Fédération Jumeaux et Plus

Discussions Générales => Présentez-vous => Discussion démarrée par: liry3 le 27 Juin 2017 à 15:47:58



Titre: En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 27 Juin 2017 à 15:47:58
Bonjour à tous,

Nous nous nommons Lily et Henry, nous sommes des jumeaux dizygotes (mais malgré tout très ressemblants physiquement), et nous avons fêtés nos 14 ans la semaine dernière.

Nous sommes tombés sur ce site par hasard, mais avons tout de même décidé de nous lancer à poster ici.

Alors voilà,
Nous avons une relation extrêmement fusionnelle, quelque peu alimentée par un traumatisme vécu durant l'enfance.
Nous nous rendons compte que notre relation est un peu particulière, mais il n'y a pas d'autres jumeaux dans notre entourage pour comparer, tous ce que nous avons sont les remarques de la part des autres et ce que nous pouvons observer de nous-même.
Nous souhaiterions prendre contact avec d'autres jumeaux, au mieux dans notre tranche d'âge (adolescents), et de préférence dizygote garçon-fille comme nous, afin d'échanger sur nos relations, nos expériences, nos vies, tout ça.

Il semble y avoir plutôt des parents sur ce site (certains échanges peuvent peut-être être intéressants également).
Mais nous tentons notre chance si il y a aussi quelques jumeaux sur le site, ou bien si quelqu'un pourrait nous renseigner sur d'éventuels autres sites ou forums qui seraient intéressants pour nous.

Merci pour votre aide, ou au moins de nous avoir lu jusque-là.

Lily et Henry


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Azerty le 27 Juin 2017 à 17:04:48
Bonjour et bienvenue sur le forum J&+.
Effectivement il s'agit essentiellement d'un forum d'échange entre parents de jumeaux. Mais parmi les membres, certains ont des enfants de tout âge.
Poir ma part les miens ( de jumeaux) n'ont que 9 ans. Ils sont dizygotes F/G comme vous deux. Par contre ils ne se ressemblent pas ( enfin pour moi, mais évidemment ils ont sûrement un air de famille ) et ne sont pas fusionnels . Dans l'ensemble ils s'entendent plutot bien, mais ils sedisputent aussi. Ils preferent dormir dans la meme chambre. Ilsserassurent mutuellement je crois.
Ils ont toujours été séparés à l'école ( à ma demande) sauf une année ( en MS) . Je leur ai proposé d'etre dans la meme classe l'an prochain pour voir mais refus des deux côtés.

Je pense que la problématique de la fusion chez les jumeaux vient principalement ( mais pas que) de l'éducation parentale.
Certains parents trouvent ça tellement chou d'avoir des jumeaux habillés pareil, ou sont tellement persuadés qu'ils ont un lien magique, qu'ils font tout pour favoriser cette relation  . Je ne veux pas lancer la pierre à vos parents. Je pense que les parents croient bien faire en préservant au maximum la promiscuité entre des jumeaux. Ils se disent qu'ils étaient 2 tout serrés l'un contre l'autre dans le ventre et ont peur ( d'un traumatisme ? ) si les jumeaux venaient à être séparés.
Le traumatisme pourrait venir d'une séparation brutale. Mais une séparation peut se faire petit à petit. L'un des jumeaux peut en souffrir plus que l'autre mais ce n'est pas une raison pour éviter la séparation.
Vivre sa vie, chacun de son côté c'est le propre de l'être humain. Tout jeune enfant est trés accroché à ses parents ( à la maman surtout) puis petit à petit s'en détache pour vivre sa vie. Ildoit en etre ainsi pour les jumeaux aussi. Ils doivent se détacher de leur co-jumeau tout comme de leurs parents afin de parvenir à une relation aux autres sereine et équilibrée une fois à l'age adulte.
Ce qui ne veut pas dire ne plus se voir, ne plus s'entendre. Juste faire des choses différentes chacun de son côté sans forcément penser à l'autre.

Vous n'êtes pas dans une relation anormale ( enfin j'espere) mais dans une relation induite. Si aujourd'hui vous vous posez des questions c'est parce qu'autour de vous, on vous fait des remarques. Les relations fusionnelles entre jumeaux ont souvent été médiatisées , on retrouve beaucoup plus de reportages sur les jumeaux qui vivent ensemble comme des vieux couples que sur des jumeaux qui vivent leur vie comme de simples freres et soeurs. Puisque dans le second cas, ca n'interresse personne . Mais pourtant cela correspond davantage à la vie de la plus grande majorité des jumeaux actuellement.

Les questions qu'il faudrait que vous vous posiez, chacun de votre côté, puis ensuite en discuter ensemble, c'est " est-ce que vous souffrez de votre relation fusionnelle? "  "y-a-t-il des moments où vous aimeriez étre seul/e sans l'autre? "  " comment envisagez-vous votre vie adulte ( ensemble, séparé, marié , quel boulot, ...) ? "
L'un d'entre vous a peut etre davantage besoin d'air, mais n'ose pas l'exprimer pour ne pas blesser l'autre. Je pense qu'il est important que chacun vive pour lui, et non pas en fonction de l'autre.

Bonne reflexion et au plaisir de vous relire sur le forum .


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 28 Juin 2017 à 10:03:04
Bonjour, merci, nous sommes ravis de lire votre réponse. (à moins que vous ne préfériez que l'on vous tutoie ? Nous avons l'habitude de vouvoyer, et surtout les adultes, lorsque nous parlons en français, mais l'ambiance semble assez conviviale sur ce forum).

Vos jumeaux semblent avoir une relation assez identique à de simples frères et soeurs qui s’entendent très bien, mais tout en ayant un lien gémellaire qui ne pourra jamais leur être enlevé.
C'est souvent ce que nous entendons concernant les relation gémellaires dizygotes garçon-fille, après il y a beaucoup de généralités qui sont faites mais chaque couple de jumeaux (ou plus) est unique et a sa propre relation, sa propre histoire.

Notre fusion actuelle vient principalement de nous, nous ne pensons pas que nos parents aient essayé de nous éduquer différemment que des enfants issus de grossesses différentes ou bien aient fait quoi que ce soit pour particulièrement favoriser notre fusion, ou bien à l'inverse, notre individualité.

Reprenons du début afin d’expliquer au mieux notre relation :
Alors voilà, au départ nous étions des triplés. Lily et Lucy, les filles, formaient un duo de jumelles monozygotes, et Henry, le garçon, était le triplé dizygote de son côté.
Seulement, à nos 5 ans, Lucy est morte, noyée dans dans un étang par notre oncle souffrant de graves problèmes mentaux (depuis cette tragédie il a était hospitalisé, il n'avait jamais fait de crises aussi importantes avant).
J'ai (Lily) failli être noyée également. C'était lors d'un diner familial en plein air, toute la famille formait des petits groupes dispersés dans le parc et nous trois nous jouions à l'écart non loin de l'eau, jusqu'à ce que notre oncle, en pleine crise de dissociation de la réalité, n'arrive et ne traine Lucy par les cheveux jusqu'à l'étang, il l'a maintenait sous l'eau en l'empêchant de remonter à la surface. Sur le coup, du haut de mes 5 ans je n'ai pas réfléchit et par réflexe j'ai courut vers eux pour aider ma soeur, mais notre oncle m'a poussée dans l'eau à mon tour, au final ma soeur est morte sous mes yeux dans l'eau et en me tenant la main. Pendant ce temps, heureusement, Henry a été plus intelligent et est directement parti chercher les adultes qui sont arrivés à temps pour stopper notre oncle et me sortir de l'eau avant que je ne me noie à mon tour.

Du coup,
Côté vêtements, lorsque nous étions petits nos parents nous habillaient parfois pareils (vêtements identiques pour Lily et Lucy, et même vêtement mais en version garçon pour Henry), parfois avec des vêtements coordonnés (robes différentes mais mêmes vestes pour les filles et vêtement dans le même style pour Henry par exemple, ou encore les mêmes vêtements mais avec les motifs inversés), et parfois pas du tout pareil. Nos habitudes vestimentaires n'ont pas vraiment changées à partir du moment où nous avons pu choisir nous-même comment nous habiller chaque jour.
Concernant les chambres, nous étions tous les trois dans la même tant que nous étions dans les berceaux. Après ça, vers 2 ans, lorsque nous sommes passés à de vrais lits, nous avons eu chacun notre chambre. Cependant nous dormions encore souvent ensembles (tous les trois dans la chambre de l'un ou l'autre, parfois deux ensembles dans une chambre et le troisième dans sa propre chambre (aucun duo n'était spécialement favorisé), et quelques rares nuits nous dormions chacun de notre côté).
Pour la scolarité, nous ne sommes pas allés en maternelle, alors nous ne nous sommes jamais retrouvés à l'école tous les trois ensembles.

Après la mort de Lucy et les conditions dans lesquelles cela c'est passé, j'ai (encore Lily donc. Désolée, parfois nous parlons ensembles mais parfois j'éprouve le besoin de parler de notre histoire par moi-même, cela ne doit pas toujours être très clair à suivre sur une discussion à l'écrit), j'ai été très traumatisée pendant un moment.
Petite j'étais plutôt la chipie de service, à faire des petites blagues, des grimaces, sautiller partout, etc... après cela je suis devenue beaucoup plus discrète et sérieuse, je me suis aussi plongée dans un mutisme qui a évolué pendant plusieurs mois avant qu'il ne me passe totalement (je ne parlais qu'avec Henry lorsque nous étions seuls tous les deux), je me suis énormément rapproché de Henry (j'ai toujours été proche de lui, mais ma relation avec Lucy était tout de même plus forte), à force la présence de Henry à mes côtés m'était carrément devenue vitale.
J'ai eu pendant quelques temps un suivis thérapeutique par une psychiatre spécialisée dans les jeunes enfants ayant vécus d'importants traumatismes, je ne m'en souviens pas vraiment mais apparemment cela m'a beaucoup aidée à accepter le deuil.

Environ un an après il y a eu l'entrée à l'école primaire (qui était donc notre première rentrée des classes), les débuts à l'école n'ont pas spécialement posés de problèmes et le reste de la scolarité non plus, à part que depuis le début nous sommes tout le temps dans la même classe (à notre demande) et même carrément assis à côté en classe.
C'est simple, à l'école je ne supporte pas d'être séparé de Henry, pour quoi que ce soit, à chaque fois que les professeurs ont essayé de nous séparés, changer les places par exemple ou de nous mettre dans des groupes de travail différents, je faisait des crises de panique, qui m'ont parfois valu un passage à l'infirmerie scolaire, voir, carrément de rentrer à la maison pour le reste de la journée.
Il ne faut pas croire, nous ne passons pas notre temps collés l'un à l'autre, il y a des moments, ou certaines activités, que nous arrivons à faire chacun de notre côté tout naturellement, mais il y a aussi beaucoup de choses pour lesquels je ne supporte pas que l'on soit séparés, je me braque si l'on me force et c'est impossible d'obtenir quoi que ce soit de ma part, je ne suis tout simplement pas prête.
Vu comme ça je peux paraître être la jumelle intrusive qui refuse toute séparation au détriment de son frère, mais Henry accepte parfaitement notre relation aussi, temps que j'aurais besoin de lui il sera là pour moi, il est certes un peu plus indépendant que moi mais lui aussi à du mal avec la séparation à certains moments.
La famille ne fait pas spécialement de remarques car ils sont habitués à nous voir ainsi depuis toujours, mais les amis et les camarades de classe ont tendance à plus nous faire des remarques (pas forcément dans le sens négatif), dans le genre qu'à notre âge notre relation commence à devenir bizarre, voir ambigue, et autres. Il y a des choses que nous faisions naturellement étant enfants et que nous faisons encore naturellement (nous ne voyons pas en quoi l'âge y changerait quelque chose) comme encore dormir ensembles la plupart du temps, prendre notre douche/bain ou se changer ensembles, nous avons aussi besoin d'un grand contact physique : toujours assis cote à cote, appuyés l'un contre l'autre épaule contre épaule ou tête contre tête, se tenir la main, etc..., et nous passons inévitablement par le câlin de retrouvailles à la suite de chaque rare période où nous avons été éloignés.

Nous n'avons pas répondu de suite à la suite de la lecture de votre message car nous avons justement décidé de jouer le jeu et de réfléchir un peu à vos questions et d'en discuter ensembles, alors voilà où nous en sommes arrivés :
- "est-ce que vous souffrez de votre relation fusionnelle? "
Non, même si parfois notre relation peut être une faiblesse, c'est avant tout une force pour nous. A dire vrai, nous ne nous étions jamais réellement posée la question, c'est simplement "naturel" pour nous.
- "y-a-t-il des moments où vous aimeriez être seul/e sans l'autre? "
Non, aucunement. Il y a des moments où nous arrivons à être séparés et faire des choses seuls de notre côté, mais ce n'est pas particulièrement par besoin, c'est simplement parce que cela nous est possible psychologiquement à ce moment, et cela ne nous pose pas de problème.
- "comment envisagez-vous votre vie adulte ( ensemble, séparé, marié , quel boulot, ...) ? "
Honnêtement, nous n'en avons pour l'instant aucune idée, pour le moment il nous est juste impossible d'envisager une quelconque séparation.
Après, en mettant à part tout les aspects tels que vivre ensembles pas ensembles, marriage et vie conjugale éventuelle avec d'autres personnes, tout ça, ce qui est sûr c'est que dans notre optique actuelle nous travaillerons ensembles. Peut-être pas forcément ensembles, ensembles, mais sur le même lieu de travail dans des domaines légèrement différents par exemple (car nous sommes intéressés par le même style de domaines, ou bien des domaines qui peuvent se completer facilement au travail).

Concernant ce sujet nous l'avons déjà abordé un peu plus haut. Lily semble être au centre du couple gémellaire depuis le début, nous avons remarqué que c'est l'impression que nos messages donnent, pourtant ce n'est pas du tout l'impression que nous avons en le vivant de l'intérieur. Nous avons chacun besoin l'un de l'autre et aucun n'a spécialement plus besoin d'air que l'autre, même si Henry est de base plus indépendant et à plus un rôle de protecteur envers Lily.
Ce qui est marrant c'est que sur internet Lily semble plus parler et être plus à l'aise, alors qu'en réalité c'est Henry qui engage toujours les relations sociales, qui parle le plus souvent, et qui fait le lien en quelques sortes entre Lily et le monde extérieur à notre "couple", petite bulle, si l'on peut dire.

Merci pour votre réponse en tout cas, même si ce n'est pas ce que nous recherchions au départ, cela s'avère être très intéressant, et, pourquoi pas, cela pourra peut-être nous aider un peu.

A bientôt.

Henry et Lily


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: kaharya le 28 Juin 2017 à 10:24:50
Bonjour Lily et Henry

Je suis vraiment peinée de lire votre histoire...
Effectivement c'est un dur traumatisme, qui doit expliquer le besoin que vous avez d'être ensemble.
Je pense qu'avec le temps, par exemple si vous faites des études différentes (même si dans le même établissement), ou si plus tard vous ne travaillez pas dans le même bureau (même si dans la même entreprise) votre lien va de lui-même se "distendre". Non pas se rompre comme un fil qu'on coupe, mais plus comme un élastique, qui va s'étirer autant que chacun en a besoin, pour se resserrer à chaque retrouvaille.

J'ai moi aussi des jumeaux fille-garçon, mais ils n'ont pas encore 18 mois.
Malgré leur jeune âge, ils sont très proches l'un de l'autre. Ils dorment séparément, mais se font des gros bisous quand ils se retrouvent, courent l'un vers l'autre, prennent soin l'un de l'autre (ils s'apportent les doudous, tétines...) l'un vient me chercher quand l'autre a un problème... Si un est malade, l'autre ne voudra pas manger, etc....
Je ne cherche pas à en "faire" des jumeaux fusionnels ou pas. Ils sont ensemble, c'est comme ça.

Pour la manière de s'habiller, des fratries sans jumeaux sont parfois habillées de la même manière.
Par exemple ma belle-mère a 3 garçons et 1 fille, ils étaient souvent habillés pareil.
Moi-même je ne les habille pas pareil, mais des fois j'aime bien les assortir  ;D

J'aurai d'autres questions, par exemple, avez-vous des copains chacun de votre côté? Avez-vous des petit(e)s copains/copines? Des centres d'intérêts différents? Activité artistique, ou sport?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: tromboline le 28 Juin 2017 à 15:36:26
Bonjour,
Je ne sais pas si je peux vous aider, n'étant moi-même "que" mère de jumeaux bien plus petits. A lire votre histoire il me semble évident que le besoin que vous avez l'un de l'autre est lié à la perte de votre soeur. Je ne veux pas faire de psychologie de bas étage, et je n'ai d'ailleurs aucune connaissance dans ce domaine, mais il me semble naturel quand on perd quelqu'un de si proche de se raccrocher à l'autre personne la plus proche. Je ne peux parler que de ce que je connais, mais quand un de mes jumeaux a failli mourir et a été emmené loin de moi en hélicoptère, mon premier réflexe a été d'aller cajoler son frère et de me réfugier en quelque sorte dans ma relation avec lui. Donc le premier point : le côté fusionnel de votre relation me semble naturel au vu des circonstances.
Maintenant vous entamez une période de votre vie toute particulière, une période où en général on va à la découverte de l'autre, on s'ouvre au monde et aux autres, on change, plus tard on découvre la sexualité, et on se fait les amis qui comptent le plus, ceux qu'on gardera toute notre vie.
L’ambiguïté sexuelle de votre relation va peut-être être un premier point qui va poser problème. Vous ne serez pas les premiers ni les derniers. A l'adolescence en général on se détache du lien physique avec les parents, et on cherche à combler un besoin d'affection et de contact physique avec un autre. Je pense que chez certains jumeaux, et pas forcément uniquement chez des jumeaux garçon-fille un besoin de contact y compris sexuel ou sensuel existe, un besoin de fusion corporel. Ça arrive dans des amitiés très fortes et fusionnelles (de sexe différent ou pas), j'imagine que ça peut arriver chez des jumeaux. Qu'on soit bien d'accord je ne parle pas forcément de relations sexuelles clairement identifiées comme telles, mais d'un certain besoin de témoignage d'affection physique. Ce qui risque de poser problème dans cette relation, outre bien sur l'interdit sociétal, c'est la relation de dépendance à la fois physique et émotionnelle: ne pas pouvoir exister de façon autonome sans l'autre, ne pas pouvoir "vivre sa vie". J'ai connu ça au début de ma relation avec mon conjoint: impossible d'être loin de lui pendant 24h sans être en situation de détresse émotionnelle, impossible de "profiter de la vie" ou de me sentir exister quand il n'était pas là...
Vous n'en êtes pas encore là mais peut-être aussi à un moment donné un de vous deux aura un élan vers quelqu'un d'autre, et il serait dommage que celui-ci se restreigne par peur de faire souffrir son co-jumeau. De même en vous enfermant ensemble vous risquez de vous priver de tout un tas de rencontres qu'on fait à l'adolescence et qui nous ouvre vers l'autre et la différence, parce que les personnes extérieures vont peut-être avoir plus de mal à vous aborder si vous formez un tout.
Le deuxième point c'est qu'il sera certainement contre-productif de vouloir à tout prix forcer une forme de séparation. En fait il ne faut pas que vous "défusionniez" pour la simple raison qu'être trop fusionnel c'est pas bien, il faut que l'un comme l'autre à un moment donné vous puissiez vous sentir suffisamment en confiance pour que la séparation ne pose absolument aucun problème. Ça veut dire que Lily doit être rassurée en permanence par Henry pour qu'un jour elle n'ait plus peur de le perdre au point de devoir être constamment avec lui, et vice-versa. Quand vous serez suffisamment en confiance, vous irez naturellement vers les autres, vous pourrez vivre chacun vos expériences, et votre relation deviendra de fait moins fusionnelle. Ce sera triste un peu, mais ce sera aussi libérateur.
Une question que je me poserai à votre place pour essayer d'aller de l'avant, c'est comment vivez-vous la mort de votre soeur aujourd'hui: êtes-vous en paix avec ça, ou est-ce que ça vous torture toujours. Je ne suis pas du tout croyante mais j'ai remarqué une chose: certains de nos morts sont comme des présences bienveillantes qui persistent à nos côté et son rassurantes, d'autres dont la mort a été plus violente sont aussi présents mais de façon plus "encombrante" parce qu'on n'arrive pas à tourner la page, à les laisser partir, parce qu'on a encore des questions à leur poser... Je fais l'hypothèse suivante: si Lily et peut-être aussi Henry arrive à sentir la présence de sa soeur comme quelque chose de bienveillant et léger, elle aura moins besoin de son frère.
Lily tu sembles plus à l'aise sur internet que dans tes relations sociales, bienvenue au club  ;D. Ça veut dire aussi que tu as des choses à dire, des choses à exprimer, des sentiments à partager, ça t'es plus facile de le faire à l'écrit peut-être parce que tu es timide, tu manques de confiance en toi dans tes relations aux autres, mais tu verras quand tu arriveras à t'ouvrir in real life comme on dit tu seras étonnée de ta volubilité et tu te rendras compte que les gens s'intéressent à toi plus que tu ne le pensais.

Maintenant pour l'anecdote mon frère pas jumeaux du tout (7 ans d'écart  :P) et moi nous ressemblons beaucoup, au point que j'ai eu des fois la très bizarre impression de le voir dans le miroir en me regardant, que des gens nous ont déjà pris pour des jumeaux, et que mes enfants nous confondent sur les photos où j'ai les cheveux courts  ::) En plus cet idiot a acheté les mêmes lunettes que moi sans s'en apercevoir (on serait jumeaux les gens diraient "truc de fou!" mais comme on n'est pas jumeaux c'est juste drôle  ;D). Vous allez grandir et vos corps vont se différencier, il faudra accompagner ça et voir ces nouvelles différences comme des chances  ;)

PS: on est vieilles mais vous pouvez nous tutoyer  ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 28 Juin 2017 à 17:54:00
Bonjour,

Le sujet est resté tabou dans la famille depuis.
Nos parents en parlent très peu, les autres membres de la famille encore moins. Nos parents, aussi, ne montrent aucune faiblesses par rapport à ça, non pas que la mort de Lucy ne leur fasse rien, cela les à beaucoup affecter aussi, c'est simplement qu'ils ne le montrent pas devant les gens.
Et puis, la chambre de Lucy est restée intacte depuis toutes ces années, la pièce est le plus souvent fermée à clé et ouverte qu'à de rares occasions.

L'image de l'élastique qui s'étire tant que chacun vit de son côté et qui se resserre lorsque l'on se retrouve, est intéressante. Il est vrai que d'être éloignés l'un de l'autre ne veut pas forcément dire séparés pour toujours, mais c'est une notion que nous avons encore du mal à intégrer la plupart du temps ^^
 
La relation entre vos jumeaux est très mignonne, et ils semblent être très complices ! Vous avez une façon de fonctionner semblable à celle de nos parents.
Nous n'avons pas de souvenir de la période avant nos 4-5 ans, mais d'après les histoires racontées par notre entourage nous étions un peu pareil à eux tous les trois.
Qu'entendez-vous par "ils dorment séparément" ? Sont-ils dans des lits différents mais la même chambre, ou chacun dans des chambres différentes ?

Pour les vêtements, oui, nous comprenons. Notre mère est son frère aîné ont tout juste un an d'écart, nos grands-parents les habillaient de façon similaire ou assortie pendant plusieurs années.

Concernant les questions :
Nous n'avons aucun ami ou copain chacun de notre côté, tous nos amis sont des amis en communs.
Non, aucun de nous n'a de petit copain ou petite copine, et n'en a jamais eu. Nous n'avons jamais été réellement intéressés par une relation amoureuse ou les autres sujets qui intéressent la plupart des adolescents de notre âge.
Des centres d'intérêts différents, oui nous en avons quelques-uns, tout comme nous en avons en communs également.
Nous pratiquons du tennis et de la danse tous les deux. Pas toujours ensembles, par exemple pendant les cours de tennis nous ne jouons pas toujours ensembles sur le même court, même si nous sommes plus fort lorsque nous sommes en équipe tous les deux, ou le jeux plus intéressant lorsque nous sommes l'un contre l'autre. En danse, par contre, nous avons tendance à souvent danser ensembles.
Nous sommes intéressés par l'art (visuel, musical, etc...), mais nous dessinons rarement (de même pour la peinture et tout le reste), par contre, nous jouons tous les deux du piano et avons quelques bases en violon, ainsi qu'à a harpe (plutôt lily pour cette dernière)

Notre problème n'est pas vraiment un trouble de l'identité vis à vis de l'autre, nous savons que nous sommes deux, et, bel et bien deux personnes différentes, nous sommes seulement extrêmement fusionnels (un peu trop proches à l'avis de certains), et nous ne pouvons tout simplement pas envisager de ne pas vivre tout les deux ensembles.
Jusqu'à présent notre relation ne nous posait pas de problèmes, nous agissions naturellement sans spécialement nous en rendre compte. Seulement, maintenant que nous grandissons (et nos amis aussi), nous commençons à avoir un peu plus de réflexions et à nous poser un peu plus de questions concernant notre avenir.


Pour Tromboline :
Certains points répondants à ton message ont déjà été quelque peu évoqués dans notre réponses à kaharya. Cependant, nous souhaitons réagir un peu à ton message également (même si notre message commence à être long et que nous avons vu le tient qu'après avoir déjà répondu à kaharya ^^).

Premièrement, concernant le paragraphe sur l’ambiguïté de notre relation et l'adolescence.
C'est tout à fait ça, notre relation commence à devenir ambigue, nous avons besoin de témoignage d'affection physique (aussi bien que morale, finalement), et pour l'instant nous avons l'impression d'être dans une dépendance physique et émotionnelle l'un vis à vis de l'autre.
Mais pour le moment nous n'avons pas encore été vraiment affectés par l'adolescence, d'une part car nous sommes de façon générale plus mûrs que la plupart des autres de notre âge, et d'autre part car nous sommes encore beaucoup dans l'innocence et l'enfance sur certains points.
Nous nous rendons compte des problèmes que notre relation peut commencer à poser (et posera plus tard) en parlant avec nos amis.

Et deuxièmement, concernant notre soeur.
Maintenant nous ne sommes plus torturés par ça, mais nous ne sommes pas totalement en paix avec ça non plus (il arrive des moments où nous en souffrant encore de temps en temps), disons qu'avec le temps nous avons fini par accepter un peu par "obligation" on a envie de dire, car la vie continue et qu'il faut passer outre au bout d'un moment, mais surtout nous avons réussi à nous en sortir en s'aidant mutuellement.
Nous ressentons quelques fois sa présence, en même temps son souvenir est encore très présent dans notre maison, comme dit plus haut sa chambre est restée intacte et n'a jamais été touchée depuis. Aussi, Lily a un peu transférée la personnalité de Lucy en elle au début, un peu comme si Lucy était devenue une part entière d'elle.
En tout cas nous pensons que si Lucy est toujours auprès de nous c'est plutôt de façon bienveillante, pour veiller sur nous, nous protéger, et observer un peu ce qu'on devient, même si il est vrai que sa mort a été subite et violente et que Lily a eu du mal à la laisser partir pendant plusieurs années.

Beaucoup de généralités sont faites sur la fusion des jumeaux, mais en fin de compte c'est un genre de relation qui peut très bien arriver à de simples frères et soeurs au final (peut-être même des amis parfois ?). Même si tous les deux nous sommes typiquement l'illustration de la plupart des genres de clichés que l'ont peut retrouver concernant les jumeaux ^^
Pour nous aussi c'est presque comme de se regarder dans un miroir, nous nous ressemblons beaucoup physiquement (de visage surtout, car évidemment le corps dune fille et celui d'un garçon ne sont pas pareil), mais il arrive parfois que l'on se fasse essayer des vêtements mutuellement afin d'avoir une meilleure idée de ce que ça pourrait donner sur nous ^^
Il est même arrivées des fois où nous avons réussi (et nous sommes amusés) à nous faire passer pour l'autre !

Nous allons essayer de penser à vous tutoyer alors maintenant.

En tous cas, merci beaucoup pour tes conseils (et vos messages et conseils à toutes également), cela nous aide, nous mène à réfléchir, et nous aide également parfois.
Nous ne pensions pas obtenir des réponses si constructives en postant ici.
A vrai dire, nous pensions soit être renvoyés rapidement vers un autre forum ou lieu de discussion plus avec des adolescents, soit peut-être être un peu mal pris car il semble y avoir pas mal de parents militants pour la différence entre les jumeaux ici ^^

A bientôt

Lily et Henry


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 28 Juin 2017 à 18:17:02
Bonjour à vous,
jusqu'à présent je n'ai fait que lire. Mais je tenais à réagir sur votre dernière phrase. Je suis pour la différenciation entre les jumeaux, mais contre la dégémellisation. Mes filles sont certes du même sexe et sont plus jeune que vous (elles viennent d'avoir 3 ans). Se sont deux petites filles différentes avec deux garde robes différentes (même si parfois elles ont des vêtements de la même collection mais de couleur différente quand j'aime vraiment beaucoup la tenue
 ;)). Mais elles restent jumelles, elles ont un lien différent du lien qu'elles ont avec leur frères (des singletons), sans pour autant être fusionnelles. Elles sont elles et je ne le changerai pas, elles resteront telles qu'elles sont. Je ferais en sorte qu'elles puissent continuer à être indépendantes l'une de l'autre, sans pour autant essayer de casser se lien entre elles.

De plus j'espère que vous ne le prendrez pas mal, mais on a l'impression en vous lisant que vous vivez non pas avec le souvenir de votre sœur, mais avec son fantôme. Ce n'est pas de votre faute surtout quand on lit les circonstances de sa disparition, mais se deuil non achevé est surement en partie "responsable" de votre fusion tout comme le tabou qui c'est abattue sur votre famille. Ce n'est de la faute de personne, chacun réagit au tragédie à sa façon. Mais vous avez peut être besoin d'une aide extérieur, car même si il y en a eu quand vous étiez petit, vous avez grandi et évolué, vous serez peut être plus à même de savoir et d'extériorisé ce qui vous bloque encore. Votre relation évoluera surement quand vous vous sentirez mieux (je dis mieux pas bien).



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Azerty le 28 Juin 2017 à 20:55:17
J'ai trouvé l'intervention de Tromboline trés intéressante et je vais rebondir dessus.
En effet à l'adolescence, l'enfant se tourne généralement vers autrui pour assouvir son besoin de tendresse, d'affection ( en se détournant plus ou moins de ses parents, époque où ont lieu les fameuses crises d'opposition, volonté d'indépendance etc)
Or vous n'éprouvez pas ce besoin de chercher ailleurs, dans l'amitié ou l'amour, puisque votre relation est auto-suffisante au niveau affectif.
Il y a donc un risque pour que vous restiez dans cette situation d'autosuffisance tant que l'autre répond aux besoins.
Aprés c'est à vous de voir. C'est pour ca que je posais les questions plus haut . Si la situation de fusion dans laquelle vous vous trouvez vous convient à tous les deux, ma foi, c'est votre choix mais cela implique aussi un certain repli sur soi et empêche d'établir des relations fortes avec d'autres personnes .
Vous etes déjà dans une situation de couple. Et comme dans la plupart des couples, si vous êtes bien ensemble, vous n'allez pas voir ailleurs. Pourquoi aller chercher une relation amicale, sentimentale, si le co-jumeau rempli ces fonctions de meilleur ami, apporte la tendresse?
Il n'y aurait donc pour des relations sexuelles que vous seriez moralement obligés de vous tourner vers quelqu'un d'extérieur ( à moins d'envisager une relation incestueuse)
Trouver l'âme soeur n'est pas facile et rester ensemble est pour vous une solution de facilité. Vous avez déjà votre âme soeur en la personne de votre co-jumeau.
Votre relation dérange car avec l'âge elle devient ambiguë. À 14 ans les freres et soeurs ne se lavent plus ensemble. 2 soeurs non plus d'ailleurs ( quoique mes 2 belles-soeurs, avec 3 ans d'écart se sont longtemps lavées ensemble; alors que ma soeur à moi dès 12 ans s'enfermait dans la salle de bain, c'est donc davantage une question de pudeur ou d'éducation)
Mes jumeaux ne veulent plus se laver en meme temps depuis cette année ( à 9 ans donc) ce désir est venu d'eux-mêmes ( enfin surtout ma fille qui ressent ce besoin d'intimité pour sa toilettes) .
En résumé vous commencez à souffrir actuellement du regard des autres envers votre relation. Vous etes bien ensemble, vous désirez rester ensemble mais vous vous rendez compte que les autres ne voient pas ca d'un bon oeil. ( c'est louche )
Oui votre relation pose probleme ( pas à vous, aux autres)  et ca ne va pas aller en s'améliorant car tot ou tard on vous soupçonnera de relations incestueuses . Je me permets d'être cash . Il vous faudra
Soit assumer ( pfff les gens pensent ce qu'ils veulent) au risque de vous retrouver encore plus en autarcie
Soit vous ouvrir un peu plus aux autres, envisager d'étirer l'elastique pour voir que les autres aussi peuvent vous répondre à vos besoins d'affection, de tendresse, de sécurité. C'est aussi prendre des risques : risque d'être déçu, risque d'etre blessé , de connaitre le chagrin d'amour. L'avantage que vous avez c'est que l'autre sera là pour vous aider à surmonter les echecs et déceptions et pour sécher les larmes.

Mais bon à 14 ans , normal que vous n'y pensiez pas spécialement , vous etes bien dans votre bulle, vous avez déjà bien souffert. Juste que c'est un possible pour le futur . Y penser c'est déjà mieux l'appréhender ce futur.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: kaharya le 29 Juin 2017 à 10:21:05
Mes jumeaux dorment chacun dans leur chambre, car ma fille a le sommeil très léger et dort beaucoup, et mon fils se réveille en criant, parfois dans la nuit. On les passera dans le lit de grand à Noël et on leur demandera s'ils veulent dormir ensemble. Je pense que la réponse sera oui^^

Je suis d'accord avec Azerty.
Je vous demandais pour les petits amis, mais vous avez le temps de voir venir.
C'est juste que ça arrivera, et pas forcément en même temps. Il faut que celui qui trouve quelqu'un puisse librement vivre cette relation, sans se sentir retenu par son jumeau. Et que celui qui n'a pas encore trouvé se sente assez fort pour laisser son jumeau vivre cela. Pour cela il faut que vous ayez suffisamment confiance en vous deux et en soi.
Je pense que vous avez peur que l'autre disparaisse comme c'est arrivé à votre soeur.
Mais un accident tragique ne va pas forcément se reproduire. Vous ne serez jamais seuls, et c'est ça votre force face au monde. Même si vous vivez des choses différentes, avec des personnes différentes, vous n'êtes pas seul. Ce lien sera toujours là. Et c'est magnifique!

C'est sûr que vivre avec un "sanctuaire" pour votre soeur ce n'est pas super pour avancer, mais vous n'y êtes pour rien, c'est à voir avec vos parents. Bien sûr que la douleur et la peine sera toujours là, pour eux comme pour vous. Comme l'a dit Ju350, peut-être qu'une aide extérieure sera la bienvenue.

Pour le lien très fort qui peut naître entre des non jumeaux, c'est vrai. Mon mari et son meilleur ami (bien que maintenant la vie et la distance ont distendu ce lien) ont été très proches, à tel point que beaucoup les croyaient en couple, alors qu'ils avaient des copines chacun de leur côté. Ils dormaient même ensemble...
Mais cela restera toujours différent du lien gémellaire.

Pour les activités, c'est bien si vous pouvez participer avec d'autres! Vous voyez déjà qu'il est possible de vivre des choses positives avec d'autres personnes, et le plaisir de se retrouver après, d'en discuter, sans qu'il n'y ai de jalousie. Pour la danse, j'en ai fait, et je comprends que vous dansiez ensemble^^ C'est une relation particulière  ;)

Et pour les militants de la différence entre jumeaux, je pense surtout qu'ici, beaucoup de parents ont compris que leurs enfants sont deux être distincts et qu'il ne faut pas toujours tout ramener à la gémellité. Mais que ce lien est différent, qu'il existe et sera toujours là.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 29 Juin 2017 à 16:38:52

Bienvenue  :D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 29 Juin 2017 à 18:11:37
Oui oui oui BIENVENUE !!!!!!!! :D :D :D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 29 Juin 2017 à 20:46:50
Bienvenue à vous deux :)
Il est toujours plaisant/utile pour nous parents de pouvoir discuter avec des "jujus" plus grands que les nôtres.

Le lien gémellaire fait souvent fantasmer ceux qui ne le vivent pas.
Quand il devient ambigu, il fait monter au créneau les "gens bien pensants": les filles ont déjà posé de bonnes questions, tout en sachant qu'il ne faudra pas non plus "dériver" vers une "séparation de façade" qui ne ferait que vous "recoller encore plus dans l'intimité" :-\

Votre famille est d'origine anglo-saxonne pour avoir tous des y? ??? (Ok, ça devient de plus en plus fréquent, mais c'était moins le cas il y a une quinzaine d'années il me semble ;) et bon, il y a cette petite phrase qui interpelle :P
 
Bonjour, merci, nous sommes ravis de lire votre réponse. (à moins que vous ne préfériez que l'on vous tutoie ? Nous avons l'habitude de vouvoyer, et surtout les adultes, lorsque nous parlons en français, mais l'ambiance semble assez conviviale sur ce forum).

J'espère en tous cas que vous trouverez certaines de vos réponses en nous côtoyant :)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 01 Juillet 2017 à 09:04:05
Bonjour Ju350,

Effectivement, nous comprenons un peu mieux la différence entre la différenciation des jumeaux et la dégémellisation.
Lorsque nous étions petit Henry avait sa propre garde robe et Lucy et moi avions la même. Non pas dans le sens un dressing chacune avec chaque tenue en double, mais bien la même, c'est à dire un seul dressing pour toute les deux avec des tenues différentes (et parfois certaines en double), pour résumer un peu c'est les vêtements de l'une étaient à l'autre aussi.

Nous vivons non pas avec les souvenirs mais avec le fantôme de Lucy. Nous ne le prenons pas mal, mais en même temps il est compliqué de vivre avec ses souvenirs. Celui de sa mort est l'un des premiers souvenirs que nous avons d'elle et de notre vie (les souvenirs commençant à rester en mémoire vers 4-5 ans.) pour le reste nous ne pouvons que nous raccrocher aux anecdotes familiales et aux photos que nous avons d'elle.
Et puis, de manière générale, tout le monde plus ou moins dans la famille vit avec son fantôme.
Nous concernant tous les deux, nous ressentons un vide en nous du fait de son absence, comme si notre duo n'était pas complet puisqu'il s'agissait au départ d'un trio, notre cerveau à tout de même tous ces souvenirs des moments passés avec elle depuis le début où nous étions encore dans le ventre de notre mère, même si nous ne pouvons pas nous en rappeler concrètement tous ça est bien présent d'une manière ou d'une autre dans notre subconscient et à contribué à créer notre identité et notre vision et compréhension de la vie.

Le sujet n'a jamais été ré-abordé, ni par nos parents, ni par nous-mêmes, jusqu'à présent. Mais à vous lire toutes on dirait qu'il semblerait mieux que nous ayons un suivis avec un psychologue.
Pensez-vous que nous devrions essayer de voir un psychologue ou une psychiatre, que ce soit pour gérer la perte de Lucy, pour aborder les éventuels problèmes que peut causer notre relation à tous les deux, ou peut-être même soulever et régler d'autres problèmes un peu plus mineurs mais là quand même ? Pensez-vous que l'on devrait y réfléchir et essayer d'aborder le sujet avec nos parents ?


Laety89,

Contents de vous être un peu utiles également, même si vu comme ça nous sommes finalement plutôt comme l'image stéréotypée donnée des jumeaux pour intéresser les autres qui ne le vivent pas.

Concernant notre lien, il ne nous dérangeait pas jusqu'à présent, et même encore maintenant finalement, c'est simplement qu'en grandissant en en voyant le regard des autres nous commençons à nous poser quelques questions sur comment cela évoluera et affectera notre avenir.
Mais nous ne pensons pas, du moins n'espérons pas, dériver vers une séparation de façade. Nous assumons notre relation de jumeaux fusionnels car pour l'instant nous ne faisons rien de mal, nous sommes simplement comme deux meilleurs amis, mais apparemment cela commence à choquer certaines personnes. Voilà pourquoi nous cherchons à comprendre un peu, et qu'au départ nous souhaitions échanger avec d'autres jumeaux, afin de savoir comment eux vivaient leur lien gémellaire et que pensaient-ils de notre relation à nous.

Pour répondre à ta question, notre famille est franco-britannique. Notre père est britannique, et notre mère est française mais à déménager en Angleterre avec sa famille en fin d'adolescence.
Nous sommes bilingues de naissance (dans la mesure où cela est possible puisque l'on ne naît pas en sachant parler ^^) mais nous parlons principalement français à la maison.
Nos premiers prénoms sont plutôt anglo-saxons oui, mais nos autres prénoms sont quant à eux d'origine française.


Nous sommes désolés pour les autres, nous n'avons pas beaucoup de temps pour répondre. Nous répondrons à vos messages peut-être plus après le week-end.
Merci du temps que vous nous consacrait en tous cas.

Lily et Henry


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 01 Juillet 2017 à 13:55:39
S'il est bon que la courte vie de Lucy n'ait pas été "niée" par la famille, il est potentiellement dangereux de ne pas aborder son sujet et de conserver sa chambre en l'état :-\ alors oui, rencontrer un psy(chologue plus que chiatre) pourrait s'avérer nécessaire, tant pour vous 2 que pour vos parents.

Même pour des bilingues de naissance, je trouve votre vocabulaire extrêmement riche pour des ados de 14 ans!! 8) que font vos parents pour vous avoir réussi à vous enrichir de la sorte? ???
Et oui, je suis curieuse, et je continue ;D
Vous parlez principalement francais à la maison, mais la maison elle est où? ??? En France ou en Angleterre? ???
Si elle est en France, à quel âge êtes-vous venus tous ensemble vous installer? ???



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 01 Juillet 2017 à 13:56:34
Pour la garde-robe commune, j'ai fait ça aussi pour mes filles, mais seulement jusqu'à 12/18 mois :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 01 Juillet 2017 à 14:24:35
Les miennes sont hyper possessive pour leur vêtements donc pas possible de le faire, de toute manière elles avaient un code couleur bébé donc bon ça vient aussi peut être de moi.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 03 Juillet 2017 à 22:55:46
Laety89

Concernant la chambre de Lucy, il n'en dépend que du choix de nos parents, nous n'avons pas vraiment notre mot à dire là dessus (et puis, nous avouerons nous-mêmes qu'il nous est difficile d'envisager le fait de changer sa chambre). kaharya parlait de "sanctuaire", après nous ne nous y rendons pas chaque soir prier en son honneur par exemple, la porte est presque en permanence fermée à clé, si sa chambre est gardée ainsi en l'état il s'agit simplement de raisons psychologiques ou rassurantes vis-à-vis d'elle, nous pensons.
Pour le psychologue nous essaierons d'aborder le sujet avec nos parents alors, merci.

Merci beaucoup!
Nos parents ne font rien de particulier, ils sont simplement très cultivés et ont également un vocabulaire riche, et ils nous ont toujours parler normalement comme ils parleraient à des adultes depuis le début.
Nous vivons en Angleterre, mais nous séjournons régulièrement en France.


Azerty

Il est vrai que nous sommes bien dans notre bulle et que nous ne cherchons pas forcément à aller voir ailleurs, cependant nous avons tous de même plusieurs amis avec qui nous nous entendons très bien.
La sexualité ne fait pas vraiment partie de notre éducation, peut-être est-ce pour cela que nous n'y pensons pas vraiment pour l'instant, et surtout que nous ne voyons pas où est ou quel est le mal dans notre relation.


kaharya

Pour l'instant, envisager la possibilité que l'un ou l'autre (ou les deux) puisse avoir un/e petit/e ami/e ne nous dérange pas, ni l'un  ni l'autre. Mais bon, puisque cette situation ne s'est pour le moment pas présentée à nous, nous ne savons pas ce que dans les faits, concrètement, cela pourra donner.
En tout cas oui, ce qui est sûr, c'est que peut importe ce que nous vivrons, l'autre sera toujours là pour nous soutenir.


Lily et Henry


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 03 Juillet 2017 à 23:30:55
Je ne maîtrise pas le système scolaire anglais, mais vous n'avez pas aussi des examens en cette période de l'année? ???
En ce moment, vous êtes où? ???

Je suppose que la chambre de Lucy n'existe que dans votre maison en Angleterre, ou sa présence est également matérialisée en France? N'est-ce pas trop dur pour des ados de votre âge de vivre avec/dans un tel sanctuaire? ???

Sans vouloir être trop indiscrète, le drame s'est déroulé dans quel pays? Est-ce un lieu que vous fréquentez encore (peut-être par "la force des choses")? ???


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: tromboline le 04 Juillet 2017 à 10:13:30
Par rapport au psy je pense que ça ne peut vous faire a priori que du bien. Il est important que vous puissiez parler de votre relation chacun séparément à quelqu'un de totalement extérieur qui ne vous jugera pas. Je ne sais pas comment ça fonctionne au royaume-uni, en france il y a des psychologues et des psychiatres.  Les psychologues ont fait des études de psychologie et ne sont pas intégralement remboursés par la sécurité sociale, ils n'ont pas d'habilitation à prescrire des médicaments. Les psychiatres ont fait des études de médecine spécialisées en psychiatrie, les consultations sont prescrites par le médecin traitant et sont intégralement remboursées, ils ont aussi la possibilité (et parfois la fâcheuse tendance) de prescrire des médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques etc.).
Psychiatres comme psychologues peuvent ou non être psychanalystes (pour cela il faut qu'ils aient suivi eux-même une psychanalyse). Il existe de nombreux courants de psychothérapie, il faut parfois "essayer" plusieurs professionnels avant de trouver celui qui nous convient. L'important pour vous si vous vous lancez dans un suivi psy sera de trouver quelqu'un qui ait une formation et/ou une pratique sur la spécificité du lien gémellaire.
A la mort de Lucy vous avez été suivis, qu'en est-il de vos parents? Avez-vous suivi une thérapie familiale? Je ne veux pas juger parce que je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait, mais à lire ce que vous racontez au sujet de la chambre de Lucy on dirait que c'est un lieu interdit et figé dans le passé, c'est l'illustration typique du "skeleton in the cupboard"...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 04 Juillet 2017 à 10:17:46
Oui chez nous il faut faire attention. J'avais un super Psychiatre (même si je m'en serais bien passé mais bon quand y a besoin y a besoin), qui ne prescrivait que très peu de "drogue" pourtant il bossait en hôpital psy en plus de son cabinet.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 07 Juillet 2017 à 14:32:31
J'espère qu'on ne vous a pas fait fuir avec nos questions/remarques? ??? :-[

La photo en avatar, c'est une photo de vous 2? ??? Si oui, vous avez l'air tout mimi :D mais elle est trop mini pour bien vous voir :P si vous pouviez la poster en un peu plus grand, ce serait sympa ;) merci d'avance :)



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 07 Juillet 2017 à 15:20:46

C'est vrai qu'on est toujours sensibles aux photos de jumeaux et plus ici  :D

Les miens grandissent vite alors je prends des photos pour qu'ils gardent de beaux souvenirs de leur complicité.
À presque 7 ans, ils ont déjà plaisir à les regarder.



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 07 Juillet 2017 à 16:00:06
Puis ils ont la chance d'avoir une maman qui fait de belles photos !!!!!! :P
J'espère que les miennes ne seront pas trop en manque , parce que, hem....... 8)

Moi aussi , j'ai remarqué les trop jolies frimousses en avatar !!!!!
Du coup....je veux bien en voir d'autres  8) (bien que je sois  moins curieuse que Laety, vous l'aurez remarqué  ;D)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 12 Juillet 2017 à 19:16:10
Bah alors? ??? Vous nous trouvez trop curieuses que vous ne venez plus répondre à nos questions? ??? :-[ :-[


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 12 Juillet 2017 à 22:49:20
Bonjour à vous.
Ne vous inquiétez pas, nous n'avons pas fuis à cause de vos questions ^^ nous étions à Paris la semaine passée pour la convention Japan Expo.


Premièrement,
Non, pas d'examens à cette période pour nous cette année. Les vacances d'été commençaient ce week-end vers chez-nous mais nous avons quittée l'école un peu plus tôt our nous rendre à Paris.
Et en ce moment nous sommes en famille dans notre résidence de vacances en France pour quelques temps.


Ensuite,
Le drame s'est déroulé en Angleterre, mais nous n'avons plus fréquenté ce lieu depuis car nous n'y étions qu’exceptionnellement, de passage.
La présence de Lucy n'est pas matérialisée ailleurs, seulement dans notre maison principale par l’intermédiaire de sa chambre.
Nous n'avons pas l'impression que cela est difficile de vivre avec ce "sanctuaire", premièrement car nous y sommes habitués, et deuxièmement car d'un côté cela nous rassure vis-à-vis d'elle et nous permet de la sentir encore proche de nous. Après, peut-être qu'en réalité ce n'est pas une aussi bonne chose que nous le pensons, mais ce point ne pourra être évalué (et éventuellement travaillé et corrigé si besoin) par un professionnel, nous pensons.
Pour le moment nous n'avons pas encore eu l'occasion de'aborder le sujet du psychologue avec nos parents, mais nous pensons le faire bientôt, si nous avons du mal à en parler directement avec eux nous en parlerons d'abord avec notre cousine plus âgée que nous, nous nous entendons très bien avec elle et il nous est parfois plus facile de lui parler à elle d'abord.

A vrai dire, nous n'envisagions pas d'avoir un suivis chacun séparément ^^ mais peut-être qu finalement cela se fera comme ça.

En fait, seule Lily à eu un suivis thérapeutique de quelques mois après le drame. Nos parents n'ont jamais cherché (ou voulu, nous ne savons pas trop) à suivre une thérapie. Et Henry n'en à pas eu besoin, devoir avoir le rôle de grand-frère protecteur auprès de Lily à cette période à suffit pour l'aider à tenir (diagnostic prononcé par un professionnel après l'avoir reçu une fois en rendez-vous afin d'évaluer son état moral).


Et enfin,
Voici notre photo de profile en plus grande, et oui, c'est bien nous dessus du coup ^^
Et en voilà quelques-unes de plus de lorsque nous étions plus jeunes, la première de nous deux environs deux ans après la mort de Lucy (nous avions donc dans les 7 ans), et les deux autres de nous trois (la première nous avions 3 ans, et la deuxième vers 5 ans (l'une des dernières photos prises de nous trois ensembles)).
(https://img15.hostingpics.net/pics/442591LilyHenry.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/8993527yearsLilyHenry.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/6699293yearsLilyHenryLucy1.jpg)
(https://img15.hostingpics.net/pics/8931835yearsLilyLucyHenry.jpg)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 12 Juillet 2017 à 22:51:04

Merci ! Elles sont magnifiques ces photos !


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 12 Juillet 2017 à 22:59:30

Merci ! Elles sont magnifiques ces photos !

+1


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 12 Juillet 2017 à 23:57:54
oui, elles sont très belles ces photos, merci :D

J'espère que vous avez profité de la convention à fond :)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 13 Juillet 2017 à 11:26:38

C'est dingue ce que vous avez changé d'une photo à l'autre !

Et vous vous ressemblez toujours autant physiquement à 14 ans qu'à 7 ans ?

La Japon expo. C'est sympa ça. Vous êtes passionnés par le Japon de manière générale ? Les mangas ?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 13 Juillet 2017 à 11:35:38
Quels beaux yeux bleus ☺!
Les photos sont véritablement magnifiques.
Vous etes très beaux ,vos visages sont doux et graves à la fois.
Votre histoire me touche beaucoup.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 13 Juillet 2017 à 14:34:58
Je sais , je suis blonde , mais......c'est qui sur la 2 e photo ? :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 13 Juillet 2017 à 14:39:07
C'est Henry debout et Lily assise.
Moi aussi je suis blonde pourtant. :)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 13 Juillet 2017 à 14:43:05
LOl, je suis blonde, mais faut dire que quand un garçon est habillé 100% comme sa sœur en jupe, ça me perturbe  ;D ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 13 Juillet 2017 à 14:56:12
Oui c'est peut être plutôt un bermuda,genre tenue obligatoire d'ecolier,et on dirait des photos prises par un photographe professionnel,avec une certaine mise en scène.
En tout cas,Henry et Lily,merci de nous faire partager ces magnifiques photos!


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Impacienza le 13 Juillet 2017 à 17:23:17
Bonjour,

votre histoire m'a complètement bouleversée, ayant moi-même des triplés, je n'ose imaginer le calvaire de vos parents ni le vôtre... Pour tout vous avouer, j'ai lu vos messages il y a quelques jours, et depuis, je ne cesse d'en faire des cauchemars, d'autant plus que la noyade est ma phobie... Il m'a fallu prendre le temps de digérer avant de pouvoir poster ici.

Mes enfants sont trop petits encore pour que je puisse m'appuyer sur mon expérience personnelle pour vous donner des conseils sur la relation entre ados...

Mais, je pense aussi qu'un suivi psy pourrait vous être bénéfique, vraiment !

Vos photos sont très jolies, avez-vous pensé à faire du mannequinat ? Vous me faites penser à une jeune mannequin dont j'ai oublié le nom, qui est magnifique.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 13 Juillet 2017 à 18:09:30

C'est vrai que, comme Impa, en tant que parents, votre histoire raisonne en nous. Voir disparaître ses enfants est le pire cauchemar d'une Maman ou d'un Papa.  :-[

Vos parents sont doués pour les photos ! On dirait que certaines sortent tout droit d'un magazine de mode.
Je suis fan de photo moi-même alors je suis sensible aux belles images qui laissent passer les émotions.
C'est d'ailleurs difficile de prendre de bons clichés avec des enfants car il y en a toujours un qui ne regarde pas l'objectif  ;D (j'en sais quelque chose)
Ou alors, faut les prendre chacun leur tour et fusionner les photos avec un logiciel de retouche mais là aussi mieux vaut être un pro.

C'est super si vous êtes en France en ce moment. Vous allez pouvoir profiter des festivités du 14 Juillet dans votre village/ville de vacances.



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 13 Juillet 2017 à 18:55:28
(https://img15.hostingpics.net/pics/8931835yearsLilyLucyHenry.jpg)

On dirait que la photo a été coupée :-\
Vous avez une sœur un peu plus jeune? ???
Si oui, comment va-t-elle? Ne se sent-elle pas exclue? ???

À moins que ce ne soit une cousine et que vos parents aient voulu jouer à fond le jeu de l'harmonie des tenues :P


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 13 Juillet 2017 à 20:51:10


Ou alors, faut les prendre chacun leur tour et fusionner les photos avec un logiciel de retouche mais là aussi mieux vaut être un pro



Ouille ouille.....ça oui, tu l'as dit Bouffi  ;D ;D ;D


Titre: Re : Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 13 Juillet 2017 à 22:02:30


Ou alors, faut les prendre chacun leur tour et fusionner les photos avec un logiciel de retouche mais là aussi mieux vaut être un pro



Ouille ouille.....ça oui, tu l'as dit Bouffi  ;D ;D ;D

Dis donc, ma copine. Tu me trouves bouffie ?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 13 Juillet 2017 à 23:47:14
 ;D Non !!!!!! Tu es parfaite ! (et tu n'as pas besoin de photoshop, promis juré !) (tes enfants non plus d'ailleurs  :-*)
Faudra juste que tu me donnes une leçon de photographie un de ces jours  :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: GBCE le 22 Juillet 2017 à 08:55:57
Bonjour et bienvenue, Lily et Henry.

Votre histoire est stupéfiante!
Et j'ai également trouvé les post des filles remarquables, très riches.

Ou en êtes-vous de vos réflexions, Lily et Henry ?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: liry3 le 22 Juillet 2017 à 14:30:21
Bonjours à toutes et merci beaucoup pour vos commentaires sur nos photos.

Nous avons bien profité des festivités du 14 juillet, c'était superbe, pour l'occasion nous avons assistés aux festivités et au feux d'artifice de Paris (notre maison de vacance ce trouve en campagne parisienne, ce n'est pas très loin de ce rendre à la capitale en voiture), et maintenant c'est place aux loisirs familiaux (toute la famille étant réunis pour l'occasion des vacances d'été), nous sommes en France jusqu'à la fin juillet, c'est à dire un peu plus d'une semaine.

Chouss, tu trouves que l'on a tant changés entre les photos ? Nous n'en avions pas l'impression ^^
En tout cas tous les deux nous nous ressemblons toujours autant maintenant que lorsque nous étions petits (cela est autant notre propre avis que celui de nos proches), mis à part de façon générale la morphologie différente entre une fille et un garçon, nos différences physiques notables sont au niveau du visage, Henry à les yeux plus grand, le nez légèrement plus court, les lèvres un peu plus épaisses (et plus masculines), et le visage de façon générale plus carré. Ce sont des différences que nous nous remarquons de suite, que nos proches remarquent assez facilement normalement, mais il est vrai que c'est loin de sauter aux yeux des gens qui nous connaissent moins temps qu'on ne leur en a pas parlé ^^ (il est déjà arrivé que certaines personnes prennent Henry pour une fille au début, et lorsque nous étions plus petits c'était l'inverse, certains pensaient que Lily était un garçon, malgré qu'elle avait les cheveux plus long avant que maintenant !)

Concernant le Japon, nous aimons ce pays de manière générale, même si nous apprécions particulièrement la culture jeune, manga, anime, jeux vidéos parfois, musique j-pop et vocaloid, etc...

Pour la deuxième photo c'est bien ça, Henry debout et Lily assise. Par contre, même si en Angleterre nous avons un uniforme scolaire, là ce n'est pas le cas, simplement une tenue quotidienne assortie (dans ce cas, plus qu'assortie, c'est la même tenue simplement la version jupe pour Lily et bermuda pour Henry).
Aussi, nos photos sont prises par des appareils performants mais pas forcément par des photographes professionnels, et souvent sans forcément de mise en scène, la photo 2 par exemple à était prise sur le vif, les photo 3 et 4 étaient en quelques sortes prévues alors nous "posions", et enfin sur la première nous posions pour un portrait.

Merci beaucoup Impacienza, et désolés de t'avoir autant bouleversée, heureusement ce genre d'accident reste assez rares tout de même.
Le mannequinat, nous n'y avons pas pensé de nous mêmes au départ mais tu n'es pas la seule à nous en parler, cela pourrait être intéressant, mais nous sommes plutôt attirés par des métiers en lien avec la police ou la psychologie (ce qui est paradoxal, c'est que nous aimons bien la psychologie mais que nous sommes incapable de gérer ou comprendre notre propre psychologie ^^)

Laety89, oui la photo a été coupée, il s'agit d'une jeune cousine avec qui les parents avaient aussi assorties les tenues ^^ nous n'avons aucun autre frère ni soeur.
En fin de message nous postons la photo en version originale non coupée.

GBCE, nous profitons principalement de nos vacances en ce moment.
Nous avons premièrement parlé avec notre cousine, elle a 16 ans. Elle dit que notre relation est mignonne et que comme elle a l'habitude de nous connaître ainsi depuis toujours elle ne voit pas où est le problème. Elle a un petit frère de 8 ans et leur relation présente des similitudes à la notre, bien sûr là il y a une importante différence d'âge, il n'y a pas de lien gémellaire, et ils n'ont vécu aucun drame (à part notre cousine qui était âgée de 7 ans et présente avec le reste de la famille lors du drame de Lucy, mais cela affecte moins leur fratrie contrairement à nous). Mais elle nous dit que si nous le souhaitons vraiment nous pouvons essayer un suivis psychologique, ne serait-ce que pour remettre certaines choses au point sur nous deux, notre relation, et peut-être éventuellement déceler d'éventuels problèmes restés en suspend que ce soit pour l'un ou l'autre.  Elle nous a conseillé d'en parler avec nos parents et nous a soutenus et un peu accompagnés dans la démarche, mais nos parents ont simplement répondu qu'ils avaient entendu notre requête et que l'on en reparlera de retour des vacances. Alors, la suite se fera en août.

(https://img15.hostingpics.net/pics/540787DSC6129HeadSwap.jpg)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 22 Juillet 2017 à 21:09:24
Je vais encore passer pour la curieuse de service, mais j'assume ;D

Sur votre photo d'avatar, qui semble être la plus vieille, je ne décèle pas toutes ces petites différences que vous mentionnez: serait-ce trop demander que de nous montrer une photo plus récente? ???

C'est bien d'avoir évoqué le sujet avec votre cousine et vos parents, j'espère qu'elle pourra vous soutenir, même de loin, quand vous en reparlerez après les vacances.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 00:10:06

Alors, moi, en plus d'être curieuse, je suis intriguée quand même par les photos ... c'est ça aussi d'avoir un hobby ; on a un œil acéré dans certains domaines  :) et les portraits ont ma préférence (je photographie rarement des paysages).

À part une photo effectivement, j'aurais juré que 3 des photos avaient été prises par des professionnels. Au delà de la pose, je dirais que les techniques d'exposition et de profondeur de champ sont parfaitement maîtrisées. Cela n'est pas donné à tout le monde.
J'ai hâte de voir une photo de vous plus récente qui fasse peut-être moins travaillée mais qui nous donne une impression plus "réelle" des jeunes gens que vous êtes devenus.
On accepte aussi les selfies  :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 00:35:38
Et moi je voudrais bien voir une photo de votre chat ( j aime bien les lapins aussi ::))
( fastoche à trouver, je suis pas vache moi)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 08:07:16
La cousine sur la photo et ses parents devaient être très très proches de vous à l'époque, comment vit-elle la disparition de Lucy?
Sur la photo, elle vous ressemble +++, et pas qu'à cause de la tenue: on dirait vraiment une petite sœur.


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 08:19:30
Et moi je voudrais bien voir une photo de votre chat ( j aime bien les lapins aussi ::))
( fastoche à trouver, je suis pas vache moi)

Excuse moi Madame mais à cet instant j'ai plus de facilité à t'envoyer un selfy qu'une photo de chat ou de lapin  ;D

Ou alors faut que je pique une photo de lapin ou de chat sur Internet  ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 08:21:42
Quitte à piquer une photo sur le net, autant en photoshoper une moitié chat/moitié lapin: en cherchant bien, il doit y en avoir de suffisamment ressemblant pour ça ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 09:05:06

Surtout que Photoshop est à la portée de tous pour faire des montages crédibles (ou pas  ::) )

Je m'en vais donc chasser le chapin ...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 15:10:15
(http://www.zimagez.com/miniature/img316419.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/img316419.php)

Même pas eu besoin de Photoshop ... ça te plaît Ayaya ?  ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 19:07:06
 ;D je l adore Chouss!!!!!
Tu crois que Marie pourrait en faire quelque chose?
Suis juste déçue que tu n ai pas photoshopé!!!! J aime bien les montages de photos comme tu le sais....surtout quand c est tout pourri  8)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 19:22:17
Pour en revenir à nos moutons....
Chers Lily et Henry, je vous ai trouvé une copine sur le forum!!! Passionnée comme vous du Japon!( les prenoms de ses enfants vous plairaient j en suis certaine :P)
Dingue, non? :o
Ce forum est quand même magique, on y fait de passionnantes rencontres( mieux que le feuilleton de l été parfois ;D surtout que cette année.....pas grand chose à se mettre sous la dent ! Ils cherchent des scenaristes chez tf1? Parce que nous on peut les aider!!!  Bon je m'égare......c est le chapin qui m a inspirée ;D)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 19:32:21
Ayaya, un chapin, c'est mignon ;D mais ça fait un peu chapon/japon :P, et aussi un peu sapin, et ce n'est pas toujours bon signe ça...

Chouss, je savais bien qu'on pouvait trouver qqch dans ce goût là... ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 20:04:27
Laety: ah oui ça sent le sapin bien vu! ;D
Par contre faudra une grande boîte parce que y a matière :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 21:01:15

(http://www.zimagez.com/miniature/img314919.jpg)


J'ai une question Photoshop simple : qu'est-ce ça fait si on duplique cette photo en miroir et qu'on l'arrange un peu ?

Réponse : une photo d'avatar ...

Vous pourriez peut-être nous expliquer vos autres talents. La rédaction de romans ? (http://www.zimagez.com/zimage/img314919.php)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 21:06:04
Ayaya, ce serait gâcher :P

Chouss, elle est mimi cette demoiselle qui ne se prénomme pas Lily ni Henry :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 21:08:35

Ah elle ? Elle s'appelle Kristina Pimenova ...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 21:12:12
Troublant!!!


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 23 Juillet 2017 à 21:18:22

J'en ai d'autres très belles ...  8)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 21:27:51
Je n'en doute pas ;) :-*


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 22:38:39
Perso moi je préfère le montage avec henry....euh non lily.....enfin bref Kristina debout avec une coupe moche au bol et sa jupe grossièrement tronquée en short à côté d un fauteuil....ah bah oui, il est vide le fauteuil ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 22:41:25
Par contre....pas certaine que la maman de triplés à qui on a volé une photo soit contente..... ::)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 23 Juillet 2017 à 22:51:48
Les photos extraites de catalogue ne sont pas soumises à une forme de droits d'auteur? ???


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 23 Juillet 2017 à 22:58:38
Bon, je rajoute un petit message perso !
Merci à toi gentil membre poilu, de nous avoir fait rire durant tout ce temps.....
Merci aussi pour l effort d écriture, car d habitude , ça pique les yeux à la lecture( pauvreté intellectuelle qui va souvent avec le sydrome trollesque...logique)
Là, ma foi, bien que repéré dès le premier post, ce ne fut pas désagréable à lire ;D
Bon, par contre.......l idée de consulter est peut être à garder....non? ;)

Laety: je pense que oui!





Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 24 Juillet 2017 à 07:18:35

C'est vrai que, pour une fois, on tombe sur un troll d'un niveau littéraire un peu plus élevé que la moyenne.

À défaut de nous trouver bien "sympathiques", vous nous avez pensés bien naïfs.

+ 1 avec Ayaya ... quand on en est rendu à traîner sur le net pour raconter ses délires d'ado en mal de vie sociale et en utilisant des photos en les sortant de leur contexte et sans autorisation, la consultation reste une solution pertinente.



Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: GBCE le 24 Juillet 2017 à 08:26:10
Alors Lily et Henry, vous revenez nous faire une petite conclusion  ;) ?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 24 Juillet 2017 à 08:48:08
Chouss, tu crois que les textes ne peuvent pas avoir été "textoshopés"? ??? ça doit bien exister aussi ce genre d'appli ;D

GBCE, je crois qu'on n'y aura pas droit, ça ferait trop "non, mais j'vous jure que j'ai jamais menti..." ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 24 Juillet 2017 à 09:20:07
Pourtant une petite explication psycho serait interessante.....c est toujours dommage ( puis on finit par s y attacher ;D)
Puis c est vrai que ça nous a changé du" j attends des sextuplés mais j ai déjà 7 enfants", " j attends des quadruplés à 15ans helppppp" ou" ma femme attend 5 chatons c est le veto qui l a dit".....


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: GBCE le 24 Juillet 2017 à 10:03:41
Ah oui ayaya c'est des trucs comme ça d'habitude ? ::)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 24 Juillet 2017 à 10:54:24
Entre autres.....  8)

Heureusement c est pas tous les jours: les gens savent que c est un forum sérieux, d entraide concernant des grossesses souvent difficiles.....
Donc , en plus d une démarche débile, c' est un manque total de respect de venir sévir ici......
Mais bon.....que veux-tu, il faut de tout pour faire un monde...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 11:17:56
Et la copine fan de mangas vous pensez que c est la même chose?
Il y a des similitudes dans la façon d écrire. ???


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 24 Juillet 2017 à 11:34:02
Lisou: yes Madame ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 11:39:41
Cette personne à aussi posté dans la rubrique éducation.

Bon ben ça nous aura diverties pendant les vacances.😁


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Lenagcn le 24 Juillet 2017 à 11:43:21
Excellente façon de voir la chose  :-*


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 11:55:18
Oui après la ville d azerty sur le prénom,cette histoire trop romanesque pour être vraie,on va s ennuyer!
J y avais pensé à un troll,mais je suis décidément trop sensible.
J avais quand même fait des recherches sur Internet mais rien trouvé. ☺


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 11:55:57
La colle d azerty bien sûr.  ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 24 Juillet 2017 à 12:29:48
Lisou: oui tu as été plus....empathique que nous ;D

En cherchant sur internet, rien que les prenoms lily henry lucy sont tirés....d une série ;D
Apres , les photos étaient photoshopées....assez grossierement ;D

Puis...j ai envie de dire...mauvais choix!
Histoire" extraordinaire" et en plus ils sont hyper beaux?
Un peu too much lol......
Ego surdimentionné à ajouter au reste je pense.....


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 13:18:46
Ayaya,tu peux dire plus naïve que vous.☺(même si j avais un léger doute,j'y croyais un peu quand même :) ).
Par contre,j espère que cela ne sera pas mal pris,la prochaine fois que vous repérez ce genre d'imposture des les premiers posts,dites le,cela nous évitera à nous,qui sommes naïves et toujours prêtes à voler au secours des autres,de perdre du temps et surtout d être  bouleversées pour rien.
Je parle surtout pour Impa qui dit que cette histoire l'a traumatisée et fait faire des cauchemars. :-\


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: GBCE le 24 Juillet 2017 à 13:21:11
Et la copine fan de mangas vous pensez que c est la même chose?
Il y a des similitudes dans la façon d écrire. ???

C'est quoi cette histoire  ???


Perso Lisou j'avais des doutes mais je suis pas aussi experte que les autres pour savoir comment il fallait s'y prendre pour démasquer  ;) du coup j'ai envoyé des MP  ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 13:28:17
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63271.0.html


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 13:28:57
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,63290.0.html


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 24 Juillet 2017 à 13:40:04
Lisou: ne t inquiète pas pour Impa, elle est plus traumatisée par la bétise humaine que par ce genre d écrits ;)

Par contre...oui je m excuse...
Il y a quelques temps j ai cliqué sur ton pseudo, je t ai ecrit un mp...puis j ai effaçé :-[
Comme on ne se "connait" pas beaucoup, j ai pensé qye je n étais pas légitime...
C est pour ça que Chouss s en est chargé plus tard ;)
Je m excuse, j aurais du aller au bout de mon idée ce jour :-*


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 24 Juillet 2017 à 13:43:33
Non ce n'est pas grave pour moi :)Je pleure comme une madeleine 10 fois par jour, je ne suis pas à ça près!
Si Impa n a pas été traumatisée, tant mieux,c est le principal. :)
Pas de souci! ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 24 Juillet 2017 à 13:50:54
Le soucis c'est que l'histoire en elle même n'est pas si extraordinaire que ça.  Il n'y a qu'à se renseigner un peu pour trouver des familles touché par l'acte incompréhensible d'une personne touché de maladie mentale dans la famille. Par contre les photos c'est sur que ça posait question  ;)


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Azerty le 24 Juillet 2017 à 14:23:32
Lisou, on peut tous douter à un moment ou un autre mais on ne peut pas se permettre d'accuser sans avoir suffisamment d'éléments à charge. Le probleme c'est que tant que doutes il y a, c'est dans les 2 sens : c'est peut etre faux mais c'est peut etre vrai.
Là où c'est pénible, ces personnes en mal de reconnaissance qui viennent sur les forums, c'est qu'on perd notre temps à leur répondre alors que ce n'est pas de notre aide à nous , parents de multiples, dont ils ont besoin...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 24 Juillet 2017 à 14:37:41
Et des trolls super bien "montés", il y en a qui ont laissé des traces sur le fofo, alors les histoires qui sont suffisamment bien ficelées pour laisser la place au doute, on ne va pas prévenir: ça permet parfois que vous posiez des questions qui vont donner des arguments/preuves dans un sens ou dans l'autre ;)

Lisou, ce n'est pas une question de naïveté, c'est l'envie de vouloir y croire, et ça, c'est humain et ça fait du bien :)


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Dominique le 25 Juillet 2017 à 17:29:59
Et des trolls super bien "montés", il y en a qui ont laissé des traces sur le fofo, alors les histoires qui sont suffisamment bien ficelées pour laisser la place au doute, on ne va pas prévenir: ça permet parfois que vous posiez des questions qui vont donner des arguments/preuves dans un sens ou dans l'autre ;)

Lisou, ce n'est pas une question de naïveté, c'est l'envie de vouloir y croire, et ça, c'est humain et ça fait du bien :)

tu te rappelles des  quadruplés "Eden, Olympe ", et je ne me rappelle plus des autres prénoms. Là je me suis fait avoir en beauté au départ. J'ai commencé à avoir des doutes en discutant sur msn avec elle ......... tout devenait tellement invraisemblalble .....


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Steph l'épicurienne le 25 Juillet 2017 à 17:50:21
 ;D bravo Ayaya tu ne perds  pas la main de chasseuse de trolls , pas sure que j'aurais capté  ::)
et bravo pour la danse du troll qui m'a permise de venir faire ma curieuse :p 


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Dominique le 25 Juillet 2017 à 18:03:51
;D bravo Ayaya tu ne perds  pas la main de chasseuse de trolls , pas sure que j'aurais capté  ::)
et bravo pour la danse du troll qui m'a permise de venir faire ma curieuse :p 

On pouvait avoir des doutes dès le départ, je ne parle même pas des photos. Je n'ai encore jamais vu des ados de 14 ans faire de telles littératures, avec aussi peu de fautes de français ....... et je ne sais pas si vous avez fait attention, à un moment dans un texte (en fait quand vous avez commencé à poser beaucoup de question ;D ;D ;D), la personne qui écrivait n'était ni Lily, ni Henry  , elle parlait des deux comme une personne extérieure.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Steph l'épicurienne le 25 Juillet 2017 à 18:09:07
j'avoue pour 14 ans  :o j'ai faillit bannir mes ados tiens  ::)  ;D


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 25 Juillet 2017 à 18:11:02
j'avoue pour 14 ans  :o j'ai faillit bannir mes ados tiens  ::)  ;D

Imagine le poulpe en troll ;D


Titre: Re : Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Steph l'épicurienne le 25 Juillet 2017 à 18:24:17
j'avoue pour 14 ans  :o j'ai faillit bannir mes ados tiens  ::)  ;D

Imagine le poulpe en troll ;D

 ;D ;D ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 25 Juillet 2017 à 18:48:21
Dominique, je ne me souviens plus des prénoms (j'ai dû faire un blocage depuis :P), mais ce qui était fort aussi, c'était le grand frère qui avait un prénom ici et un autre dans la vie...

Steph ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Ju350 le 25 Juillet 2017 à 18:53:28
D'ailleurs vous avez vu la copine est revenu sur son fil avec un autre nom?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Druantia le 26 Juillet 2017 à 18:20:51
Les photos sont piqués sur internet, le discours était surprenant (jamais de 1ère personne par exemple)...
Mais comment pouvez-vous assurer avec certitude qu'il s'agit d'un troll? Je veux dire, quelles preuves vous permettent de dire, sans l'once d'un soupçon qu'il s'agit d'un troll? j'aimerai bien comprendre...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Azerty le 26 Juillet 2017 à 18:25:58
Pourquoi, toi tu piques des photos sur le net en disant que c'est toi ?


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Druantia le 26 Juillet 2017 à 20:34:59
non bien sûr, je ne dis pas que ce pseudo ne cache pas un troll, mais il peut y avoir d'autres explications à cela, comme une certaine timidité, mais une volonté de donner le change par exemple.

Ou alors je suis naïve. C'est sûrement ça. Je ne parviens pas à comprendre ce genre de comportement, même si mon mari m'a expliqué qu'il existait des forums de trolls où ces derniers "vantent" leurs plus belles réussites...

Sur un forum comme celui-là, je trouve ça très dommageable pour la crédibilité du groupe.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ☆Chouss☆ le 26 Juillet 2017 à 20:51:34
On va juste dire qu'il existe des moyens de savoir un certain nombre de choses. On ne va pas rentrer dans les détails pour des raisons évidentes.

 Il est important d'être attentifs à ces comportements. Ce forum est un lieu où les gens échangent sur des sujets parfois extrêmement sensibles autour de la maternité, de la naissance, de l'éducation, de la maladie, du deuil, ...

Les gens qui viennent le polluer par jeu, défi, ennui, bêtise avec des histoires farfelues n'ont pas leur place ici.
Et, oui, pour la crédibilité, ces comportements doivent être épinglés et les auteurs bannis.

Merci à nos modos et à notre webmaster pour le travail formidable du quotidien. Tous ces yeux qui scrutent en permanence pour nous assurer un lieu convivial et des échanges basés sur l'honnêteté.


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 27 Juillet 2017 à 00:02:16
Druantia: idem...
Tu dois bien te douter que quand l administrateur prend ce genre de décision, c est qu il est sûr de lui!
A 200% !


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Druantia le 27 Juillet 2017 à 13:52:59
Oui je m'en doute. C'est le processus d'identification qui me parait obscure, et en même temps, il est évident que les admins ne vont pas dévoiler leur boîte à outils pour m'expliquer le pourquoi du comment... (quand je dis que je suis naïve...)

Bref, voilà un fil qui va pouvoir rapidement être clos si je ne me trompe pas!


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: GBCE le 27 Juillet 2017 à 18:22:50
Le pire c'est qu'une telle histoire, une fois relatée ainsi, persiste comme si elle était réelle, en un sens...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 27 Juillet 2017 à 18:42:56
Oui c est vrai, quelque part,même si on sait que c était une arnaque,cette histoire a pris forme pour nous. Comme si ces personnages existaient vraiment.
C est un peu comme un roman qu on voudrait terminer...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: lisou1313 le 27 Juillet 2017 à 19:21:33
Mais bon, c est leur donner trop de valeur que de dire cela.
Alors non finalement cette histoire qui n en est pas une,n a aucune importance et on va vite l'oublier!  ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 27 Juillet 2017 à 19:51:53
Lisou: tu es en effet très empathique.....
Perso les poils m ont démangée dès le premier post( et on est plusieurs à avoir eu des démangeaisons poilesques ;D)
Mais on ne va pas épiloguer!


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Laety 89 le 27 Juillet 2017 à 22:21:18
Ayaya, non on ne va pas épiloguer, on va juste épiler ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 27 Juillet 2017 à 23:43:13
 ;D


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Druantia le 28 Juillet 2017 à 10:13:57
 ;D ;D


Titre: Re : Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: Impacienza le 05 Août 2017 à 12:05:40
Non ce n'est pas grave pour moi :)Je pleure comme une madeleine 10 fois par jour, je ne suis pas à ça près!
Si Impa n a pas été traumatisée, tant mieux,c est le principal. :)
Pas de souci! ;)
désolée de faire remonter ce post
Non je n'ai pas été traumatisée, j'en ai juste fait des caisses, comme notre troll :P


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: tromboline le 01 Septembre 2017 à 16:15:29
Oui moi aussi j'ai eu des doutes dès le départ, mais dans le doute j'ai préféré répondre sérieusement...
Pffff ça m'a fait perdre du temps de cerveau quand même...


Titre: Re : En recherche d'un peu d'aide
Posté par: ♥ayaya♥ le 01 Septembre 2017 à 16:32:59
 ;D
C'est pas comme si on avait rien à fiche de nos journées , surtout avec nos " vrais " jumeaux  ;D