10-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.469 Membres
Dernier membre: AlexBailleux

10 Mai 2024 à 05:10:15
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 140
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Juinettes 2016 par ici!  (Lu 72911 fois)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #840 le: 08 Décembre 2015 à 09:36:57 »

Prendre étape, par étape permet de ne pas perdre espoir quand ça devient difficile moralement (surtout quand on est allité). Comme ça on a de petite victoire régulièrement pendant nos grossesses  Clin d'oeil.  surtout pour toi Alex'c qui est allongée ça va faire long.  Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #841 le: 08 Décembre 2015 à 10:46:20 »

Sinon avec  Zhom on a choisi les 6 prénoms (oui les trois prénoms féminins et les trois masculins, car nos loulous ont trois prénoms Clin d'oeil). Enfin avec zhom on a choisi ensemble le premier prénoms et j'ai majoritairement choisis les deux autres car zhom s'en moque un peu Roulement des yeux.
Et vous, vous en êtes où question prénoms?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alex'c
Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 745


« Répondre #842 le: 08 Décembre 2015 à 13:48:09 »

Ju tu as réussi à te mettre d'accord pour 6, trop bien.... tu veux toujours la surprise pour le sexe?

Nous on a déjà choisi un 1er pour une fille, c'est un prénom qui nous a marqué pdt notre parcours de PMA, après si c'est des garçons, on a qlq idées mais pas encore fixé. Mais je préfère le garder secret pour l'instant.

J'avoue que je me suis pas posée la question du 2e ou 3e prénom Huh? je vais en parler avec mon Hom.
Se pose aussi la question des prénoms qui vont bien ensemble sans être trop proches non plus , enfin c'est mon avis perso; une amie a appelé sa fille Romane et son fils Roméo, je me mélange souvent les pinceaux (attention ne pas prendre cela pour une critique pour celles qui trouvent ça bien Clin d'oeil )

Sinon, rdv confirmé demain à 15h à HFME, le secrétaire m'a dit qu'il me donnerai de la progestérone pour limiter les contractions, je prends déjà de utrogest@n, donc je sais pas trop. bon je verrai demain.
ça contracte toujours mais bcp moins qu'hier, c'est déjà ça.
Journalisée

Mam'ange en 2012 d'une petite S
C et J nos championnes nées le 27/02/16 à 26SA+2
C notre ange s' est envolée le 29/02/16
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #843 le: 08 Décembre 2015 à 14:11:04 »

En fait on se met d'accord sur le premier prénom et ensuite on met des prénoms que l'un ou l'autre ne voulait pas ou que l'on a pas la possibilité de donner en premier.

Par exemple pour cette petite crapule, on ne pouvait pas donner le prénom Clément qui est le prénom du fils de ma marraine, du coup notre loulou va s'appeler Tancréde (prénom coup de cœur), Clément, Amaury si c'est un gars. Pour une fille mon zhom aime beaucoup Astrid mais je ne voulais pas de troisième prénom en A et moi Soaz, mais zhom n'aime pas trop le prénom breton du coup si c'est une fille se sera Clémence (on retombe sur notre Clément Souriant), Astrid, Soaz. C'est aussi se que l'on a fait pour les trois premiers. Clin d'oeil Par contre ça change à chaque fois car si les filles avait été des gars il n'y avait ni Amaury, ni Clément dans les 2ème et 3ème prénoms.  Après c'est surtout moi qui choisi parce que zhom s'en moque un peu mais c'est aussi une occasion de donner des prénoms qui sont des coups de cœurs que d'un des  parents.

Pour ce loulou nous n'avons pas de non catégorique pour un prénom, mais pour Albéric j'ai eu le droit à un non pour le prénom Malo, du coup c'est le troisième prénom de mon grand et pour Emma, zhom aime beaucoup Berthe. sauf que je me voyais absolument pas avec une petite Berthe du coup c'est le deuxième prénom d'Emma. Clin d'oeil

Après pour les filles ont a essayé de trouver des prénoms qui soit bien distinct mais qui est une consonance qui puisse être proche. Je pense d'ailleurs que c'est pour cela qu'Emma nous a tellement plut alors que l'on avait choisi Mathilde au début.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Emyju
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


« Répondre #844 le: 08 Décembre 2015 à 16:59:43 »

Coucou, nous avons aussi nos prénoms pour notre fille et notre garçon. Nous avions beaucoup d'idées avant la grossesse (et oui, le parcours PMA laisse le temps de réfléchir!), puis quand on a su pour la grossesse ces deux prénoms sont apparus comme une évidence!
Pour le choix, on voulait qu'il soit court (notre nom de famille est long), et que les sonorités soient différentes (le prénom du garçon se finit en "a", du coup pour la fille on a choisit un prénom qui finit en "é"). Pour les deuxième prénoms, pour l'instant nous n'en avons qu'un pour notre fille, et c'est plutôt en hommage à une grand-mère partie trop tôt... Pour notre garçon, pour l'instant nous n'en n'avons pas.
Côté forme, cela va beaucoup mieux, la fatigue s'est envolée, je n'ai presque pas de tiraillements ou contractions sauf quand je force trop... Toujours des douleurs ligamentaires mais ça va, c'est de temps en temps! Je guette toujours les signes que mes bébés bougent, mais toujours rien!
Journalisée
Ly
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.050


« Répondre #845 le: 08 Décembre 2015 à 18:44:40 »

Nous aussi on avait toujours eu l'idée d'un prénom fille et d'un garçon. A l'annonce de la gemelitte on en a trouver un autre pour chaque sexe. maintenant qu'il n'y en a plus qu'un, si c'est un garçon il aura le premier prénom garçon trouver, en deuxiemebprenom sûrement celui de son parrain (mon frère) et de son papa (tradition chez nous, au moins le prénom du parent !) Et si c'est une fille elle aura le premier prénom Gille choisi, le deuxième (car ils sont très ressemblant!) Le mien et celui de la marraine Sourire Mon homme est différent des votre il tient énormément au 2e et 3e prénom, au point que sa fille à 5 prénoms !!
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #846 le: 08 Décembre 2015 à 20:56:56 »

Bonjour,

je vois que vous avez bien papoter hier soir Souriant ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de chacune même si je vois que nous avons toute droit à notre part de stress.

Moi je me suis couchée tôt et j'ai pu dormir, sans aucune contraction sauf que j'ai réveillé mon Hom à 3h du matin en hurlant
Quand je suis stressée je crie la nuit, parfois je ne m'en rends pas compte, c'est lui qui me le dit le matin, parfois ça me réveille avec le cœur qui bat. J'ai réussi à me rendormir  mais pas lui. Du coup ce matin il est crevé et a un rdv important.
C'est des cauchemars liés au stress, maman et ma sœur sont comme moi
Sinon les contractions se sont calmées, ouf je respire, j'attend l'appel de l'HFME ce matin.

Magua, pourquoi 28 SA? c'est le début de la grande prématurité il me semble, perso j'aimerai viser début mai Tire la langue mais comme tu dis step by step.
 Bisou


non mais t'as interet à viser début mai.

Je parle des 28SA car c'est un grand cap dans la grossesse.Mais on ne s'arrête pas là!!!!!!!
je vais dans vos récap vous faire des cap à 28SA/30 SA/32SA/34SA/36SA et 38 SA.

Autant dire que les mono ne dépasserons normalement pas les 36SA et , les bibis il faut dans l'idéal atteindre les 38SA, mais AU MOINS les 37SA.

Plus vous avancez, plus vous soufflez Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #847 le: 08 Décembre 2015 à 21:10:48 »

Alors petit point les filles niveau des SA

à partir de 29SA vous sortez de la très grande prématurité
à partir de 33 SA vous sortez de la grande prématurité
et à partir de 36SA vous sortez de la prématurité.

.... LE PLUS TARD POSSIBLE C EST LE MIEUX

Pour les termes LILLIE
alors les grossesses mono sont déclenchées  à 36SA  max
et les bi/bi à 38SA max
ce sont les recommandations pratiques cliniques ( RPC 2009) .
C'est pour ça que j'insiste sur votre suivi, où et quand  et par qui et comment, il est fait!

C'est très très important

On récapitule donc les mono c'est niveau 3 obligé avec écho tous les 15 jours!
les bi/bi c'est entre niveau 2 ou 3 ( toujours préférable mais 2b c'est bon aussi) avec écho tous les mois

Quand je dis écho tous les 15 jours ou 1 fois par mois; je parle de l'écho seulement.
La visite gygy c'est aussi une fois par mois et c'est à part. Clin d'oeil



Qui n'est pas suivi selon les RPC ici?
 

« Dernière édition: 08 Décembre 2015 à 21:12:43 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #848 le: 08 Décembre 2015 à 21:21:18 »

D'ailleurs Maddy je m'inquiète un peu...

où en es-tu de ton suivi?Huh?

tu as pris des rdv? Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #849 le: 08 Décembre 2015 à 21:24:02 »

Et Cindy, on est d'accord , on est bien sur une grossesse bi/bi pour toi? Bisou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #850 le: 08 Décembre 2015 à 21:54:50 »

Désolée je n'ai pas pu venir avant, j'ai attrapé le gros rhume de ma pépète je suis ko et mes nausées vomissements sont revenues de plus belle alors que ça allait mieux !!!

Oui je reprends le travail le 15 décembre, on verra comment ça se passe...

Pour le suivi, j'ai vu mon gynéco quand j'ai eu mes saignements, il m'a dit que tant que tout se passait bien il pouvait continuer à me suivre, en me faisant une écho tous les 15 jours dans son cabinet. Il m'a dit qu'au moindre problème, il m'orientait de suite sur Toulouse donc je pense lui faire confiance et continuer avec lui pour l'instant, surtout que lui dès le début il m'a informé de tous les risques possibles et m'avait dit qu'au final ce serait sûrement une césarienne programmée à Toulouse.  J'ai aussi mon RDV à Toulouse le 21 décembre donc je leur demanderai aussi ce qu'ils en pensent. Pour l'instant je n'ai pas appelé Pau du coup parce qu'apparemment mon gynéco pense qu'il vaut mieux être suivi à Toulouse.
Journalisée
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #851 le: 08 Décembre 2015 à 22:16:32 »

au fait il y a t'il des lectrices par ici?

j'ai quelques ouvrages à vous conseiller sur les futurs bébés si vous le souhaitez Bisou

Allez et après j'arrête.

une photo de mes loulous qui me rendent chèvre Tire la langue
bon elle date de la rentrée passée mais je savais plus si vous les aviez déjà vu....






je vous les mettrai tout bébés un jour, j'adore les regarder! Tire la langue




Un énorme bisou à Nanatoune, on ne t'oublies pas ma belle, tu est chez toi ici
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22.236


la blonde attitude...


« Répondre #852 le: 08 Décembre 2015 à 22:18:26 »

Désolée je n'ai pas pu venir avant, j'ai attrapé le gros rhume de ma pépète je suis ko et mes nausées vomissements sont revenues de plus belle alors que ça allait mieux !!!

Oui je reprends le travail le 15 décembre, on verra comment ça se passe...

Pour le suivi, j'ai vu mon gynéco quand j'ai eu mes saignements, il m'a dit que tant que tout se passait bien il pouvait continuer à me suivre, en me faisant une écho tous les 15 jours dans son cabinet. Il m'a dit qu'au moindre problème, il m'orientait de suite sur Toulouse donc je pense lui faire confiance et continuer avec lui pour l'instant, surtout que lui dès le début il m'a informé de tous les risques possibles et m'avait dit qu'au final ce serait sûrement une césarienne programmée à Toulouse.  J'ai aussi mon RDV à Toulouse le 21 décembre donc je leur demanderai aussi ce qu'ils en pensent. Pour l'instant je n'ai pas appelé Pau du coup parce qu'apparemment mon gynéco pense qu'il vaut mieux être suivi à Toulouse.

bon tu me rassures Maddy, c'est super.

Si ton gygy te fait ton écho une fois tous les 15 jours Clin d'oeil

et pour le rhume bof bof....
effectivement le risque c'est qu'il ne donne des contractions...
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
mady65
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 71


« Répondre #853 le: 08 Décembre 2015 à 22:24:44 »

 Avec des jumeaux il y a des risques d'y avoir des contractions plus tôt ? Ca m'inquiète parce que pour ma première j'en ai eu dès 5 mois Triste
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #854 le: 09 Décembre 2015 à 07:49:26 »

Alors petit point les filles niveau des SA

à partir de 29SA vous sortez de la très grande prématurité
à partir de 33 SA vous sortez de la grande prématurité
et à partir de 36SA vous sortez de la prématurité.

.... LE PLUS TARD POSSIBLE C EST LE MIEUX

Pour les termes LILLIE
alors les grossesses mono sont déclenchées  à 36SA  max
et les bi/bi à 38SA max
ce sont les recommandations pratiques cliniques ( RPC 2009) .
C'est pour ça que j'insiste sur votre suivi, où et quand  et par qui et comment, il est fait!

C'est très très important

On récapitule donc les mono c'est niveau 3 obligé avec écho tous les 15 jours!
les bi/bi c'est entre niveau 2 ou 3 ( toujours préférable mais 2b c'est bon aussi) avec écho tous les mois

Quand je dis écho tous les 15 jours ou 1 fois par mois; je parle de l'écho seulement.
La visite gygy c'est aussi une fois par mois et c'est à part. Clin d'oeil



Qui n'est pas suivi selon les RPC ici?
 



Ce n'est pas pour te contre dire mais tu es sur du 36 SA. Mes filles sont nées à 36 SA et sont considérées comme légèrement (par tout les médecins qui les ont vu pas par moi car j'ai eu du mal à mi faire) préma.  J'ai même une puer qui m'a gentiment dit que si la fin de la préma c'était 37 SA c'est qu'il y a une raison quand les filles ont été hospitalisé à 3 mois.  Et mon gygy me l'a redit encore à mon dernier rdv.
 
Enfin voilà c'est ce que j'entends depuis la naissance des filles qui malgré leur bon poids son passé par le stade couveuse pour réguler leur température le temps de la reprise de poids après la perte initial.

Enfin voilà comme je l'ai dis ce n'est pas par envie de te contre dire mais c'est le discourt que j'entends depuis 17 mois.

Mady je pense que ça dépend. Perso pour me premier comme toi j'ai eu des contractions à 5 mois et pour les filles à 4, mais j'ai un utérus contractile et de gros bébés pour une carrure moyenne. Et pour cette grossesse j'en ai déjà eu aussi. Donc plus tôt que pour mon grand. Tes contractions jouaient elles sur ton col pour ta première grossesse, où était-ce des contractions de grossesse "normal"?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 140
Imprimer
Partager :

Aller à: