14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 00:21:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Enervement et culpabilité  (Lu 1173 fois)
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« le: 13 Avril 2012 à 15:01:10 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvril un nouveau fil de discussion, mais je ne sais pas ou écrire mon message  Roulement des yeux

Voilà j'aimerais partager ma culpabilité que je vis tres mal par moment, je vais tenter de m'expliquer :

J'ai 3 enfants Robin (bientot 3 ans), Romane et Zoé (15 mois), ils sont supers, gentils, bons dormeurs, mangent bien enfin je pense qu'on a de la chance et ça c'est pour le coté positif qui est le plus représentatif de notre quotidien.

Mais voilà par moment je craque car malgré leur bon fond, je trouve que ce n'est pas facile tous les jours. Notamment dans la durée, avoir 3 enfants si rapprochés n'est pas plus facile en avancant âge, d'autant que maintenat que les filles se déplacent j'ai souvent peur d'un accident. (j'en rêve la nuit)

En fait certains matins je me sens débordée nerveusement et je sais que je ne vais pas être patiente, je le sens mais je ne parviens pas à me maitriser et du coup tout m'agace et je crie surtout apres mon fils qui me teste beaucoup en ce moment (je sais que c'est normal et plutot signe de bonne santé mentale  Tire la langue)

Ce que je veux exprimer c'est que lorsque je déborde, que je m'enerve, je ressens une immense culpabilité apres, j'ai l'impression de ne pas être une bonne mère.
Je ne tape pas mes enfants (mon fils a du se prendre 3 féssées qui ne font pas mal) c'est vraiment plus dans mon comportement, je me sens envahie par mon impatience.

Alors je précise que j'ai eu une mère dépressive et violente et j'ai une peur terrible de lui ressembler. Je n'ai pas peur d'être violente, j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur.

Enfin vivez vous des moments comme ça ou les nerfs prennent le dessus ?

Je tiens juste à preciser pour être bien comprise que ces moments ne sont pas quotidiens, ça doit m'arriver 1 fois par semaine et quand j'ai mal dormi, donc je ne suis pas inquiete, c'est juste que je me sens seule face à mes angoisses (encore une fois par moment).

Le papa est tres à l'écoute et me comprends, il ne me juge pas même si lui est beaucoup plmus patient, c'est dans sa nature, c'est un amour.

Bon merci de m'avoir lu, je trouve que déjà ça fait du bien d'avoir écrit ses mots (maux Clin d'oeil)

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
antigone
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 868



« Répondre #1 le: 13 Avril 2012 à 15:56:09 »

ben si t'en est la tu n'es pas la seule ma mere non plus n'est pas un exemple et je ne fais pas a mes enfants ce quelle ma fait, je culpabilise bq de délaissé mes ainées pour les 2 dernieres, je suis aussi fatigué et ennevé que toi ma patience me quitte souvent, du coup quand je sens que la moutarde monte je vais dans ma chambre et respire un bon coup quand les filles dorment jecoute ma musique ou je jardine, on passe toutes par des periodes plus dur que d'autres mais sa passe.
I l faut trouver des solutions et trouve un peu de temps pour ton ainé, un tour de velo ou une histoire tranquil tous les 2, une balade  pendant que papa joue avec les 2 petites.
B ref ya des solutions faut juste trouve celle qui vous conviennent
Journalisée

maman de 4filles
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #2 le: 13 Avril 2012 à 20:37:09 »

Coucou !!!
Je pense que tu pourras trouver des mamans qui vivent à peu près la même situation là
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,35820.0
C'est ciblé sur l'épuisement maternel ........qui entraîne aussi de la culpabilité  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #3 le: 14 Avril 2012 à 11:37:04 »

Bonjour

Merci de vos réponses et effectivement cette discussion aura toute sa place a cet endroit...

Bonne journée

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: