14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 10:36:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Elever 3 bouts de choux en meme temps... Et rester zen  (Lu 3663 fois)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« le: 05 Juin 2013 à 01:27:34 »

Tout est dans le titre!!
Je suis un maman d'un ptit loup de 28mois et ds 2 mois maxi mes enfants pointront le bout de leur frimousse
Pour le moment mon aine est garde chez une assistante maternelle puisque j'ai tjs mon salaire...
En janvier, je me retrouve a faire un choix... Financierement on ne peut pas faire garder les 3 et puis... Les juju seront trop petits a mon gout...
Mais faire garder mon aine + la maison a payer ca va etre super tendu d'autant plus que, si j'ai bien compris, si je suis en conges parental je ne touche plus d'aide Pour la garde, la paje... Si je me trompe dites le moi!!! Huh?
Donc les creches m'ayant dit non... Je me projette avec la vie a 3 et sincerement je flippe.
Mon fils ira sur ses 3 ans, les petits leur 6 mois... Et comment faire pour tout gerer? Les repas? L'eveil des 3? Je suis paniquee et j'ai besoin de vos temoignages, astuces et tout ce que vs voudrez....

Merci Bisou
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1 le: 05 Juin 2013 à 02:29:47 »

 Sourire Sourire Sourire je t'ai retrouvée!  tu as bien fait d'ouvrir un fil.  Clin d'oeil
Il n'ira pas à l'école ton grand? Pas de très petite section chez vous?

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #2 le: 05 Juin 2013 à 02:35:05 »

Merci a toi!!!
Il est 2h34 en metropole et je n arrive pas a fermer l'oeil...
A la creche c est non et a l ecole pareil... On va demander un rdv avec le maire et avec la directrice d ecole et la directrice de la creche... Ms bon
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #3 le: 05 Juin 2013 à 02:36:37 »

On est effectivment avec des petits qui ont la mm difference d age...
Qd tu dis que c est sport... Ca veut dire quoi...
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #4 le: 05 Juin 2013 à 02:47:12 »

Et bien quand je compte le temps que je passe à tenir ma maison (je suis une grande maniaque  Tire la langue), à m'occuper des petits, de l'intendance... J'ai peu de temps pour autre chose. Apres tu vois je suis tout de meme souvent sur le fofo 
Ce qui m'a pesé ces derniers mois c'est de ne pas pouvoir sortir avec les 3 loulous en même temps. Ma grande est encore incapable de marcher à cote de la poussette sans aller se jeter sous une auto donc je ne peux pas me balader quand je veux.  Triste après à la maison il me feste du temps mais j'en ai marre d'etre isolée.
Mon mari m'aide énormément et je mets les petits à la crèche au moins un aprem par semaine pour faire mes courses et sortir. Faudra requisitionner les grands meres!

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #5 le: 05 Juin 2013 à 02:49:55 »

 Pleurs
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6 le: 05 Juin 2013 à 02:54:14 »

Ne t'inquiètes pas! Ça va bien se passer, tu vas juste devoir être bien organisée.
Au final ça n'est pas facile mais je pense qu'on est plus relax que les mamans qui travaillent et qui courent sans arrêt.
Et si tu as un rdv avec la mairie faut insister pour avoir une place en crèche ou en école. Il doit bien y avoir moyen de t'aider.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #7 le: 05 Juin 2013 à 02:56:02 »

Allez je file, vous devriez en faire autant toi et ton bidon  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #8 le: 05 Juin 2013 à 03:00:24 »

Merci Eliza <3
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #9 le: 05 Juin 2013 à 07:12:45 »

Bonjour,
Je viens t'apporter un peu mon soutien. Je me souviens de la difficulté face à tous ces petits !
Il est né quand exactement, ton fils ?
Tu habites dans les DOM ?
Si tu ne reprends pas le travail : tu ne vas pas perdre la Paje, mais tu n'auras pas d'aide pour la garde, c'est vrai. Et là c'est important d'avoir de temps en temps un mode de garde pour souffler et faire des choses à deux... de temps en temps !
Sinon pour le quotidien, c'est peut être plus pour le ménage, les courses, la préparation des repas etc. que tu auras besoin d'aide. Ton mari est-il présent ? As-tu de la famille autour de toi ? Des amis prêts à t'aider ? As-tu contacté Jumeaux et+ pour savoir à quoi tu as droit (TISF payée par la caf par exemple) et à qui t'adresser ?

Pour l'école, ça dépend de sa date de naissance et de la politique de chaque école.
Pourquoi pas une nounou ? En tout cas, si tu choisis de le faire garder, je te conseillerais de le faire dès maintenant, ça te permettra de te reposer, d'être plus zen pour l'arrivée de tes bébés, et lui, il n'aura pas l'impression d'être mis dehors à l'arrivée des petits Clin d'oeil.

Voilà... bon courage et belle fin de grossesse !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
O_nine
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 259


Aoutienne 2013


« Répondre #10 le: 05 Juin 2013 à 07:24:18 »

Bonjour,
Je viens t'apporter un peu mon soutien. Je me souviens de la difficulté face à tous ces petits !
Il est né quand exactement, ton fils ?
Tu habites dans les DOM ?
Si tu ne reprends pas le travail : tu ne vas pas perdre la Paje, mais tu n'auras pas d'aide pour la garde, c'est vrai. Et là c'est important d'avoir de temps en temps un mode de garde pour souffler et faire des choses à deux... de temps en temps !
Sinon pour le quotidien, c'est peut être plus pour le ménage, les courses, la préparation des repas etc. que tu auras besoin d'aide. Ton mari est-il présent ? As-tu de la famille autour de toi ? Des amis prêts à t'aider ? As-tu contacté Jumeaux et+ pour savoir à quoi tu as droit (TISF payée par la caf par exemple) et à qui t'adresser ?

Pour l'école, ça dépend de sa date de naissance et de la politique de chaque école.
Pourquoi pas une nounou ? En tout cas, si tu choisis de le faire garder, je te conseillerais de le faire dès maintenant, ça te permettra de te reposer, d'être plus zen pour l'arrivée de tes bébés, et lui, il n'aura pas l'impression d'être mis dehors à l'arrivée des petits Clin d'oeil.

Voilà... bon courage et belle fin de grossesse !

Alors je vais essayer de te repondre point par point... Et merci pour ton soutien!
Mon fils est ne en fevrier 2011 mais on m'a refuse l'ecole maternelle car meme s'il cree des places supplementaires, iĺy a deja 97 enfants pour 3 classes et ils prendront les enfants de janvier, puis fevrier... Bref on m'a pas fait entrevoir d'espoir... Idem pour creche... Et j'habite en France
J'ai ma maman qui ne vit pas trop´loin mais tt de meme je ne epux pas lui demander a son age et son etat de sante de m'aider indefiniment! Ms il n'y a qu'elle... Pour la tisf j'avais contacter la sage femme de l action sociale... Je vais appeler l'assistante sociale on va voir ms il me disait qu'avec mon quotient familial ca allait ms couter un bras.
Pour le moment mon aine est chez une nounou ms le probleme c janvier car elles veulent toutes un gros contrat. Et si je dois en plus payer urssaf ca va juste pas etre possible avec les frais de la maison!
Aujourd hui ca va... Ms je prepare janvier et la... Ca craint
Journalisée

Un grand Bou'd'chou de 4 ans et 2 Loulous de 21 mois
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #11 le: 05 Juin 2013 à 07:39:51 »

Ici c'est l'ADMR qu'on contacte directement pour avoir des renseignements. Eux savent exactement à quoi tu as droit (200 heures sur 6 mois, tu pourras les prendre un peu plus tard, pas forcément à la naissance) et sauront te donner leurs tarifs Clin d'oeil

Pour l'école, effectivement, pas de bol quand on a un enfant né en début d'année ...
En janvier, ton fils aura trois ans... tu verras, ce n'est plus du tout la même chose, tu ressentiras peut être moins le besoin de le faire garder  Clin d'oeil : il sera plus autonome, sera peut être propre... Ta nounou accepterait peut être de le garder de temps en temps ? Pas à temps complet, c'est clair, mais de temps en temps, ça peut peut être se financer ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Camabe
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #12 le: 05 Juin 2013 à 14:38:39 »

Bonjour
je suis dans le même cas de figure que toi, mon fils et mes jumelles ont 2 ans et demi d'écart. on va pas se mentir, c'est sur que c'est du boulot 3 petits comme ça !
Si j'ai bien compris, c'est pour la période à partir de janvier que tu stresses ? tes bébés auront 6 mois, à cet age là on respire un peu plus, y'a moins de repas à faire, de changes, que dans les premières semaines. les bébés commencent un peu à se rythmer, ça facilite les choses.  Avec un peu de chance, à 6 mois, ils feront leur nuit, donc un peu moins de fatigue ! Pour le rythme, tu trouveras ton organisation, ça vient petit à petit.
Pour l'éveil de chacun, il ne faut pas te mettre de pression. oui, tu vas être très occupée, et non, tu n'auras jamais assez de temps à consacrer à chaque enfant, il faut se faire une raison ! mon "grand", qui n'était pas indépendant pour 2 sous, apprend à jouer un peu seul. les petites sont éveillées par la présence de leur frère.
il n'y a pas de solution miracle. juste tenter de bien s'organiser, et ne pas se culpabiliser.
bonne fin de grossesse à toi et belle rencontre avec tes bébés !


Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #13 le: 05 Juin 2013 à 20:46:29 »

Bonjour
je suis dans le même cas de figure que toi, mon fils et mes jumelles ont 2 ans et demi d'écart. on va pas se mentir, c'est sur que c'est du boulot 3 petits comme ça !
Si j'ai bien compris, c'est pour la période à partir de janvier que tu stresses ? tes bébés auront 6 mois, à cet age là on respire un peu plus, y'a moins de repas à faire, de changes, que dans les premières semaines. les bébés commencent un peu à se rythmer, ça facilite les choses.  Avec un peu de chance, à 6 mois, ils feront leur nuit, donc un peu moins de fatigue ! Pour le rythme, tu trouveras ton organisation, ça vient petit à petit.
Pour l'éveil de chacun, il ne faut pas te mettre de pression. oui, tu vas être très occupée, et non, tu n'auras jamais assez de temps à consacrer à chaque enfant, il faut se faire une raison ! mon "grand", qui n'était pas indépendant pour 2 sous, apprend à jouer un peu seul. les petites sont éveillées par la présence de leur frère.
il n'y a pas de solution miracle. juste tenter de bien s'organiser, et ne pas se culpabiliser.
bonne fin de grossesse à toi et belle rencontre avec tes bébés !




+1 pour ne pas se culpabiliser.  Sourire (et pour le reste aussi d'ailleurs  )

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #14 le: 05 Juin 2013 à 21:13:25 »

ma fille est de janvier et ses frères sont nés 2 ans 1/2 après...
Regarde ce qui existe en lieux d'accueil parents - enfants, ludothèques etc autour de chez toi : ça permet de sortir dans une structure adaptée, où on peut changer les petits, où on n'est pas seuls (il y a facilement quelqu'un qui veut bien s'occuper d'un bébé pendant qu'on s'occupe de l'autre), et pendant ce temps l'aîné peut jouer, nous on peut discuter avec d'autres adultes... c'est vraiment bien !
ensuite, voir s'il y a possibilité de mettre les enfants en halte-garderie ne serait-ce qu'une demi-journée par semaine, histoire de "respirer".
Quant à la grand mère... même si elle n'est pas très vaillante, elle sera sans doute contente de se sentir utile, ne serait-ce qu'en préparant de temps en temps la soupe du soir ou un gâteau, en lisant une histoire à l'aîné... des p'tites choses "de grand-mère" (dans le sens positif) qui restent précieuses.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: