06-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

06 Mai 2024 à 04:35:45
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 224
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le R'Otarie Club : les novembrors 2011  (Lu 135464 fois)
Steffie49
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356



« Répondre #420 le: 25 Novembre 2011 à 09:55:14 »

Alors moi les filles je les allaitent toujours, mais il m'arrive de leur donner au biberon (du lait que j'ai tiré) et une fois dans la journée elles ont aussi un bib de lait artificiel. Quand elles prennent un bib, elles boivent entre 100 et 120 ml. Elles pèsent environ 4,100 kg et 4,000 kg, et elles boivent toutes les 3 à 4 h.

Hygma, pour les endormir parfois je m'installe sur mon canapé bien confortablement et je les mets toutes les deux sur moi, c'est ce que j'ai fait hier soir. Est-ce que tu as essayé aussi de les coucher ensemble ?

Mamanlulu, super qu'ils fassent leurs nuits. Moi déjà quand elles font 4h c'est bien. Si elles font comme leur grande soeur, elles feront leurs nuits qu'à 6 mois. Mais bon, c'est aussi un peu une des contraintes de l'allaitement.
Journalisée

Maman de Tessa (06/08/08), Ina et Lalie (20/09/11)
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #421 le: 25 Novembre 2011 à 10:17:28 »

E ils pesent combien robin et gabriel?

Robin = 5 kg
Gabriel = 4 kg 500
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #422 le: 25 Novembre 2011 à 12:09:35 »

Hygma je fais un truc pas cool, mais j'assume. Je mets les bébés aux meme rythme (décalé d'une heure maxi entre les deux, pile le temps qu'il me fauit pour le change et la tété pour un bébé).

Le matin reveil à 8h pour tout le monde, je m'en fiche que l'un ou l'autre ait fait la java.

La toilette, le change, la tété, si bébé dormait, bah il est pas content, tant pis.

J'ai remarqué que quand bb dort jusque tard la matinée la journée est decalée et c'est n'importe quoi la nuit.

Il dorment quand il veulent, mais à 13h maxi c'est l'heure du repas pour eux, donc je me cale sur le ryhtme que j'ai décidé, je donne le bib ou la tété (ca depend de mon humeur), entre temps si bébé a faim, je donne le sein, pour un calin et pour manger. Des fois ils prennent des fois non.

Puis maxi 17h c'est l'autre tété et ou bib.

Ensuite ca s'enchaine tres vite, 19h est vite arrivé.

C'est le bain (un soir sur deux je ne donne pas tous les jours, parfois un soir sur trois meme), lavage du nez intensif (ordo du doc mes bébés sont malades aussi, enrhumés et toux, donc lavage tous les soirs et matin, et au long de la journée mouche bébé uniquement).

J'emmaillote, je donne le sein ,et un biberon, on est vite arrivé à 21h, la la symphonie commence.

Ca peux durer 30 minutes, ca peut durer 3h (plus rarement).

Je ne berce plus, je reste a coté, si je peux plus supporter je pars et revient, je leur parle ect idem pour le pere.

Des fois ca marche ils dorment des fois non, mais je garde ce rythme je m'y tiens et on verra.

Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 702



« Répondre #423 le: 25 Novembre 2011 à 15:19:29 »

Bon bah hier soir ils se sont endormit qu'à 00h45, j'en avait un peu marre, ils s'endormait et bam une régurgitation et réveil. Mon mari n'était pas d'une grande aide car ça l'agaçait et faisait que de dire je vais leur donner un bib alors qu'il sait combien je tiens à les allaiter et en plus hier soir j'avais du lait, donc j'ai envoyé mon mari dormir dans une chambre là haut. J'ai pris mon mal en patience et j'ai fini par les endormir.
Ce que je fais moi c'est écharppe de portage, je berce, je fais téter et puis je fais des caresses sur le front et j'essaye de ne pas m'énerver sinon les loulous le ressentent et puis au bout d'un très long moment parfois ils s'endorment.
 Pour les quantité au bib, faut voir en fonction de leur poids et du nombre de bib par jour.
Journalisée
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #424 le: 27 Novembre 2011 à 10:40:36 »

coucou les ex otaries,

Notre fil est bien calme!!!

Que diriez vous de remettre en place le systeme de pointage quotidien comme pendant la grossesse?

Emmapi comment vont tes garçons depuis la sortie de l'hopital? J'espere que ca s'est amelioré!!

Je suis d'accord avec Edel, pour les bisous faut éviter le visage, le pieds me parait pas mal....

Ici debut de rhume pour les filles, du coup, masque pour tout le monde!!!!!! C'est pour eviter qu'elles nous le refilent et qu'apres leur guerison on fasse pareil, le cercle vicieux quoi!!!
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #425 le: 27 Novembre 2011 à 12:14:59 »

Pointage du jour de la delivrance la bm se casse Souriant

C vrai c hyper calme on frise la depression les filles ?

Moi oui en tout cas

Pas con les masques !

Bises
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
océane
la vie nous offre toujours une seconde chance qui s'appelle "demain"!
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350


heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage.


« Répondre #426 le: 27 Novembre 2011 à 12:49:47 »

Pointage du jour de la delivrance la bm se casse Souriant

C vrai c hyper calme on frise la depression les filles ?

Moi oui en tout cas

Pas con les masques !

Bises

cool Edel ta bm qui se casse!!!!

on fait quoi de la mienne?Huh?
Journalisée

heureuse maman de 3 princesses
V novembre 2003
A et A  septembre 2011....
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #427 le: 27 Novembre 2011 à 13:29:15 »

On la supprime Huh?
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #428 le: 27 Novembre 2011 à 14:06:54 »

Coucou,

oui ça va mieux, pour Clément il a fait sa dernière séance de kiné aujourd'hui et pour Jules (qui en avait 2/jour tellement il était pris) on passe à une.

Mais je suis tombée sur un super kiné qui prend vraiment leur guérison à cœur, la preuve c'est qu'au lieu de m'envoyer dans le service de garde ce week end (parce qu'il ne travaille pas le we normalement)  il est revenu au cabinet exprès pour la séance de mes bébés samedi et dimanche.
Ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un de bien en sortant d'un service comme celui de pédiatrie où on étaient mes petits.

Je vais vous expliquer un peu pourquoi je suis si en colère après ce service:
- déjà je vous avais raconté comment elles me répondaient au téléphone
- ensuite, une fois j'arrive un aprèm et la vapeur de Jules était éteinte, je précise que c'est le seul traitement qu'il avait avec les séance de kiné! Je vais les voir, je leur dis et là elles me répondent: "oh bin on a oublié de la remettre..." je les aurais bouffé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Grrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!
- une autre fois j'arrive et Jules s'était vomi dessus, il pleurait et était pourri jusqu'au body! Et ce certainement depuis au moins 2h car je sais que quand il vomi c'est peu de temps après avoir bu et là il y avait au moins 2h!!!!!!!!!!!!!!!
- une autre fois la nuit, un des capteurs collés sur le torse de Clément ne captait plus, ce qui faisait sonné la machine, je le dis et elle me dit ok je vais lui changer et elle se barre, et Clément avait beaucoup de mal à s'endormir car comme ils lui donnaient des + petits bibs il avait toujours faim et mettait tjs une heure à s'endormir, alors au bout d'au moins 3/4 d'heure je m'énerve en me disant "elle ne va qd même pas attendre qu'il s'endorme pour le réveiller et le foutre à poil!!!!!!!!!!"
Alors je lui redit et elle me dit "oui je sais mais j'ai plein de choses à faire, je les fais et viendrait après" mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai retourné la chambre pour trouver des capteurs neufs et je lui ai changé moi même, et ça remarchait nickel! (j'avais appris à le faire en néonat  pour pouvoir leur remettre après leur bain
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #429 le: 27 Novembre 2011 à 14:12:35 »

Mais là en pédiatrie elles voulaient le faire elles même, et bien elle n'est jamais venue alors heureusement que j'ai fais ça!

Et entendre tous ces enfants pleurer et appeler leur mère pendant des heures, j'en étais malade!

Voilà pourquoi je garde un TRES MAUVAIS souvenir de ce service.

Nous sommes bien mieux chez nous!
J'espère que Jules va vite guérir et que cette saloperie ne reviendra plus!

Sinon mes enfants n'ont jamais eu le droit de les embrasser sur la figure....
Mais je crois qu'on a beau les protéger à fond, si ils doivent tomber malades ils le seront malheureusement car moi j'avais déjà tt fais pour, lavages de mains, gel, masques,etc....
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Lamiette
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 354


« Répondre #430 le: 27 Novembre 2011 à 15:07:43 »

Oué c'est mort, ca donne pas trop envie de participer, car parfois on a l'impression de pas etre lues ou quoi. M'enfin, c'est pas facile on a toutes nos vies, des enfants et certaines n'ont pas de temps, c'est normal.

Bon, Edel cool pour ta BM, Océane courage pour la tienne .

Emma cool pour ton kiné ca fait plaisir, c'est comme mon ped, meme s'il est de garde à l'hopital, ou autre, il est completement HS au sortir de sa garde ou du samu, bah si besoin il passe en coup de vent voir les bébé ou accepte de nous donne un RDV express pour pas qu'on parte à l'hopital, c'est agréable.

Ici aussi les bébés ont la toux, le nez et tout le tatouin, mais bon, le ped n'estime pas necessaire de traiter il ma donné une ordo kiné pour mon fils, au cas ou ca degenere car ca lui plait pas trop non qu'on aille à son cabinet ou il y a des enfants malades ect... ils peuvent choper autre chose juste en salle d'attente.

Alors cette nuit ma fillette d'amour, a decidé de faire la java de 00h à 3h du mat, j'ai cru que j'allais pété un cable.

Il fait un soleil magnifique chez nous, il fait comment par chez vous, a part Edel  on imagine...

MEs bébés ont eu 40 jours hier, ou en etes vous avec les nuits des votres ? Qui allaite toujours, qui est mixte, qui est au bib exclu ?

Ici c'est le sein principalement, bib si pas envie/temps/fatiguée ou completer car j'ecourte parfois mla tété de moi meme.

Vous mettez les bébés en meme temps au sein  ? Ici il y a une tété simultanée par jour, c'est agréable c'est un moment que j'apprecie, c'est pour ca qu'il n'y en a qu'un par jour, sinon ca me gaverai je le sais, je suis vite lassée
Journalisée
biscotte26
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 462



« Répondre #431 le: 27 Novembre 2011 à 15:26:48 »

Sort juste de l'hopital avce mes loulous ... 3 jours d'hospi !! Et oui Emmapi, tout comme toi ... bronchiolite et le même service que toi, LA NUIT !!!! Ils ont même changer le lait de mes fils sans me le dire (c l'odeur qui m'a interpeler !!) car ils en avaient plus en stocks et ne voulait pas du miens car OUI !!! J'en avais en plus et elles le savaient !! mais par risque que je les drogue !!!!! une honte !!!!!!
Journalisée

Céline, 31 ans, 2 enf filles 4 et 8 ans. Enceinte de jumeaux bi-bi - 2 garçons - Dpa = 4 Novembre - Grossesse pathologique avec cholestase gravidique sous Delursan 250 et Diabète.

Gabriel et Robin sont nés le 24 Sept à 35 sa.
Gabriel = 1 875 g et Robin = 2 410 g

Ma bînome "warriors" = Mary
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #432 le: 27 Novembre 2011 à 15:53:09 »

Emmapi biscotte , moi je ferai un courrier a la direction

Car si personne dit rien jamais ... Ca risque pas d aller mieux .

Ici aux states, qd qqun merdoie il assume et est vire en france c impossible. En revanche ces cons peuvent se faire remonter les bretelles et changer de facon de faire .

Enfin moi je dis ca, jdis rien , mais moi je le ferai .

Lamia moi je lis tout mais parfois je c pas koi dire on est toutes noivelles ds cette aventure on se pose svt les memes questions, et dc ca fait pas avancer.

Chouette kine que celui de emmapi Sourire

Ici 25 degres ds la maison, la clim se met de moins en moins en route.
Toujours en tong mais gilet a portee de main.

La nuit je dirai c mieux
20h 2h vers 5 h si ya ralage je met au sein
Er ca tient jusque 7

Sinon je donne toujours bib et le sein calin
Et comme je suis naze/enervee/ maigre ben g plus trop de lait Triste



Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
emmapi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.418


En route pour une nouvelle aventure!!!


« Répondre #433 le: 27 Novembre 2011 à 16:54:55 »

Tu veux un peux de ma graisse edel?! lol!!!
Moi vu que je me lève encore la nuit, et que je suis donc fatiguée,je ne maigri pas car pas le courage de me priver....

je donne que le bib.

JULES fait ses nuits mais Clément se réveille PILE toutes les 3h!!!
Journalisée

Aurore, 32 ans HEUREUSE maman de Pierre 7 ans et demi et Emma 3 ans et demi!!!
Mes Loulous sont arrivé le 19.09.11 à 33SA + 6 déjà....
Jules 2Kg et 43,2 cm et Clément 1Kg600 et 40,2cm
Deux MERVEILLES de plus dans ma tite famille!!!
Edeltraut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.575


Errare humanum est, perseverare diabolicum


« Répondre #434 le: 27 Novembre 2011 à 17:27:13 »

Emma non sans facon Clin d'oeil
Toutefois g enormement maigri et c pas cool
Dc je dois reprendre un peu ... Imperativement

Et je me prive en rien juste c mortel ...
Et pis emmapi ( t as vu ca rime) ca m etonnerai que tu sois grasse je me rappelle de ton ventre ct pas elephantesque Clin d'oeil
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: