi? J ai essayé de lui laisser du temps, de le rassurer, de l accompagner dans ses démarches, ses reflexions. Là c est de pire en pire et je ne peux que constater. L envoyer chez un psy, hors de qurstion pour lui, lui gueuler dessus, c est de plus en plus, mais  il ne m obéït pas au doigt et à l oeil, il fait ce qu il veut et se moque bien des consequences, même quand j essaie de lui en parler calmement.
Il voit bien que je suis fatiguee mais comme il l est aussi, il s écoute et basta. Bref, Maelle, tu dis souvent que tu ne sais pas comment je fais pour supporter ou tolerer ça, je ne le sais pas moi même. Mais je n ai pas le choix, je ne peux pas passer ma vie à m égosiller, exiger, répéter, réclamer. On dirait que je parle d un gosse tiens! Je ne peux pas m en rendre plus malade qu actuellement, mes filles comptent sur moi, alors il y a pas mal de fois où je laisse pisser même si je râle. Mais une chose est sûre c est que je ne vais pas tenir longtemps.
Je sors de mon rdv gygy, 13,9 de tension contre 11 il y a 2 semaines! Elle etait inquiete mais a mieux compris quand je lui ai raconté. Et les nuits de 5h ça commence vraiment à m attaquer sévère.
Bref, désolée je n ai pas grand chose de positif à vous apporter, l envie me manque, même rentrer chez moi, voir mes enfznts, me gave! Donc j évite de trop poster pour pas trop plomber l ambiance. Je me répète que c est une mauvaise passe, qu on va s en sortir...
En tous cas, ravie de vous lire plus régulièrement!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10135 le: 04 Février 2014 à 21:41:37 »

Delph, non, on n'a rien fait de particulier pour Lila ; ce soir, elle a dit qu'elle voulait dormir avec quelqu'un, mais gabin et apolline ont dit chacun "surtout pas avec moi en tout cas !" ; elle a bougonné mais a accepté de se coucher tout de même. C'est sûr qu'elle doit avoir envie que l'on s'occupe d'elle et que l'on se soucie d'elle, et c'est bien ce qu'on a fait ces derniers temps. Elle est devenue bcp plus câline aussi ces derniers temps.
C'est plus pour gabin finalement qu'on se demande s'il ne nous manipule pas, car c'est quand même bizarre c'est maux de ventre le soir au coucher ; son ventre est souple, il n'a pas de pb de transit et hop, d'une seconde sur l'aure il a mal au ventre et il lui faut une bouillotte pour mettre contre son ventre ; 4 fois sur 5, quand je la lui monte, il dort déjà... Roulement des yeux

Bizarre cette histoire de mains moites ; elle a ça depuis longtemps tu dis ? je ne vois pas trop comme cela ce qu'il peut y avoir comme traitement. Tu nous diras ce que la dermato a prescrit ?

Mo, tu ne plombes pas l'ambiance, d'ailleurs on n'est pas là que pour raconter que tout va bien, si ce n'est pas vrai. C'est vrai qu'on dirait à te lire que tu as 3 enfants à la maison, et c'est limite le plus grand qui te donne le plus de travail ! bon courage en tout cas.

Ici, c'est la tempête ; il y a du feu dans la cheminée et ça souffle par le conduit ! j'aime bien la tempête depuis que je suis petite ; quand j'étais enfant, mon père me récitait toutes les couches qu'il y avait entre moi et l'extérieur (genre, tapissement, peinture, plâtre, briques.... etc...), j'adorais savoir que j'étais bien protégée et bien au chaud.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #10136 le: 05 Février 2014 à 11:14:26 »

Maelle, tant mieux si Lila ne fait plus de crises. Pour Gabin, je dirais qu'il essaie de se faire remarquer aussi  Clin d'oeil Clin d'oeil Il a sans doute vu qu'on s'intéressait à sa soeur quand elle avait un problème, donc il s'invente peut etre un problème...

Morgane, franchement, à ta place, j'aurais pété un câble depuis longtemps... Je comprends que tu n'aies pas envie de râler à longueur de temps tous les jours. Et bien vis ta vie sans lui, s'il est une charge plutôt qu'une aide. Visiblement, il croit que ta présence auprès de lui est son droit, il n'a pas l'impression qu'il peut tout gâcher ?? Il serait temps qu'il s'assume, non ? Et qu'il assume ses responsabilités ??

Moi, je suis dans une mauvaise passe au boulot depuis plusieurs jours. J'ai l'impression d'etre nulle. Hier, je vais voir un manager sur les conseils de mon big boss vu lundi, pour qu'on parle un peu. Je pensais en avoir pour 10 min, il m'a gardée 1h30. Il parle comme un bouquin, super susceptible et moralisateur. Tout ce que je déteste. Si tu dis blanc neige au lieu de blanc glacier, tu es parti pour 15 min de monologue sur le sens des mots, etc... Bref, je ne supporte pas ces gens qui passent leur temps à te faire sentir qu'ils sont plus forts que toi (meme si je pense n'avoir rien à lui prouver). Il pense que je n'aie pas les capacités pour faire certaines choses, je lui dis que c'est un manque de temps. Il me rétorque de travailler plus. J'ai laissé tomber... S'il croit que ça m'amuse de travailler à 80% et de perdre du salaire, il se gourre. Monsieur travaille jusqu'à 22h, grand bien lui fasse. Moi, à 17h, je suis HS, je ne peux pas faire plus. Alors, effectivement, je manque de capacités, mais c'est contre ma volonté. Bref, bonjour l'intégration des personnes en difficulté, avec des discours et des personnes comme cela. Pour ma part, mon choix est fait : ma santé d'abord. Donc je préfère laisser tomber mes projets plutot que de me ruiner à nouveau la santé. De toutes façons, visiblement, mes projets sont plutot des reves qui ne verront jamais le jour avec ce genre de personnes...
Je suis rentrée hier complètement démoralisée  Et je le suis encore.
J'ai toujours cette impression d'etre en décalage par rapport aux gens (surtout les chefs) qui ne jurent que par leur boulot. Ils sont salariés et quand ils partiront, de gré ou de force, la boite continuera à tourner sans eux, alors qu'ils se croient indispensables !! Ils sacrifient tout pour leur poste et je pense qu'ils se fourvoient. De leur coté, ils ne comprennent pas que je ne sois pas dans la meme optique qu'eux. Alors tant pis, je ne vais pas passer mon temps à expliquer mon point de vue à des personnes qui se jugent supérieures à moi. Je vais rester à ma place, faire mon job strictement et quand je serais malade/fatiguée, je ne forcerai pas, c'est sur !

Sur ce, je vais faire qq chose qui me tient à coeur mais qui serait certainement mal jugé par les "etres supérieurs" : peindre la nouvelle chambre de mon fils. Eh oui, je m'abaisse à une tâche manuelle qui ne nécessite pas de powerpoint, et en plus, pour ma famille, ce qui ne me rapporte aucun business. Honte à moi ! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #10137 le: 05 Février 2014 à 12:07:35 »

C est grave cet état d esprit! Et un jour ils se reveilleront et n auront rien bâti de personnel, c est comme ça qu on perd son humanité et qu on finit seul... Alors dis toi bien que toi au moins tu fais tout le contraire, que tu fais ce que tu peux dans les limites de ce que ton corps supporte, et surtout que tu n es pas pour autant que tu es moins bonne ou moins légitime que ces beaux parleurs. Ceux qui parlfnt moins fn font le plus!
Et moi qui suis râleuse comme toi, bonne nouvelle! Il parait que c est une capacité à voir les dysfonctionnement de l entreprise, ont des idées constructives et croient en la possibité de l améliorer! C est une étude qui le dit, pas moi ;-)
Cette étude dit aussi que ça ne sert à rien de rester tard au bureau, on peut etre plus efficace en moins de temps, c est d ailleurs une marque de compétence. Tu pourras lui rétorquer à ce blanc bec!

Quant à Jeff, c est ce que je fais, je vis ma vie sans lui. Il refuse de prendre ne serait ce que des plantes pour dormir, de consulter... Soit! Moi je ne veux pas couler avec lui. Alors je fais mes trucs, j organise en fonction de moi et j avance. S il veut me suivre tant mieux, sinon tant pis je ne peux plus rien faire d autre. Alors, oui, c est pas l ideal, mais c est comme ça que je "survis" le mieux a la situation. Advienne que pourra en esperant qu il se releve. Je pense qu il n y a qu une offre de boulot sui le reveillera, pas des menaces de le quitter ou de le harcer au quotidien. Et puis c est aussi ça la vie de couple, de parents, on doit traverser ça ensemble, avec chacun ses ressources.
Alors pas de menage, moins de rangement, ma priorité c est mes filles, continuer d aimer mon boulot et mes eleves sans m rn rendre malade (j en fais toujours trop c est pas gagné), et rester saine d esprit!
Ma seance de sport/ jaccuzi d hier et ma nuit de 12h m ont fait du bien, ça remet les idées un peu en place!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #10138 le: 05 Février 2014 à 18:19:07 »

Ln , ça va mieux ? ces gens là qui partent à pas d'heure sont de bons sujets pour le burn out, et quand ils s'effondrent, ils se rendent compte qu'ils sont passés à côté de bcp de choses dans leur vie... d'ailleurs, c'est vrai que dans d'autres pays, c'est un signe d'incompétence que de rester tard au travail !

Mo, c'est bien que tu continues d'avancer tout de même ; après tu dis que dans un couple, on doit traverser les épreuves ensemble ; soit, mais là, ce n'est pas équilibré, lui se laisse aller et végète et ce serait à toi de tout gérer et de surnager ? d'ailleurs, ce que tu décris n'est pas nouveau, tu nous as souvent signalé ce genre de comportement même quand il avait un emploi... petite question, tu n'es pas obligée de répondre ; je crois que tu as déjà dit qu'il fumait du cannabis ; est-ce qu'en ce moment ,il en consomme encore (voire plus ?) ; car ça n'aide pas à aller de l'avant et à être réactif...

Bon, vincent rentre vendredi soir ; je vais voir si j'arrive à aller tout de même à un court de renfort de 20h à 21h ; pour l'entrainement de course à pied, de 18h45 à 20h30, là, sans baby stter, ça ne me parait pas réaliste.
La tempête a fait son oeuvre, une vitre du garage a été cassée cette nuit.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #10139 le: 05 Février 2014 à 19:07:11 »

Oh zut pour la vitre!
Ici on a beaucoup de vent, des résidus de tempête, alors j imagine chez vous! J y pense souvent.
Non Jeff ne consomme pas, c est juste quand il va chez un ami en particulier donc c est vraiment ponctuel. Heureusement car ce serait le pompon! Ça ou l alcool je ne supporterais pas.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 674 675 [676] 677 678
Imprimer
Partager :

Aller à: