19-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.298 Messages
21.643 Fils de discussion
22.470 Membres
Dernier membre: NolaGrondi

19 Mai 2024 à 10:20:41
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman solo avec des triplés!!!Help....  (Lu 17707 fois)
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #30 le: 27 Septembre 2013 à 11:29:51 »

Bonjour Munu et toutes les autres mamans,

j'ai eu une semaine forte en émotions, car ma grossesse triple est redevenue une grossesse gémellaire, un des petits embryons a arrêté de se développer.
Mardi, j'avais rendez-vous au CHR pour rencontrer le médecin qui s'occupe des grossesses multiples - et qui est très gentille. Le rendez-vous s'est bien passé, elle m'a bien expliqué les risques d'une grossesse triple, et le déroulement de la prise en charge, nous venions de décider que j'allais passer l'échographie des 12 SA à l'Hôpital Necker à Paris au cas où il faudrait faire une RE, malgré tout - quand elle m'a dit "on va tout de même aller les regarder à l'échographie". Et là, effectivement, on n'arrivait plus à voir le petit coeur d'un des embryons, ni à l'entendre. Apparemment, cela faisait quelques jours déjà qu'il s'était tu. Cela m'a fait beaucoup d'émotions, j'ai pleuré, je me suis sentie aussi soulagée de ne plus à avoir à faire de choix, et d'être confrontée à moins de risques, et aussi un peu coupable: est-ce que c'est mon stress qui a fait ça, ma peur?
Les deux autres petits font entre 2,5 cm et 3 cm, leur coeur bat bien, j'en suis à 9 SA + 5 jours et j'espère vraiment qu'ils resteront là jusqu'à la fin et seront en bonne santé. J'attends la prochaine écho à Orléans, le 17 octobre.
Je vais essayer de me reposer et de ne pas trop en faire mais j'ai des insomnies, je pense que ce sont les hormones... sans parler des nausées, j'ai perdu 4 à 5 kilos et hier soir encore je n'ai pas pu garder mon dîner.
Voilà pour mes nouvelles - Munu ménage-toi, n'en fais pas trop et repose-toi si tu y arrives!
Bises et bon courage
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #31 le: 27 Septembre 2013 à 12:01:05 »

cecimel, ne culpabilise pas ! cela arrive malheureusement à ce terme de grossesse. Et ce n'est pas lié à ton stress ! Sinon peu de maman passerait le cap des 12sa !
 Bisou Bisou
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #32 le: 27 Septembre 2013 à 15:58:54 »

Cecimel : ne culpabilise pas : 100 % d accord avec Ptitelulu !!! Repose toi aussi et tout se passera bien !  Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #33 le: 28 Septembre 2013 à 09:01:44 »

Cecimel: il ne faut pas culpabiliser Bisou

Munu: comment vas-tu? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #34 le: 02 Octobre 2013 à 08:04:52 »

coucou Munu64! J'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis mon premier message... Oui des coups de blues et parfois l'impression d'etre depassé par les évènements ça m'est biensur arrivé mais tu vas voir que dans c circonstances la "Maman" c développer une sacrée énergie ... Aprés qques mois les langues se délient et bcp mon dit kil était inquiet et donner pas cher de ma peau qd ils ont appris pour les triplés mais que je les aie bluffer par mon organisations et ma façon d'encaisser la fatigue... et je suis sure que se sera de meme pour toi Clin d'oeil... pour la poussette et bien ça dépends de chacun!!!! la poussette triple est trés lourde et j'habite dans un coin ou il a bcp de reliefs donc g opté pour la solution poussette double et écharpe de portage, enfin en réalité je porte personne lol. Honnetement je sors peu avec mes trois loulou et qd je sors, je suis généralement accoupagner, donc une poussette canne en plus suffit. l'écharpe de portage je l'ai quasi pas utilisé maintenant ils pésent 9kilos chacun et entre la grossesse qui mets bien ton dos à contribution et c 10 derniers mois, g le dos c de la guimauve .
En tous cas c super que tes parents t'accueilles, parce que meme avec tout l'amour du monde, avoir  des triplés seule c mission impossible  Souriant cette situation te révélera les vrai personnes sur qui compté et pour ma part c pas ceux sur qui j'aurai misé au départ lol     GROS BISOU munu tiens moi au courant sur l'évolution de ta grossesse
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
Laeti+4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


mes 4 amours


« Répondre #35 le: 02 Octobre 2013 à 09:02:13 »

Dommage que l'on habites pas plus prés j'aurai pu de filer pleins d'affaires Clin d'oeil je suis prés de Clermont ferrand (tristement célèbre en ce moment avec l'affaire Fiona  Pleurs ) Re bisous
Journalisée

heureuse maman de formidable triplés garçons: Léo, Aimé et Raphaël nés le 03/12/2012 et de leur épatante grande soeur Eva né le 15/11/2009
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #36 le: 03 Octobre 2013 à 08:58:18 »

Bonjour Munu,
Tu n'as pas a' culpabiliser: la nature a fait un choix pour toi. Je te souhaite de vivre sereinement le reste de ta grossesse.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #37 le: 03 Octobre 2013 à 11:38:10 »

Merci à toutes pour vos messages de soutien.
Je crois qu'une semaine après, j'ai bien accepté la situation sans trop culpabiliser - j'ai fait des petites prières pour l'embryon parti et je l'ai remercié pour tout.
J'espère maintenant que les deux petits qui restent se développeront bien et seront en bonne santé! J'ai l'intention de les garder jusqu'à ce qu'ils soient bien au terme, tout roses et joufflus comme leur grand frère à la naissance Clin d'oeil

J'espère que Munu va bien, elle n'a pas posté depuis quelques jours.
Bonne journée à toutes
Cécimel
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #38 le: 03 Octobre 2013 à 15:40:51 »

Bonjour Munu,
Tu n'as pas a' culpabiliser: la nature a fait un choix pour toi. Je te souhaite de vivre sereinement le reste de ta grossesse.
 Bisou Bisou Bisou
Oups, je voulais dire Cecimel, désolée pour la confusion...  Roulement des yeux
Munu, comment vas-tu?
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
choko
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159

3 pti keuw pour le 24 mars


« Répondre #39 le: 04 Octobre 2013 à 09:16:05 »

Salut les filles.
Jai suivie votre post.
Maintenant je m'incruste lol

Cecimel: du courage et comme l'une la si bien dit . La nature a choisis pour too et tu peux te rassurer en te disans que c pas toi qui aura volontairement eliminer 1 d'entre eux ...
Jattend aussi des triples. Maiz du coup j'ai peur la... tt peut vraiment arriver et a nimporte quel.moment....
Je vais commencer a regarder pour la pousette triples oi quadruple.
Jai un bebe de 9 mois lol
Jsuis pas dans la merde moi !
Journalisée

Attend ses 3 petits loulou pour le 24 mars
Badani : je compte sur toi ;-)
chouchou du 13
chouchou!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.789


Marsienne 2012


WWW
« Répondre #40 le: 04 Octobre 2013 à 18:03:39 »


Jsuis pas dans la merde moi !

tu m'as juste fait mourrir de rire! 

bon courage en tout cas petite marsienne Clin d'oeil

sinon cécimel la nature a choisi pour moi aussi et comme dit choko, ouf pas de décision a prendre  Clin d'oeil
Journalisée

Maman solo de Monstre et Monstrinette nés à 39SA+1
2 ans Clin d'oeil !!! on cours et grimpe partout! et surtout on rend maman chèvre bêêêê!!!!!!

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort."Nietzche
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #41 le: 04 Octobre 2013 à 22:51:02 »

?? Munu ?? Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #42 le: 05 Octobre 2013 à 01:33:17 »

Choko ici ma deuxieme (celle avant les triplés) avait 14 mois quand les bébés sont nés. j ai pris une poussette triple et le plus petit en porte bébé et j ai bien fait parce que apres ma "moyenne" a marché a cote de la poussette Clin d'oeil t inquiete ca se fait
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Cecimel
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389


« Répondre #43 le: 06 Octobre 2013 à 19:37:18 »

Bienvenue choko!
J'imagine bien tes angoisses et ton stress mais je suis certaine que tout va bien se passer pour toi!
Bon courage je viendrai prendre de tes nouvelles.
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #44 le: 06 Octobre 2013 à 22:09:50 »

 Huh? Ça fait 10 jours que Munu n'a pas posté  j'espère que tout va bien !! Mets nous un post si tu passes par là ... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: