14-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.295 Messages
21.642 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

14 Mai 2024 à 03:22:24
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 706291 fois)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #90 le: 13 Juillet 2007 à 07:39:11 »

J'adhère totalement Sabine à ce que tu viens de dire.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #91 le: 13 Juillet 2007 à 10:21:27 »

Hello Sabine, tu parles d'un ensemble cité dans ce post?

Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
annabelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 728



« Répondre #92 le: 13 Juillet 2007 à 11:09:26 »

Arnaud je trouve les prénoms que vous avez choisi vraiment beau !!!!!!!
Zoé bien sur puisque c'est le prénom de ma fille et pour la petite histoire Salomé faisait aussi partie de la liste ......!
donc j'adhère a 100 pour 100
Journalisée

Annabelle : maman de Léna et Zoé nées le 15 06 07
http://annabelle34.labrute.com
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #93 le: 13 Juillet 2007 à 11:45:13 »

Oui Salomé c'est très joli!
En tout cas j'aime tous les prénoms proposés Souriant
Nous on galère un peu plus. Déjà on ne veut pas connaître le sexe, donc il nous faut 2 x 2 prénoms, et pour faciliter les choses, il faut des prénoms qui marchent en français et en grec! En plus, en Grèce, la tradition veut qu'on donne aux enfants les prénoms de leurs grands-parents. En Grèce ça passe très bien, ce qui fait que ce sont souvent les mêmes prénoms qui tournent, mais en France, je dois dire que c'est vraiment moyen ...
Journalisée
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #94 le: 13 Juillet 2007 à 11:50:36 »

Le prénom des grands-parents, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée pour la construction de l'enfant ( d'après une émission radio que j'ai entendu... )
Allez, juste pour rire, c'est quoi les prénoms grecs des grands parents ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Vilke
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 417


« Répondre #95 le: 13 Juillet 2007 à 11:56:56 »

Ah, les prénoms des grands parents... J'imagine bien Milifredo donner un prénom de sa Belle-Mère à une de ses filles Moi, de toute façon, je pourrais pas. Ca ne passe pas  Alors, on se casse la tête pour trouver quelque chose de correct en deux langues et surtout sans lien avec les familles (sauf pour 2 ou 3eme prénom éventuellement).
Journalisée


Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #96 le: 13 Juillet 2007 à 12:18:06 »

Ah oui ça me fait penser!!! elle s'attend à avoir son prénom dans le second de l'une de nos filles!!! ben oui elle n'a que des petits fils pour l'instant et son mari a eu le droit d'y être alors elle pense que là c'est bon! MAIS ELLE SE PLANTE!!!! et je vais bien rigoler en voyant sa tête le jour où elles seront là!! Non mais, Annick, pour un bébé, ça va pas la tête!!!
Enfin, elle n'aura qu'à s'en prendre au fiston qui n'a pas encore eu le courage de lui dire!!
Je m'éclate toute seule! 
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #97 le: 13 Juillet 2007 à 12:22:40 »

  En fait les prénoms des grands-parents grec me plaisent assez: Ioannis (prononcer Yannis, c'est le grec pour Jean) pour le grand-père, et Sofia pour la grand-mère. Facilement prononçables en français en plus, donc j'ai de la chance (c'est pas genre Athanase ou Aristote, là ça passerait pas du tout si vous voyez ce que je veux dire ).
Par contre, si je vous dis que mon père s'appelle François-Xavier et ma mère Marie-Martine, là ça marche plus du tout !! Ni en français (hors de question que j'appelle mes enfants comme ça, sauf peut-être une moitié de prénom, comme François, à la rigueur), ni en grec (ces prénoms sont tellement français qu'ils sont intraduisibles!!).
Donc on doit bidouiller un truc qui ressemble à ces prénoms, ou changer carrément... C'est là que la bagarre commence !
Quelle histoire! La vie de nos loulous ne commence pas facilement Clin d'oeil
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #98 le: 13 Juillet 2007 à 14:15:14 »

Sinon, tu peux toujours donner François-Xavier-Yannis et Sofia-Marie-Martine...  Clin d'oeil

Et quand tes enfants auront eux-même des petitous... 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #99 le: 13 Juillet 2007 à 14:27:15 »

Coucou,

Je m'invite sur ce post pour félicité quelques choix... Enfin, tout les choix sont super. Mais j'aime beaucoup Arsène. On avait aussi beaucoup hésité avec ce prénom et d'autres comme Léon, ou Prosper...J'aime bien les prénoms très rétros et franchouillard  Sourire.

J'aime également beaucoup Salomé, mais j'ai toujours eu très peur des réferences un peu religieuse  Huh? En tout les cas, pour moi, cela
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #100 le: 13 Juillet 2007 à 14:30:26 »

Je continue  Roulement des yeux...

Donc cela n'a rien à voir avec Zoé !

Par contre, pour les 2ème prénoms, pas question pour mon mari de donner des prénoms de grand parent. Du coup, on a opté pour l'ancrage en Bretagne : Morgan pour Edgar, et Hoël pour Basile.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #101 le: 13 Juillet 2007 à 14:40:53 »

Le prénom des grands-parents, je ne crois pas que ce soit une très bonne idée pour la construction de l'enfant ( d'après une émission radio que j'ai entendu... )
C'est dur de se construire un avenir quand on vit avec un prénom qui fait aussi référence au passé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #102 le: 13 Juillet 2007 à 14:42:28 »

Dis doudou dis donc, qu'est-ce que tu entends par "référence un peu religieuse" dans le prénom Salomé ?
ça m'intrigue parce que je ne vois pas bien à quoi tu penses...
Le peu que j'en ai lu (dans un bouquin de prénoms ) n'avait rien de gênant, mais je ne suis pas bien instruit de ce côté-là ! ( éducation laïque oblige... )
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #103 le: 13 Juillet 2007 à 14:49:08 »

il me semble que Salomé c'était une princesse juive non? mais là moi non plus j'suis pas très calée
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #104 le: 13 Juillet 2007 à 14:57:37 »

Dans mon bouquin : "Salomé, fille d'Hérodiade (qui c'est ça ?) et nièce d'Hérode Antipas ( l'homme statique ?  Roulement des yeux  ), séductrice redoutable et perverse (bon ça c'est pas ma fille...  ), danse devant son oncle au cours d'une fête et lui demande en récompense qu'on lui apporte la tête de Jean-Baptiste sur un plateau"... Gloups !  Tire la langue
Bon... on s'en fout des origines non ? 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: