02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 13:38:58
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: help, je ne sais plus comment agir  (Lu 1491 fois)
crocodor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.145



« le: 10 Juin 2011 à 13:00:34 »

Enceinte de jumelles, ma petite de 24 mois m'en fait voir de toutes les couleurs et je suis à bout là !

elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête, ne dort plus la nuit...Elle me met hors de moi, ne veut plus rien faire sans moi, me monopolise en permanence. Elle jette ses jouets, refuse l'autorité.

J'ai l'impression de ne faire que punir ou crier, j'explique, je joue avec elle mais elle ne sait pas jouer calmement. Le papa travaille beaucoup donc je suis seule avec elle, j'ai peut-être enfin trouvé quelqu'un pour me la garder 2 à 3 demi journée par semaine le temps qu'elle rentre à l'école (en septembre).

D'autres dans mon cas ? Vous gérez comment vous ? Je suis épuisée, je manque de sommeil. La nuit j'enchaîne les crises d'angoisses en pensant au lendemain.

Je suis suivie par un psy, mon toubib qui me suivait jusqu'àlors est parti...
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 10 Juin 2011 à 13:11:49 »

Un des modo va certainement déplacer ton fil, mais en attendant, tu peux déjà aller faire un tour dans la rubrique "éducation" ; tu y trouveras des échanges sur le sujet !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #2 le: 10 Juin 2011 à 18:10:57 »

ma grande a 28,5 mois d'écart avec ses petites soeurs, mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu droit à des crises comme ça...

elle était très demandeuse de calins, et avait du mal à comprendre qu'elle allait chez nounou alors que moi je restais à la maison pour me reposer...
tant que la santé, la grossesse et la météo l'ont permis, j'ai toujours fait en sorte de faire une tite ballade avec elle après l'avoir récupérée (genre tour du village, ou moitié quand j'étais trop ko... mais bon c'est un tout petit village, et surtout, ça me permettait d'éviter la montée assez raide entre chez nounou et la maison Tire la langue)

j'ai toujours fait en sorte de parler des bbs: toujours au pluriel pour pas qu'elle se sente prise au dépourvu... et comme on avait des escaliers dans le logement, on se faisait des calins pour descendre: moi asisse et elle sur mes genoux...

je sais, c'est facile à dire, parfois plus difficile à mettre en application, mais il faut que tu l'aides à comprendre qu'elle sera toujours importante à tes yeux.
c'est pas facile pour un bout'chou de 2 ans, qui entame souvent une phase d'opposition, d'affirmation de soi à cet âge, de comprendre qu'il va bientôt falloir partager papa/maman...

ondes +++++++++++ apaisantes pour vous 2
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3 le: 11 Juin 2011 à 10:09:12 »

Coucou,

2 fils pour déjà te donner des pistes :
A l'attention des Mamans qui ont eu des aînés avant les "multiples"...
et ma fille aînée dans tout ça Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 11 Juin 2011 à 22:46:14 »

2 ans et une maman qui doit se reposer... quel cocktail explosif ! Mon conseil : si vous pouvez avoir l'aide d'une TISF, d'une copine, de quelqu'un de la famille... pour vous reposer +++ les jours où il n'y a personne pour la garder, ce sera très bien pour elle, pour vous, et pour les "p'tits bébés cachés"...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: